Des sources policières ont révélé à Le Parisien/Aujourd’hui en France et au Figaro que les islamistes du groupe Forsane Alizza visaient les locaux du Bloc Identitaire et du journal Libération (ce dernier avait hébergé la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo après l’incendie criminel ayant détruit ses locaux en novembre dernier avant la sortie de son numéro spécial Charia Hebdo).
Rappelons que dans les jours suivants les attentats de Mohamed Merah, treize membres présumés de Forsane Alizza ont été mis en examen, et neuf d’entre eux écroués, pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et acquisition, détention et transport d’armes. Le procureur de Paris, François Molins a indiqué que des armes dont des fusils d’assaut de type kalachnikov on été saisies lors des perquisitions.
Dans un communiqué le Bloc Identitaire fait remarquer qu’il est le seul parti politique français ciblé par cette organisation. Et en conclut que “Hommage du vice à la vertu, ces projets terroristes ont au moins le mérite d’indiquer clairement que pour les islamistes, le rempart principal à leur développement est d’abord et avant tout le mouvement identitaire.”