Pour le coup je ne trouve pas l’analyse très accrocheuse.
L’immigration de masse est motivée pour générer un dumping social. Faire baisser les salaires en faisant intervenir une population qui acceptera des conditions de travail plus mauvaises. Au delà, il y a des effets de bords, mais se focaliser dessus dé-crédibilise le discours.
Par exemple, si le problème c’est la perte de l’identité française, je ne pense vraiment pas que l’immigration, même de masse, y soit pour quelque chose. Si vous voulez les responsables directes, allez voire du coté des programmes scolaires et de la télévision. Pour la simple est bonne raison que les enfants passent plus de temps à l’école et devant la télé qu’à recevoir des valeurs familiales (avec ou sans divorce).
Faites le calcule, observez un enfant standard, décomptez lui l’école, la télé (programmes internationaux) et son temps de sommeil. Et dans ce qui reste, essayez d’évaluer l’impacte que pourrait avoir dans sa vie l’immigré le plus proche.
Alors effectivement, on justifie la modification des programmes d’Histoire par la présence, dans les établissements des quartiers pauvres, d’une population immigrée, qui parce qu’elle est immigrée, ne peut pas se reconnaître dans l’Histoire de France.
Et bien ça c’est juste de la démagogie socialiste à la con, cette population n’a pas à se reconnaître dans les cours, elle est en France, elle devrait apprendre l’Histoire de France. Ça paraîtrait normal.
Là il y a une attaque violente contre l’identité du pays, et si elle peut être indirectement rattachée à l’immigration, in fine, le contenu du programme scolaire est décidé par les gouvernements.
Quant à la télé, je n’en parle même pas.
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