Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les petits protégés de Valls ont mis à sac le centre-ville de Rennes

Par la rédaction d’E&R

Le Front national tenait samedi 8 février 2014 une réunion autour de Gérard de Mellon, candidat rennais aux prochaines municipales.

Diverses organisations (le Parti de gauche, Europe-Écologie, le NPA, la CGT, Solidaires, le Collectif antifasciste, la Fédération anarchiste, le Collectif rennais autonome contre l’extrême droite) avaient fait part par de leur « émotion » et de leur « incompréhension » suite à la mise à disposition d’une salle municipale (la salle de la Cité) au parti de Marine Le Pen, considérée comme la « Maison du peuple, et dont la symbolique est opposée aux valeurs du Front national ».

Le FN rennais a donc demandé une protection policière. 300 CRS, gendarmes mobiles et policiers hommes ont été déployés afin d’éviter aux nervis « antiracistes » de lyncher les militants frontistes.

Ardents partisans de la démocratie et de la liberté, les « antifas » ont organisé une marche sur la ville (autorisée par la préfecture, qui n’a pas daigné retenir l’idée qu’un trouble à l’ordre public pouvait avoir lieu avec de pareils butors...)

Pendant que les militants du Front de gauche et du Haine-PA hurlaient « À bas le FN ! », plusieurs centaines de cagoulards, armés de barres de fers, ont déferlé sur le centre-ville et ont soulagé leur malaise en défonçant des vitrines, en brûlant des voitures et en attaquant les forces de l’ordre à coups de bouteilles, pierres, pavés et matériel de chantier (l’usage aurait voulu que celui-ci fût sécurisé afin d’éviter de servir de gisement d’armes par destination).

Les commerçants de la place Sainte-Anne ont été contraints de se barricader dans leurs établissements avec leur clientèle, des passants se sont réfugiés dans la station de métro.

Un poste de police a été attaqué par les « rebelles » à coups de cocktail molotov ; ils ont aussi tenté d’investir les permanences du PS et du FN.

Un canon à eau et des jets de gaz lacrymogène ont été utilisés pour repousser les vandales.

 

Le centre-ville de Rennes, livré aux « antifa » :

 

Contrairement au communiqué de la préfecture, annonçant qu’il n’y avait pas eu de victimes, cinq policiers ont bien été blessés. Sur les quatre militants de la gauche extrême, interpellés, un seul étant encore en garde à vue dimanche matin au commissariat de Rennes.

Le FN a pu tenir sa réunion de campagne. Cependant, de nombreux citoyens ont craint pour leur sécurité et ont préféré ne pas se déplacer.

 

La réaction de Gilles Penelle, Secrétaire départemental du Front national d’Ille-et-Vilaine :


 

Exténués d’avoir tant lutté pour la liberté, les militants « antifa » sont rentrés chez leurs parents ou dans des squatts autogérés peu avant 22h.

Le procureur de la République et le préfet se sont rendus sur les lieux des incidents pour constater le résultat de leur incompétence.

Selon France Inter, ces incidents sont une chance pour le FN, lui permettant d’obtenir une « visibilité inespérée » dans une ville où il obtient des scores modestes (7,33 % aux présidentielles de 2012).

Quant aux organisations ayant appelé à manifester, elles pointent la responsabilité de la municipalité de Rennes et demandent que le FN paye la casse, comme en témoigne ce tweet de Jean-Marie Goater (libraire et éditeur, candidat EELV pour les municipales sur une liste d’union entre Verts et Parti de gauche) :

 

 

M. Goater avait également déposé une pétition demandant l’annulation de la réunion publique du Front national, sans jamais mentionner QUI serait susceptible de provoquer des troubles :


 

Manuel Valls n’a pas daigné exprimer son indignation face ce déferlement nauséabond de haine de la part de milices qui remettent en cause le « vivre-ensemble » et les fondements mêmes de notre République et de notre démocratie. Un silence lourd de conséquences dans un pays où règne un climat de haine nous rappelant les heures les plus sombres.

 

Voir aussi, sur E&R :
- « "Antifas" : des barbouzes au service de Manuel Valls ? »
- « Rennes : un conférencier aspergé d’ammoniaque parce que supposé "d’extrême droite" »

 

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

196 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #721881

    Selon France info, 4 interpellations. Seulement ?! A savoir, s’ils seront même poursuivis...

     

    Répondre à ce message

  • #721946

    Pour moi les antifas sont une LDJ de synthèse ...
    Comme disait Céline sur les juifs de synthèses

    * des retournements accusatoires,
    * mondialistes,
    * la fin justifie les moyens,
    * casseurs (manches de fanions trop épais pour être honnête,
    tailleur de pavés pour projectiles, banderole bélier),
    * parasites (pas productifs nada, heureux papa maman),
    * idiots (comme montrait Coluche la grève sert à gérer les stocks de l’usine, rendent service au système, puis perte de salaire)

    Quand on voit la connerie de certains, on a envie de relever le droit de vote à 30 ans ...
    mais bon le problème n’est pas que la, il est dans le système de valeurs (nihilistes).

     

    Répondre à ce message

  • #721983
    Le 10 février 2014 à 15:16 par dédé de lyon
    Les petits protégés de Valls ont mis à sac le centre-ville de Rennes

    Les dirigeants socialistes sont vraiment inapte a vivre dans un société démocratique, le maire (eu)p s actuel de RENNE, accuse le du FRONT NATIONAL de provocation ,neu neu utile , les malades qui ont tout cassé dans sa ville , ne sont surement pas des gens du FRONT NATIONAL .Des menteurs , falsificateurs ,et usurpateurs aux p s . Dehors le plus vite possible .

     

    Répondre à ce message

  • #722033

    a mort !! ces 68fa débraquettés !

     

    Répondre à ce message

  • #722053
    Le 10 février 2014 à 16:40 par Raphael Palette
    Les petits protégés de Valls ont mis à sac le centre-ville de Rennes

    Si j’aurais une kalashnikov ou un m-16 je tirais sur ces crétins d’antifa comme des lapins, mais quel bande de laches crasseux et débiles, franchement comment la France à pu pondre des imbéciles pareil.

     

    Répondre à ce message

  • #723046

    Bonjour,

    Une manifestation UNITAIRE "pour la liberté d’expression, contre les violences gauchistes" est prévue à Rennes le 15 mars 2014 par la Ligue de Défense Bretonne qui regroupe des militants de base de différents partis et mouvements patriotes (FN, Droite Populaire de l’UMP, régionalistes, identitaires ou nationalistes) mais aussi des syndicalistes dissidents, des "bonnets rouges" et des militants de la "manif pour tous" voire des "supporters" de Dieudo...

     

    Répondre à ce message

  • #723840
    Le 12 février 2014 à 21:00 par PATRICK SANCHO
    Les petits protégés de Valls ont mis à sac le centre-ville de Rennes

    Belle vidéo, d’une bande de petits crétins, fils de bonnes familles, qui prétendent faire leur révolution en cassant les vitrines de pauvres et honnêtes commerçants… le tout en se réclamant antifasciste.
    Ils réussissent à 6 : 15mn à se jeter eux même des poubelles sur la tête.

     

    Répondre à ce message

  • #726091
    Le 14 février 2014 à 13:55 par TITI BOUCHAC
    Les petits protégés de Valls ont mis à sac le centre-ville de Rennes

    Je ne vois pas ce que la Bretagne a à voir avec çà ! Les antifas sont les antifas et ne représentent qu’eux mêmes : A Toulouse où à Paris ce sont exactement les mêmes et donc, je ne vois pas le rapport avec l’identité Bretonne et sa culture spécifique, sa langue etc ... Ces merdeux d’ Antifa de Rennes, mais ils pourraient être de limoges, Nantes ou ne Nanterre, ont la culture de l’anti : anti école, anti état, anti police, anti parents ... et sont en réalité des parasites complets ! Ils vivent d’allocations ( logement, chômage, prêts étudiants ...) trafic de drogues diverses ... et ont une mentalité de lycéens de QUINZE ANS ! Rien à voir avec le fait d’être démerdard, ou malin, non : ils sont vicieux et paresseux ! Les Roms n’ont rien à leur envier ! Ces gens sont bêtes, malhonnête et immature : ils méritent amplement de se faire corriger par les flics, d’affronter la réalité de la vie et de mordre la poussière ! Je commence à en avoir plus qu’assez ! Toutes les grandes gueules de la "gauche" de ce pays sont des PARASITES ! Besancenot anti capitaliste de mes couilles ! En réalité fonctionnaire qui devrait fermer sa gueule ! Même chose pour Mélanchon et pour tout les autres parasites ! En voilà assez ... feignasses et Cie qui veulent nous donner des leçons ! Il est temps de les affronter physiquement et de leur faire fermer leurs gueules ! Et les merdeux d’ antifa en premier !

     

    Répondre à ce message

  • #732564

    regardez http://fr.sott.net/article/19649-Les-puissances-occidentales-fomentent-un-coup-d-Etat-neo-nazi-en-Ukraine
    Oleg Tyanibok le leader du parti d’extrême-droite Union panukrainienne « Liberté » (Svoboda) comme il ressemble à Valls !
    Ou plutôt c’est fou comme Valls à la même binette que ce leader naze !

     

    Répondre à ce message

  • #740892

    C’est pas béte comme manifestation, y font de la prévenance : "si vous votez fn ont va tout casser". Du coup la population est éffrayé et va choisir la solution la plus paisible pour leur ville.
    Encore une preuve que tchernobyl ne s’est pas arrété à notre frontiére puisque la cote bretonne à était touché. 13-14min il revendique le Front national avec un salut nazi ou j’ai révé ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents