Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Ukrainiens démontent les barricades du Maïdan de Kiev

Excédé par l’occupation de la place Maïdan par un certain nombre de groupes hétéroclites, depuis la chute de l’ancien président Viktor Ianoukovitch, les habitants de Kiev ont demandé au maire de Kiev, l’ex-boxeur Vitali Klitchko de faire évacuer le site.

Les occupants, un mélange de militants politiques extrémistes et de sans-abris, ont refusé d’obtempérer et ont caillassé la police, les pompiers et le personnel municipal venus à leur rencontre. La foule a pris la situation en main et des heurts ont éclaté entre opposants et partisans du maintien de ce vaste squat à ciel ouvert. Il aura fallu deux jours pour venir à bout des activistes, seuls quelques tentes défendues par des hommes en tenue para-militaires sont encore en place, cernées par les camions-bennes qui vident tout le capharnaüm entassé sur la place depuis près de sept mois.

Cette évacuation intervient alors que le Parlement ukrainien a pour projet un vaste programme d’épuration au sein des instances du pouvoir et de la fonction publique du pays, destiné à identifier, licencier et juger, tous ceux, qui, à des degrés divers, sont considérés comme des opposants au mouvement euro-Maïdan, qui a vu la chute du président Viktor Ianoukovytch, ceux qui ont fait partie des instances dirigeantes du Parti communiste avant 1991, les fonctionnaires en poste entre 25 février 2010 et le 22 février 2014, ceux qui ont jugé l’ex-Première ministre Ioulia Timochenko, ainsi que les personnes coupables d’« action ou d’inaction entraînant des violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales ».

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les événements qui secouent l’Ukraine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #929444
    Le 9 août 2014 à 21:49 par Noctiluis
    Les Ukrainiens démontent les barricades du Maïdan de Kiev

    On assiste là, à une épuration de la caste dirigeante "gênante" par le pouvoir en place. Une réelle purge de toutes les personnes pouvant créer encore une "opposition" au pouvoir illégitime actuellement en place.

     

    Répondre à ce message

    • #929781

      OUI ...

      en fait cela rapelle furieusement les heures noirs de l’Allemagne juste après l’élection d’Hitler ...
      d’une élection + ou - démocratique , un coup de baguette et on transforme cà en véritable dictature bien pensante ...

      Ils sont en place , maintenant la dance macabre qui consiste à éliminer TOUS ceux qui pourraient être contre ou ne pas dire Amen à leurs décisions + ou - absurdes commence ...

      Peut être qu’un jour le genre humain apprendra de ses erreurs passées , perso. en voyant ça , j’ai un doute !

       
  • #929492
    Le 9 août 2014 à 22:41 par eros1733
    Les Ukrainiens démontent les barricades du Maïdan de Kiev

    c’était tellement simple de s’occuper de l’Ukraine pour diviser voire même ébranler la Russie ( le but ) l’ennemie des franc maçons et americanos sonistes, pour parler dans le langage sur ER.

     

    Répondre à ce message

  • #929666
    Le 10 août 2014 à 02:44 par Vox Populi
    Les Ukrainiens démontent les barricades du Maïdan de Kiev

    Mais que fait François Hollande ?! Le PS qui s’apprête à déclarer la guerre à l’Etat Islamique (par armée interposée, qd même, vu qu’on les voit mal tenir un FAMAS), ne devrait il pas également intervenir face aux actions facistes de ce nouveau pouvoir ukrainien ?
    On hésite parfois entre rire et pleurer...

     

    Répondre à ce message

  • #929775

    Ces barricades vont devenir des reliques, comme les pierres de la Bastille, qui a ete prise a l’instigation de la meme engeance qui a chasse Yanoukovytch .

     

    Répondre à ce message

  • #929785

    Ces barricades vont devenir des reliques, comme les pierres de la Bastille, qui a ete prise a l’instigation de la meme engeance qui a chasse Yanoukovytch .

     

    Répondre à ce message

  • #929788

    Petit rappel : l’Epuration en France : en novembre 1944 Adrien Texier, ministre de l’Interieur, a declare que l’Epuration avait deja fait 105 000 morts . Il s’agissait d’antisemites presentes comme des collabos .

     

    Répondre à ce message

  • #929808
    Le 10 août 2014 à 10:50 par neribu
    Les Ukrainiens démontent les barricades du Maïdan de Kiev

    Intéressant, nous allons voir comment ceux qui ont fait le "travail" vont se faire dézinguer maintenant qu’ils n’ont plus besoin d’eux... La foule et les habitants de Kiev sont au rendez-vous maintenant qu’il n’y a plus rien à craindre.

    Je ne comprends toujours pas comment ces nationalistes devenus les idiots utiles de la bande au pouvoir ont pu se laisser manipuler de cette sorte. L’épuration en est à ses débuts, il va falloir "gommer" tous ces "combattants" qui deviennent gênants.

    C’est ce que Bruxelles et Washington appellent la "démocratie".

     

    Répondre à ce message

  • #929825
    Le 10 août 2014 à 11:32 par ashlyne
    Les Ukrainiens démontent les barricades du Maïdan de Kiev

    Vous la voulez votre "Europe" (de merde) et bien prenais là, mais faudra pas venir pleurer quand votre pays tombera entre les mains du FMI et qu’ils vous braqueront littéralement toute vos ressources, apparemment, ils ne voient pas se que subissent la plupart des pays de cette Europe, ce bateaux qui ne supporte déjà plus ces occupants et qui en accepte encore d’autre. C’est littéralement un suicide économique. On est tous sur le point de couler et ils accélèrent le processus en acceptant dans cette Europe malade dirigé par des malades, des pays malades. Mais se qui est sur, c’est que ces ordures de Bruxelles et tous les dirigeants complices de la plus grosse escroquerie de notre siècle ont déjà leur billet pour la futur capitale mondiales, quand le chaos planétaire aura finis de germer et exploseras à la gueule de tous ces con utile qui on servis la cause contre leur propre intérêt, je n’aimerai pas être à leur place car défaut de pouvoir juger ceux qui ont fais usage de ces outils avec une inconscience et un égoïsme rarement observé dans l’histoire des civilisations humaines, on se retourneras obligatoirement vers les outils eux même. (J’entends par outils tous ces cons utiles qui ont crues quand trahissant ces frères ils accéderaient peu être à la terre promise, quand aux autres inutile de les nommés il suffit de suivre leur odeur de pourriture et de sang, pour les confondre.

     

    Répondre à ce message

  • #929891
    Le 10 août 2014 à 13:09 par Le Chaton
    Les Ukrainiens démontent les barricades du Maïdan de Kiev

    Les nazis ukrainiens subissent le même sort que l’EIIL en Irak.
    On les a manipulé pour atteindre un objectif : installer un pouvoir pro-mondialiste en Ukraine.
    Maintenant que l’objectif est atteint, les nazis ne servent plus a rien, donc le nouveau pouvoir ukrainien pro-mondialiste leurs demande de retourner dans les bars où on les a ramassé pour écouter du métal et se saouler avec de la bière bas de gamme !

     

    Répondre à ce message

  • #930840

    Ces barricades ils vont les reconstruire a Moscou ou a St Petersbourg .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents