Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Frères Cohen : boycotter Israel est une erreur.

Les cèlebres réalisateurs hollywoodiens sont arrivés en Israël afin de recevoir un prix d’un million de dollars de la part de l’Université de Tel Aviv.

Alors qu’ils visitaient Israël aux fins de recevoir leur prix d’un million de dollars de la part de l’Université de Tel Aviv, les réalisateurs Joël et Ethan Coen ont dit qu’ils ne croyaient pas que boycotter Israel réglerait les problèmes politiques.

L’équipe de production-direction responsable d’une série de fictions hollywoodienne à succès au cours des deux dernières décennies, de "The Big Lebowski" à "Miller’s Crossing", sont arrivés pour recevoir le prix Dan David pour leur apport créatif à la réalisation cinématographique.

Le comité Dan David prix a cité le duo comme un exemple unique dans l’histoire du cinéma pour leur capacité à raconter une histoire simple d’une manière complexe.

Le prix porte le nom de l’homme d’affaires et philanthrope Dan David et est administré par un conseil d’administration dirigé par le Président de l’Université de Tel Aviv, le Professeur Klafter Yoseph. Dix pour cent des gains des bénéficiaires est donné en leur nom pour des bourses de doctorat et de post-doctorat.

Répondant à une question sur les musiciens et les cinéastes qui boycottent l’État d’Israël en raison de ses politiques et de ses actions, le scénariste et réalisateur Ethan Coen répondit : « Les gens répondent à des problèmes réels avec leur cœur, et ils pensent que c’est la bonne chose à faire. Nous ne sommes pas d’accord avec cette opinion, et ne pensons pas que c’est la façon de traiter ces problèmes."

L’héritage juif des deux frères est exposé dans un certain nombre de leurs films, particulièrement dans "A Serious Man" - traduit en hébreu comme « Le bon Juif ». Malgré de nombreuses références à des thèmes culturels juifs dans leurs films, les deux nient que leur propre judéité est nécessairement liée à leur réalisation.

"Il y avait des personnages juifs, mais quant à savoir si notre expérience influe sur notre façon de faire des films ... qui sait ?" dit Joel. "Nous ne pensons pas à ça... Il ne fait aucun doute que notre patrimoine juif affecte la façon dont nous voyons les choses."

"Nous avons grandi dans une communauté juive, mais nous n’avons jamais pensé à faire une histoire qui traite d’Israël", continua Joël. "Nous ne connaissons pas vraiment Israël - nous écrivons des histoires américaines. C’est ce que nous connaissons."

"Nous voulions venir ici depuis longtemps, mais la vie en a voulu autrement", explique Joël. "Nous sommes très heureux de cette occasion. Nous allons passer quelques jours à Tel Aviv University."

Les frères Coen ont été nommés pour douze Oscars dans la seule dernière année pour leur film "True Grit". Ce film suit une décennie de succès qui comprennent « No Country for Old Men", "A Serious Man" et "O Brother, Where Art Thou ?".

Les autres lauréats pour 2011 ont été le Professeur Cynthia Kenyon de l’Université de Californie à San Francisco et le Professeur Gary Ruvkun du Harvard Medical School pour leur travail en gérontologie et le Professeur Marcus Feldman de la Stanford University Medical School pour son travail dans les sciences de l’évolution.


Traduction amateur E&R

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #16870
    Le 21 mai 2011 à 21:49 par moi
    Les Frères Cohen : boycotter Israel est une erreur.

    ben si les freres cohen pouvaient en profiter pour rester diffinitivement la bas et depenser leur million de dollar serai une bonne nouvelle pour les boycotteurs d’israel et qui je l’espere boycotteront leurs films aussi

     

    Répondre à ce message

  • #16887
    Le 21 mai 2011 à 22:26 par bla bla
    Les Frères Cohen : boycotter Israel est une erreur.

    Alors qu’ils visitaient Israël aux fins de recevoir leur prix d’un million de dollars de la part de l’Université de Tel Aviv, les réalisateurs Joël et Ethan Coen ont dit qu’ils ne croyaient pas que boycotter Israel réglerait les problèmes politiques.

    ==========================

    franchement, je ne vois pas quoi rajouter de plus, tout est dit !

    le boycott semble donc bel et bien la seule solution, la plus efficace et la plus douloureuse

    ps : en venir a devoir payer 1 000 000 $ ce genre de déclarations, et de la part de juifs-américains qui plus est.............

    .............ca sent vraiment la fin des haricots ! les carottes sont cuites, et a tel aviv on va bientôt manger les pissenlits par la racine

    lars von trier prié de déguerpir, les freres coen sont pour la liberté d’expression eux aussi, tout le monde peut dire des conneries,
    même eux, les génies-incomparables-profonds-et-néanmoins-lumineux-car-pétris- d’humanisme-et-benevoles-payés-un-million…

     

    Répondre à ce message

  • #16903
    Le 21 mai 2011 à 23:26 par la bete
    Les Frères Cohen : boycotter Israel est une erreur.

    on dit que le ridicule ne tu pas la c’est la mort du sionisme... ça c’est sur comme dit dieudo tous ça c’est la merde....

     

    Répondre à ce message

  • #16909
    Le 21 mai 2011 à 23:51 par severuss
    Les Frères Cohen : boycotter Israel est une erreur.

    Ils ont dit qu’ils croient pas que le boycott réglerait les problèmes c’est tout. ça reste une opinion parmis d’autres y’a pas polémique.
    dejà il sont juifs athés...
    En plus vu leur films...surtout "Miller’s Crossing" et " The Big Lebowski" on peut pas dire qu’ils menages leur communauté. De là à boycotter les films des frères Coen, c’est idiot.

     

    Répondre à ce message

  • #16938
    Le 22 mai 2011 à 01:25 par Holden
    Les Frères Cohen : boycotter Israel est une erreur.

    Il y a beaucoup de films des frères Coen que j’adore, Fargo, Sang pour sang, The Big Lebovski, Arizona Junior, O’Brother... J’estime qu’il faut faire la part des choses entre les opinions de l’artiste et son oeuvre. Sinon, on dit qu’on ne peut pas apprécier un poème d’Aragon sous prétexte qu’il défendu le stalinisme avec rage... Et si demain, Patrick Bruel prenait fait et cause pour la Palestine et dénonçait les crimes israéliens, je trouverai toujours qu’il fait de la merde !

     

    Répondre à ce message

  • #16947
    Le 22 mai 2011 à 02:20 par rico
    Les Frères Cohen : boycotter Israel est une erreur.

    L’indécence n’a plus de limite,les pauvres frères Cohen devaient manquer d’argent ,non sans rire c’est une fausse information,ce n’est pas possible ou alors reveilez moi,c’est un cauchemar,non je plaisante ,je suis déjà reveillé et conscient qu’ a notre époque, l’immoralité, la stupidité,l’illogisme ,sont à leur paroxysme donc je crois à cette info et je suis conscient que ce n’est pas un cauchemar,

     

    Répondre à ce message

  • #17050
    Le 22 mai 2011 à 13:02 par Tom
    Les Frères Cohen : boycotter Israel est une erreur.

    Un million de dollars, un prix, un voyage qu’ils voulaient faire, accompagné d’une déclaration simple. "’ils ne croyaient pas que boycotter Israël réglerait les problèmes politiques." Je ne vois pas ce qu’on peut leurs reprocher.
    Mon jugement est peut être faussé par le fait que je suis un fan inconditionnel de leurs travaux, souvent centrés sur des faits divers qui n’ont pas grand chose à voir avec la politique.

     

    Répondre à ce message

    • #21800
      Le Juin 2011 à 21:28 par Nelson
      Les Frères Cohen : boycotter Israel est une erreur.

      En effet Tom, il n’y a rien à reprocher aux frères Coen. Les reproches seraient plutôt à adresser aux crypto-antisémites qui s’affolent dès qu’il s’agit de personnes dont le nom a une consonance juive.

       
  • #17084
    Le 22 mai 2011 à 14:47 par Nabil
    Les Frères Cohen : boycotter Israel est une erreur.

    lorsque vous lisez un titre comme :"Les Frères Cohen : boycotter Israel est une erreur" qu’est ce qu’il y a de si étonnant pour dans cette déclaration ?

     

    Répondre à ce message