Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Liz Cheney, la républicaine anti-Trump, perd sa primaire dans le Wyoming et son siège au Congrès

L’élue républicaine Liz Cheney, porte-voix des républicains anti-Trump, s’est engagée mardi à "tout faire" pour que l’ancien président n’accède plus jamais à la Maison-Blanche, après avoir perdu une primaire face à une protégée du milliardaire.

« Je ferai tout ce qu’il faut pour que Donald Trump ne s’approche plus jamais du Bureau ovale », a déclaré la parlementaire de 56 ans, depuis le Wyoming, État très conservateur où elle siégeait depuis 2017.

 

Liz Cheney est l’une des principales bêtes noires du milliardaire républicain depuis qu’elle a osé rejoindre la commission parlementaire enquêtant sur son rôle dans l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021.

La fille de l’ancien vice-président Dick Cheney copréside même ce groupe d’élus, pour qui Donald Trump a « failli à son devoir » lors de l’attaque menée par ses partisans pour tenter d’empêcher la certification de la victoire du démocrate Joe Biden à la présidentielle de 2020.

Donald Trump, qui flirte ouvertement avec une candidature à la présidentielle de 2024, dénonce sans cesse les travaux de cette commission, qu’il qualifie de « chasse aux sorcières ».

Il s’était pour cette raison engagé à faire battre Mme Cheney, mettant tout son poids derrière sa rivale Harriet Hageman, une avocate de 59 ans auprès de qui il est allé faire campagne fin mai.

L’investiture républicaine dans l’élection pour la Chambre des représentants ira donc à la protégée de Donald Trump, renforçant encore un peu plus l’emprise de l’ancien locataire de la Maison-Blanche sur le Parti républicain, et ce en dépit des nombreuses enquêtes dont il fait l’objet. Comme si, à force d’accumulation, toutes ces affaires n’avaient plus prise sur lui.

L’ex-magnat de l’immobilier a immédiatement applaudi la défaite de Liz Cheney : « Elle devrait avoir honte d’elle-même, de la façon dont elle a agi », a-t-il affirmé sur son réseau social, Truth Social. « Maintenant, elle peut enfin tomber dans les oubliettes de la politique », s’est-il réjoui.

Dans le Wyoming, un État qui a voté à plus de 70 % pour Donald Trump lors de la dernière présidentielle, la candidate Harriet Hageman appuie notamment la théorie véhiculée par le clan Trump selon laquelle l’élection de 2020 a été « volée » à l’ancien président.

Lire la suite de l’article sur rtl.be

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • Je ferai tout ce qu’il faut pour que Donald Trump ne s’approche plus jamais du Bureau ovale



    En voulant donner des gages à ses maîtres cette conne révèle que le retour de Trump à la Maison Blanche est une vraie possibilité qui les terrorise. Tant mieux, on attend que ça !

     

    Répondre à ce message

  • #3012235

    belle victoire.
    Mais je me crois toujours à l’incapacité de trump de gagner les elections presidentielles car le pouvoir profond va une nouvelle fois tricher et trouver une nouvelle manière. En ce moment même ils doivent tester des tas d’ingénieuries pour le faire battre.

     

    Répondre à ce message

    • #3012316
      Le Août 2022 à 16:18 par Szczebrzerzyszczykowski
      Liz Cheney, la républicaine anti-Trump, perd sa primaire dans le Wyoming et (...)

      Certes, mais plus il triche, et plus la ligne de crête devient fine et instable…
      (dans un pays immense, armé jusqu’aux dents à la différence de nous, et avec une très grosse tradition de guerre civile).

       
    • C’est de mon point de vue l’aipac qui sera l’épine dans le pied de trump, et sans le soutien de qui aucun président ne gouvernerait (un comble ! Mais est-ce très différent ailleurs...).
      Après tous les gages qu’il a donné aux sionistes, je ne vois pas ce qu’il peut leur proposer de plus, à part son fondement.
      Aipac qui ne veut plus de lui si j’ai bien suivi, mais il est possible que je me trompe.
      Après, la politique hein, on ne sait jamais comment ça tourne.

       
    • À Reymans :
      L’AIPAC ne te soutiens que sur tu prends leur pognon, hors Trump ne leur avait pas pris un centime ni en 2016 ni en 2020 donc il ne faut pas non plus surestimer leur pouvoir. Il leur avait même mis dans les dents en 2016 : "je n’ai pas besoin de votre argent je roule avec mon cash et je sais que c’est parce que je ne prends pas votre argent que je n’aurai pas votre soutien. Isn’t that crazy ?! No no, it’s true !"

       
    • Là, sans prendre les paris, je demande à voir car j’ai du mal à en être convaincu.

       
  • C’est pour cela que les élections midterms 2022 sont les plus importantes des élections américaines, devant 2020 et même 2024. Si Trump s’empare du poste de président du congrès, en plus de mettre de gros bâton dans les roues de Biden, plus rien ne pourra l’empêcher de redevenir président en 2024 tellement ce qu’il fait est épique et bienfaisant pour son pays et pour le monde, en plus d’être badass au possible. Comme me l’a expliqué un ami avocat résident en Floride, même si en temps que président du Congrès Trump n’aura pas le pouvoir de changer les règles électorale pour les remettre comme en 2016 car les lois électorales ne dépendent pas du Congrès fédéral mais des Congrès d’Etat mais Trump s’impose actuellement comme le chef incontesté du Parti républicain il fait et défait les rois en quelques sortes, il lui sera donc assez facile de convaincre les législatures locales de resserrer les règles électorales. D’autant que les états victimes de la fraude sont à majorité républicaine. Et si les législateurs locaux n’obtempèrent pas, ils sont conscients d’avoir très peu de chance d’être réélus car ils perdront immanquablement l’appui du chef, surtout s’il prend le contrôle de la Chambre et du Sénat. Donc oui, tout se jouera dans 83 jours.

     

    Répondre à ce message

  • C’est pour cela que les élections midterms 2022 sont les plus importantes des élections américaines, devant 2020 et même 2024. Si Trump s’empare du poste de président du congrès, en plus de mettre de gros bâtons dans les roues de Biden, plus rien ne pourra l’empêcher de redevenir président en 2024 tellement ce qu’il fait est épique et bienfaisant pour son pays et pour le monde, en plus d’être badass au possible, les américains sont déjà vent debout derrière lui, il n’a absolument rien perdu de son soutien populaire, au contraire son mouvement ne fait que gagner en force et en unité. Comme me l’a expliqué un ami avocat résident en Floride, même si en temps que président du Congrès Trump n’aura pas le pouvoir de changer les règles électorale pour les remettre comme en 2016 car les lois électorales ne dépendent pas du Congrès fédéral mais des Congrès d’Etat, hors Trump s’impose actuellement comme le chef incontesté du Parti républicain, il fait et défait les rois en quelques sortes, il lui sera donc assez facile de convaincre les législatures locales de resserrer les règles électorales. D’autant que les états victimes de la fraude sont à majorité républicaine. Et si les législateurs locaux n’obtempèrent pas, ils sont conscients d’avoir très peu de chance d’être réélus car ils perdront immanquablement l’appui du chef, surtout s’il prend le contrôle de la Chambre et du Sénat. Donc oui, tout se jouera dans 83 jours.

     

    Répondre à ce message

  • Bien fait pour cette pourriture...et décidément, le fruit (pourri) n’est pas tombé loin de l’arbre (pourri) !

     

    Répondre à ce message

  • Tel père telle fille

     

    Répondre à ce message

  • Faute d’avoir pu se payer le père Cheney, Trump s’est offert la fille ! Car au delà de Liz Cheney c’est le clan Bush qui s’en mord une !

    Une RINO collabo de moins, ça fait toujours plaisir, elle paye comptant son tapin à la "Commission sur le 6 janvier".

    Bon débarras !

     

    Répondre à ce message

  • Pour les sceptiques et autres anti-Trump primaire :
    Le ménage ne se fait pas dites vous ?! Pourtant encore une créature du marais qui dégage mais fait encore plus intéressant ici, lisez bien :
    Après 55 ans, le 20 janvier 2023 marquera la première fois depuis 1967 qu’aucun membre de la famille Cheney, Clinton, McCain ou Bush n’occupera un poste d’élu ou nommé au sein du gouvernement fédéral des États-Unis d’Amérique.
    Trump ne fait pas dans le bourrinage par la force, il connaît tellement parfaitement ses ennemis qu’il sait comment les faire s’effondrer d’eux même en plus d’être parfaitement conscient du niveau d’hystérie général parmis sa population et les populations en général, c’est pour cela qu’il fait tout pour éviter toute guerre civile, quitte même à laisser ses ennemis voler les élections de 2020 aux yeux de tous puisque cela leur fera perdre massivement et définitivement tout soutien populaire de la part de pans majoritaire des américains, légitimant à l’avenir une refonte totale du système judiciaire, électorale et politique en plus de laisser voir au monde l’état de l’administration qui vole les élections avec le croulant Biden et la prostituée Kamala et leur politique de destructions de leur propre pays et du monde. "Le pouvoir c’est la plebe".

     

    Répondre à ce message

  • #3012616

    Son pere Dick CHENEY :

    - Secrétaire à la Défense sous la 1ere Guerre d’Irak
    - Vice-President de l’ Institut Juif pour les Affaires de Securité Nationale
    - Vice-Président de Bush junior : destruction des libertés avec la NSA, torture au nom de la lutte anti-terroriste, le prétexte des "armes de destruction massive" de Saddam...

     

    Répondre à ce message

  • Il suffit aux Patriotes de faire un raz-de-marée absolu au Sénat et tout renverser, avec les conséquences géopolitiques planétaires. Les Globalistes redoutent sérieusement cette situation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents