Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

Une intervention de Louis Fouché, qui vient d’ailleurs d’être qualifié de « gourou antivax » par le Marianne de Natacha Polony :

Louis Fouché face au covidisme, voir sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2781067
    Le 7 août 2021 à 13:47 par Christophe.D
    Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

    Message d’ un sans dents , au sens figuré comme au sens propre :
    Quid des gens comme moi, je suis invalide, pas de moyens financiers, crédit sur une bagnole de merde achetée par nécessité (j’ aurai bien aimé une auto pour me faire plaisir, hein, mais j’ai 59 ans et toujours pas de Rolex) Ouvrir nos propres restos, cinémas, çà fait dix ans que je suis à la " soupe populaire" et que le 15 du mois le frigo est vide, et ça fait belle lurette que je ne peux plus m’acheter le moindre DVD, notre cher Louis vit dans un monde où il a déjà oublié les vrais revendications des gilets jaunes, reste la solution de prendre les manches de pioche et les fourches, mais ça malheureusement je n’en ai plus les capacité physiques ! Donc depuis un an et demi je regarde, écoute et subis ; nous sommes très certainement nombreux dans ce cas, quand au vaccin . . . faudra venir me chercher avec les menottes !

     

    Répondre à ce message

    • #2781129

      Disons que dans son public, il vise la majorité, pas les communautés, et encore moins un individu en particulier.

       
    • #2781221
      Le Août 2021 à 18:54 par H2OVive
      Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

      Cher Christophe D... Ce que je comprends du discours de Fouché, c’est ceci : tout est faisable en dehors des circuits tout traçés et "payants" de la sté de consommation. La clé étant juste de recréer des liens sociaux et de confiance dans son voisinage, village, région, etc. Le cinéma, le resto, on peut le faire alternativement chez les uns et chez les autres... Vous n’avez peut-être pas la forme physique, ne vous reste-t-il pas un cerveau pour inventer des choses désirables, qui ne demandent aucun investissement financier ??? Nous avons une puissance colossale en nous, il faut la mettre en action. Et aussi, donner (un sourire, de son temps, de l’aide) et tout nous sera rendu au centuple. La bonté, la joie et la générosité sont des forces centrifuges qui se propagent à l’infini... et créent un cercle vertueux... Courage, confiance et "Action."..

       
    • #2781223
      Le Août 2021 à 18:55 par H2OVive
      Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

      Cher Christophe D... Ce que je comprends du discours de Fouché, c’est ceci : tout est faisable en dehors des circuits tout traçés et "payants" de la sté de consommation. La clé étant juste de recréer des liens sociaux et de confiance dans son voisinage, village, région, etc. Le cinéma, le resto, on peut le faire alternativement chez les uns et chez les autres... Vous n’avez peut-être pas la forme physique, ne vous reste-t-il pas un cerveau pour inventer des choses désirables, qui ne demandent aucun investissement financier ??? Nous avons une puissance colossale en nous, il faut la mettre en action. Et aussi, donner (un sourire, de son temps, de l’aide) et tout nous sera rendu au centuple. La bonté, la joie et la générosité sont des forces centrifuges qui se propagent à l’infini... et créent un cercle vertueux... Courage, confiance et "Action."..

       
    • #2781280
      Le Août 2021 à 21:34 par ici ou ailleurs
      Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

      Merci H2OVive, vous avez parfaitement résumé ce que je comprends également du discours du Dr Fouché.
      Et j’ajouterai que ce médecin pratique la permaculture "bien comprise" (pour reprendre une expression du patron). L’éthique première de la permaculture est :"Prendre soin de l’humain, prendre soin de la terre, créer et partager l’abondance" et cela va bien au-delà de la seule autonomie alimentaire qui est véhiculée en priorité depuis quelques années. Cela implique une vision de l’humain épanoui dans son environnement, de la manière la plus holistique qui soit.

      C’est un projet collectif à très très très long terme.

      Entrer en action pour des petites choses qui semblent insignifiantes permet déjà de favoriser des rencontres, et peut-être des synergies, qui elles, permettront de créer un niveau supérieur de bien être. Le Dr Fouché se projette dans la société qu’il voudrait laisser à ses enfants et en devient acteur à part entière par ses actions constructives malgré la pression constante, et nous invite à faire de même.

      Alain Soral a dit dans une de ses vidéos que les modérateurs étaient les bienvenus et que c’était un bon moyen de commencer. En tenant compte de ce que vous décrivez de votre situation, Cher Christophe D, pourquoi ne pas vous approcher d’une section local E&R pour soumettre vos compétences ?

      Bien à vous.

       
    • #2781358
      Le Août 2021 à 07:02 par Pseudoe
      Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

      Cher Christophe D, Retrouvez le chemin qui vous à DIEU TOUT PUISSANT ! Vous n’êtes pas une victime, mais une personne qui connaît les difficultés de la vie et qui sera prête quand tout foutra le camp, et tout va tomber. Certains tomberont de très haut et ce sera très difficile. Il vous faut rééquilibrer votre intérieur, trouver la paix, c’est le plus important, parce qu’une voiture, un frigo plein, ne vous serviront à rien là-haut ! Le temps nous est compté...

       
  • #2781143
    Le 7 août 2021 à 16:30 par Hélène de Troie
    Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

    Merci Louis Fouché pour votre vidéo, je suis allée manifester aujourd hui, et ce n est pas mon truc, même si je me suis toujours mouillée dans ma vie, surtout ce samedi en Haute Savoie, à Thonon, pluie abondante.
    Alors, j ai réalisé combien les slogans étaient convenus à l avance, combien il était impossible par exemple de sortir du "macron demission" ou du "liberte", slogans qui me conviennent parfaitement, mais un peu restrictifs à mon goût, j ai bien essayé un "corrompus au trou", nettement plus large au regard des personnes concernées, mais sans écho. Alors, oui, je suis d accord avec vous sur les manifestations en général, mais, j y retournerai uniquement parceque c est la seule façon de dire combien nous sommes.
    Vous avez mon entier soutien
    Hélène de Troie

     

    Répondre à ce message

    • #2782066
      Le Août 2021 à 07:30 par Invader52
      Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

      Ce qu’il faut comprendre c’est que certains sont en résistance depuis longtemps (5, 10 , 20 ans ...) et d’autres depuis 1 mois. Il est donc impossible pour des gens sincères mais avec des niveaux d’éveil à maturations disparates de faire UN. Mais l’essentiel n’est pas là, cette mobilisation doit permettre la coagulation, le réconfort, la monté en puissance du groupe et de l’individu. Pour ce compter les uns et les autres et ne plus avoir peur de mettre sa vie sur le tapis.
      Nous allons payer de notre sang pour forcer le pouvoir à montrer un peu plus son jeu... et le combat prendra d’autres formes.
      Pour éviter la violence c’est trop tard, elle est déjà là à l’œuvre et va même s’abattre sur les enfants à la rentrée.
      La guerre civile est inévitable et la forme la moins pénible pour notre camp dépendra du positionnement des forces de l’ordre et de l’armée, mais aussi de ce qui ce passe aux USA, en Italie, en Espagne...
      Louis Fouché et sympathique et très/trop éveillé, il est a contre temps, son travail et son avis serviront pour les étapes d’après (si l’on gagne).
      Dans le cas où nous refusons la violence pour nous réfugier dans nos bulles utopiques, nous perdrons la bataille et cette violence viendra Mr Fouché abreuver votre potager bio de votre propre sang.

      Je suis d’accord avec Alain Soral lorsqu’il dit que le pouvoir ne se demande pas, il se prend.

       
  • #2781271
    Le 7 août 2021 à 21:02 par Boblagratte
    Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

    Pour moi la cible première est les médias collabos, il faudrait leur rendre la vie impossible comme ils le disent eux même si bien pour nous...

     

    Répondre à ce message

  • #2781282
    Le 7 août 2021 à 21:42 par Monde en péril
    Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

    Mon médecin à moi, lui, est un covidiste convaincu, pur et dur. Si tu ne crois pas à son récit sur cette "pandémie" t’es traité de "négationniste", de "complotiste"...
    A vrai dire le peuple (ceux qui sont éveillés, qui résistent, très peu c’est vrai, pas les moutons de Panurge dociles et soumis, plus nombreux qui jouent même aux auxiliaires de police quand t’as pas de masque dans le bus mais pas que...) est "aware" et sait qu’il a le pouvoir entre ses mains. La voix du peuple c’est la voix de Dieu ! Ceux d’en face ne l’ignorent pas.
    Nous sommes dans une course d’endurance et non de vitesse. Il faut tenir !
    Merci docteur Fouché. Que Dieu vous garde !

     

    Répondre à ce message

  • #2781302
    Le 7 août 2021 à 23:06 par goy pride
    Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

    Si les manifs ont l’avantage de permettre de retisser du lien social, de jauger nos forces, de se remotiver et de se sortir d’un état mental apathique et dépressif caractéristique de l’individu atomisé de la société moderne, c’est aussi une sorte de piège car cela donne l’illusion que l’on résiste et agit contre quelque chose alors qu’en réalité on ne fait que déambuler dans les rues en vociférant des slogans pendant quelques heures pour ensuite finir par rentrer à la maison épuisé. On brasse de l’air, or on ne gagne pas un combat, on ne fait pas changer une société juste en brassant de l’air ! Le vrai combat se situe au quotidien :
    - établir des liens sociaux avec sa communauté locale afin d’organiser notre survie économique, l’entre-aide, la résistance collective contre le harcèlement des pouvoirs publics...
    - rester ferme sur ses positions et principes, c’est à dire ne pas céder aux chantages, refuser de le pass, la piqûre quoi qu’il en coûte même si pour cela on perd son travail et sa maison. Cela ne sert strictement à rien d’aller manifester si à côté de ça on cède ! Il faut se retirer du système pour qu’il s’effondre ! Si les 30 à 50% des gens fermement opposés à la tyrannie sanitaire tiennent bon et se retirent du système tout va s’effondrer ! La société ne pourra pas fonctionner si 30% de ses soignants, pompiers, policiers, employés de diverses administration, restaurateurs...ne travaillent plus !
    C’est à ce moment que le lien social prend tout son sens. Ceux qui en ont les capacités matérielles, financières, techniques... doivent soutenir ceux qui se retrouvent en difficulté pour ne pas avoir cédé au chantage.
    - Boycott total des collabos. Ne plus fréquenter les musées, parcs d’attraction, clubs de remise en forme, restaurants, cinémas, théâtres, supermarchés...exigeant un pass. Pour l’essentiel à la survie passer par des circuits courts ne nécessitant pas de pass...pour le reste accepter de sacrifier sa qualité de vie en adoptant des habitudes alimentaires et de vie plus sobres (de toute manière si tout le monde résiste farouchement, ce cirque ne durera pas longtemps, tout au plus quelque mois de vache maigre.)
    - Ceux maîtrisant les techniques de production, possèdant de l’outillage devront assister ceux sans expérience à produire eux mêmes leur alimentation. Tout lopin de terre devra servir à la production alimentaire ! Ceux sachant comment cultiver devront assister ceux qui ne savent pas...ceux ayant des outils comme motoculteurs devront les prêter...

     

    Répondre à ce message

    • #2781310
      Le Août 2021 à 00:51 par goy pride
      Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

      suite de mon commentaire précédent :

      - résistance juridique : c’est à dire systématiquement porter plainte au pénal quand on se voit léser dans ses droits fondamentaux par la loi sur le pass sanitaire et l’injection. Car ne perdez pas de vue que cette loi scélérate a été adoptée alors que des dizaines de lois, codes, conventions...déjà existants existent toujours, non pas été amendés, ni abrogés ! De ce fait la loi sur le pass est en contradiction avec le corpus juridique déjà existant et il est possible déposer plainte et d’obtenir gain cause (les magistrats ne sont pas tous pourris...)

      Pour résumer : les manifs c’est utile pour se motiver, nouer du lien social...mais ce n’est pas une fin en soi, cela ne sert strictement rien si l’objectif est de faire plier un gouvernement voyou et changer la société. Le cœur du combat se situe dans la vie quotidienne où il faudra se réapproprier notre souveraineté économique, nos capacités collectives d’organisation afin de se soustraire et ne plus participer à ce système criminel au maximum de ce qui est humainement possible. Au travail !

       
  • #2781312
    Le 8 août 2021 à 01:07 par joezaza
    Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

    Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses. L’histoire ne fait rien, c’est l’homme, réel et vivant, qui fait tout. Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même. Les philosophes n’ont fait qu’interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer.
    K. M

     

    Répondre à ce message

  • #2781332
    Le 8 août 2021 à 04:32 par Marco06
    Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

    Un Chouard bis. L’utopie gauchiste d’un fonctionnaire prenant son essor… Le gars est sympa et fait un bon travail mais comment gagner le combat sans nommer l’ennemi ? Attendons qu’il se retrouve au chômage et rayé de l’ordre des médecins. Fouché représente la machine à perdre, au delà de sa personnalité hautement estimable. Et je me permets de dira ça en tant que créateur d’une entreprise avec 5000 francs de K et qui a eu jusqu’à jusqu’à 100 salariés, revendue maintenant pour prendre le maquis… J’attends personnellement que Soral me guide sur le plan politique : le sauveur je le connais, il s’appelle Jésus-Christ et il a déjà vaincu la bête il y a 2000 ans !

     

    Répondre à ce message

    • #2781361

      Parler d’utopie gauchiste s’agissant de quelqu’un qui est au quotidien dans l’action et le concret est une grossière erreur. De même que parler de « Chouard bis » c’est n’avoir pas écouté ou pas réfléchi suffisamment à ses propos. Le passage à partir de 8mn en réponse à l’auditeur est on ne peut plus clair, et le comm de @LeForgeron plus haut dans les réactions y fait allusion de manière pertinente. Il y a des gens qui sont dans la suggestion et par elle se font très bien comprendre à qui est un minimum attentif, leur demander d’être explicites juste pour les entendre dire ce que vous voulez entendre c’est votre affaire et pas la leur. Faut arrêter de passer commande à ceux qui en font déjà beaucoup comme le font trop de gens, c’est inutile et pénible. Cordialement.

       
    • #2781368
      Le Août 2021 à 07:27 par Geoffrey
      Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

      Il ne l’a pas vaincue puisqu’elle est de retour..

      Soral comme sherpa ? pour aller où, et quand, à quel prix ?

      La Révolution, tout le monde l’espère, personne ne veut la faire

      Une Révolution, c’est un horizon à donner au peuple et un(e) hô/femme pour l’incarner, guider le peuple

      on n’a ni l’un ni l’autre (enfin, moi j’ai le communisme)

      Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge

       
    • #2781620
      Le Août 2021 à 17:27 par Sermanu
      Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

      Ce n’est pas le vrai Éric ? Ou alors c’est un autre, ou c’est le nouveau Éric. Constructif, bienveillant...Je ne retire pas un mot à ton post. Merci. Cordialement.

       
    • #2781988

      @Sermanu, je poste très régulièrement ici et ce n’est pas la première fois que je fais ce genre de comm. Donc soit vous m’avez rarement lu, soit vous me confondez avec un autre, soit enfin vous faisiez preuve auparavant de moins de discernement. Je plaisante. Contentons-nous de commenter sans rattacher les propos aux personnes. L’essentiel est d’être le plus sincère et honnête possible. La personnalisation n’a ni sens ni intérêt.

       
    • #2783038
      Le Août 2021 à 06:02 par Marco06
      Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

      @Eric
      Je ne sais pas si vous êtes le Eric qui s’arroge le droit de donner à tout bout de champs les bons points ou les punitions mais peu importe. Mon commentaire montrait clairement le respect que j’ai pour l’homme Fouché et son engagement. Si ce n’est pas le cas, je le répète encore une fois. Mais les belles idées ne sont pas les bonnes idées. Ce gars-là est apparu sur le devant de la scène il y a un an : dont acte. Nous sommes ici sur un site tenu par un autre homme bien plus légitime pour indiquer la manière de concrétiser politiquement nos aspirations, avec plus de 10 années de persécution Je suis alpiniste et connais bien le métier de guide (le fameux premier de cordée de Marcon !), c’est à dire "celui qui va devant" et qui décide s’il faut continuer l’ascension ou tirer des rappels pour sauver sa peau. Je n’ai jamais été salarié, je fais l’école à la maison à mes enfants, suis presque autonome en fruits/légumes et en énergie depuis maintenant plus de 10 ans. C’est à dire que je suis en situation de repli ou de résistance. Pour autant, cela ne fait pas de moi un stratège pour passer à une quelconque offensive politique. Je ne le ferai que derrière un homme qui a prouvé sa valeur et derrière la Croix (symbole d’un autre homme ayant prouvé sa valeur). Quand on s’attaque à une face nord glacée de 1000 m en montagne, on se chie littéralement dessus, capito. Cela s’appelle la trouille. A la lumière de ce que je viens de vous livrer, je vous répète que le Dr Fouché, aussi combatif soit-il, ne peut pas mener ce combat. Il a une hiérarchie et un ordre professionnel au-dessus de lui. Re-capito ? Alors votre conseil "prenez-vous en main" appliquez-le à vous même et restez bienveillant à votre tour.

      1/2

       
    • #2783044
      Le Août 2021 à 06:20 par Marco06
      Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

      2/2

      @Geoffroy
      Quant au Christ, si la Bête est encore là, c’est bien de la faute des Hommes qui ne l’ont pas écouté ou bien l’ont renié. Dans sa Miséricorde et par bonheur, Il revient à la fin des Temps pour nous sauver de nouveau alors qu’on lui crache à la gueule. Nous y sommes ! Et personne ne va faire le malin quand ça va tanguer.

      Par ailleurs, un sherpa porte les sacs, le guide, lui, indique la route à suivre. Soral le fait depuis 20 ans par ses livres et son site. Je suis donc prêt à être sherpa pour aller dans la direction indiquée par le meilleur guide du moment et avec le meilleur matériel possible dans cette période de convulsion. Vous voyez comme cela fonctionne ? C’est au patron de le décider et compte tenu de son parcours personne ne lui en voudra s’il s’en tient là. L’horizon, c’est le message du Christ - qui a déjà prouvé qu’ii a su produire de la société- en tenant compte des 2000 ans d’histoire qui ce sont écoulés depuis la Révélation. Je ne vois que A. Soral pour l’incarner aujourd’hui (oui, oui !) s’il revient, comme la France, sur les fonds baptismaux (re oui oui). Pour vous instruire, allez faire un tour sur la recension de Comprendre l’Empire faite par le Prof. E. M. Jones (deuxième partie). Conseil également valable pour Eric qui me demande de réfléchir un peu ...

      Merci de m’avoir lu.

      Fraternellement

       
    • #2783110
      Le Août 2021 à 08:41 par maxime claire
      Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

      Fouché est à visage découvert et donne une parole publique alors qu’il est sous les radars de ses pairs et des autorités, vous.. vous êtes cachés dans tous les sens (maquis, pseudo) et vous attendez. Bref. Vous êtes ridicule ! La guerre a commencé il y a longtemps nous sommes á un basculement et vous attendez quoi au fait ? Un signe... vous pouvez attendre longtemps. M. Soral a fait le travail, vous attendez que du haut des 60 ans il installe l’échafaud à la Bastille ? Là vous vous direz, ah bah c’est le moment.. je prends mon billet SNCF et je fonce sur Paris.

       
    • #2786055

      Comme vous aurez le constater @sermanu
      à sa réaction, la perception de la « bienveillance » est plus que relative m. Lol. C’est l’orgueil qui est bien souvent à la manœuvre et qui empêche de reconnaître humblement ses torts.
      Parfaitement d’accord avec vous @maxime claire.

       
    • #2787843

      Cher Marco06, et pour faire écho à vos parallèles avec vos expériences de montagne, quand on a besoin d’un sherpa et que l’on n’en trouve pas un à son goût ou que l’on est déçu de la prestation de tel ou tel, eh bien alors on opte pour le plus pur style alpin. Ce style si cher au génial Reinhold Messner. Seul, sans oxygène et portant seul tout son matériel. Après ça, on peut juger des hauteurs que l’on peut atteindre seul. Capito ? :-)

       
  • #2781413
    Le 8 août 2021 à 09:10 par Boblagratte
    Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

    Si la seule chose qu’il a trouvé c’est de couper les antennes tv et les câbles internet c’est que franchement ça vole pas haut.

     

    Répondre à ce message

  • #2781599
    Le 8 août 2021 à 16:52 par tabouret1789
    Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

    Il y a de l’ inquiétude ce soir à cniouzewc....malgré l’ optimisme fliquard affiché, le responsable FO des contrôleurs sncf est venu expliquer tout de go et calmement que cela sera ingérable à partir de demain (et il n’ y aura pas que là) La macronie va être confrontée à ses propres conneries....il le fallait bien à un moment....le petit merdeux et son "premier ministre" vont être obligés, rapidement, de trouver une recette pas trop coûteuse pour manger, sans que cela ne se voie pas trop, leur chapeau. le plus difficile sera de cacher le ridicule.

     

    Répondre à ce message

  • #2786620
    Le 15 août 2021 à 08:43 par Marcus 9
    Louis Fouché et l’invitation à l’action stratégique

    Dr Foucher est très lucide, il comprend et appelle à la réconciliation, néanmoins, si les gars du dessus n’en veulent pas et s’obstine à nous étouffer et nous faire disparaître, il va falloir qu’on commence à "niquer des mères". Plus de GENTILS. COURAGE !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents