Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les enjeux du Traité transatlantique

Un documentaire d’ERTV

Ce documentaire réalisé par ERTV explique les origines, les objectifs, la mise en place et les conséquences du Traité transatlantique. Composé d’une série d’entretiens avec Pierre Hillard, Pierre-Yves Rougeyron, Jean-Claude Martinez et Maurice Gendre, cette vidéo à la fois pédagogique et complète vous permettra de découvrir qu’au-delà de son aspect parfois technique, le Traité transatlantique risque de modifier notre alimentation, notre santé, d’affaiblir encore davantage l’État, et même de remettre en cause nos libertés publiques.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

168 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #827847
    Le 21 mai 2014 à 15:30 par Pierre Ghi
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Le retournement de l’inversion aboutit à la verticalité essentielle et à l’horizontalité vitale, deux notions qui ne sont pas incluses dans le traité transatlantique, et qui ne sont pas prévues dans le traité transpacifique. Dés lors, il faut lire traité dans maltraité, pourvu que l’on soit du côté de ceux qui poussent les caddies, si on a encore la chance de pouvoir en pousser, soit dit en passant. Vous me direz, les caddies sont de moins en moins chargés, c’est entendu, ils seront plus chers tout en pesant moins lourd. Quant à la qualité de l’onéreux caddie, elle fait le bonheur financier de ceux qui vendent les molécules chimiques qui vous rendent malade sous forme d’aliment comme sous la forme de médicament, comme sous la forme d’avions-aérosols.
    O.T.A.N pour moi, je ne vous ai pas souhaité...un bon traité transatlantique, et vous allez voir, ça va hypermarchés !.

     

    Répondre à ce message

  • #829213
    Le 22 mai 2014 à 13:49 par evatinel@aol.fr
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Se joue également en trame pour le vainqueur qui nous est présenté par les différents intervenants, la possibilité d’affamer une partie de l’humanité, de la rendre malade , de lui vendre ensuite les moyens de survivre....
    confère toutes les différentes analyses sur les interpénétrations, des milieux financiers ,pharmaceutiques et agroalimentaires.
    Schématiquement ,celui qui vous nourrit n’a plus le choix de ce qu’il produit, il vous rend malade , vous devez vous faire soigner, vous êtes obligés de vous assurer : quid du déremboursement des médicaments...fin de la sécurité sociale.
    Il faut savoir également qu’une banque gagne plus aujourd’hui en spéculant sur des matières premières et alimentaires que par tout autre produit financier !
    Je vous assure qu’il m’est bien difficile de rester calme et j’ai le plus grand mal à faire réagir mes proches.
    Merci à tous ,allez voter .
    NB : j’espère que M.SORAL nous fera part de son analyse plus didactique et pédagogique sur ce sujet. Petit sujet d’une trentaine de minutes plus facile d’approche et accessible : facile à diffuser le temps d’une pause déjeuner/

     

    Répondre à ce message

  • #830042
    Le 23 mai 2014 à 00:11 par Raillcom
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Vidéo censurée ? ? Pouvez vous la partager ailleurs ?

     

    Répondre à ce message

  • #832555
    Le 25 mai 2014 à 09:49 par Naifs
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Le FN a voté pour le Traité transatlantique mais personne ne semble vouloir en parler ici....
    En effet les régions îles de France et paca ont voté pour l arrêt des transactions et se sont définis comme zone hors GMT... Mais le FN a voté contre, eh oui, parce que c est le front de gauche qui a déposé la motion
    mais allez y votez fn , votez pour wilders et son islamophobie

     

    Répondre à ce message

  • #836781
    Le 27 mai 2014 à 17:45 par louirette
    Les enjeux du Traité transatlantique

    De Gaulle tenu à l’écart

    Le Général de Gaulle était à Alger et n’a été mis au courant de l’opération qu’au dernier moment. Roosevelt avait longtemps misé sur Giraud et détestait de Gaulle. Des Français – St John Perse notamment s’étaient employés à le présenter comme un dictateur, en puissance et peu fiable.

    Churchill avait apprécié l’attitude du Général de Gaulle en 1940 et lui en était reconnaissant. La volonté du Général de Gaulle de maintenir la France dans le club des vainqueurs était parfois difficile à assumer « De toutes les croix, la plus lourde à porter est la croix de Lorraine » aurait dit Churchill.

    Après la libération de la France, les Américains envisageaient d’administrer le territoire directement par le biais de « l’ Amgot » (Allied military governement of occupied Territories). Ils avaient fait imprimer des billets en Franc aux allures de dollar.

    Le 14 juin le Général de Gaulle furieux débarque en Normandie, à Bayeux. Malgré l’interdiction de Churchill, il se pose en chef d’Etat et impose une administration nouvelle à ce morceau de France libéré. Churchill et Roosevelt s’inclinent. Les 110.000 soldats français armés par les Américains étaient utiles pour écraser les forces nazies restantes.

    Le 6 juin en Normandie, n’ont débarqué que 177 fusiliers marins français. Le Général de Gaulle ne pardonna jamais cet affront et en 1964 refusa de participer aux cérémonies de commémoration de Normandie en grand dam des Américains.Par contre, il se rendit en Provence pour la commémoration du débarquement car là les trois quart des troupes étaient françaises.

    Les bombardements alliés en Normandie
    Pour empêcher l’arrivée des renforts allemands, les alliés vont bombarder les ponts, les villes considérés comme des noeuds de communication. Les opérations souvent peu précises à cause de la défense antiaérienne allemande, la Flak, ont fait 14.000 victimes civiles du 6 au 15 juin.

    Les alliés redoutaient les réactions des Français. Elles furent modérées............

    souvenirs à rappeler aux Français !

     

    Répondre à ce message

  • #838616
    Le 28 mai 2014 à 18:43 par LostE
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Juste une toute petite question, est-ce que le fn sera vraiment capable de faire face a cette future tyrannie qu’ils nous mijotent ?

     

    Répondre à ce message

  • #843812
    Le 1er juin 2014 à 23:17 par Nicolas
    Les enjeux du Traité transatlantique

    L’ironie c’est qu’en réduisant le nombre d’humains et donc de consommateurs, les multinationales finiront par causer leur propre perte.

     

    Répondre à ce message

  • #844352
    Le 2 juin 2014 à 14:40 par Mimi
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Doc très intéressant et même essentiel !!! Merci à E&R ainsi qu’à tous les intervenants dans ce documentaire.

    Je pense que c’est par ce traité que l’empire va attaquer et injecter leurs virus pour décimer les peuples d’Europe (Français en toute 1e ligne, puis Allemand, etc..) qu’ils estiment top gâtés, récalcitrants, hostiles à l’hégémonie américaine et le NWO.
    Car la réduction de la population européenne se féra par ce bais, l’empoisonnement par la contamination alimentaire et environnemental, qu’ils estiment ne pas être un génocide guerrier mais une méthode soft. "Évidement quand les différents poisons se seront propagés dans les terres et les corps et que les individus tomberont comme des mouches de fièvre, convulsions, vomissements, etc...ça ne sera pas due aux virus et autres bactéries spécialement concoctés dans nos laboratoires mais des virus et bactéries qui sont sortis comme ça, d’on ne sait où et personne, ni aucune institution ne pourra contester ce fait indéniable ni engager de procédures judiciaires contre la FDA, ni aucune autre de nos institutions. C’est comme ça, c’est la vie, c’est la nature". Un petit alinéa qui ne figure pas au traité mais qui j’en suis sûr ,si on le lit avec précaution apparait clairement en filigrane. Il faut combattre ces associations de malfaiteurs et leur plan diabolique, ce traité est une saloperie ! Salutations à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #853112
    Le 9 juin 2014 à 20:18 par Thierry
    Les enjeux du Traité transatlantique

    58ème etc...ABSOLUMENT lire "Confessions of An Economic Hitman" de John Perkins
    _ :-)

     

    Répondre à ce message

  • #854729
    Le 11 juin 2014 à 10:02 par Nometh
    Les enjeux du Traité transatlantique

    Félicitations aux quatres intervenants pour ce documentaires très bien documentés et pasionnant. Félicitations à E&R aussi pour ces contenus de toujours plus grande qualité. On en redemande.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents