Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis menacent de détruire le site nucléaire le plus protégé et sécurisé d’Iran

Le Pentagone a annoncé qu’il vient de perfectionner sa plus puissante bombe « anti-bunker », le Massive Ordnance Penetrator (MOP), au point de pouvoir détruire le site nucléaire de Fordow, le plus protégé et sécurisé d’Iran.

Les États-Unis considèrent qu’ils disposent désormais des moyens d’empêcher l’Iran d’obtenir la bombe nucléaire, si la diplomatie échoue.

« Nous espérons ne jamais avoir à l’utiliser, a indiqué un responsable américain auprès du quotidien. Mais si nous devions le faire, ça fonctionnerait. »

Le département d’État américain estime que cette avancée technologique est à même de convaincre Israël de ne pas intervenir unilatéralement sur le sol iranien.

Les États-Unis et Israël étaient à la recherche depuis quelques années de moyens technologiques pour détruire le complexe d’enrichissement d’uranium de Fordow, enterré dans une montagne près de la ville iranienne de Qom, située à 150 kilomètres au sud-ouest de Téhéran.

Ces dernières semaines, des responsables américains ont montré aux dirigeants politiques et militaires israéliens une vidéo secrète de l’armée de l’air américaine d’un test réalisé avec la version antérieure de cette bombe, ont indiqué des diplomates présents. Selon les personnes ayant visionné cette vidéo, on y voit la bombe pénétrer le sol à quelques centimètres de sa cible et provoquer une grande détonation souterraine.

La nouvelle version de cette MOP de 15 tonnes, la plus grosse bombe conventionnelle du Pentagone, voit ses fusibles ajustés pour maximiser ses pouvoirs de forage et ses systèmes de guidage perfectionnés pour améliorer sa précision. Le fusible du détonateur a été réglé spécialement pour résister aux chocs induits par les couches de granit et d’acier qui enferment l’installation nucléaire, ont indiqué des responsables. Cette « super-bombe » contient également un équipement de haute technologie lui permettant d’échapper aux systèmes de défense aérienne iraniens.

Pour le moment, le Pentagone a dépensé près de 330 millions de dollars (253 millions d’euros) pour développer vingt bombes de ce type et a demandé des financements supplémentaires pour les rendre plus efficaces. Le financement a été obtenu, indique le Wall Street Journal, et le département de la défense américain a dépensé plus de 400 millions de dollars (306 millions d’euros) pour ces bombes, construites par la société Boeing, selon des responsables gouvernementaux.

Le secrétaire à la Défense, Chuck Hagel, et d’autres responsables américains ont assuré à leurs homologues israéliens, au cours des dernières semaines, que l’administration Obama étudierait toutes les options militaires contre le programme nucléaire iranien, une fois évalué l’impact de ces élections sur la position de Téhéran. Un changement dans la politique iranienne ne sera toutefois certainement perceptible qu’au terme de plusieurs mois. Bien qu’Israël demeure sceptique sur la volonté de l’administration Obama d’attaquer Fordow et d’autres sites nucléaires iraniens, il se serait rangé à ce calendrier, indiquent des responsables américains.

Les responsables américains et israéliens estiment que l’Iran est resté en dessous du seuil d’enrichissement d’uranium fixé comme « ligne rouge » par le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, afin d’éviter tout conflit avec les Occidentaux durant les élections.

Sources : Le Monde / Le Journal du Siècle

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bonjour, je ne suis pas spécialiste en explosifs, balisitique ect... mais est ce qu’une protection de même principe qu’un blindage réactif de tank http://fr.wikipedia.org/wiki/Blinda... , ne serait pas une solution contre ce genre de bombe ? Avis d’un connaisseur ?

     

    Répondre à ce message

  • et les retombées radioactives du bombardement de sites nucléaires ?

     

    Répondre à ce message

    • Tu veux rire ? Même en oubliant qu’ils ont déjà atomisé sans y être obligé, et ce par 2 fois des civils par la bombe, que non seulement ils s’en moquent, mais que c’est l’un de leurs modus operandi, en effet, rappelons-nous qu’avec leurs armes à uranium appauvri ils ont "pollué" (et c’est un euphémisme de le dire) l’Irak pour plus de 500 millions d’années . Sic. Dans les prochaines années (et ç’a déjà commencé), nous assisterons là-bas, à la naissance d’un paquet de beaux p’tits bébés munis d’un p’tit bras dans le front...

       
  • Dans Judge Dredd vs Judge Death, ce dernier a pour devise " ce sont les vivants qui commentent les crimes, la vie est donc un crime".
    Espérons que washington ne tombe jamais sur cette BD ça pourrait leur en donner des idées . (bien que je me demande si ce n’est pas déjà fait ?)

     

    Répondre à ce message

  • Eh voilà l’état d’esprit des dirigeants actuelles de ce monde : Passer son temps à investir de l’argent dans l’armement pendant que leurs populations crèvent de faim, subissent le chomage. Et après on vient se demander pourquoi est ce que le monde n’évolue pas....

     

    Répondre à ce message

  • #397185
    Le 4 mai 2013 à 19:03 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Les États-Unis menacent de détruire le site nucléaire le plus protégé et (...)

    Arrêtez de vous laisser distraire par ces annonces, si les USA développent des engins balistiques à haute vélocité et grand pouvoir de pénétration, nous serons bien les derniers à en être informés. Par ailleurs, l’Iran n’est pas un problème pour l’Empire, Téhéran oui !

     

    Répondre à ce message

  • Tel Aviv est la capitale des U.S.A. et ce ne sont pas eux qui paient les bombes mais les pays étrangers par le jeu de la dévaluation du dollar. on paie ce qui va nous pêter dans la FIGURE un jour ou l’autre ;
    balaize.

     

    Répondre à ce message

  • #397425

    les millions d’Américains vivant en dessous du seuil de pauvreté doivent se réjouir que leur gouvernement ait claqué l’équivalent de 306 millions d’euros pour protéger l’état hébreu en Palestine occupée alors qu’il suffisait de balancer sur l’Iran les dessins élaborés de Benyamin Netanvoyou.
    Ce qui est également admirable, c’est qu’une fois le site nucléaire de Fordow pulvérisé, la population iranienne du coin risque de l’être tout autant. C’est curieux qu’il y ait des gens ayant le droit de vivre et d’autres non, ça tient à une kippa prés.

     

    Répondre à ce message

  • Sachant que l’iran a les capacites de fermer le detroit d’ormuz ou transit entrautre 30% du petrole mondial et que ce meme pays en est le 2eme producteur dans le monde, sans oublier la premiere reserve de gaz, ajoute a cela sa capacite de nuisance en irak, arabie saoudite, qatar, koweit etc...
    Ma question est, s’il y a un specialiste en la matiere, quelle en serait les consequences dans le monde ou plus particulierement en france si un psychopate (genre w bush) declenchait la guerre avec l’iran ?
    J’ai comme l’impression que rien ne sera plus comme avant.

     

    Répondre à ce message

    • Je ne suis pas spécialiste mais si les Etats Unis ( je devrais dire " lorsque " les Etats Unis ) déclenche un guerre contre l’Iran, qui je crois est un dernier fournisseur indépendant des USA , la Russie et la Chine vont devoir s’en mêler car ses 2 puissances préfère encore acheter leur pétroles à l’Iran plutôt qu’au Etats Unis , se qui impliquerais de facto un dépendance et donc une soumission ( je vois mal Vladimir Poutine faire la soumise d’Obama ) . Finalement cela nous amènerait directement à une guerre mondial programmé à l’issue de laquelle les super puissances se trouverai économiquement ruinées et structurellement rasé, et l’Etat d’Israel se verrai étendu du Nil à l’Euphrate ( d’où les 2 bandes bleues sur leur drapeau ) et du Sud de la Turquie au Nord de l’Arabie Saoudite, contrôlant ainsi le Gaz ( Canal du Suez ) le Pétrole et surtout l’eau . Faisais d’Israel le nouvel Etat dirigeant . A terme son oppression sur le peuple musulman ( surtout par rapport a l’eau et à l’usure ) poussera les musulmans à détruire cet Etat Dirigeant Imposteur . Pour en revenir à la France, je pense qu’il y aurai une guerre civile avec pour protagoniste les idiots utiles Islamiste qui confirmeront toute la propagande Islamophobe mise en place justement pour ça , doù le travail d’Egalité et Réconciliation pour éviter cette autoshoah. ( source : E&R , Jérusalem dans le Coran de Imran N. Hossein , et du bon sens ) . En espérant avoir répondu . Amicalement

       
    • Merci pere fourest tu me rassure.

       
  • j’ai cru que c’était une annonce de la Corée du Nord sur le coup.
    Comme quoi des fois il n’y a qu’un pas :)

     

    Répondre à ce message

  • Nous voilà encore avec des conneries de propagande qui n’ont pour effets que de faire croire aux gogos que les Etats Unis maitrisent encore quelque chose. Plusieurs événements ont montré l’impuissance des Etats Unis qui a définitivement perdu le Moyen Orient et l’Asie. Les interventions en Syrie ou en Iran et où que ce soit, c’est définitivement du passé. A l’heure actuelle, ils essaient de trouver de l’aide chinoise et russe pour s’en sortir en Afghanistan sans trop de casses. Je rappelle que le retrait des troupes est prévu pour 2014, date non négociable pour les yankees. Hollande, lors de son passage à Moscou suppliait Poutine de l’aider à récupérer l’armement français laissé en Afghanistan dont les chars Leclerc. La réponse diplomatique de Poutine a rendu Hollande fou furieux, c’est l’explication de sa volte face sur le dossier syrien où dès son retour de Moscou il a menacé de fournir en armement les mercenaires en Syrie.
    Aujourd’hui, il s’agit pour les atlantistes de faire croire à leurs troupes qu’il leur reste quelque moyen de bénéficier de quelques miettes pour négocier lors du nouveau "yalta" entre Obama et Poutine.
    Les russes et leur camp savent à quoi s’en tenir. Les relations russo-chinoises sont au beau fixe. La Chine s’occupe de l’Asie, c’est aujourd’hui le maitre de la région. La Russie du Moyen Orient, elle sait qu’elle peut compter sur ses alliées. L’axe de la résistance est le pilier sur lequel s’appuie la Russie. Pour preuve, par deux fois les USA et Israël ont été menacés de "mort" par les alliés des russes et des chinois. Ce qui n’était jamais arrivé aussi clairement. D’abord Pyong Yang, l’allié chinois, qui décrète qu’une frappe pourrait atteindre les USA. Toute la diplomatie américaine, et ses alliés, est venue en courant auprès de Pékin et Moscou les supplier de faire calmer la Corée du Nord. Ensuite, en pleine visite d’Obama au Moyen Orient, le guide suprême d’Iran, c’est une grande première, assure que Tel Aviv et Haifa seraient rasés à même le sol si la moindre bombinette venait à exploser en Iran. habituellement, ce sont les chefs militaires iraniens qui font ce type de déclaration. Et là, les iraniens signifient que c’est définitivement la fin de la récréation. Et pour ceux qui auraient encore un doute sur l’état de préparation de l’axe de la résistance, il suffit de s’intéresser à la dernière visite médiatisée du numéro 2 des affaires étrangères russes au chef du Hezbollah pour s’en convaincre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents