Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les prédictions toujours très attendues de Jacques Attali

Lecture obligatoire pour tous les sujets du Gouvernement Mondial

Soyons-en persuadés : 2016 ne peut être que l’année des bonnes surprises… parce que le pire du pire est très vraisemblable :

 

- 1. De nouveaux attentats terroristes, d’une ampleur défiant l’imagination, sont attendus, de façon réaliste, dans tous les pays, y compris le nôtre.

- 2. Les conflits en cours en Syrie, Irak, Libye, Yémen ou Ukraine vont probablement s’aggraver.

- 3. D’autres affrontements devraient éclater, en particulier en mer de Chine, en Inde et en Afrique. Cela pourrait déraper en une guerre mondiale, religieuse ou laïque, ou encore liée à la circulation de l’énergie.

- 4. De nouveaux États vont sans doute s’effondrer, en particulier en Afrique, sur le modèle de la désintégration de la Somalie ou de celle du Soudan.

- 5. Une crise financière majeure devrait éclater à l’échelle mondiale, comparable à celle de 2008, non plus cette fois à partir des crédits spéculatifs accordés aux ménages, mais à cause de ceux qui concernent les entreprises, comme l’annonce la faillite cette semaine du fonds Third Avenue à New York. L’absence de régulation du « shadow banking » et l’agressivité des fonds « activistes » devraient précipiter ce désastre.

- 6. La sortie de la Grande Bretagne de l’UE, le fameux « Brexit », a toutes les chances d’advenir et de montrer au monde que la construction européenne n’est pas irréversible.

- 7. L’élévation de murs aux frontières qui séparent des pays de l’Union, protections illusoires contre les migrations non désirées, confirmera ce recul de l’Europe et mettra même en danger, par la défiance qu’elle entraînera, l’existence de l’euro.

Lire la suite des incroyables prédictions du mage Attali sur blogs.lexpress.fr

Un ami de l’Humanité qui en prédit la fin proche, voir sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1353277
    Le 24 décembre 2015 à 16:34 par Nina
    Les prédictions toujours très attendues de Jacques Attali

    Pour la nouvelle épidémie qui va ravager la moitié de la Terre, il est au courant COMMENT ???

     

    Répondre à ce message

    • #1353421
      Le Décembre 2015 à 19:52 par nerval
      Les prédictions toujours très attendues de Jacques Attali

      J’ai eu la même réflexion. Puisqu’il peut faire des prédictions mais qu’elles ne lui proviennent à coup sûr pas d’un "don", c’est qu’il a été mis dans la confidence de ceux qui ont des "projets" pour pousser un peu plus au chaos ! Et lorsque ces choses seront arrivées, il pourra en plus se targuer de les avoir prédites. Quelle bassesse. Et le pire c’est que c’est persuadé de faire partie des grands hommes !

       
  • #1353341
    Le 24 décembre 2015 à 18:13 par 2mil16
    Les prédictions toujours très attendues de Jacques Attali
  • #1353343
    Le 24 décembre 2015 à 18:13 par Jrm
    Les prédictions toujours très attendues de Jacques Attali

    Jacky fait son paco rabanne ... En même temps faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que les États Unis sont cuits et qu’ils vont semer la guerre partout sur la planète

     

    Répondre à ce message

  • #1353410
    Le 24 décembre 2015 à 19:39 par Acte patriote
    Les prédictions toujours très attendues de Jacques Attali

    Si la pandémie se confirmait, il faudrait qu’une autorité judiciaire vraiment incorruptible (si elle existe) convoque ce nuisible pour qu’il s’explique sur les sources d’une telle prédiction ou dès à présent, pour qu’il réponde de cette menace adressée à l’humanité !

    Perso, que ceci ne m’interdise pas de souhaiter de joyeuses fêtes à l’équipe d’E&R, à son président et à tous les internautes visitant le site qu’avec les meilleures intentions !

     

    Répondre à ce message

    • #1353660
      Le Décembre 2015 à 09:09 par Miville
      Les prédictions toujours très attendues de Jacques Attali

      Il faut lire tous ses messages en multipliant par moins un, tant sa vocation d’anti-prophète au sein de la contre-hiérarchie (au sens guénonien) se précise avec force. Pas de pandémie cette année, on est dans le cheval rouge des préparatifs de la guerre.

       
  • #1353516
    Le 24 décembre 2015 à 22:55 par Ariane
    Les prédictions toujours très attendues de Jacques Attali

    Demandez le programme !...

     

    Répondre à ce message

  • #1353523
    Le 24 décembre 2015 à 23:14 par Erdoval
    Les prédictions toujours très attendues de Jacques Attali

    Il doit préparer un livre sur Nostradamus auquel il s’identifie. Comme toujours passionné par son sujet, l’infatigable et pitoyable bavard reconverti dans les prédications apocalyptiques. Jaco que nous conseilles-tu ? Où faut-il aller, que pouvons-nous faire pour échapper à la fin du monde, nous simples goyim ?

     

    Répondre à ce message

  • #1353529
    Le 24 décembre 2015 à 23:27 par ferrailleur
    Les prédictions toujours très attendues de Jacques Attali

    Attali paye un malabar pour te mettre une dérouillée... juste avant, il vient te prévenir que tu vas prendre la trempe... t’as pas le temps de te retourner que t’as déjà plus de râtelier...

    Alors, c’est là où le miracle se produit... tu remercies bien Attali pour avoir eu la gentillesse de t’avoir prévenu...

    C’est comme pour le Bataclan, tout le monde est en train de se congratuler et de se médailler pour avoir su agir avec autant de calme et de détermination après la tuerie... manque plus que les morts pour remettre les médailles...

    J’avais déjà vécu des cuites mémorables dans ma vie mais de cet acabit, jamais !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1353654
    Le 25 décembre 2015 à 08:56 par Miville
    Les prédictions toujours très attendues de Jacques Attali

    Attali est un anti-prophète : absolument tout ce qu’il dit doit être lu à l’envers, avec un signe moins. Il n’y aura pas de nouveaux attentats terroristes majeurs, pas d’attentats défiant l’imagination car d’autres types de nouvelles beaucoup plus mauvaises comme par exemple une crise alimentaire ou climatique retiendront davantage les facultés de peur du public. Les conflits en Syrie, en Libye, en Iraq ne s’aggraveront pas, ils se résorberont plutôt une fois le joug de l’ISIS bien assuré sur ces pays. Il n’y aura pas d’affrontement nouveau, pas même en mer de Chine, car l’expansion de l’État Islamique sera reconnu comme le seul conflit mondial en expansion. Il n’y aura pas de crise financière, au contraire la perspective d’une guerre mondiale avec l’ISIS dopera les marchés. Il n’y aura pas de Brexit cette année, la GB veut bel et bien torpiller l’Europe, perfide Albion qu’elle fut toujours, mais de l’intérieur en comptant sur son économie parallèle pour jouer son double jeu et plus encore en invitant les Islamistes à l’envahir. Elle ne quittera l’UE qu’une fois tous les autres pays européens occupés par l’ISIS. L’élévation de murs aux frontières de l’Europe ira de pair plutôt avec un renforcement du concept de forteresse Europe. Les migrations sont désirées par les élites et dans chaque pays par au moins une pluralité sinon une majorité de citoyens bien-pensants qui préfère passer le flambeau à des migrants plutôt que de se donner soi-même la peine d’avoir et d’élever ses propres enfants. Que certains mauvais joueurs comme la Grèce se voient rejetés de l’UE donnera davantage de prix à cette appartenance aux yeux du plus grand nombre et l’empêchera d’être perçue comme une prison. Lisez Attali à l’envers comme on fait tourner à l’envers un disque de Led Zeppelin, et vous avez votre oracle en bonne et due forme.

    L’élite la plus avancée
    À la manière d’un compas
    Pointe à l’envers de la lancée
    Du monde qu’elle ne voit pas.

    Considérez que de tout temps l’élite intellectuelle de Paris indiqua par ses conseils, ses parti-pris et ses estimations la direction du plus grand mal, des plus grandes horreurs dans le monde avec la fidélité d’une boussole indiquant le Nord. Si c’est la lumière, le midi que vous cherchez, à l’envers toute.

     

    Répondre à ce message

  • #1353738
    Le 25 décembre 2015 à 12:02 par Marcovich
    Les prédictions toujours très attendues de Jacques Attali

    Ce sont les vœux pour 2016 du sayan N°1 en France...(avec bhl)

     

    Répondre à ce message

  • #1353837
    Le 25 décembre 2015 à 15:35 par Frédérick
    Les prédictions toujours très attendues de Jacques Attali

    Je ne dis pas que ce soit toujours le cas dans ses interventions, mais ici je crois qu’il s’agit plutôt de menaces que d’honnêteté.

    Le schéma du texte est assez clair : une liste de malheurs cataclysmiques avec en conclusion une invocation au miracle, suivie d’un "sauf si nous faisons tous un effort" salvateur.

    Un effort vers des mesures qui servent la globalisation atlantiste, bien entendu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents