Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les dangereuses déviances sexuelles de Jean-Marc Morandini

Les Inrocks décrivent un "journaliste" qui abuse de sa position médiatique dominante

« Nous avons discuté de la série et de mon audition. À la fin, il m’a demandé s’il pouvait prendre des photos de moi nu, “pour les besoins du casting”. J’en avais déjà envoyé à Catherine auparavant, mais j’ai accepté. Là encore, je pensais que c’était une procédure normale. Nous étions tous les deux et il (Jean-Marc Morandini, ndlr) a pris des photos de moi nu, avec son smartphone. »

 

 

Ce témoignage d’un acteur des Faucons fait partie du long papier des Inrocks consacré aux coulisses de cette web-série produite par l’animateur Jean-Marc Morandini, en kiosque ce mercredi. La journaliste a rencontré plusieurs comédiens qui ont accepté de raconter, mails à l’appui, la manière dont se sont déroulés les castings puis les jours de tournage de ce « programme court d’une dizaine de minutes qui raconte la vie d’une équipe de foot dans la banlieue parisienne » et dont les épisodes sont désormais inaccessibles. Une ambiance épouvantable.

 

« Nudité gratuite et sans aucun intérêt »

On y apprend notamment que les comédiens (âgés de 19 à 26 ans) ont tous été approchés dans un premier temps par une certaine Catherine Leclerc, directrice de casting de Ne Zappez pas Production (dont l’unique gérant est Jean-Marc Morandini), et qui s’avérera finalement être un pseudo utilisé par les membres mystérieux de l’équipe de production. Cette Catherine qui, au passage, collaborerait « avec Cyril Hanouna sur un projet de téléfilm », signait parfois ses mails par « Maman » et demandait aux futurs acteurs (de 19 à 26 ans) d’envoyer, pour les besoins du casting, des scènes dans lesquels ils apparaissent nus.

[...]

« Vous vous sentez de faire une fellation à JMM ? »

Cette fameuse Catherine serait même allée jusqu’à proposer à l’un d’eux de jouer une scène de fellation lors de son deuxième entretien avec le producteur Jean-Marc Morandini, en tenant à préciser qu’il « n’est pas n’importe qui… Star télé et radio ». À un autre acteur qui ne peut pas se rendre au rendez-vous car c’est l’anniversaire de son petit frère de 14 ans, elle aurait proposé de les faire venir passer le casting tous les deux (tous frais payés), ou d’envoyer une vidéo dans laquelle les frères doivent s’exhiber. « Si vous voulez vous masturber en vous approchant par exemple. Ça peut vous amuser, et lui aussi ? », suggèrera-t-elle également, avant d’expliquer qu’elle « voit tout le temps son fils nu et en érection et que ce n’est pas un souci ».

Lire l’article dans son intégralité sur gqmagazine.fr

Jean-Marc Morandini, une moralité et une déontologie à toute épreuve, voir sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents