Le 5 mai 2018, des centaines de motards ont manifesté dans le centre de Lyon pour protester contre la mesure gouvernementale visant à réduire la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. Les reporters d’ERTV étaient sur place.
Le 5 mai 2018, des centaines de motards ont manifesté dans le centre de Lyon pour protester contre la mesure gouvernementale visant à réduire la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. Les reporters d’ERTV étaient sur place.
letelegramme.fr | Février 2018 |24 | Justice & DroitSécuritéSociété |
« L’abaissement de la limitation à 80 km/h n’a pas permis de réduire le nombre d’accidents ». C’est le bilan que l’association 40 Millions d’automobilistes dresse elle-même, ce mardi, d’une expérimentation menée par l’État, de juillet 2015 à juin 2017. Engagée contre la généralisation de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires, l’association 40 Millions d’automobilistes, apporte une nouvelle pièce (...)
lefigaro.fr | Janvier 2018 |94 | SécuritéSociété |
« Je sais que si nous annonçons cette mesure je serai critiqué. Mais je sais qu’elle va sauver des vies (...) Je comprends les arguments, et même la mauvaise humeur, mais je ne le fais pas pour augmenter les recettes de l’État », dit le Premier ministre dans Le JDD. Dans un entretien au Journal du Dimanche, Édouard Philippe défend la probable réduction de la vitesse à 80km/h sur les routes (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Félix Niesche |1 | Politique |
En 1990, avant l’entrée dans l’Union dite « européenne », il y avait 2 millions de paysans en France. Il n’en reste plus que 400 000. Presque tous les propriétaires n’ont plus de successeur. La jachère et la vente aux enchères sont les deux mamelles de la France rurale. Chaque jour que Dieu fait, de longs corbillards d’huissiers défilent sur la glèbe, dans les chaumes et les guérets, pour la saisie : (...)
kontrekulture.com | Mars 2009 | Alain Soral | CommunautésPolitiqueSociologie |
Dédié à Jean-Pierre Chevènement et aux petites gens bernés en permanence, ce livre analyse, à travers cent vingt textes polémiques et brefs, la lente dérive de l’universalisme républicain issu de la Révolution de 1789, vers cet agglomérat de communautarismes revendicatifs et de narcissismes hostiles qui constituent aujourd’hui la société française. Présenté sous forme d’abécédaire, l’ouvrage s’attaque à (...)
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Aux détracteurs des motards : Quand vous aurez gouté à la liberté que confère la moto, en ville particulièrement (plus d’embouteillage, traverser vite fait un bout de voie bloqué par un chantier, se garer où on veut...) vous changerez d’avis ! C’est ce qui est insupportable dans un Etat jacobin et socialiste. L’Etat me casse les couilles ! Il empile lois sur lois, impôts sur impôts, on peut plus faire 2m dans la rue sans en enfreindre une 10aine ! Franchement je deviens progressivement anarchiste (de droite) face à ces lois de bobos de centre-villes
Journées sans plaque d’immatriculation et sans aucun papiers d’identités reconductibles indéfiniment , le gouvernement change sa politique en moin de 24h garantie sans haine ni violence.. Pas d’identité, pas de pv.. Garde à vue ? Droit au silence. Le gouvernement se fortifie de nos faiblesses. Face au fléau il adapte les lois car il ne peut pas lutter.
Ce que personne ne dit c’est que le gouvernement est trop lâche pour imposer au constructeurs des véhicules avec une vélocité limitée : il s’en prend toujours au citoyen !
Vous vendez des véhicules qui montent à 300 km/h et vous lui demander de restez à 80 : c’est du masochisme ou je ne m’y connais en rien !
En plus j’ai conduit depuis des décennies sans aucun accident à mon actif bien que j’ai très souvent fais du 170 et du 180 sur l’autoroute !
La vitesse n’est pas le déclencheur d’accidents, ce sont : l’état des routes, l’état du véhicule les compétences et le civisme des conducteurs !
ceci dit j’ai vu les motards, ils se croient tout permis sur le périf. et sur les autoroutes !
Oh oui la liberté de parcourir la France à moto, qui n’y a pas goûté est forcément malhonnête lorsqu’il parle de liberté dans ce pays.
Je me console toujours en me disant que ces abrutis qui ne respectent jamais les règles sont les premiers à mourir.
Oui, il meurent comme ils vivent : heureux et sans faire chier les autres avec leur vieillesse interminablement dépressive , vous pouvez certes vous en réjouir.
@Robert.........vous vous consolez avec la mort des autres...bien bien, on progresse gentiment !...sachez que la mort n’est pas une punition..en principe...par ailleurs ils en est qui vivent comme s’ils étaient déjà morts !...je ne suis pas motard ni conducteur du reste, mais j’ai trouvé les interventions pleines de bon sens...je vois des citoyens Français qu’on fait chier à longueur de journée et d’année...les décideurs qui nous asphyxient de toutes les façons possibles ne sont décidément pas les amis du peuple .
Entièrement d’accord,certains se croient tout permis,pire que les motards de la gendarmerie. !
Elle a tort la petite dame qui traîte de ptit con macron, car elle dit qu’il est pas capable de gouverner la France, mais elle est dans l’erreur, Macron gouverne très bien la France en tout cas il obéit bien aux ordres qui lui sont donné de plus haut, et il sait se qu’il fait au contraire avec toutes les mesures qu’il prend, les envahisseurs qu’il laisse venir et ceux qui sont déjà là depuis plusieurs décennies et qui n’arrêtent pas de se reproduire et vont permettre à plus ou moins longue échéance de changer la population française en rendant minoritaire les blancs, on ne peut que le constater déjà à l’importance qui est donné à un immigré qui se fait agressé ou tué par rapport à un blanc pour lequel çà a moins d’importance, mais là aussi c’est un peu la faute des blancs qui ne sont pas solidaires les uns des autres car ils ne sont pas communautaires, c’est plutôt le chacun pour soi, il n’y a pas de conscience raciale chez la plupart des blancs car on leur a inculqué sans cesse qu’il ne faut pas être raciste !!! Evidemment, maintenant on peut comprendre pourquoi il ne faudrait surtout pas s’opposer à notre propre génocide....
Mon père a 75 balais. Quand il évoque son enfance, il me parle des vacances passées (systématiquement) à la ferme. Les deux sorties hebdomadaires se faisaient en char à banc : la messe du dimanche, à quelques kilomètres, mais surtout pour aller vendre au marché. 15 bornes aller-retour, plus la durée du marché, ça prenait la journée.
Alors 90 ou 80 km/h... tout ça pour dire que je crois qu’on est devenus en quelques décennies au moins aussi accros à la vitesse qu’au sucre ou autres saloperies.
Je suis pas sûr qu’on soit capables d’épanouissement dans un contexte de vitesse omniprésente, que ce soit d’un point de vue biologique, psychique ou social. Juste abrutis par la cadence, et grisés dès qu’on a un ruban de macadam sous les yeux.
Il faudra bien admettre que cette société se devra, un jour ou ’autre, de "décélérer" ne serait ce pour des raisons d’économie et là, c’est la responsabilité des constructeurs qui est en ligne de mire, pas celle des conducteurs
en 1950 un paysan allait a la vitesse du cheval de traits, soit 5 km/h, 2 ans plus tard la 2cv le véhiculait à 35 km/h de moyenne ( 7 fois plus vite ) et cela a été identique pour une multitude de petits artisans et commerçants qui s’en allaient travailler avec une charrette tirée à a main ou par un cheval les abandonnèrent pour une modeste 2CVAU, et a 40 km/h il abattaient du "boulot", el le dimanche ils allaient se promener
alors oui, cette limitation est un pretexte facile à l’heure ou les véhicules de gamme moyenne ( segment M1/M2) développe entre 110 et 150 cv ?
autant de puissance pour aller aussi lentement est une aberration
j’ai connu les diesel de 60 CV , les r12 de 54 CV ( et autres ) et avec ces voiture la messe était dite, 80/90 sans ennuis et sans soucis, au delà , les choses se gâtaient
rapidement
mais aujourd’hui la vitesse absolue est toujours un facteur de liberté et de rentabilité
le marché du "gros cube" a beaucoup de mauvais sang a se faire, celui de la "125" va par contre reprendre tout son intérêt car maintenant je privilégie la vitesse relative, ce qui est encore légal, et sans soucis
Il faut quand même noter que les motards sont principalement représentés par la FFMC (Fédération des Motards en Colère, historiquement de gauche) et que celle-ci lors des dernières élections présidentielles a appelé à voter CONTRE le FN et Dupont-Aignan, c’est à dire les deux seuls programmes proposant de stopper ce délire répressif mis en place chez nous depuis Sarkozy (répression routière inique, liberté d’expression etc.). CONTRE le FN ça veut dire POUR Macron.
La plupart des pleurnicheurs d’aujourd’hui ont contribué à faire élire Macron, hé oui.
Les motos consomment-elles vraiment plus à 80 km/h qu’à 90 km/h ?
Je pensait que plus on va vite, plus on consomme, non ?
Merci la foule.
Bonjour,
L’explication est simple : c’est le régime moteur qui compte (le compte-tour !). Plus le moteur gueule, plus il consomme. Donc le meilleur rapport distance/consommation est forcément le plus haut rapport de boite (5ème en voiture, 6ème en moto en général) combiné à une "faible" vitesse. Et à ce jeu-là le meilleur compromis se trouve à 90km/h. Le régime moteur est le plus bas possible et on avale quand même correctement du kilomètre.
Regardez les pubs de bagnoles sur la consommation genre "seulement 6 litres/100km" et vous verrez marqué en petit "testé à 90km/h sur circuit" (un anneau de vitesse le plus souvent car vitesse constante sans freinages ni relances).
Bref les moteurs et l’étagement des rapports de boite de vitesse sont réglés pour être en conso optimale à 90km/h. J’espère avoir été clair.
Salut motard V
Je crois que tout cela fait partie du plan final de domination mondiale sur les peuples.
Rendre l’utilisation privée de véhicule insupportable dans tout les sens du terme pour forcer les gens à emprunter les transports en commun. Afin de rendre leur mobilité dépendante du service public, tout en les rackettant jusque là. Comme de pousser nos agriculteurs au suicide, afin de récupérer toutes les terres agricoles pour le grand Léviathan. Et obtenir ainsi les leviers nécessaires pour pouvoir un jour affamer les populations désobéissantes. Voilà ma vision.