Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Let’s go Brandon ! [Fuck you Biden]" : le slogan devenu viral aux États-Unis

« Let’s go Brandon ! » la nouvelle chanson anti-Joe Biden fait un carton sur les réseaux sociaux américains, au grand dam des élites qui ne savent plus comment masquer la colère populaire à droite.

 

 

Le rappeur Bryson Gray a momentanément détrôné Adele de la première place du site de musique iTunes d’Apple avec une chanson anti-Biden intitulée Let’s Go Brandon !.

Le musicien noir, né en Caroline du Nord, support de longue date du président Trump, a composé sa chanson en réponse à la diffusion par la chaîne de télévision NBC d’une course NASCAR en Alabama, le mois dernier.

NASCAR est aux États-Unis ce que la Formule 1 est au reste du monde : ses courses attirent d’immenses foules chaque week-end. NASCAR est un phénomène culturel important – disons « as American as apple pie [1] » – qui a inspiré de nombreux films (dont Herbie), plusieurs jeux vidéo, et qui fait couler beaucoup d’encre dans les médias, chaque semaine.

Au cours de cet événement du 2 octobre, des foules ont été entendues scandant « F–k Joe Biden ! » – en gros, « Joe Biden, va te faire… ! » – mais la journaliste de NBC, Kelli Stavast, a insisté sur le fait qu’ils scandaient « Let’s go Brandon ! » – « Vas-y, Brandon ! », en référence à une victoire du pilote automobile Brandon Brown, ce jour-là.

 

 

La présentatrice de NBC ne faisait que cacher la vérité en refusant toute critique du président Biden sur sa chaîne.

La raison pour laquelle cette histoire a explosé dans la culture populaire est qu’il était patent qu’elle mentait à la télévision, en direct. Tout le monde peut clairement entendre un mensonge flagrant. D’ailleurs, les gens scandaient déjà « Let’s go Brandon ! » au début de la course ! Comment auraient-ils su qu’il allait gagner ?

Comme le remarque le Sénateur Cruz, « le clip est surréel. […] Entendre la présentatrice de NBC dire “Écoutez, ils scandent ‘Let’s go Brandon !’” résume d’un seul coup tout le sujet des fausses nouvelles. »

 

 

Tempête populaire

Si vous ne vivez pas en Amérique, sachez simplement que tout ceci est devenu viral.

Les chants « F— Joe Biden ! » ont été entendus dans des foules immenses un peu partout depuis la fin de l’été après l’effondrement de l’Afghanistan. Même quand le président Biden fait un déplacement, il est accueilli par des hordes de supporteurs de l’ex-président Trump qui lui sont fortement défavorables…

Mais les chants « F— Joe Biden ! » ont fait place à « Let’s go Brandon ! », probablement un ton moins vulgaire, même si tout le monde en comprend maintenant le sens !

Tout ceci est rationnel.

Tout d’abord, personne ne croit plus aux mensonges permanents des « élites » médiatiques et politiques du pays qui mentent comme elles respirent. Lorsque la présentatrice de NBC prétend que le public scande « Let’s go Brandon ! » alors qu’on entend clairement autre chose sur la vidéo, elle expose instantanément au grand jour toutes les tartuferies de sa caste.

Ensuite, comme « Let’s go Brandon ! » n’a rien de vulgaire dans son sens premier, des gens qu’on ne verrait jamais utiliser le mot f… en public peuvent chanter à tue-tête. Comme le dit si bien NBC, c’est un « slogan anti-Biden pour toute la famille » !

Ces chants se produisent maintenant dans tout le pays lors de tous les types de rassemblements.

Comme le souligne le Washington Times,

« Let’s go Brandon ! » a explosé à droite, armant les conservateurs effrontés d’un cri du cœur, faussement anodin, qui lance des piques sarcastiques contre le président Biden et les médias grand public sans se heurter aux censeurs technologiques.

On ne risque pas de se faire fermer ses comptes Facebook ou Twitter par leurs grands défenseurs de la liberté d’expression et de conscience…

Il n’y pas de fait à la fois plus divers et plus symbolique, au point d’en être presque caricatural de l’Amérique, que l’histoire récente de cet ex-Marine qui a désarmé à mains nues un voyou qui attaquait au pistolet un petit magasin. Plein d’humour, il a raconté son histoire sur Fox News, concluant l’interview par « rappelez-vous : Epstein ne s’est pas suicidé ! ». Lors de la cérémonie où le Sheriff lui a remis une médaille pour sa bravoure, le vétéran s’est présenté avec un magnifique t-shirt « Let’s Go Brandon ! » emblasonné du drapeau américain. Il va sans dire qu’il portait une casquette rouge « Make America Great Again », le slogan de campagne du président Trump.

Lire l’article entier sur contrepoints.org

Notes

[1] Oui, bizarrement les Américains pensent avoir inventé la tarte aux pommes et utilisent cette expression étrange pour désigner toute chose qui ferait partie de la quintessence de la vie américaine comme le baseball, le football américain et, certainement, NASCAR.

Le pédophile corrompu Biden, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2842536

    J arrive pas à comprendre qu avec plus de 70 millions d américains qui ont votés pour Trump et les preuves accablantes de manipulation des chiffres et de triche grossière il y est pas eu une guerre civil ???.
    Ceux qui dirigent ce pays ont ils conscience de la gravité de la situation .

     

    Répondre à ce message

  • #2842603
    Le 12 novembre 2021 à 18:03 par MaxleGirondin
    "Let’s go Brandon ! [Fuck you Biden]" : le slogan devenu viral aux (...)

    Contrairement à nous pauvres français soumis et créolisés, les américains n’abandonneront jamais leur liberté et leur amour du drapeau, quand tu vois plein de rappeurs noirs américains patriotes crier leur amour de la patrie avec le même slogan que des familles de rednecks qui portent des t-shirts "Biden sucks, Kamalla swallows" (j’étais ko de rire, pour ceux qui comprennent le jeu de mot hyper violent) tu comprends qu’en France on a encore du boulot en terme de liberté de parole et de burnes.

    Pour la famille de rednecks allez voir leur reprise sur YouTube de lets go brandon, ils ont déjà 2 millions de vues, faut les aider à atteindre les 6 millions ^^

     

    Répondre à ce message

  • #2842608

    Jai voulu partager sur FB mais le contenu a été "signalé ". Alors jai été sur contrepoint. Et jai pu partager tranquillement.
    Cest ER qui est censuré. Pas Let’s go Brandon. On le sait mais bon... j’avais oublié.

     

    Répondre à ce message

  • #2842653

    Quand un rappeur noir issue du guetto fait l’apologie de Trump, là ça devient un « musicien Noir » ahah !

    S’il était resté dans la veine du rap US actuel, je suis pas sûr que vous auriez fait son éloge comme ça !

    Pourtant ça reste du rap quand même.

    Que ça fasse l’apologie de Trump ou de la délinquance, ça reste de la merde non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2842667

    Tant mieux qu’il y ait des figures Afro-Américaines qui expriment un soutien à Trump ou au moins un rejet des Démocrates, car le fait que 87% de ceux qui aient voté à la dernière élection aient voté Biden montre qu’helas le facteur communautariste (avec les ficelles societales sur lesquelles cela permet de jouer à peu de frais) est prédominant auprès de cet électorat indépendamment de l’économique et social (plus bas taux de chômage historique chez les Afro-Américains avant le covid)

     

    Répondre à ce message

  • #2842728

    On peut dire que « Let’s go Brandon ! » est une sorte de quenelle inversée dans le fondement (restons polis...) de Biden.

     

    Répondre à ce message

  • #2842774

    J’ai fini par piger pourquoi il n’existait pas un mouvement populaire similaire à celui américain en France. La raison c’est qu’en France il n’existe pas une élite de droite authentique. Par exemple le FN bénéficie (ou plutôt bénéficiait) d’une certaine assise populaire mais au niveau des élites il n’y avait rien à part une poignée d’universitaires (Vial, Gollnisch), quelques hommes d’affaire marginaux...quant à la droite molle représentée par la bourgeoisie la plus stupide du monde (la bourgeoisie catho française) ces gens n’ont pas de convictions, principes suffisamment solides pour fournir une opposition sérieuse à l’establishment gaucho-maçonnique du système de domination français. A cela s’ajoute une particularité française qui n’est pas sans rappeler le tribalisme africain : l’absence totale de lien organique entre les élites et le peuple. En France, que cela soit les élites de gauche ou de droite il y a une rupture nette avec le reste de la population. Les élites françaises ne connaissent aucun sentiment de rattachement identitaire, de communauté de destin, d’affection, d’amour...avec le reste du peuple. Ce phénomène sociologique est si profond que même les gens du peuple quand ils réussissent finissent eux aussi par se détacher de leurs origines et former une caste à part hybride qui a rompu ses liens avec le peuple mais sans pour autant parvenir à être intégrée à l’hyper-classe à laquelle elle n’appartiendra jamais. Ainsi en France nous avons une classe moyenne entrepreneuriale qui se prend pour l’élite, qui a des réflexes de repli faisant qu’elle refuse d’être associée au petit peuple, qui le méprise (rappelez-vous les Gilets Jaunes ! Les petits entrepreneurs n’étaient pas solidaires !) A l’inverse il existe aux USA un authentique peuple de droite formant une communauté organique avec en bas ses ouvriers et employés, un peu plus haut ses petits entrepreneurs, et au sommet ses milliardaires, ses intellectuels, ses procureurs, ses juges, ses sénateurs, ses gouverneurs...Voilà pourquoi aux USA ça bouge ! Que le mouvement trumpiste est capable d’offrir une résistance sérieuse à la tyrannie covidiste ! Que le petit peuple industrieux américain connait un réveil de sa conscience politique, et que les USA renaissent en plein totalitarisme mondialiste ! Alors que la France crève et sombre dans l’idiocratie covidiste avec tout ces cons qui se précipitent dans les vaccinodromes pour se faire génocider !

     

    Répondre à ce message

  • #2842814

    J’ai vu plusieurs commentaires (ici et ailleurs) suggérer d’adapter ce meme en Français vis-à-vis de Macron : ils proposaient des systématiquement des slogans du style « Vas-y Manu », sauf qu’à mon humble avis ça n’aurait aucun sens en (+totalement hors-contexte)

    ...Ou alors... Il faudrait trouver quelque chose qui ait une "connotation ambigüe", du moins lorsque scandé par toute une foule :
    Par exemple, quelque chose plus du style :

    « Marc, on va s’faire un Foot ! »

     

    Répondre à ce message

  • #2842894

    E&R est une arme d’instruction massive.
    Pour amener encore plus d’audience vers E&R, il faudrait inventer un gimmick du même genre, à placer facilement dans une conversation.
    Allez, je me lance. A la place de "Informez-vous sur Egalité & Réconciliation" je propose : "Cette information vous est égale en réalité sur le fond ?"
    Qui dit mieux ? :-))

     

    Répondre à ce message

  • #2842986

    500 000 vues en presque 2 semaines donc je ne vois pas ou cette vidéo est devenue virale ! Même pour la France ça ne fait pas beaucoup. Ne pas confondre vos désirs avec la réalité !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents