Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lucien Cerise et François Belliot – France-Syrie : quels enjeux pour le renouvellement des relations diplomatiques ?

Le Conseil scientifique de l’Académie Géopolitique de Paris organisait le 28 janvier 2023 un colloque international sur le sujet du renouveau des relations diplomatiques entre la France et la Syrie. Ce colloque a permis de passer en revue l’ensemble des thématiques stratégiques et géopolitiques propre à cette nécessité.

 

Lucien Cerise – La nécessité du rétablissement des échanges culturels entre la France et la Syrie pour une normalisation attendue :

 

François Belliot – Les conditions du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la Syrie :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Merci à M. Lucien Cerise qui fait un travail redoutable (contre notre ennemi commun évidemment). L’épicentre de son intervention se situe à partir de 12:12, c’est à ce moment là où M. Cerise reprend une discussion de l’époque mars 2019 avec le no 2 du parti Baas syrien : "... ce n’est pas les djihadistes le vrai problème (daesh et autres groupes impliqués sur le terrain contre le gouvernement) mais les officiers occidentaux qui les encadrent et les forment..."
    Que les hypocrites entendent, une bonne fois pour toute. Mais surtout, il est temps que chacun prenne ses responsabilités !

     

    Répondre à ce message

  • Le terme (officiel ?) de renouvellement laisse perplexe. Biden occupe toujours illégalement une grande partie du territoire syrien et Israel le bombarde régulièrement sans interpeler le moindre journaliste.
    Cette tentative normalisation sent le coup foireux.

     

    Répondre à ce message

  • #3115397

    L’excellent Premier Ministre Valls que le monde nous envie avait rompu toute relation diplomatique avec la Syrie. La question est de savoir pourquoi, alors que celles avec le Quatar, l’Arabie Saoudite, Israël, les USA et d’autres régimes génocidaires, sont maintenues ?

    La réponse réside t-elle dans le fait que Bachar voulait transmettre les noms des djihadistes recrutés dans les prisons françaises par le Quatar ? Voulait-il informer le Quai d’Orsay de la présence d’officiers français parmi les instructeurs de Daesh ? Enfin, apporter les preuves que la France participait à une guerre illégale décidée par l’OTAN ?

    Force est de constater que Bachar a été réélu mais pas Valls, ni en Espagne ni en France. Comme quoi, les peuples ne sont pas aussi idiots qu’ils le pensent !

     

    Répondre à ce message