Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les larmes des crocodiles de Cannes pour Souleymane

Séquence émotion en salle Debussy après la projection de L’Histoire de Souleymane, de l’adrénaline qui coule à flot dans les veines des spectateurs de The Substance, avec Demi Moore, Selena Gomez qui confesse son amour de Paris… Ce qu’il ne fallait pas rater sur la Croisette.

 

Ah ah, on vous a bien eus, c’est pas de nous, c’est du Téléramort tout craché. On vous en remet une louche et on passe à la bande-annonce.

Larmes chorales. Dimanche après-midi, à la fin de la projection à Un certain regard de L’Histoire de Souleymane, de Boris Lojkine (Hope, Camille), le taux d’humidité en salle Debussy était très au-dessus de la moyenne de saison. C’est en larmes, et les mains en feu à force d’applaudir, que nombre de festivaliers ont salué cette odyssée cruelle d’un livreur guinéen sans papiers, Souleymane Sangare, dans la jungle parisienne. Au centre de la salle debout, Abou Sangare, l’acteur non professionnel qui tient le rôle-titre, n’a pu retenir ses pleurs. À suivre sur notre site, le portrait de ce mécanicien d’une vingtaine d’années, recruté lors d’un casting sauvage.

C’est sûr, ces people n’ont jamais vu un migrant autrement que sympa au cinéma. Ils n’ont jamais eu le bonheur de se faire violer, égorger ou piller par un clando rageux. On va être honnêtes, quand on n’a pas d’idée, on va fouiller dans la presse de caniveau quelque chose de bien gluant, émotionnellement parlant, et on trouve toujours une pépite. Pour info, le film sort en novembre, juste après la finale Donald Trump/Michel Obama, donc pas de bande-annonce. On saute Souleymane et on passe à Demi.

Demi Moore, c’est la cagole sans talent qui a tenté 50 come-back, souvent à base de liftings à la limite du regardable. Eh bien son film présenté à Cannes tape dans le mille : c’est l’histoire d’une injection ADN qui fait rajeunir.

 

 

Les amateurs de visages post-humanistes auront noté que Rachida Dati et Demi Moore ont la même bouche. Les femmes connues qui passent sur le billard ressemblent de plus en plus à des réplicantes (voir ou revoir Blade Runner).

Laurent Alexandre, notre clown préféré, aura peut-être finalement raison. Un jour, on aura tous un QI de 1 000 et on vivra un million, non, six millions d’années, ne soyons pas chiches. On l’écoute et on revient à Kahn.

 

 

Vous voyez, même en partant d’un truc grotesque comme une séance d’autoflagellation oligarchique autour du sort des clandos qui livrent des pizzas de merde aux riches à vélo (on est sûrs que parmi les chialeuses de Kahn il y en a qui ont envoyé chier Souleymane à Paris parce que la pizza n’était pas assez chaude), on parle transhumanisme, science, futur. Partir de tout en bas n’est pas grave, l’essentiel est de s’élever, aurait dit Pierre de Coubertin.

On va quand même rechuter lourdement au sol avec ce paragraphe de Téléramort sur les violences faites aux meufs. Attention : dire à une fille qu’elle est jolie est aujourd’hui considéré comme une violence. La main au cul, c’est carrément le coup de sabre à la saoudienne.

Y a-t-il un point commun entre les films montrés à Cannes cette année ? La youtubeuse de la Manie du cinéma raconte sur Thread qu’elle a quitté une projection après « la scène de trop ». Une énième scène d’agression envers une femme. « J’ai vu huit ou neuf films et il y en a dans les trois quarts d’entre eux », assure Mélanie Toubeau, la gorge serrée. Gageons que certains films sont moins dans la complaisance que dans la lecture féministe. Mais pas sûr que ça suffise à réconcilier la créatrice de contenus avec les différentes sélections du festival.

C’est qui cette Toubeau ? C’est la fille de Joseph McCarthy ou quoi ? Elle compte les fois où les gonzesses se font siffler par des dragueurs dans les films, mamma mia... Nous on va compter les fois où les hommes se font rabaisser dans les films. Et là on est sûrs de gagner.

 

 

Le club des chialeuses

Prends ça, Kahn

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3366747
    Le 21 mai à 10:26 par Lallo
    Les larmes des crocodiles de Cannes pour Souleymane

    Souleymane n aurra aucun mal a trouvé une femme blanche pour l hébergé et l entretenir avec l argent de la pension alimentaire de son mari blanc qui approuvera le choix de sa femme

     

    Répondre à ce message

  • #3366755
    Le 21 mai à 10:59 par Chibreman
    Les larmes des crocodiles de Cannes pour Souleymane

    Que l’autre blaireau n’hésite pas à s’installer dans un microprocesseur...il n’en sera que plus facile à débrancher ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3366764
    Le 21 mai à 11:16 par Ultragoy 2 : Le Retour
    Les larmes des crocodiles de Cannes pour Souleymane

    « Je préfère vivre un million d’années dans un microprocesseur pour voir le futur extraordinaire que de mourir et de finir dévoré par les asticots »

    La réalité va vite le rattraper, il pourrira six pieds sous terre, et probablement plus vite que les autres !

     

    Répondre à ce message

  • #3366824
    Le 21 mai à 14:09 par Mornifle
    Les larmes des crocodiles de Cannes pour Souleymane

    Suman n’a qu’a lire 3 livres de kontre kulture et il sera Français. C’est pourtant simple la réconciliation mondiale. Comment peut il y avoir des trucs en Europe quand tout le monde est de facto européen, du moment qu’ils ont les bonnes références ?
    Si Nakamura, mbappe, levy etc sont Français Sulman est donc Français.

     

    Répondre à ce message

  • #3366831
    Le 21 mai à 14:35 par IGGY POP l’iguane
    Les larmes des crocodiles de Cannes pour Souleymane

    Si bien dis ER oui des migrants ils en ont jamais vu vraiment ,mis a part a travers leurs vitres fumée et dans les séries de merde qui passent sur france télévision : pardon, je corrige sur anti-france télévision : chaines de propagande pro migrants et minorités et déni de réalité.
    Moi qui fut et qui suis un cinéphile (moins maintenant au vu des daubes)
    je ne peux plus saquer ce cinéma bisounours, putassier avec toujours les mêmes scénaris : lgbt, féminisme outancier, pro migrant, et méchant facho de blanc anti trump et poutine : et bine moi, cela me donne envie d’être encore plus réac, plus Patriote hardcore.

     

    Répondre à ce message

  • #3366961

    Demi Moore a 61 ans et les porte : joues creuses, cou flétri, etc. Elle est très retouchée et peut se faire photographier de loin de manière avantageuse.
    Mais de près, elle est faite de cellules non rajeunies.
    Ca ne marche pas , leur truc.
    Elle est demi-mourante, la Demi, comme tout le monde à son âge, espérant vivre 120 ans. Pour quoi faire, 60 ans de plus ? Du bricolage, du ravaudage, du rattrapage de Demi ?
    Judith Godrèche a bien compris qu’il valait mieux donner une jolie fille au monde ; pour Jud et Demi, c’est le temps du mitou, rien d’autre..
    Ainsi va la vie.

     

    Répondre à ce message

  • #3366971
    Le 21 mai à 19:16 par Le cherusque farceur
    Les larmes des crocodiles de Cannes pour Souleymane

    Je me sens tolstoi, ce soir
    On s’en fout de souleymane, on s’en fout des realistreuses !

     

    Répondre à ce message

  • #3366974

    Ce guignol de Laurent Alexandre n’en manque pas pour sortir des conneries.
    Lui et Deray étaient prêt à bombarder la Russie y’a encore 2 ans. Je propose d’envoyer au front ces 2 asticots.
    Car il n’a pas sa place dans un microprocesseur, même si le graphène est un matériau d’avenir dans les semi-conducteurs et que le vax Pfizer en recèle de bonne quantité, il risquerait de faire bugger le bouzin avec son esprit malade.
    Et non les insectes ne bouffent de graphène, aussi primitifs soient-ils, ils ont l’instinct de survie eux !!

     

    Répondre à ce message

  • #3366977
    Le 21 mai à 19:34 par Clem4484
    Les larmes des crocodiles de Cannes pour Souleymane

    Quelle bouffonnerie !!

     

    Répondre à ce message

  • #3367620
    Le 23 mai à 06:26 par captain flamme
    Les larmes des crocodiles de Cannes pour Souleymane

    Il est rigolo Laurent Alexandre. Il croit dans une espèce de permanence de l’esprit, mais nie le destin éternel de l’âme. Allez comprendre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents