Chaque jour, depuis le 7 Octobre, des poissons désaxés remontent le courant de la logique pour frayer là où ils sont nés, et mourir de fatigue. On en attrape un de temps à autre mais il en passe des centaines. C’est comme la came – ou les clandestins – aux frontières.
Sur La Chaîne israélienne, appelée plus prosaïquement LCI, on n’a pas peur d’énoncer des absurdités avec force, de meubler avec ses salades inimaginables ou de jouer à l’état-major israélien.
Pujadas, qui retrouve le frisson de ses grandes heures de direct du 11 septembre 2001 et de la guerre occident/Irak de 2003 (la guerre est le clitoris du journaliste télé), et Goya, qui a trouvé un crédule en or, s’éclatent dans des ébats aussi impudiques que fantaisistes. Seulement, là, on frise l’apologie de crime de guerre.
Clown-journaliste : On se souvient de la polémique sur l’ambulance, Mahmoud Abbas avait dit lui-même il y a quelques années que le Hamas utilisait couramment les ambulances pour se déplacer, mais depuis 5 jours, plus de bombardements ! Plus de bombardements sur cet hôpital. Michel Goya, évidemment je me tourne vers vous : comment une armée conventionnelle peut-elle opérer pour lancer un assaut ou une attaque sur cet hôpital ?
Clown-expert : Ben écoutez, ça revient un petit peu à ce qu’on disait tout à l’heure, c’est-à-dire que faut y aller, faut y aller déjà, c’est sûr, il faut aller en dessous, au passage chuis pas certain que tous les cadres soient restés sur place alors qu’ils ont eu la possibilité de s’enfuir assez facilement, euh, et euh, mais faut y aller, avec vous parlez colonnes qui sont là, ben faut y aller avec des fantassins, il faut prendre en compte aussi la population ! Ça aussi c’est un truc qui m’échappe, quoi. Un truc comme ça, ben on prend en compte, y a des endroits, on dit voilà ben vous avez, on va évacuer la population, mettre dans un camp, qu’est aménagé,
Clown-journaliste : L’éloigner de l’hôpital.
Clown-expert : L’éloigner de l’hôpital, et la prendre en compte, la prendre en compte ! De manière humanitaire, tout simplement. Et pas simplement se contenter de la chasser, de l’envoyer, euh, dans l’sud ! Donc ça, ça fait partie du boulot militaire, hein, ça fait partie d’une opération militaire, qu’est-ce qu’on fait de la population ?
Et si on l’exterminait tout simplement avec les combattants du Hamas ? Un bon Palestinien est un Palestinien mort, non ? Non ? Allo, les clowns ?
#Gaza - Hôpital al-Shifa, l’objectif n°1 d’Israël : « Il faut y aller de manière beaucoup plus prudente et beaucoup plus méthodique. Non seulement pour faire face aux dangers et menaces qu’il y a en face de soi, mais aussi pour faire attention à la population. »@Michel_Goya pic.twitter.com/vL6UcWlZUt
— 24h Pujadas (@24hPujadas) November 8, 2023
Les experts de plateau télé
Le coup de gueule de Bercoff contre Yakovleff pourrait inclure Goya. Goya & Yakovleff, c’est kif-kif bourrikov. Xavier Moreau les épingle régulièrement dans son Bulletin quand ils délirent sur le conflit OTAN/Russie en Ukraine.
« Ce crétin de Yakovleff aurait mieux fait mieux fait de la fermer ! »@andrebercoff pousse un coup de gueule au combien justifié sur le plateau de Clémence Houdiakova
Réécouter l’émission complète https://t.co/S3UIOT3afA
@Tocsin_Media pic.twitter.com/J5pNvWpwgX— Sined Warrior (@SinedWarrior) November 8, 2023
Les problème, c’est que Goya et Yakovleff ont été militaires, et plutôt de haut rang : commandant du 9e RIMA puis assistant du CEMA pour Goya, ancien vice-chef d’état-major de Shape (le quartier général du Commandement allié Opérations de l’OTAN, situé à Mons en Belgique) pour Yako. On écoute Yako en octobre 2022 :
Alors soit ils sont idiots, et on comprend que nos armées soient mal barrées, soit ils font les idiots pour aller dans le sens du vent et rester à la télé. Auquel cas ils n’ont aucune dignité.
On se doute qu’il y a des militaires dont les analyses sont plus brillantes, donc moins orientées OTAN ou Israël, mais on ne les voit pas à la télé. La France n’est donc pas indépendante, de l’OTAN et d’Israël ?