Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

Le parlement russe a approuvé hier le projet de loi interdisant aux couples homosexuels étrangers d’adopter des enfants russes. Cette initiative pourrait concerner la France, les Pays-Bas, la Norvège et le Canada, écrit le quotidien Novye Izvestia du 19 juin 2013.

Les militants des droits de l’homme estiment qu’avec cette loi les députés s’écartent du vrai problème des orphelins. Evgueni Bounimovitch, ombudsman pour les droits de l’enfant, a déclaré qu’il n’avait en fait jamais reçu de plaintes concernant l’adoption d’enfants par des couples gays.

Hormis l’interdiction d’adoption d’enfants russes par des couples homosexuels, les amendements n’autorisent pas l’adoption d’orphelins par des personnes célibataires dans les pays où les mariages gays sont autorisés. Rappelons que le problème des orphelins russes est redevenu d’actualité pour les députés en décembre dernier, quand pour réagir à la "liste Magnitski" interdisant à des hauts fonctionnaires russes de se rendre aux USA la Douma a interdit aux Américains d’adopter des orphelins russes.

Quant aux amendements actuels au Code de la famille, ils ont été initiés après la légalisation en mai dernier des mariages gays en France, autorisant de facto les couples homosexuels à adopter des enfants. Le 30 mai déjà l’ombudsman pour les droits de l’enfant Pavel Astakhov avait proposé d’interdire l’adoption des enfants en France. Il a été soutenu par les députées Elena Mizoulina et Ekaterina Lakhova.

Au final le comité pour la famille, les femmes et les enfants à la Douma a proposé d’apporter des amendements au Code de la famille pour interdire aux couples homosexuels étrangers d’adopter des enfants russes. Par ailleurs, selon la présidente de ce comité Elena Mizoulina, les enfants qui ont déjà été adoptés par des couples gays ne seront pas retirés de ces familles.

Hormis ces mesures d’interdiction, le projet de loi prévoit une procédure simplifiée d’adoption en Russie. Entre autres, la subvention pour l’adoption d’enfants handicapés et d’enfants de 7 ans et plus passera de 13 000 à 100 000 roubles (soit 2 500 euros) et l’État prendra en charge les soins à l’étranger des enfants restés sans la tutelle des parents. La troisième et dernière lecture des amendements aura lieu vendredi 21 juin.

"Il ne s’agit même pas de savoir si ce projet de loi est juste ou non, déclare Evgueni Bounimovitch. Le problème en soi est assez particulier : parmi les centaines de demandes concernant des problèmes d’orphelins je ne me souviens d’aucune à ce sujet. Pour cette raison je crains qu’un rabâchage de ce thème détourne l’attention des problèmes bien plus importants des orphelins russes."

Selon l’ombudsman, ces derniers temps, les députés se sont écartés des véritables problèmes des orphelins en Russie.

Rappelons qu’à l’heure actuelle les mariages gays sont officiellement autorisés en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Norvège, en Suède, au Portugal, au Danemark, au Canada, en Argentine, au Brésil, ainsi que dans 13 États américains.

Prochainement donc, les chances des orphelins russes d’être adoptés par les citoyens de ces pays se réduiront. Il est à noter que la légalisation du mariage gay est loin de s’être déroulée en douceur. L’adoption de cette loi en France a provoqué de très grandes manifestations et des actes de violence contre les représentants de la communauté LGBT.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #440091
    Le 19 juin 2013 à 19:28 par Christian Attali
    Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

    Vu l’effondrement économique de la France, il n’y aura plus besoin d’aller ni en Russie ni en Chine pour adopter des orphelins.

     

    Répondre à ce message

  • #440108
    Le 19 juin 2013 à 19:45 par gérard
    Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

    En France l’Assemblée élue au scrutin majoritaire ne représente pas le peuple Français : en Russie, la Douma est élue à la proportionnelle, la démocratie n’est pas truquée comme en France, le peuple y est vraiment représenté, et il est évidemment contre l’adoption des enfants Russes par des couples d’homos étrangers .

     

    Répondre à ce message

    • #440197
      Le Juin 2013 à 21:16 par Christian Attali
      Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

      Oui, mais en "France" nous sommes le pays des droits de l’homme qui ne concernent que les tordus et ne s’appliquent pas aux hommes droits. Nous ne vivons pas dans une dictature comme en Russie, ici les gens ont le droit de s’exprimer par téléphone pour appeler d’urgence leur avocat depuis la cellule où ils sont enfermés pour le port d’un Tee-shirt, ici les gens sont libres de manifester leur mécontentement sous les matraques de la police, ici les citoyens sont invités à participer démocratiquement à l’élection du menteur corrompu A contre le traître voleur B, ici nous avons des philosophes/coiffeurs de génie que tout-le-monde-nous-envie, des journalopes à lunettes factices et des zozoteurs affligeants qui nous disent quoi penser et dans quel coup tordu va passer l’argent de nos impôts et la sueur de notre travail, et ici nous avons la fierté-gay, c’est la seule fierté qui nous reste et elle est loin d’être gaie.

       
  • #440138
    Le 19 juin 2013 à 20:24 par Sur le Net Les enchères montent en désinformation
    Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

    Bravo la décision de civilisation et pas seulement politique .

     

    Répondre à ce message

  • #440184
    Le 19 juin 2013 à 21:10 par seber
    Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

    Il est même étonnant d’en faire toute une histoire. Les procédures d’adoption sont déjà draconiennes en général pour les couple NORMAUX (oui, oui j’insiste) alors pour des couples homos, mariés ou pas, il faudrait déjà avoir un dossier en béton. Enquêtes en tout genres (sans jeu de mot), voisinage etc... Avec les casseroles que traine ce milieu, je doute qu’il y en ai beaucoup qui rentrent dans les critères.
    Eh oui, les critères d’adoption, c’est les mêmes...POUR TOUS !

     

    Répondre à ce message

    • #440429
      Le Juin 2013 à 00:59 par mademoiselle
      Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

      Concernant les critères d’adoption en France, j’ai peur qu’ils ne soient pas les mêmes pour tous, du moins dans un premier temps. Il n’est pas impossible que le gouvernement pousse les services sociaux à être moins strictes et beaucoup plus rapides pour les couples homos pour que les merdias aient vite de quoi nous balancer "voyez comme il est heureux ce petit avec son parent 1 et son parent 2. Et voyez comme ses parents s’aiment. C’est tellement mieux que 0 parent. On vous l’avez bien dit. A partir de maintenant, étant donné les preuves qu’on a sous les yeux que 2 papas = 2 mamans = 1 Papa + 1 Maman, il est évident que toute objection à ce qu’un "couple" d’homos ait un enfant ne peut être qu’homophobie QUAND MEME !!! CQFD".
      Je sens ce coup là arriver à 200 à l’heure ;)

       
    • #440828
      Le Juin 2013 à 14:28 par seber
      Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

      @ mademoiselle

      Pas faux !

       
  • #440226
    Le 19 juin 2013 à 21:37 par lasieste
    Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

    c’est comme la balance, quand ça dégringole chez nous, en Russie tout va au mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #440256
    Le 19 juin 2013 à 22:02 par Guillaume
    Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

    « L’adoption de cette loi en France a provoqué de très grandes manifestations et des actes de violence contre les représentants de la communauté LGBT. »

    Ah bon ? y’a bien eu des manifestants qui se sont fait taper dessus mais c’était par les flics et contre des hétéros mais je n’ai pas vu de représentants LGBT à terre en train de se faire matraquer/gazer.
    Je suis peut-être pas au courant de tout mais là j’ai l’impression qu’ils nous la mettent à l’envers.

     

    Répondre à ce message

    • #441445
      Le Juin 2013 à 00:23 par Antoine
      Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

      Je suis peut-être pas au courant de tout mais là j’ai l’impression qu’ils nous la mettent à l’envers.



      C’est leur langage inversé habituel. Leur phrase inversée signifie qu’il faut comprendre que des pervers et leurs sbires ont attaqué des manifestants (ce que les images des journaux télévisés suffisent à démontrer amplement).

       
  • #440411
    Le 20 juin 2013 à 00:25 par bulehgila
    Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

    Alors pour qu’ils soient adoptés il faudrait qu’ils le soient à tout prix ?
    Déjà donc, les chances des orphelins russes d’être adoptés par des lupanars internationaux sont réduites à cause de l’interdiction de l’adoption par ces entreprises.
    Déjà donc, les chances des orphelins russes d’être adoptés par des groupes de mercenaires sont réduites à cause de l’interdiction de l’adoption par ces organisations non gouvernementales.
    Déjà donc, les chances des orphelins russes d’être adoptés par des grands groupes agroalimentaires fournisseurs en lasagnes sont réduites à cause de l’interdiction de l’adoption par ces filières.
    C’est carrément l’adoption étrangère que la Douma doit interdire, les magouilles des pays comme le nôtre sont bien capables de faire des adoptions à deux étages : pour avoir l’autorisation d’adopter, les couples normaux devront en adopter plusieurs à l’étranger et en abandonner au profit de couples homos.
    Ceci en attendant la mise au point des utérus artificiels intégrés aux cloaques des sodophiles, mise au point qui va coûter quelques souffrances aux avortons.

     

    Répondre à ce message

  • #440459
    Le 20 juin 2013 à 02:14 par goy pride
    Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

    Une personne célibataire tout court ne devrait pas être autorisée à adopter un gosse sauf cas particulier (un oncle, une tante...adoptant le gosse de leur frère, soeur décédé accidentellement...).
    Sauf accident de parcours (mort d’un conjoint, séparation) un gosse doit être accueilli et vivre dans une famille complète dont la base est un homme et une femme. De plus beaucoup de personne célibataire vieillissante sont psychologiquement instable, souffre d’une carence affective, sociale...et souvent voit en l’enfant un objet compensatoire de luxe. Un gosse n’est pas un droit et ne doit pas servir à combler des besoins affectifs insatisfaits.
    Dans le monde il manque à ce point de couples normaux désirant adopter des gosses pour qu’on en soit réduit à laisser des gosses à des célibataires... ? Bien sur que non !
    De nos jours les gosses sont soumis à un commerce identique à l’industrie de l’animal de compagnie ! Pire encore les gosses sont moins protégés ! On peut être certains qu’aux USA et en France par exemple il est légalement interdit de vendre des chiots et chatons non sevrés, or on vend des nourrissons à des couples homosexuels ! Nous vivons une époque folle !

     

    Répondre à ce message

    • #440565
      Le Juin 2013 à 09:38 par samra
      Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

      exactement !

       
    • #440829
      Le Juin 2013 à 14:28 par Antoine
      Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

      Pire encore les gosses sont moins protégés ! On peut être certains qu’aux USA et en France par exemple il est légalement interdit de vendre des chiots et chatons non sevrés, or on vend des nourrissons à des couples homosexuels ! Nous vivons une époque folle !



      Tout juste ! Cf. cet extrait d’un article du Figaro, à pleurer :



      À l’accouchement, les jumeaux - une fille et un garçon - sont immédiatement confiés aux papas, qui ont fait un test de paternité. « Mon fils cherchait mon sein, se souvient Jérôme encore ému. C’était troublant. »




      Chacun des "papas" veut SON gamin, il a besoin immédiatement d’un test de paternité pour être certain que le jouet lui appartient. Et les nourrissons n’étaient en effet pas sevrés puisque l’un des pauvres gamins cherchait à téter son... père. Et moi, je suis un salopard d’extrême-droite à enfermer si je trouve que c’est monstrueux ? Immonde ? A vomir ?

      Je ne mets pas le lien vers l’article pour ne pas leur faire de publicité, mais il est très facile à retrouver en copiant et collant tout ou partie de la citation dans un moteur de recherche.

       
  • #440518
    Le 20 juin 2013 à 08:12 par arpagon
    Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

    C’est bien, mais il n’y a pas que les homos qui posent problème.
    Il reste toujours le problème des affres de la dérive technicienne et de la post humanité qui va avec.

    La GPA est déjà par exemple en vigueur en Russie, n’importe quel riche hétéro (ou homo) peut acheter le ventre d’une pauvresse. Donc la Russie est loin d’être un exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #440539
    Le 20 juin 2013 à 09:08 par fred
    Les couples homosexuels interdits d’adopter en Russie

    Lu dans un autre canard ...

    "hollande inquiet sur l’interdiction d’adoption ... "

    QUELLE HYPOCRISIE !

    en fait , il n’y a AUCUN pays qui soit à la fois en position d’offrir des enfants à l’adoption (pays émergents ou en restructuration ) et reconnaisse les mariages Gay !

    donc mr Normal 1er n’a QUE déplacé le problème de manière très clientéliste et hypocrite ...

    "Ce n’est pas nous qui ne voulons pas ... c’est les "Autres" qui sont des vilains tout plein !"

    comme il n’y aura PAS d’adoption par couples Gay (en France c’est pire que la quête du saint Graal en raison du nombre très peu élevé d’enfants légalement adoptables et pour les autres : lire ci-dessus !) il restera "Au nom de la Justicccce Socciaaaale" la PMA (payée par le contribuable au travers de la Sécu ? ) et la GPA ...

    TOUTES 2 ne concernant QUE les couples ayant BEAUCOUP de moyens ( la "Location" du ventre d’une génitrice coûtant entre 10.000 et 35.000 Euros et de TOUTES façons DEJA interdite aux impétrants français en Ukraine pour tracasseries administratives de la part des consulats ...)

    Vive la Justice Sociale ( à condition d’être friqué ) et la Légalisation de faits ne concernant au mieux que 1 ou 2 % de la population (qui a dit "On doit donner à tous ou ne donner à personne " ? cherchez pas ... Réponse = la jurisprudence du Code Civil ...) !

    Mariage = pourquoi pas ! (si ça peut leurs faire plaisir) pour le reste = NON !
    être un bon Chef d’Etat , c’est être capable de dire NON , des fois ... !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents