Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les bals de Vienne exclus du patrimoine de l’Unesco pour ’’néo-nazisme’’

On pourrait croire à une plaisanterie mais l’affaire est très sérieuse et montre à quel point la « chasse au nazis », réels ou supposés emprunte parfois d’étranges chemins.

Ainsi, la décision de l’UNESCO d’exclure les bals de Vienne mondialement célèbres de la liste du patrimoine culturel de l’Autriche en raison de la popularité qu’ils auraient auprès de “néonazis” peut paraître étrange.

En effet, l’exclusion des bals légendaires, dont l’histoire est vieille de 250 ans, de la liste de l’UNESCO est motivée par le fait que le bal annuel des étudiants attirait, selon certaines informations, un trop grand nombre de représentants des organisations dites « d’extrême-droite ».

Lire la suite : fr.novopress.info

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Je reviens à mon idée de Psychose (le film).
    Tout un tas de gens (oui "un tas") cherchent à effacer de la réalité et de l’Histoire toute référence plus ou moins éloignée, voire carrément tirée par les cheveux (cf. la phrase d’Alain Soral...) qui se rapporterait au Nazisme.
    Tout en mettant en avant obsessionnellement pour tout sujet, mot, idée, regard, geste, habit, musique, livre, film, ou recette de cuisine (chercher le lien)...Le Nazisme.
    Conclusion : ces "tas" de gens sont les gardiens du Nazisme, d’Hitler, du Troisième Reich. Ils sont les gardiens éternels de l’antisémitisme. Merci qui ?
    Au dessus, c’est le soleil.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord avec toi. Rien que sur Arte, le thème est récurrent. J’en profite pour parler de l’émission d’Alexandre Adler "les Mercredis de l’Histoire" qui aborde en fait la Seconde Guerre mondiale et les Juifs trois fois sur quatre. Il devrait renommer son émission.
      Il y a une sorte de fascination-répulsion pour Hitler et les Nazis chez ces gens, le Pire d’entre nous qui sommeille Éternellement en nous.

      Et je ne parle même pas de toutes les références faites dans le contexte politique et notamment des élections présidentielles de 2012.

       
  • A l’Unesco on adore l’ananas !
    Dans un message à l’occasion de la Journée internationale en mémoire des victimes de l’Holocauste (27 janvier), Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, déclare : « La transmission de la mémoire de l’Holocauste est un pilier de cette lutte contre l’ignorance et les préjugés, par l’éducation aux valeurs humanistes, le partage des cultures et la connaissance de l’histoire ». Mme Bokova réaffirme également la détermination de l’UNESCO à combattre tout déni de l’Holocauste. Elle déclare : « L’action éducative est la clé de ce combat et c’est là que réside la spécificité du travail de l’UNESCO, auprès des jeunes, pour la formation des professeurs ou la conception de programmes scolaires. »

    http://www.unesco.org/new/fr/media-...

    http://www.unesco.org/new/fr/unesco...

     

    Répondre à ce message

  • Ca devient énorme ! plus de sens, plus de sensibilité, plus rien. Vous imaginez les dames qui sont des petites-mains et qui font pratiquant leur art de la couture, toutes ces si jolies robes se foutant bien de qui les porte mais qui aiment regarder les résultats d’un boulot si subtil. Elles doivent se dirent : "Ah bon on faisait des robes pour des nazis !" !!... franchement....non mais franchement....

     

    Répondre à ce message

  • Choses à boycotter parce que d’extrême-droite :
    Allocation familiale (Adolf !), retraite par répartition (Pétain !), Autoroute (Adolf !), Volkswagen(Adolf !), Ordinateur (Zuse1 premier ordinateur 1937, donc Adolf !), amphétamines, keynésianisme et relance par des grands travaux (Adolf !), Union Européenne (propagande néo- pétainiste !), revenu minimum (Pétain !)......

     

    Répondre à ce message

  • #90682

    En esperant que le Talmud soit bientot classé patrimoine intellectuelle de l’Humanité, avec un grand H mônsieur.
    Bientot la cuisine française va se faire ejecter aussi, car jusqu’à preuve du contraire, les neo nazis ne vont pas chez mac donald .

     

    Répondre à ce message

  • #90693
    Le 25 janvier 2012 à 06:13 par Mehdi_à_14_heures
    Les bals de Vienne exclus du patrimoine de l’Unesco pour ’’néo-nazisme’’

    On voit bien que ça les obsedes. Ces jours ci on a le droit à 2/3 emissions sur les Nazis par semaine... L’autre jour pour changer ils ont parlé de Staline, mais sinon on y a droit toute les semaines ... et en parrallele des emission sur le FN . Une association discrete et indirect (pour dire que le FN sont des Nazis) , mais les gens ne sont pas bêtes !

     

    Répondre à ce message

  • L’UNESCO à reconnut la Palestine en dépit d’une perte dans son budget dû au USA entre autres.. On ne peut donc pas qualifier cette organisation d’être pro Israel. Ce n’est pas parce que l’on "chasse les nazis" que l’on est pro sioniste.

     

    Répondre à ce message

    • Ou alors ils essaient de se racheter après l’acceptation de la Palestine... Un peu pour dire "s’vouplééé, alleuh ! On reste amis !"

       
    • c/f : le loup déguisé en berger.

       
    • De un les bals de Vienne N’ont rien de nazis. De deux l’Unesco a reconnu la Palestine ? Cette tirade ne veut absolument rien dire. Sais tu seulement ce qu’est l’Unesco ? Il ne s’agit pas là d’une reconnaissance diplomatique ni de la reconnaissance d’un état. L’Unesco c’est du folklore, en d’autres terme la Palestine a été reconnue en tant que patrimoine culturel, éducatif (il faut entendre qu’il devrait y avoir de la collaboration dans l’éducation si la Palestine se réforme : fini l’enseignement à la mosquée et garçons et filles mélangés) et scientifique ( ce qui ne veut rien dire, voir le programme MaB qui ne vise qu’à protéger la nature). La perte du budget ils ne l’avaient pas prévue à l’avance, même si elle était inscrite dans la constitution américaine, mais ils l’ont tout simplement subie après. Finalement, il ne faut pas se laisser endormir avec des faux soutients et des fausses solidarités, il ne fallait pas être trop radicale, après avoir boycotté la Palestine à l’ONU il fallait faire semblant qu’il y a encore de l’espoir de voir un jour un état Palestinien reconnu par ces agences mondialistes. Tout les ans l’UNESCO fête la shoah mais aucunement l’invasion de la Palestine.

       
    • On peut être anti nazi et les chasser, et être pro palestinien ! Si soutenir la Palestine c’est défendre les nazis c’est bien triste. Arrêtez de tout comparez à notre époque, une analyse objective des faits de la 2ème guerre mondiale peut se faire uniquement en basant sur les faits de la 2ème guerre mondiale. Et dire : "la politique d’Israel à notre époque est scandaleuse, alors je ne crois pas à la Shoa" c’est ridicule. Je n’ai jamais entendus un sioniste justifier les colonies en Palestine par le fait de la Shoa, il n’y que vous ramener tout à la Shoa !

       
    • Explique moi ce qu’il y a de nazi dans un bal traditionnel ? Vas-y explique moi au lieu de détourner les arguments et de prêter des paroles "la politique d’Israel à notre époque est scandaleuse, alors je ne crois pas à la Shoa" que personne ne tient ; ce que l’on remet en cause ici c’est l’importance des chambres à gaz. Et pour ce qui est de la shoah comme justificatif à l’état d’Israel tu es complètement niais et abusé, il s’agit bien là de la pierre angulaire du sionisme et le point fondamental de l’argumentation sioniste lors des accords de 1947. Personne ne défend les nazis ici et au lieu d’invoquer "une analyse objective des faits de la 2ème guerre mondiale" comme un Attali invoque des études sérieuses et l’avis de tous les spécialistes sans citer de sources et sans argumenter, et bien expose ton analyse. Tes procédés sont malhonnêtes et tu esquives les arguments qui te sont posés, on dirait un politicien.

       
  • La Shoa, il s’agit d’une religion mes amis, les juifs ont ete sacrifiés, pendant la Shoa, comme fut sacrifié Jesus.

    La resurrection du peuple juif ne se fait pas au royaume de Dieu comme celui de Jesus, mais en Palestine, et leur royaume est bien de ce monde.

    Le peuple juif, peuple elu, messie des peuples parmis les nations de l’humanité, qui detient la verité car descendant des prophetes devra nous guider vers la verité.

    Ceux qui regardent ce sacrifice de plus pres dans les details de l’histoire sont des heretiques et meritent la punition.

    Je vous le dit mes amis, la Shoa est une religion.

     

    Répondre à ce message

  • #90794

    Dans le cadre des réductions budgétaires une solution s’impose. Supprimons l’UNESCO. Remarquez il se supprime lui même avec des idées pareilles. D’ici peu de temps il n’aura plus rien à protéger. Si l’orientation politique doit être prise en compte pour l’attribution du titre de "Patrimoine Mondial", la France risque de perdre la quasi totalité de ses monuments classés ; exit Versailles -symbole de l’absolutisme catholique -, des cathédrales - pensez donc, des monuments remontants aux Croisades et à l’Inquisition -, la Sainte Chapelle -Saint Louis est le roi le plus antisémite de l’Histoire bien sur-... À tout bien chercher il ne nous restera plus qu’à présenter le Centre Pompidou et la pyramide du Louvre. Oui mais non car Mitterrand à reçu la Francisque et Georges a été le premier ministre de celui qui a dit "Peuple d’élite sur de lui même et dominateur". Soyons positifs et prions pour que le viaduc de Millau soit accepté...

    Avouez tout de même qu’on en rirait presque...

     

    Répondre à ce message

    • On en rirait presque... par contre Pompidou je le vois plutôt comme un loup dans la bergerie. Ancien directeur général de la banque Rotschild, instigateur de la loi Giscard-Pompidou de 1973. Je pense qu’il est un traitre avec bien sûr notre chère Pierre Mendès France qui était lui quasiment à visage découvert.

       
  • Et pourquoi ne pas interdire de jouer du Bach, Beethov ou Mozart en public ?
    C’est vrai quoi, il y a des nazis allemands qui en jouaient lors de la seconde guerre.
    Peu importe que ces compositeurs soient nés quelques siècles avant, ou que ces bals de Vienne aient plus de 250 ans, toute la culture occidentale, et qui plus est de tradition chrétienne, doit disparaitre si elle est associée de près ou de loin à des supposés nazis ou néo-nazis.

     

    Répondre à ce message