1) Le loisir de vacance que vous évoquez concerne principalement le bas peuple qui ne réfléchit pas, est assez peu productif et qui n’a aucune conscience politique de l’utilisation de ces jeux pour l’enfumer.
De plus qualifier de loisir le fait d’être vautré sur un canapé avec une bière toute l’après midi, ne fait qu’alimenter mon propos
2)Cette fixette sur le glyphosate est navrante, les grandes cultures (céréales, oléagineux) ne peut être pratiquée sans glyphosate sans à passer 10 fois par an travailler le sol et donc polluer encore plus.
Surtout, les techniques innovantes comme le semis direct sous couvert végétal (équivalent permaculture pour les très grandes surfaces, plus de travail du sol et 1 seul passage par an), ne peut se faire sans glyphosate pour détruire le couvert (sauf certaines rotations spécifiques mais ca ne marche pas à tous les coups)
Dans votre petit jardin vous pouvez pailler et bacher par dessus pour occulter, comment vous faites sur 5 hectares ?
Je fais du maraichage sur 2 hectares en sol vivant, c’est à dire en permaculture "professionnelle" . La 1ère année j’ai du ramener 240 tonnes de matière sèche, as tu la moindre petite idée de ce que ca représente ?
23 camions bennes remplis, à vu de nez 10 000 brouettes. Et je consomme 40 tonnes de paille, soit 2 semis remorques blindés, 180 bottes de paille géantes.
Tu crois que c’est à la portée de tout les agriculteurs ? Et surtout, tu crois qu’il y a 100T de MS pour les 30 millions d’hectares arables en France ? 3 milliards de tonnes de mulch, bon courage mon garcon.
3) Vous vous dites certainement que les permaculteurs qui vendent leur production genre Bec Hellouin (pas les mec avec 3 buttes enherbées) n’utilisent pas de produit ? RATE ! On utilise tous au moins du phosphate ferrique. (limaces)
4) Les subventions sont très faibles, et ne concernent que les gros, de plus elles ne servent qu’à compenser le problème principal, le prix de vente est inférieur au coût de production.
5)Il a des suicidés partout, ce qui compte c’est la proportion, et ils sont bien au dessus
6) TOP 3 des votants pour Marine Le Pen : Agriculteurs, militaires,policiers. ils ont donc bien voté.
Bonne soirée.