Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : la « victoire occidentale » du Qatar

Si l’on en croit les médias, (car quand il ne s’agit pas de faire la guerre il leur arrive de donner de l’information), le Qatar ferait cavalier seul en Libye. On sait que c’est le seul pays agresseur qui a pu dépêcher des troupes au sol et qui a le privilège de bénéficier de la proximité linguistique et religieuse. Ce qui lui donne une place de choix dans l’accès au gâteau.

Mais, arrêtons-nous sur cette réaction médiatique. Elle est pour le moins très significative de l’ambiance d’après « victoire ». L’Emirat agace au plus haut point. Il paraît même qu’il serait le « grand vainqueur de l’intervention occidentale ». Notons au passage son inclusion-exclusion et admirons la formule. Le Qatar n’est pas un pays occidental et l’intervention est occidentale.

S’il en est le « grand vainqueur » c’est qu’il se serait emparé de la proie après que les prédateurs l’aient terrassée. De ce fait, il encoure les foudres des pays de l’Alliance peu enclins à le laisser faire. Il suscite déjà la colère de la bande de Benghazi qui, comme tout le monde l’a remarqué, n’a jamais brandi d’autres drapeaux que ceux des Occidentaux.

Cette colère est assortie du refus de se vassaliser à un Arabe. Ce serait descendre plus bas dans l’indignité dans laquelle le CNT/OTAN se trouve et dont le chef a loué les bienfaits du colonialisme italien, mieux acceptable que celui d’un bédouin. De plus, le propriétaire du QG militaro-médiatique, Al Jazeera, s’est mis dans la poche les « rebelles » islamistes, les plus déterminés, les plus aguerris et les moins proches férus de « démocratie ».

En plus de ses propres troupes, il dispose, au moins, des hordes d’Abdelhakim Belhaj, d’Ismael Salabi, de la Katiba des Martyrs d’Abu Salim, dirigée par Abu Sofiane Qumu, un ancien de Guantanamo et de la Katiba Obaida Ibn Jarrah. Au-delà de la mouvance islamiste, le Qatar engrange une grande sympathie des brigades berbérophones du Djebel Nefoussa, auxquelles il a livré des armes fournies par Nicolas Sarkozy.

Tripoli peut donc attendre longtemps les gars de Benghazi. Ils ne viendront pas et les armes continueront de servir le désormais véritable pouvoir, celui de ces jeunes qu’on a cru pouvoir exhiber, impunément, pour faire accroire à l’opinion publique internationale qu’une « révolution » avait eu lieu en Libye. Est-ce une carte entre les mains de Hamad le qatari ?

On ne peut rien savoir de précis, tant la situation est confuse. Seulement, ce qui peut être confirmé c’est que l’émir tient bien, pour le moment, à faire valoir la place qu’on lui a accordé quand on a eu besoin de ses journalistes et de la caution arabe.

Chose qu’il sera difficile de lui refuser, sans faire voler en éclats cette image d’une coalition désintéressée et sans remettre en cause une dynamique où le petit pétromonarque continue d’assurer un rôle de premier plan dans la reconfiguration du « monde arabe ».

De jolis rebondissements, donc, en perspective et beaucoup de situations inattendues. L’affaire libyenne aura tenu ses promesses jusqu’au bout de ne jamais laisser le mensonge étouffer la vérité d’un crime.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #79528
    Le 28 décembre 2011 à 00:46 par Le Lion du désert
    Libye : la « victoire occidentale » du Qatar

    La mécréance de ce tâghout pervers va jusqu’ à vouloir imposer sa loi dans les pays arabo-musulmans, islamiquement il a aucune légitimité c’est illicite, ce kouffar complice de l’épée et de la plume. Ce bailleur de fonds d’AL-Qaida a commis l’irréparable en Libye approuvant l’inhumanité sans pudeur des rats de l’ Otan contre la personne du martyr Guide Mouammar et son peuple. Un crime sans excuse ," maudit celui qui sera chassé de la miséricorde sans postérité, ton âme impur goutera la Mort ta fortune te seras d’aucun secours, l’étranger n’est pas celui qui habite du Cham ou au Yémen c’est celui qui est dans le linceul et dans la tombe"

     

    Répondre à ce message

  • #79616
    Le 28 décembre 2011 à 11:29 par babal
    Libye : la « victoire occidentale » du Qatar

    La Qatar n’est pas un pays, c’est une petite colonie occidentale, regardez la carte ce territoire ’a aucune raison d’être il appartient à l’Arabie Saoudite normalement. C’est la même chose pour le Koweit, c’est un pays qui fait en realité partie de l’iRaq mais ces regions ont été divisées à l’epoque des Anglais.

     

    Répondre à ce message

  • #79628
    Le 28 décembre 2011 à 11:51 par knight
    Libye : la « victoire occidentale » du Qatar

    Je serai toujours fasciné (ou terrifié au choix) par le pouvoir d’abstraction qu’ont tous ces énormes salopards qui s’affichent comme des pieux parmi les pieux musulmans alors qu’ils sont peut être les pires traîtres que la terre ait porté.

    Non vraiment chapeau ! Arriver à fermer les yeux la nuit (quoique allez savoir), continuer de sourire, profiter de la vie, s’engraisser, tout en sachant que l’on vend ses soi disant "frères", c’est une capacité d’abstraction qui me dépassera toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #79780
    Le 28 décembre 2011 à 20:22 par Karim
    Libye : la « victoire occidentale » du Qatar

    Sarkozy est manifestement fier de poser en compagnie des bons bougnoules ! Ces grands démocrates devant l’Éternel que sont les islamo-collabos de l’Empire. Et qu’importe pour le "monde libre et démocratique" si dans ces régimes obscurantistes, parmi les plus répressifs du monde, les droits de l’homme sont piétinés comme nulle part ailleurs ! Qu’importe si l’intolérance religieuse et la discrimination envers les femmes est de vigueur, l’important ces que ces gorets à la tête du monde arabe se plient à la volonté de l’Oncle Sam et de tonton Jacob. Bande d’hypocrites !

     

    Répondre à ce message

  • #79851
    Le 29 décembre 2011 à 00:40 par Pseu
    Libye : la « victoire occidentale » du Qatar

    Regarder bien la photo de ces deux lascars, on dirait l’illustration d’une fable de Lafontaine...
    Le gros bédouins, plein aux as, roi fantoche d’un état croupion ("de la taille d’un epsilon" qui était l’insulte favorite de Khaddafi lorsqu’il désignait ces minuscules états du Golf)
    qui aspire à la puissance...
    Le "nabot" ( dixit J.Chirac et Villepin...Que ceux que j’oublie m’excuse amplement ;) à la tête d’un pays qu’il a mis en laisse pour servir docilement ses maîtres anglo-saxons de l’OTAN, fasciné par l’argent (les breloques en or, les yachts, les milliardaires...) et qui aspire à devenir riche, très, très riche et vite ! Tout un programme de grandeur pour la France...
    C’est un certain Général qui doit se retourner dans sa tombe .

     

    Répondre à ce message