Conférence donnée à Toulouse en 2005 par Christian Vélot, maître de conférence en génétique moléculaire à l’université Paris-Sud XI, chercheur a l’Institut de génétique et de microbiologie (centre scientifique d’Orsay) :
Conférence donnée à Toulouse en 2005 par Christian Vélot, maître de conférence en génétique moléculaire à l’université Paris-Sud XI, chercheur a l’Institut de génétique et de microbiologie (centre scientifique d’Orsay) :
Voir aussi, sur E&R :
bastamag.net | Avril 2014 |34 | AgricultureSanté |
Le moustique OX513A sera peut-être le premier animal – ou plutôt insecte – transgénique que vous rencontrerez dans la nature. Conçu par une entreprise britannique, ce moustique OGM doit servir à lutter contre la propagation de la dengue. Après des tests grandeur nature, le Brésil est sur le point de donner son feu vert à sa commercialisation. Problème : aucune étude indépendante n’a été réalisée pour (...)
E&R | Avril 2014 |41 | AgricultureInternationalSanté |
Vladimir Poutine a déclaré fin mars, lors d’une rencontre avec le bureau du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe), qu’il était inquiet de la culture des OGM dans le monde. Il s’était engagé à étudier la mise en place d’un dispositif permettant de mieux contrôler la prolifération des organismes génétiquement modifiés, car malgré une législation sévère, des semences OGM ont été (...)
leparisien.fr | Février 2014 |16 | AgricultureSanté |
Voici qui relancera peut-être la polémique. Faute d’un accord entre États membres, un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer, va être autorisé à la culture dans l’Union européenne malgré l’opposition de 19 pays dont la France. Cet OGM, modifié génétiquement pour produire un insecticide ciblant la pyrale du maïs (un insecte) et résister à des herbicides à base de glufosinate d’ammonium, est (...)
Cet article a été vu 19269 fois Popularité : 1 Commentaires : 26 |
Article précédent Le "viol d’Évry" ou l’étrange traitement des faits divers |
Article suivant Le Conseil d’État français en visite en Israël |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Génial !!!
Merci beaucoup pour ce cours en vidéo.
Je viens souvent sur le site d’E.R. par curiosité. Je suis loin (voire très loin) d’être toujours en accord avec la sélection et le contenu de ce qui est diffusé. Mais pour le coup ce document, bien que daté, apporte un cours de vulgarisation de grande qualité sur les OGM.
Félicitations à Christian Velot.
Je suis loin (voire très loin) d’être toujours en accord avec la sélection et le contenu de ce qui est diffusé.
Bah, explique-toi, on a peut-être pas compris quelque chose que tu pourrais éclaircir. On est ouvert, tu sais. Perso, ton avis m’intéresse.
Avec toute la merde que l’on bouffe depuis des décennies il y a longtemps que les humains sont des Organismes Génétiquement Modifiés !!!
Tout d’abord merci pour le choix de la vidéo qui est judicieux suite au Traité Trans-Atlantique qui arrive comme l’effet d’un Tsunami et qui traite notamment d’imposer les OGM à tous les êtres vivants (animaux et humains) dans l’U.E.
Voici ce que j’ai retenu :
1) Il y a 3 types d’OGM : pour la recherche, la médecine et l’alimentation.
Pour la recherche et la médecine ça aide énormément et il a même proposé une alternative aux vaccins ! beaucoup moins risquée que les actuelles.
L’alternative vaccinale : au lieu d’injecter le virus on injecte la protéine produite en surface sans injecter le virus en soi. Idée intéressante !
2) Il corrige une légende urbaine que l’Establishment tente de faire croire :
11min : On a séquencé le génome humain (les combinaisons possibles qui pèsent 100 livres) mais on ne les a pas décrypté !
3) la différence majeure entre les OGM utilisées dans la médecine et dans l’alimentation :
Dans la médecine : les OGM servent à produire des cellules ouvrières qui vont produire une protéine de synthèse et c’est cette protéine que l’on mange et non l’OGM !
Tandis que dans l’alimentation, c’est l’OGM qui est mangé !
4) Alimentation : à 1h , il parle du cas de Mosanto. Green Peace a attaqué et gagné le procès contre Mosanto en saissant la Cour de Justice d’Allemange. Mosanto a été obligé de délivrer ses tests et s’est fait griller car cela démontre que de consommer des aliments OGM modifient le métabolisme !!
5) Afsca : Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire : Il démontre la complicité de cette dernière dans l’imposition des OGM au public.
Pour comprendre, il faut savoir que les OGM produisent 2 types de pollution :
La pollution verticale : Parents à enfants
La pollution horizontale : le pollen qui va contaminer un autre champs, etc ...
1h20 : Complicité de l’AFSCA en 2002 qui niait l’existence du transfert d’horizontalité. C’est comme si un astro-physicien niait que la Terre était ronde.
Conclusion :
La stratégie commerciale de Mosanto est de contaminer ses concurrents naturels via la pollution horizontale (cfr le Mexique dans la vidéo précédente), de détruire le patrimoine alimentaire pour imposer son produit et cette mafia est arrivé à acheter l’AFSCA et bien d’autres groupes sûrement. Le pire c’est que l’OGM est mortelle donc est-ce une stratégie militaire derrière ?
Le problème est encore plus grand en ce qui concerne les OGM dans l’alimentation.Non seulement on consomme ces OGM mais leur caractéristique comme la résistance ou production pesticides qu’elles accumulent (et que l’on ingère au passage) affecte l’environnement et favorise les nuisibles résistants. Ce ne sont que des conséquences à court ou moyen terme qui ont pu être mit en évidence.
Le gros problème c’est qu’il ni a pas assez de chercheurs indépendants car ceux qui l’ouvre sont discrédité par la majorité de leurs confrères qui sont subventionné par les grands groupes comme mosanto.
@actionspacifiques
Bonne petite synthèse de cet exposé , merci à toi :) !
Même si j’aime bien l’humour cynique d’Alevêque, je le trouve trouve que Christian Vélot est meilleur comique qu’Alevêque. Christian Vélot me fait toujours bien marré quand il parle
attali :
Je vais vous choquer peut- être en disant ça, lance Jacques Attali, mais pour moi, la nature est laide [...], elle est monstrueuse, elle est violente, elle est destructrice. » "
"le judaïsme a apporté au monde l’idée que la nature était mauvaise et qu’il appartenait a l’homme de la modifier"( la tikkoun olam, grande réparation qui prepare la venue du messie-dajal)
il a dit aussi qu’ "il faut haïr la foret et aimer les jardins" autrement dit uniquement la nature artificielle sous contrôle ...
Plus près de nous il y a les Grecs, pères de la philosophies et des sciences pures modernes à travers d’un de leur grands domaines de réflexion qu’ils nommaient la "physique" : l’étude de la nature et le décryptage de tous ses mystères du plus grand jusqu’au plus infime. La physique moderne, la chimie, la biologie, la météorologie, l’astronomie, toutes les sciences naturelles découlent de ce que les grecs nommaient la physique.
Et après la compréhension, suit naturellement la manipulation. Si c’est fait avec sagesse, en tenant compte de tout les effets que ça engendrera dans l’environnement, il n’y a rien de mal à ça. L’homme manipule la nature (entropie) depuis au moins le début de la sédentarisation qui a provoqué la complexification de la civilisation et peut-être même avant. Plus les connaissances augmentent, plus les technologies se complexifient, plus les manipulation de l’ordre naturel sont importantes. Le vrai problème de fond, c’est qu’en parallèle la sagesse n’a fait que diminuer pour laisser de la place à l’orgueil et à la mégalomanie... un phénomène que les Grecs avaient prévu il y a plus de 3000 ans et ils avaient pris la peine de laisser à la postérité la légende de Prométhée pour l’avertir, des visionnaires incompris ces Grecs !
Et les ogm pour l’industrie du textile ça n’existe pas ? omettre des éléments c’est mentir ! technique sioniste qui a fait ses preuves
Il y a dans le logique allopathique de ce scientifique de nombreuses vues de la santé qui ne correspondent pas à la réalité selon nombres d ’autres chercheurs. Je ne développerais pas mais je vous donne juste 2 informations qui aideront celles et ceux qui le désirent à mieux comprendre leur santé et ainsi la préserver.
1 - il parle de tel(s) gêne(s), produisant ou non telle(s) protéine(s) et donc responsable d’un problème de santé et que donc la solution est d’intervenir pour empêcher ce fait. Or, d’autres approches montrent que le gêne n’est pas la cause 1ère et que intervenir à ce niveau (déjà profond c’est vrai) ce n’est pas régler le problème mais juste empêcher qu’il s’exprime... pour un moment... avec les éventuelles explosions lors que cette répression ne fonctionnera plus et les éventuels autres problèmes qui s’exprimeront parce que le 1er, non traité, à été muselé. Au contraire la cause 1ère (ou du moins plus profonde) viens des mémoires cellulaires qui en fonction de notre façon de vivre imposent à notre génétique d’exprimer telle pathologie ou non. ex : un enfant à une maladie dite génétique mais les autres frères et soeurs, de même parents, sont sains. La solution se trouve donc non dans le gène mais dans un travail sur la mémoire trans-générationnelle, afin qu’une guérison "réelle" ai lieu. Vous trouverez nombreuses info en ligne.
2 - il est notion de "gentils" ou "méchants" microbes et d’être "armé" contre. cette vision guerrière de la nature qui nous agresserait est elle aussi fausse (et poussée, entretenue par labos et finances). Sans idéologie (comme quoi nous sommes issue de la nature donc une part d’elle en non en opposition), mais les faits et les recherches valident la coopération et non l’agression. Le travail - sérieux - sur le décodage biologique (Hamer) sur les cellules (G. Naessens) montrent qu’il n’y a pas de mélanomes bénins ou malins de bonnes ou méchantes bactéries, etc... Mais que suivant le déséquilibre induit dans le corps c’est telle ou telle bactérie, champignon etc qui intervient car il est celui capable de rétablir l’équilibre. Le corps sait se rééquilibré et à toutes les fonctions et attributs pour le faire. C’est au contraire notre attitude (souvent émotionnelle et mental, ou bien alimentaire, mais ces plans sont liés) qui a cassé l’équilibre que les bactéries, champignons, viennent rétablir dans le processus nommés "maladies".
Comprendre l’empire est important, et comprendre son corps l’est tout autant.
Merci j’en ai appris beaucoup sur la génétique grâce à cette conférence, cet orateur est vraiment captivant et sympathique et pour une discipline aussi complexe c’est primordial.
Je n’ai trouvé qu’une seule conférence datant de 2012 j’ai l’impression que son positionnement s’est intensifié mais je remarque aussi qu’il est en compagnie d’europe écologie les verts sponsorisé par le front de gauche j’en suis quelque peu tourmenté, qu’en est il de son message aujourd’hui ?
En tout cas ce genre de vidéos y compris la conférence de Salim Laibi sur les travaux du docteur Gernez sont grandement appréciable sur E&R encore merci
Oui, il nous livre les techniques et présupposés en vogue dans les labos,
avec quelques connaissances biologiques assez à jour.
Si vous êtes un peu soucieux de votre environnement avec un raisonnement pas trop mauvais, vous devinez les problèmes que ça amènent. En l’écoutant ça aide.
Ben c’est ce qu’on appelle de la bonne vulgarisation.
Une objection, c’est :
Qu’est ce qu’il fou encore en labos, sachant toutes les mauvaises choses que ce que ça trame.
Ok, il faut manger, mais quand même.
Ok, il est dans l’OGM "gentil" et fait des levures qui fabriquent des produits de bases forts utiles.
Ce qui correspond à la vrai définition de la valeur "produit fini utile et procédé reproductible indéfiniment qui produit".
Le reste des OGMs est vraiment craignons, ou alors il croit encore au système et il croit qu’il peut changer les choses.
Il me fait plus penser au gas un peu naïf qui ne connait pas encore la taille du Golem qu’il a en face.
Puis les alliés qu’il a ne sont pas les bons EELV + FG, dur dur d’avoir une connaissance de pointe scientifique et d’avoir une vision claire philosophico-politico voire religieuse bonne.
Je serais plus du même avis que le doc Salim Laibi sur Big Pharma dans sa conférence de Lyon, en gros :
quand tu as un adversaire énorme, ne le prend pas de face, contourne le et sape le, informe les autres pour retourner les choses (en gros évangélisation et contre léviathan) le temps jouera peut-être en ta faveur.
Très intéressant et j’ai fait l ;effort de l’écouter de bout en bout. Mais, pour moi il y a un "mais", c’est sa posture d’être, sa posture émotionnelle en gros, comment il se situe.
Je m’explique, quand j’’écoute un Pierre Rabbhi, même un Alain Soral ou un Dieudonné, ce qui me frappe est la qualité de présence tranquille (plus ou moins parfois, c’est vrai) de celui qui transmet le message, sa force réelle intérieure.
Là Christian courre de bout en bout, parfois à la limite de l’écoutable, en mettant en avant qu’il a une grosse somme d’informations à nous transmettre. Mais ce n’est qu’une façade. Il courre parce qu’il est ainsi fait, nerveux, intelligent et passionné mais aussi militant et émotionnel. Ce n’est pas une critique, plutôt une observation. Il manque de présence même s’il a du charisme.
Il est ou se dit de "gauche", du côté des "verts". Mais qu’en est-il réellement d’une posture mature face au lobby industriel nord-américain quand on participe à un système politique qui fait des courbettes devant ce grand-frère américain porteur de la "bonne parole" ? Il y a là de quoi devenir schizophrène, n’est-ce pas ?
Il est important de prendre de l’information partout là où elle existe mais il est tout aussi important d’écouter les personnes de bonne volonté qui se retrouvent et œuvrent ensemble bien au delà du carcan politique actuel qui représente le vieux paradigme porteur du problème (un truc génétique là aussi sans doute).
J’écoute ce que me dit quelqu’un, mais j’écoute l’homme qui parle et sa maturité d’être encore plus fortement que son discours. Et là, je suis beaucoup moins convaincu même si Christian Vélot est évidemment plutôt de bonne volonté. Un peu comme José Bové, un côté adolescent qui a besoin de grandir encore.