Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Linky : Enedis peut désormais couper votre ballon d’eau chaude

La mesure, qui vise à limiter les risques de coupure d’électricité cet hiver, pourrait néanmoins passer inaperçue pour la plupart des ménages.

 

Le ministère de la transition énergétique a pris un arrêté, le 22 septembre 2022, qui a déclenché des réactions en chaîne sur Internet [...]. La mesure, qui concerne 4,3 millions de ménages, selon TF1 qui cite Enedis, autorise ce dernier à désactiver « le signal d’enclenchement automatique lié aux heures creuses de 12 heures à 14 heures pour les usages électriques pilotés », explique le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité au média.

[...]

Ne seront concernés que les usagers équipés d’un compteur Linky et disposant d’un contrat heures pleines - heures creuses. Parmi ces clients, ce sont les 40 % qui bénéficient de tarifs préférentiels sur les plages horaires de 12 heures à 17 heures et de 20 heures à 8 heures, qui seront impactés, souligne le média, et seulement s’ils consomment de l’eau chaude en journée. Les conséquences devraient rester « limitées si les usagers programment leur chauffe-eau électrique pour qu’il fonctionne sur les heures creuses de la nuit et celles de l’après-midi après 14 heures », affirme quant à elle l’association de défense des consommateurs à Ouest-France. « En résumé, cet arrêté est une mesure de sobriété énergétique. Il n’ouvre pas du tout la voie à des coupures d’électricité inopinée de deux heures », assure Enedis à TF1, qui précise que tout le monde serait alors concerné.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur sudouest.fr

À voir aussi :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3041891

    Article écrit par un journaliste qui n’y connaît pas grand chose aux tarifications d’électricité. Les heures creuses couvrent 8 heures par jour, soit durant la nuit, soit en partie durant la journée. Ce qui est peu clair dans l’article
    Un ballon ordinaire se déclenche automatiquement durant les heures creuses et il n’y a pas d’autre programmation possible. Il n’y a d’ailleurs pas à "programmer" puisque le déclenchement heures creuses du ballon ne fonctionnera pas en journée dans les horaires définis par Enedis.
    Il faudrait vraimebt que les consommateurs vident leur ballon en journée avant 14h pour ressentir les effets d’une coupure.
    Enfin, faut-il repréciser que les tensions dans l’approvisionnement sont entre 18h et 20h, et donc, que nous avons affaire une fois de plus à une opération de communication destinée à installer dans l’opinion l’idée de pénurie pour préparer peut-être à des coupures inopinées en fin de journée et générales sur un ou plusieurs secteurs ?

     

    Répondre à ce message

    • #3042047

      Il y a trois positions sur le "pilote" des heures creuses. 0 (alimentation coupée),
      auto(le signal reçu contrôle le chauffe eau) et I (marche forcée).
      Is ne peuvent pas contrôler/couper une marche forcée.
      Ils vous feront simplement payer plus chère l’électricité consommée
      puisque -par rupture du contrat- ils vous obligent à passer en heure pleines.

       
    • #3042343
      Le Octobre 2022 à 07:59 par Robert le Pieux
      Linky : Enedis peut désormais couper votre ballon d’eau chaude

      Merci Domino,
      Chacun y va de sa petite "idée" sans avoir lu l’article jusqu’au bout...versant encore plus d’huile sur le feu !
      Nul n’est besoin d’en rajouter dans ce climat suffisamment délétère, ce qui n’empêche pas d’être méfiant vis-à-vis des élucubrations gouvernementales qui nous réservent d’autres tours de passe-passe.
      L’Ukraine, le climat, le Covid ont bon dos, mais il n’y a pas que les pouvoirs publics qui nous ponctionnent, les commerçants et artisans profitent de l’aubaine en se gavant sur le client, en "répercutant" des frais injustifiés (90€ de déplacement dans la même ville pour une réparation de 10 mn, les prix qui explosent sans justification)
      Au final celui qui est en bout de chaine (le client) engraisse toute la chaine !

       
  • #3041991
    Le 5 octobre 2022 à 15:23 par FranceLibre
    Linky : Enedis peut désormais couper votre ballon d’eau chaude

    On a resisté et interdit Enedis de mettre leur merde chez nous. Content d’avoir fait le bon choix

     

    Répondre à ce message

  • #3042012
    Le 5 octobre 2022 à 15:48 par anonyme
    Linky : Enedis peut désormais couper votre ballon d’eau chaude

    Suite à jurisprudence vous pouvez exiger d’enedis qu’ils installent des filtres de protection sur les compteurs Linky pour les personnes sensibles aux ondes électromagnétiques. Le groupe doit aussi retirer les compteurs Linky assez rapidement sous peine de payer 500 euros de dédommagement.
    Il suffit de dire que vous avez mal à la tête et que vous ne supportez pas leur compteur !

     

    Répondre à ce message

  • #3042057
    Le 5 octobre 2022 à 17:02 par Non non tout va bien
    Linky : Enedis peut désormais couper votre ballon d’eau chaude

    Puis demain plus que 4h de chauffage heure creuse.
    Puis zéro heures.
    Puis coupure en journée au nom de la solidarité du troupeau abrut1 avec ceux qui le martyrisent.
    Element de réponse : le col roulé, sauf si on s’appelle Sean Connery, ne protège ni de la strangulation ni de la pendaison !

     

    Répondre à ce message

  • #3042070

    Après tout, pour un peuple qui vote une seconde fois pour son roi de la finance et ses amateurs transgenre, qui se surcroît vont faire la guerre à Vladimir, un peuple qui se prend 4 doses de bourla sans broncher, un peuple qui taille des pipes des les chiottes de bar le samedi soir et enfile un masque le lundi dans les transports, il s’agit d’une autoroute open bar !

     

    Répondre à ce message

  • #3042100
    Le 5 octobre 2022 à 18:13 par Soral a plus que Raison. Longue vie au patron
    Linky : Enedis peut désormais couper votre ballon d’eau chaude

    J’ai reçu plusieurs lettres de menaces de hausse du prix de l’électricité si je n’installe pas Linky. Mais j’ai jamais répondu. Que peuvent ils faire ?

     

    Répondre à ce message

  • #3042106
    Le 5 octobre 2022 à 18:19 par Issé Paloupé
    Linky : Enedis peut désormais couper votre ballon d’eau chaude

    Il me semblait - peut être à tort - que Linky ne permettait pas d’être piloté a distance mais seulement de faire de l’envoi d’informations vers Enedis et ce, a des fins statistiques. C’était d’ailleurs a l’époque l’argument principal pour rassurer les anti-Linky.

    On nous aurait menti ?

    Dans le doute je suis resté sur le modéle classique, je vais faire comme pour les vaccins et attendre quelques années pour trancher (si Dieu me prête vie jusque la).

     

    Répondre à ce message

    • #3042574
      Le Octobre 2022 à 15:02 par Le plouc électrique
      Linky : Enedis peut désormais couper votre ballon d’eau chaude

      Le linky contient un relais qui permet de couper le courant à distance « à ceux qui ne payent pas leurs factures », c’était la raison invoquée.

      Seuls les imbéciles l’ont cru, ils peuvent aussi réduire le « calibre » de l’abonnement à distance.
      C’est totalement telecommandable. Le troupeau imbécile qui ne voulaient rien entendre des mises en garde des spécialistes et qui croyait sur parole les prédateurs capitalistes sous couvert l’écologie l’ont dans le baba.

      Mais pas les gros ploucs comme moi : j’ai toujours refusé leurs appels téléphoniques, jeté leurs lettres d’intimidation à la con et jalousement gardé l’accès du compteur qui est dans ma maison.

      Je payerai mais il n’y aura pas de coupure, parce que pour le moment c’est juste le chauffe-eau. Dans deux mois ce sera la coupure générale.

       
  • #3042381

    C’est l’avenir, le progrès , et surtout c’est pour votre bien qu’ils disaient.
    Toujours la même arnaque .

    Quant a leur "avenir", je crois qu’on a tous bien compris de quoi il sera fait .

    Il n’y a qu’a écouter les "promesses" du gouvernement qui désormais ne contiennent plus que souffrances, privations et punitions.

    Les gens ont voté pour ca , et ce sont les mêmes médias qui ont poussé tout le monde à voter pour ca qui nous la joue critique à présent, alors qu’ils savaient pertinemment ce que ces ordures nous préparaient.

     

    Répondre à ce message

  • #3042390

    Pour ceux qui s’en souviennent , les méthodes qui ont été employées pour installer de force le Linky chez les gens étaient très similiaires a celles utilisées pour les forcer a se faire injecter un poison dans leur corps.

    Punitions , insultes ( stigmatisation et moqueries : "complotistes") menaces d’amende ou de payer une surtaxe , mensonges, fausses promesses ( payer moins cher) forcing et parfois même effractions.

    Nous sommes en proie à un régime totalement malfaisant , aux méthodes purement mafieuses, et hors la loi , et le covid est venu révéler encore plus violemment cet état de fait.

    La plupars des Francais ignorent a quel point ils sont en danger dans leur propre pays et que leur pire ennemi est leur propre gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • #3042448
    Le 6 octobre 2022 à 11:11 par XRenaux
    Linky : Enedis peut désormais couper votre ballon d’eau chaude

    Arrêtez contre LINKY
    Cela fait près de 50 ans qu’EDF, par le biais d’un signal passant dans les lignes, déclenche le courant dit heures creuses et met en route tout les appareils électriques situés en aval du relais ad hoc
    LINKY n’existait pas encore

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents