« On peut consentir contre sa volonté. »
« L’union même de la médiocrité fait la force. »
« C’est par l’adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. »
Beaucoup parmi les français souche&branche, entrepreneurs, artisans, artistes indépendants, vrais intellectuels, écrivains, agriculteurs, enseignants encore attachés à l’art d’enseigner, ... sont d’adroits bûcheurs !
Il n’est que penser à Alain Soral sans lui, je ne pourrai discuter sur ce forum, Lucien Cerise, Hervé Ryssen, Pierre Hillard, Marion Sigaud, Youcef Hindi, bien d’autres mais aussi tous ces français veilleurs, lanceurs d’alerte sur YouTube, tutoriels dans tous domaines, oui la société civile se mobilise, elle bûche, avec d’ailleurs des compétences inouïes : informatique, montage vidéo, réparation auto, cours de maths, philosophie, politique, réseaux sociaux ...
Les héros sont dans le combat quotidien. Hercule n’est pas « héros » d’un combat imaginaire avec des créatures extérieures mais un héros en lutte contre les éléments infernaux de sa nature inférieure. Sa mère Héra lui a donné cette adresse, cette force intérieure pour affronter son combat « intérieur », son « djihad », sa croisade à lui. Héraklès = clefs d’Héra, la puissance de Vie du Héros est son Éros, son Horus. Ce Féminin de l’ETRE qu’incarne Héra (Isis, La Vierge Marie, réalité ontologique moteur d’une croissance active et non passivité.
« Beauté, raison, bien dire : on voit qu’en même homme, les dieux presque jamais ne mettent tous les charmes. »
« Au mal, une fois fait, il n’est presque pas de remède. »
« Laissons le passé, être le passé. »
« Le Capital » est en sommeil lequel est frère jumeau de la mort. (inspiré d’Homère :)
« Peu d’enfants sont pareils à leurs pères : la plupart sont pires. »
Les générations après 1960 gauchisantes et suivantes années en tant qu’âmes pour beaucoup d’entre elles, de basse extraction, ont eu pour mission de se laisser diriger par leur nature inférieure, l’expérimenter au détriment de la Sagesse antique. Se laisser influencer, s’assujettir au Tentateur Satan, le Saturne du Samedi soir.
En réalité, ne met-il pas au jour nos imperfections pour que nous puissions nous purifier du mal, nous perfectionner, suivre un chemin de Vertu. Ces générations se voient donc infliger aujourd’hui des épreuves, des chagrins et des contrariétés immenses pour nous ramener dans la voie d’une nouvelle évolution, une nouvelle naissance. Là est l’espérance, la confiance.
Les citations « » sont d’Homère.
Répondre à ce message