Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #75599
    Le 15 décembre 2011 à 09:52 par antoine
    Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

    Gardez à l’esprit que les Etats ont aujourd’hui la capacité de créer la constestation et toute aspiration au changement, avant qu’elle n’apparaîsse et ne s’organise d’elle même, pour ensuite mieux pouvoir l’encadrer et la diriger selon leurs interêts.

    Bien que la répression soit féroce, Occupy wall street n’échappe pourtant pas non plus à la régle. Car en cas de crise majeure la grande majorité des gens se souviendront de ce mouvement qu’ils percevait comme une alternative et ne chercheront donc plus à en créer un nouveau.

    J’ai tendance à me méfier de tout type de mouvement qui n’envisage pas la politique comme un probléme, voir LE Probléme qu’il nous faut résoudre, mais au contraire comme une "solution".

    Car il ne faut pas oublier que par défintion quel que soit le régime politique le plus libertaire soit il en apparence, l’avidité et la volonté de puissance démesuré de certains hommes, en exploitera toujours les moindres failles pour en faire la plus insidieuse des dictatures, autrement dit la moins visible de toutes, et donc la plus efficace. Et c’est pour cela que je n’envisage pas la politique comme une "solution" mais comme LE probléme découlant de l’incapacité qu’ont certains hommes à vivre en bonne harmonie avec leurs semblables et avec les lois régissants l’équilibre Naturel et Universel auquel la plupart des religions cherchent à nous relier à nouveau.

     

    Répondre à ce message

    • #76351
      Le Décembre 2011 à 22:12 par Hubert
      Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

      Salut.

      Je vois en votre naïveté celle que j’avais encore il n’y a pas si longtemps. La politique n’est ni un problème, ni une solution. C’est une donnée du monde avec laquelle nous devons composer, que nous soyons pour ou contre. L’homme a tendance à vouloir s’accaparer les ressources pour lui plus que nécessaire. L’appropriation et la défense des ressources finis, c’est déjà de la politique.

       
  • #75602
    Le 15 décembre 2011 à 10:03 par antoine
    Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

    Pauvres gens, comment savoir s’ils ne sont pas eux aussi manipulés par la CIA au sein d’un mouvement qu’ils croient neutre de toute machination politique.

    je n’ai aucune certitude à ce sujet, mais j’envisage seulement cette possibilité, comme tout à chacun devrait également l’envisager sans pour autant remettre en question la sincérité de ces gens qui se font tabasser pour une cause dont la finalité n’est peut être pas celle qu’ils croient... j’emploie le mot "peut être" car je n’ai aucune certitude, mais seulement le pressentissement d’une possible machination.

    Pour véritablement savoir si la CIA ou tout autre organisation n’est pas derrière le mouvement occupy wall street, il faudrait savoir tout d’abord quels sont les premiers acteurs de ce mouvement, et effectuer une recherche approfondie sur leurs parcours, mais également analyser en profondeur les éventuelles contradictions et failles présentes dans leurs revendiquations, et qui pourraient laisser supposer que ce mouvement n’est potentiellement pas ce qu’il prétend être.

    Pour l’instant je salue le courage et la sincérité de ces honnêtes gens.

     

    Répondre à ce message

    • #75788
      Le Décembre 2011 à 00:23 par geronimoladen
      Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

      La seulle chose dont on peut être sur c’est le coran et là dessus aucun doute possible et c’est mê^me pour ça qu’ils ont déclaré la guerre à l’islam

       
  • #75607
    Le 15 décembre 2011 à 10:09 par antoine
    Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

    Allez savoir si dans les plans sataniques des idéologues du Nouvel Ordre Mondial, il n’est pas également prévue de faire disparaître wall street...

    Dans ce cas il faudrait mieux rester vigilant..

     

    Répondre à ce message

    • #75622
      Le Décembre 2011 à 10:57 par illusions
      Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

      La démocratie et la liberté n ’existent pas, ou alors si elles existent elles ne peuvent vivre que dans notre esprit.
      Les pays soit disant industrialisés ne voient pas leur propre persécution envers leurs citoyens, ils la perçoivent dans les pays pauvres car ils les prennent comme des animaux : la pauvreté amplifie le désordre. Mais ce n’est pas mieux dans les pays développés. Alors quand on voit une population qui se fait tabasser pour des idées nobles ce n’est plus acceptable.
      Jusqu’ou vont aller ?
      IL y a un autre plan avec des camps de détentions (la FEMA) aux Etats-unis. Si les gens font partie de quelque religion que ce soit, les curés des paroisses ont le devoir d ’emmener les gens dans ces camps (le retour des camps de concentration). Ce ne sont pas des camps de vacances. A lire sur le site ’ le monde à l’envers pour 2012’ dans la rubrique conspiration.
      Et on se la fait aussi à la française avec un fichier où nous serons tous fichés. A lire sur le site ’ les moutons enragés’.

       
    • #75629
      Le Décembre 2011 à 11:28 par Olivier
      Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

      Oui, car imaginons le travail des décideurs de la CIA :
      - Ils synthétisent les rapports des renseignements généraux ;
      - Ils "brainstorment" sur les éventuels scenarios ;
      - Puis ils appliquent les principes de la gestion du risque pour chacun de ces scenarios afin de les hiérarchiser ;
      - Ils appliquent également la règle de Pareto (dite aussi des 80/20) ;
      - Ils ont alors une vision précise et très anticipée de leurs objectifs ;
      - Ensuite, ils développent les stratégies, puis les tactiques, pour chacun de ces objectifs ;
      - Enfin, ils placent et poussent leurs pions.

      Ils ont le temps, les moyens, pour étudier, réfléchir, anticiper, et agir.

       
    • #75711
      Le Décembre 2011 à 17:21 par Etienne
      Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

      Je suis tres mefiant sur cette histoire de camp de la FEMA pour deux raisons.
      Primo, ils ont été utilisé a quatre ou cinq reprise deja pour loger des gens suites a des typhons, innondations et divers catastrophe naturelles aux USA. Les gens sont a priori ressorti, à moins qu’on nous l’ait caché.
      Secundo, tout les reportages qui font mention des camps de la FEMA comme "camps de concentration" ne manque pas de nous présenter les tuyaux de gaze et l’incontournable chambre à gaz.
      Quant on a suivie Faurisson et qu’on s’est remis les idées en place sur ce procédé, ça parait carrement grotesque. Le fait d’agiter encore et toujours la Shoah, en pretendant qu’il pourrait y avoir "Shoah bis" me semble être la preuve qu’on entre invonvoltairement dans la propagande des imperiaux, ou du moins qu’on en a avalé une partie considerable.

       
  • #75641
    Le 15 décembre 2011 à 12:25 par hrtk
    Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

    si les oligarques ne sont pas trop cons , ils feront sauter le second amendement a temps s ils veulent sauver leur tete.

     

    Répondre à ce message

  • #75704
    Le 15 décembre 2011 à 16:27 par leeloo
    Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

    J’aimerais bien savoir de ce qu’ils font de tout ces gens qu’ils arrêtent, savoir s’ils les relâchent, ou s’ils les laissent croupir dans des prisons, ...
    car j’ai cru voir récemment une nouvelle loi à l’ordre du jour, concernant les détenus, une loi qui permettrait de garder les personnes interpellées indéfiniment, sans procès, un peu dans le même genre que Guantanamo mais spécial américains ?? ... si quelqu’un a la réponse

     

    Répondre à ce message

  • #75707
    Le 15 décembre 2011 à 16:47 par Madelon
    Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

    Un article sur Veterans today du 08/12.From occupation to "Occupy":The israelification of American Domestic Security.Ou comment la police américaine a été formée par les services anti-terroristes israeliens en vue de contenir les mouvements de contestations aux Etats-Unis.C’est intéressant à plus d’un titre car celà témoigne d’une mondialisation de la répression qui part d’un endroit bien précis de la planète,celui ou depuis des décennies toutes les formes de controle et de répression les plus brutaux ont été expérimentés sur le peuple palestinien.Ce terrain d’expérimentation est maintenant au point et on peut le voir à l’oeuvre sur cette vidéo.Le sionisme est plus que jamais actif
    dans la répression.

     

    Répondre à ce message

  • #75746
    Le 15 décembre 2011 à 21:27 par teteboisee
    Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

    RT a une "petite" tendance à surjouer les mouvements de protestations aux USA ( plans serrés sur des petits groupes de personnes pour donner l’impression de foule , en tête de leur journaux quotidiens, intervenants pour le moins tendancieux etc....). C’est en anglais, ça parle des US, mais ça n’a rien à voir avec les médias US : quasi personne n’y écoute RT.

    En revanche ils ont bien raison de mettre l’accent sur le "indefinite detention act " qui initie la dictature militaire de ce pays.

    Et penser que c’est voté à une grosse majorité au sénat...........une bonne vieille dictature pondue par des parlements : une bonne vieille recette en effet.

    God Bless America and Us All.

     

    Répondre à ce message

  • #75751
    Le 15 décembre 2011 à 21:48 par Marcus 9
    Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

    Sommes nous encore assez courageux pour descendre à l’americaine quand ça explosera ? ou sommes nous déja trop servile, trop con, et trop lache ?

    C’est dommage que les flics français soit des idiots complets.

     

    Répondre à ce message

  • #75757
    Le 15 décembre 2011 à 22:20 par Tomahawk
    Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

    Sauf que les états-unis, a la différence de la Lybie, les policiers tabassent, mais d’une façon démocratique ! c’est pas des sauvages quand même !
    Aux USA chacun a droit a sont coup de matraque dans la gueule...

     

    Répondre à ce message

  • #75769
    Le 15 décembre 2011 à 22:44 par mirza
    Les USA : phare hypocrite des Droits de l’Homme

    Une résolution de l’ONU doit être décidée sans délai pour intervenir aux USA afin d’aider le peuple étasunien qui a le droit lui aussi de faire sa révolution colorée. La couleur choisie est d’ailleurs le noir, couleur du pétrole et de la minorité américaine la plus opprimée.
    Tous les états du monde doivent s’unir pour que cette intervention permette de restaurer dans ce pays la paix, la démocratie et la bonne cuisine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents