Monsieur Gustave Le Bon
1) étudia "la psychologie des foules" ;
2) révéla l’existence du phénomène de "contagion" en leur sein ;
3) ne fut jamais cité par le professeur qui revendiqua la paternité de la découverte du mimétisme au sein des foules : René Girard.
Le professeur René Girard enseigna la littérature comparée dans l’université de Stanford et vécu sur le campus de cette université jusqu’à la fin de sa vie.
Le Council on Foreign Relations ( C.F.R. ) est un groupe de réflexion sur invitation uniquement spécialisé dans la politique étrangère et les affaires internationales des États-Unis d’Amérique. Entre 2017 et 2019, le CFR a reçu 3 000 000 USD de subventions de l’université de Stanford.
Dans son essai intitulé "Quand ces choses commenceront", dans son essai intitulé "Je vois Satan tomber comme l’éclair" et dans de nombreux entretiens, le professeur René Girard
1) rappela que le christianisme contient le Commandement d’aimer son prochain donc le souci des victimes ;
2) raconta que toutes les frontières de toutes les nations sont jonchées de victimes.
Donc, selon lui, la conversion ( consciente ou inconsciente ) de l’humanité à l’anthropologie chrétienne détruit toutes les nations.
« Quiconque va trop loin et ne se tient pas à l’enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui se tient à cet enseignement, celui-là reste attaché au Père et au Fils.
Si quelqu’un vient chez vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas votre salutation, car celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises. »
Deuxième lettre de saint Jean, versets 9 à 11.
« La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs civils ou ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds. On ne verra qu’homicides, haines, jalousies, mensonges et discordes, sans amour pour la PATRIE ni pour la famille. »
Notre-Dame de La Salette-Fallavaux ( France, Isère ), 19 septembre 1846.
Donc le professeur René Girard ( qui approuva le Concile Vatican D’eux ) a confondu l’anthropologie catholique et l’anthropologie mondialiste.
Répondre à ce message