Dans le milieu des vaches bien gardées ou dans celui du marketing des produits, on appelle ça tester la clôture ou le marché. En acceptant cette invitation au raout estival du grand patronat français, Marion Maréchal, que les nationaux-sionistes couvent comme un œuf en or, a testé la résistance du cordon sanitaire établi autour du FN/RN par les forces du CRIF.
« Laurence Parisot, ancienne patronne du Medef, qui avait consacré un ouvrage à la montée de l’extrême droite en France avait, elle aussi, réagi sur le réseau social. “Si cette information est exacte, c’est très grave”. » (Le Figaro)
Il y a eu trois cris de chouette, GRB a finalement renoncé à l’invite, mais il est certain que les ingénieurs sociaux de la reconstruction des droites pour faire contrepoids à la Macronie en 2022 ont bien mesuré que tout était possible, que la jeune femme était prête à faire péter le cordon, une fois tous les gages donnés aux Maîtres.
- Entre ici, Mariooon Maréchaaal !
Geoffroy Roux de Bézieux, GRB pour les intimes, le patron des patrons, a donc renoncé – provisoirement – à l’union des droites – la bourgeoise et la nationale (sioniste) – mais on sent bien que ce n’est que partie remise. Le Marché a besoin de nouvelles têtes !
En même temps, avec Macron, le Marché est satisfait, mais un second fer au feu qui calmerait les populistes ne ferait pas de mal à l’offre démocratique en rayon, où tous les produits proviennent de la même maison : la Banque.
Vue l’interprétation politique qui est faite du projet de débat sur la montée des populismes, j’ai décidé de le supprimer purement et simplement. Il n’y aura donc ni intervenants RN ni intervenants LFI à LA RÉF dont le programme sera arrété fin juillet.
— G Roux de Bézieux (@GeoffroyRDB) 28 juin 2019
Aussitôt, le pitre Frédéric Lefebvre, vice-président d’AGIR (on n’a même pas été vérifier ce que ça signifiait tellement ça doit être insignifiant) a tenu à exhiber son soulagement républicain sur Twitter :
Ce n’est pas une question d’interprétation politique mais de sagesse républicaine. Ce recul est salutaire car inviter @MarionMarechal qui n’est pas élue était une faute lourde ! @LaurenceParisot a eu raison d’intervenir immédiatement pour appeler à la raison..,
https://t.co/smBb5uK32w— Frédéric Lefebvre (@FLefebvre_RF) 28 juin 2019
Une « faute lourde », carrément. Non, un pré-test politique, tout simplement. Le vrai problème était ailleurs, puisque tout le monde se fout de l’avis de Lefebvre : des élus LREM étaient aussi invités à l’université d’été du MEDEF, et eux n’étaient pas contents : appauvrir les travailleurs, oui, inviter une nationaliste, non !
Du coup Gilles Le Gendre, président du groupe (de godillots) LREM à l’Assemblée s’est fendu d’un tweet froissé dans sa dignité d’homme du Bien :
Deux digues rompues ? @MarionMarechal invitée hier d'un groupe de députés @lesRepublicains et, selon @LEXPRESS, cet été, du @medef. Connivence attendue dans le premier cas, stupéfiante dans le second. Les députés @LaREM_AN demandent @GeoffroyRDB un démenti https://t.co/jeIQNvoMAA
— Gilles Le Gendre (@GillesLeGendre) 27 juin 2019
Lui a raison : des « digues » ont été « rompues » et elles l’ont été à dessein. D’ici un an ou deux, avec quelques sussucres dans la bouche, tous ces responsables politiques la fermeront lorsque le pouvoir profond portera Marion Maréchal plus haut qu’eux. Si évidemment elle coche les cases que tous les responsables doivent cocher pour ne pas froisser les vrais Maîtres...
Avant le clown Le Gendre, le journal LGBT-sioniste Quotidien de la crevette en cravate Barthès avait déjà tenté courageusement (au péril de sa vie) d’avertir la population sur le danger Marion :
Quand des chaines infos se plient aux exigences de Marion Maréchal-Le Pen @Qofficiel pic.twitter.com/gPClxigtlo
— Marc Gral (@MarcGral) 16 juin 2019
Ouf, bravo à la vigilance antifasciste des troupes libérales-libertaires (même si la Barthès se pose moins de questions quand BHL, élu nulle part, passe partout), la République est sauvée ! Mais pour combien de temps ? Car dans l’ombre, la haine populiste affûte ses couteaux...
Pendant ce temps, la vraie haine se trouve sur le plateau de Fogiel, le journaliste GPA, dans les propos immondes d’Alain Duhamel :
L'invitation de Marion Maréchal à l'université d'été du #Medef fait des remous : "Quelle est sa compétence en matières économiques ? Zéro ! Elle est à la tête d'une école lamentable avec des étudiants de niveau académique à pleurer de rire", estime @AlainDuhamel pic.twitter.com/YNOXycNNPZ
— On Refait le Monde (@onrefaitlemonde) 28 juin 2019
Réponse immédiate de la bergère au berger, en forme de tarte dans la gueule :
Louise, étudiante en Bac+4 à l’@issep_lyon a un message pour @AlainDuhamel. #Medef pic.twitter.com/s0AeQJGVlP
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) 28 juin 2019