La presse est unanime sur la culpabilité d’un homme, seul, responsable des terribles attentats d’Oslo, décrit comme :” un “grand blond, norvégien de souche.” Je ne peux m’empêcher de constater que l’expression “français de souche“, -que je n’apprécie guère-employée régulièrement par Marine Le Pen soulève des tollés d’indignation au nom d’un racisme discriminatoire dans cette même presse qui, aujourd’hui, l’utilise sans vergogne, pour parler d’un “norvégien de souche”.
Ma seconde réflexion se porte sur la culpabilité de cet homme : “comment un seul et même homme peut-il avoir commis un double attentat avec deux voitures chargées d’explosifs et, traverser Oslo en 60 minutes ? ”
Rémy Marceau se pose les mêmes questions dans les commentaires de son article, publié quelques heures après le premier attentat.
“Expliquez moi comment un homme seul a pu planifier et exécuter un double attentat à la bombe au centre d’Oslo, faire une heure de route, puis, prendre un bateau pour se rendre sur une ile minuscule (moins de 1/2 km²), où devait se trouver le Premier Ministre ? Comment, lourdement armé, il a pu mitrailler sans s’arrêter pendant plus de 95 minutes avant que les forces spéciales n’ interviennent (il leur a fallu 95 mn pour arriver sur ce même lieu alors que la presse écrit que le coupable lui, s’y est rendu en 60mn !).
Lire la suite de l’article : jssnews.com