Faisant partie des joueurs de Role Playing Game et de stratégie, je peux vous assurer que certains jeux dépassent largement le cinéma au niveau de la complexité du scénario, de la réfléxion, ou même de la transmission d’une certaine "morale".
Quand on sait que les jeux (et les joueurs par extension) RPG tel Final Fantasy (pour ne citer que celui-ci) sont très souvent vilipendé par les joueurs de FIFA, Call Of, ... comme "prise de tête", trop "compliqué" ou que "ça ne va pas assez vite" (ça me fait penser aux spectateurs de touche pas à mon poste et Cie qui se moque de ceux qui préfèrent regarder des documentaires). Ces jeux (RPG) n’ont jamais eu de publicité mainstream jusqu’à il y a peu, c’est à dire avant qu’ils ne soit américanisé.
Je peux me tromper mais mon impression est que les joueurs de RPG était la "dissidence" du jeux vidéo.
Ces jeux m’ont éloigné de mon enfance jusqu’à aujourd’hui (j’ai 27 ans) de la merde qui passe à la télé et j’en suis très heureux. Mes parents n’étant très présent dans mon enfance/adolescence (je considère que ma famille "proche" sont mes amis de très longue date) , je passais beaucoup de temps soit seul à la maison ou avec mes amis.
Avec le recul je suis très heureux d’avoir passé mon temps seul sur les RPG et non à regarder la télé. Etant des jeux où il y a énormément de texte et lisant des livres, mon orthographe à toujours été très au dessus des autres (je n’ai jamais eu moins de 16/20 en dictée durant ma scolarité), sans parler du niveau d’anglais où j’ai toujours eu de très bonne note.
Nous sommes d’accord que le jeux vidéo comme tous les média (il y a du très bon et du très mauvais) se s’ont fait bouffer par la bien pensance, le LGBTisme.
Complètement d’accord avec zythum, le jeu vidéo ne sait plus innover et ne contient plus aucune trace de "dissidence" (il y a toujours quelques exeptions) ce qui est bien dommage. Mais merci ne pas tout jeter en bloc à cause des daubes que l’on nous sort aujourd’hui (et hier).
Répondre à ce message