Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les médias français reprennent espoir : l’après-Poutine est enclenché

Si la guerre OTAN/Russie ne tuait pas autant d’Ukrainiens, ce qui suit prêterait à sourire, même si on a compris que Macron nous emmenait vers la guerre, la vraie, pas celle à la télé. Le PrigojineGate a donné lieu à un festival d’idioties journalistiques, qui sont devenues un feuilleton autonome : il n’y a plus besoin d’événements politiques en Russie, nos médias et leurs servants sont en roue libre. Et faire des hypothèses sur des hypothèses, y a rien de plus casse-gueule.

 

On sait à quel point il est difficile de brider son ego ou sa vanité quand on est invité à la télé en tant que sachant, même si on est ignare, à plus forte raison quand on est ignare. Tous les Gamelin qui défilent sur France 24, LCI ou BFM devraient prendre des vacances, laisser passer un peu de temps, s’informer sur des sites sérieux, et revenir avec l’esprit plus clair...

 

 

Voilà pour France 24, la chaîne de propagande française à l’international. Passons à L’Express, qui fait fort dans la titraille :

Les deux journalistes responsables de cet article qui fait des hypothèses sur des hypothèses ont réussi à pondre un gros 4 pages en avouant d’emblée qu’ils ne savaient rien de ce qui se tramait au Kremlin. Mais une chose est sûre, selon eux, Poutine vacille.

Comment aurait fini cette folle épopée si cette horde sauvage ne s’était arrêtée à quelques centaines de kilomètres de la capitale ? Certains voyaient déjà le pouvoir de Vladimir Poutine vaciller, les Ukrainiens n’osaient y croire… Mais un mystérieux accord passé entre Prigojine et le chef du Kremlin a mis fin à l’opération. Que contient-il ? À ce jour, personne ne le sait. Il faudra du temps pour connaître les dessous de cette histoire, mais une chose est certaine : elle laissera des traces.

À partir de là, on lâche l’affaire ou on parle de la marche blanche à Nanterre avec Assa Traoré de la fondation Rothschild. Mais nos deux compères insistent :

Poutine a totalement perdu la face. C’est un aveu de faiblesse effarant. L’équipée de Prigojine montre à quel point le pouvoir russe, derrière sa façade, est vermoulu…"

Malheureusement, si l’on doit s’en tenir aux faits, il faut bien admettre que :

Certes, le régime n’est pas tombé, et l’homme au crâne rasé, qui représentait une menace existentielle pour Poutine, va être « satellisé » loin de Moscou, en Biélorussie. Mais Poutine, qui s’est toujours posé comme le garant de l’ordre et de la stabilité, n’a pas été capable d’empêcher la rébellion. Les Russes ont découvert un dirigeant incapable de trancher les luttes de pouvoir entre son ministre de la Défense et l’indomptable Prigojine qui, s’il l’avait voulu, aurait pu réaliser l’impensable : assiéger Moscou !

L’hebdo de l’Israélien Patrick Drahi termine sur la terrible prévision de Françoise :

« De toute évidence, la crise politique va s’aggraver, car la paralysie de l’appareil d’État, qui était déjà apparue au grand jour, va se poursuivre », pronostique Françoise Thom. D’autres clans pourraient alors se dresser contre le « tsar ». L’après-Poutine semble bien s’être enclenché.

Bref, du Bruno Le Maire dans le texte quand il annonçait l’effondrement de l’économie russe, pile au moment où la nôtre s’effondrait. Mais c’est une coïncidence.

Dernier exemple, celui de France Info qui convoque l’insignifiant Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne qu’aucun Européen n’a élu, ce qui signifie qu’il a été placé par l’autorité américaine, comme l’Allemande Leyen et le Belge Michel, tous deux traîtres à l’Europe des peuples.

Ce que dégoise Josep complète les délires de L’Express :

« Un Poutine affaibli représente un plus grand danger », a estimé jeudi 29 juin le chef de la diplomatie européenne à son arrivée pour un sommet européen à Bruxelles. Josep Borrell a souligné le risque « d’instabilité » pour la Russie après la révolte avortée du groupe Wagner. Cette rébellion a montré de « profondes fissures » dans le système mis en place par le président russe et « elle aura des conséquences pour nous », a de son côté averti la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. (France Info)

En général, quand la bonniche de l’Empire sort un truc comme ça, c’est qu’on va passer à la caisse. Deuxième remarque : un Poutine affaibli serait encore plus dangereux, ça revient à dire, en creux, que quand il n’était pas affaibli par les « mutineries », donc quand il était fort, il était peu dangereux ?

On hésite : soit les escrocs à la tête de l’UE sont des imbéciles, soit ils nous prennent pour des imbéciles. On ne voit pas d’autre alternative. Le problème, c’est que ces imbéciles nous entraînent vers l’abîme.

La version E&R

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3203306

    J’avoue que j’ai cru à cette rébellion. Mais j’ai changé d’avis, notamment parce qu’aucune image n’a été montrée attestant de combat, sauf celle discutable d’un seul véhicule touché sur une autoroute. Le seul dégât prouvé est celui d’un hélicoptère. Prigojine a tout de suite déclaré que c’était une erreur d’un de ses hommes. Le gouverneur de la région de Pskov a rendu hommage aux deux pilotes Vorojtsov et Oleinikov. Il n’a parlé d’aucune autre victime, Donc E R avait fait la bonne analyse dès le début. C’était une mise en scène qui permet plusieurs choses :

    1. Cela unit les Russes derrière le pouvoir en place, puisque les gens oublient leurs différences face à un danger. D’ailleurs, les deux principaux partis d’opposition, les communistes et la droite du LDPR ont onfirmé leur soutien au gouvernement.
    2. D’anciennes pertes en hommes d’un côté, et en avions de l’autre côté sont régularisées.
    3. Prigojine et Poutine s’amusent de voir les réactions occidentales.
    4. Wagner s’installe en Biélorussie sans débats.
    5. Les russes vont accepter de voir davantages de militaires à l’intérieur de la Russie. Par exemple, des tanks vont être livrés aux gardes-frontières.
    6. Des changements chez les officiers vont avoir lieu comme l’a dit Poutine et l’avait suppossé A.S.

     

    Répondre à ce message

  • #3203390

    Le Parti communiste russe - second parti lors des dernières élections présidentielles - soutien Poutine. C’est dire combien l’Empire rêve en couleur !

     

    Répondre à ce message

  • Ce ne sont pas des imbéciles, mais des LARBINS aux ordres d’une puissance souterraine, dont ils répètent servilement la doxa.
    Comment expliquer autrement l’absence totale de RATIONALITE dans leurs décisions, sur le dossier ukrainien par exemple

     

    Répondre à ce message

  • #3203479

    Comme pour le "méchant" Erdogan, on verra bien le résultat des élections présidentielles l’année prochaine en Russie. M’est d’avis que Poutine ne sera pas réélu avec seulement 17% des voix (des électeurs) et 80% d’abstention.
    Je n’ai pas encore entendu la foule scander "Poutine, démission !" et les banlieux moscovites ne se sont pas embrasées !

     

    Répondre à ce message

  • #3203510

    L’actualité nous démontre que des roquets veulent attaquer un ours, bon courage.

    Si l’après Poutine est enclenché, n’oublions pas que son successeur risque d’être moins souple, moins modéré et moins tolérant. Pour l’instant ce n’est pas fait, sauf dans les phantasmes et les rêves les plus fous des soi-disant médias français en pleine crise de délirium tremens. D’ailleurs qui sont ces prétendus médias et pourquoi se pensent t’-ils journalistes ? Des propagandistes surtout, les anciens tenanciers et encore vivant de la Pravda sont dépités et en rougissent de honte.

    Journaliste un mot qui se termine en gag. Le président russe est un homme qui exerce et incarne sa fonction, un être lucide et pragmatique qui n’est pas non plus une oie blanche certes, mais qui est déjà entré dans l’histoire. Contrairement à Manu le poudré, dans ce cas précis il suffit de tirer la chasse d’eau. Par contre et à l’avenir la fédération de Russie risque de ne pas faire le moindre cadeau au monde occidental.

    Tôt où tard ça risque de chauffer alors allons nous vers un Gog et Magog où y sommes nous déjà ? La réponse est-elle dans la question ? Pour certains initiés maléfiques et nauséabonds, la réponse est oui. Des mondialistes dont il est inutile de rappeler présentement les noms car c’est une liste trop longue et paradoxalement si courte. Il faut simplement ajouter que la liste susnommé est tenue à jour par tous ceux et toutes celles qui ont un brin de mémoire et que justice se fera contre ces individus qui pensent être les maitres du monde. Leur plan de route, leur vision des choses mais à la fin nous gagnons, ils perdent.

     

    Répondre à ce message

  • Les médias français ne comprennent pas la Russie, l’âme russe et la mentalité de leur dirigeants.

    Napoléon avait échoué en 1814.

    Poincaré avait su inversement et habilement s’en faire des alliés, ce qui s’était averé indispensable pour gagner sur la Marne en 1914.

    Il faut ensuite remonter à Chirac pour trouver un dirigeant qui avait compris où sont nos intérêts en se rapprochant de la Russie.

    Mais les médias, à part vendre de la fumée, il ne comprennent rien sur les slaves. S’il n’y avait que dans ce domaine !

     

    Répondre à ce message

  • #3203566
    Le 30 juin 2023 à 11:23 par Sélection naturelle
    Les médias français reprennent espoir : l’après-Poutine est enclenché

    Laissons ces médiocres raconter leurs fadaises à qui veut encore les entendre.
    Poutine sort renforcé de cet épisode, il récupère les soldats de Wagner dans l’armée russe, il a fait le ménage parmi les agents double et a reçu le soutien de nombreux chefs d’Etat dont la Turquie, la Chine, la Corée du Nord et le Vénézuela.

     

    Répondre à ce message

  • #3203653

    l’après-Poutine est enclenché



    l’après-Macron l’est également

     

    Répondre à ce message

  • #3203802

    Etes-vous sûr que les médias soient français ?

     

    Répondre à ce message

  • #3204367

    Poutine devrait commencer à introduire son sucesseur. Si c’est Medvedev, je peux vous dire que ça va pas être la même.... Poutine est un homme qui rebutte à utiliser la violence, il fait les choses sous la table. Cela peut avoir des avantages mais il apparait aujourd’hui auprès de nombreux soldats russes comme beaucoup trop gentil. Medvedev est sur une ligne beaucoup plus directe et dure. Je vous rappelle que "Medvedev" en russe ça veut dire "OURS"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents