Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lucien Cerise face aux 35 heures de garde à vue de Bertrand Scholler

Le pouvoir traite désormais les opposants politiques comme des droits communs. Scholler évoque l’énorme deux poids, deux mesures qui plane sur notre pays. Le concept de double justice, comme celui de double nationalité...

« Ce qui est terrible, c’est d’être réveillé à 6 heures du matin par des inspecteurs de la police judiciaire de Paris... Et d’être ensuite maintenu pendant 35 heures en garde à vue, dans une cellule, avec des criminels de haut vol »

Scholler fait une comparaison dérangeante pour les bien-pensants :

« Tous ces gens qui se félicitent de ce qu’il se passe en ce moment étaient les mêmes qui appelaient la France entière à être dans la rue pour Charlie Hebdo, et si on se rappelle ce qui est Charlie Hebdo, nous on est vraiment des enfants de chœur quand on voit les caricatures qui ont été faites de Erdoğan, les caricatures qui ont été faites du prophète Mohammed, les caricatures qui ont été faites du pape Benoît XVI, enfin des choses abominables, qui a été présenté comme s’il était pédophile, et là c’était véritablement dans tous les kiosques de France, de préférence pas loin d’églises ou de cathédrales, histoire de vraiment marquer le coup.
Et on voyait que c’était des opérations concertées avec l’État, c’est pas juste des comiques qui agissaient parce qu’ils avaient un humour destructeur, et là subitement, il fallait que tout le monde manifeste pour dire le droit au blasphème, le droit à la caricature, le droit à l’excès, le droit au machin, on est les Français, liberté d’expression, liberté de pensée ! »

 

Liberté d’expression de la haine

Pour dire le nouveau Charlie, rien ne vaut cette interview d’une jeune collaboratrice du journal, issue de Sciences Po et du Figaro (!), et qui ne connaissait même pas l’hebdomadaire satirique en 2015...

En 2015, à peine majeure, Coline Renault ne travaillait pas encore pour le journal satirique. Étudiante en première année à Sciences Po, la jeune femme connaissait à peine le canard lorsqu’elle a appris la triste nouvelle, sur les pistes de ski. Ce qui ne l’a pas empêchée le 11 janvier de participer à la marche blanche organisée partout en France. « Je me souviens que nous étions tous choqués, mais que je n’avais pas encore tout à fait pris conscience que c’étaient des journalistes qui avaient été attaqués », partage Coline Renault. […]

Depuis son arrivée en 2022, deux autres jeunes journalistes et trois étudiants en alternance sont venus compléter l’équipe. Pour Coline Renault, cette nouvelle génération, qui a également pris part au numéro anniversaire même s’ils n’étaient pas encore là lors des attentats en 2015, se sent « responsable de faire vivre le journal ». « Je ne me dis pas tous les matins que je vais défendre la liberté d’expression. Mais comme le dit Riss [dessinateur à Charlie Hebdo], l’insouciance des jeunes redonne de la vie », note la Parisienne.

On marche sur la tête. Et le 9 janvier, ne l’oublions pas, Charlie fêtera le dixième anniversaire de l’attentat avec le CRIF.

Dix ans après les attaques jihadistes de janvier 2015, Charlie Hebdo et le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) organiseront une soirée « de débats et d’hommage » commune le 9 janvier, indique le Crif dans sa lettre d’information. La soirée organisée à la Mutualité de Paris veut « retrouver l’esprit de la manifestation du 11 janvier 2015 », qui avait réuni près de 4 millions de personnes dans tout le pays après les attentats, et « réaffirmer un engagement républicain partagé pour la liberté d’expression, contre l’antisémitisme et l’islamisme, pour la laïcité », précise le Crif. (Le Figaro)

 

Vrais et faux opposants

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3476510

    Bertrand Scholler a une galerie dans le VII ème arrondissement ; galerie dont Jacques Attali a été l’un des actionnaires ; Scholler y a organisé une vente aux enchères au profit de... Planète Finance, la fondation du dit Attali ! Tout est visible sur YT.(55 Belle Chasse). Ce qui rend peu crédible sa version de la garde à vue.

    Schoeller, Branco, les Attali Boys de l’opposition contrôlée.

     

    Répondre à ce message

    • #3476573

      L’un n empêche pas l’autre et B Scholler savait parfaitement qu il etait interrogé par un journaliste de ERTV ... Ou alors tu vas nous expliquer que Attali est devenu actionnaire de ERTV ???? Ce serait un comble !!!

       
    • #3476617

      Je ne le connais pas en profondeur mais je le suis sur X et il ne dit que des choses pertinentes : défense du catholicisme, de la France, de la Russie, de la Palestine, enquête sur la destruction de nord stream et de Notre dame, les couilles de la première dame etc. Avec un côté un peu eschatologique qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais bon c’est à peu près l’antithèse de Jacquot Attila.

       
    • #3476648
      Le 8 janvier à 18:35 par Epoque folle folle folle
      Lucien Cerise face aux 35 heures de garde à vue de Bertrand Scholler

      On peut évoluer aussi...
      Il faut surtout analyser et juger en fonction de leurs discours et actes aujourd’hui.
      Pour Branco, sa façon bravache d’appeler à l’insurrection mode 1848, pose problème (et a nui au mouvement des gilets jaunes) de même que ses angles morts dans ses analyses. Haro sur Bernard Arnault, X Niel et autres gros bonnets français, mais discrétion de violette pour G Soros, B Gates, et consorts. Hum...

      Et son client Zoe Sagan laisse plutôt dubitatif, avec ses discours échevelés, et son mélange permanent du vrai et du faux, dans le cadre d’une démarche dite artistique....
      Artistique peut-être, mais hyper dangereuse pour le sérieux de l’information...X Poussard a failli se perdre la dedans...Hum encore.
      Pour B Scholler, c’est différent dans la mesure où il désigne clairement le combat, et on ne peut pas lui en vouloir qu’il ’y mettre une dimension spirituelle et eschatologique. Au contraire.
      Nous sommes nombreux à identifier ce combat spirituel non ?
      Et lui le scientifique, a le grand courage d’en parler ouvertement.
      Mais on a envie de lui conseiller, parce qu’on l’aime bien et qu’il peut nous apporter beaucoup, d’être un peu moins fébrile et parfois décousu dans ses interventions.

       
    • #3476680

      "Schoeller, Branco, les Attali Boys de l’opposition contrôlée."

      Allez-vous bientôt supputer qu’un billard à 12 bandes expliquerait qu’el Patron soit aussi un boy de l’opposition contrôlée ?

      Le complotisme c’est comme l’alcool : à consommer avec modération pendant l’année, et durant les fêtes vous pouvez y allez un peu plus fort, tant que les débordements restent entre vous et vos potes.

       
    • #3476708

      @ tout à fait d’accord avec francky,

      et les autres commentaires dans son sens : moi aussi j’avais relégué dans un coin de mon cerveau une allusion qu’avait faite Youssef Hindi, il y a au moins un an, à ce sujet (et tout ce que dit Youssef est super-important) mais de l’opposition "contrôlée" comme Bertrand Scholler, on en redemande : écoutez un peu ses analyses des mises-en-scènes codées du Macron, c’est hyper-complôtiste, et hyper-destructeur pour l’image du duo présidentiel.

       
    • #3476715

      @anonyme et autre
      Il y a près de 67 millions de français, ceux qui côtoient et/ou qui financent Jacques Attali doivent approcher 0,000001% et Branco et Schoeller qui se disent opposants font parti de cet infime pourcentage ;si ça ne vous interroge pas....mais libre à chacun de suivre un galiériste parisien en art comptant pour rien...

       
    • #3476730

      Ca m’étonnerait qu’il soit un opposant controlé.
      Il soutient régulièrement Soral et n’a pas peur de parler de choses qui fâchent.
      S’il a fréquenté Attali (ce que je n’ai pas vérifié) il a du prendre ses distances...
      Pour moi, Bertrand Sholler est un gars intéressant et engagé.
      Ils cherchent à lui faire peur, ce pouvoir est une dégueulasserie sans nom.

      Soutien à Bertrand Sholler et longue vie à E&R et Alain Soral. Meilleurs voeux à tous. Force et honneur.

       
    • #3476782

      francky
      C’est pas un 2 poids 2 mesures ?
      Scholler oui Branco non ?
      Qui décide ?

       
  • #3476543
    Le 8 janvier à 14:13 par etsurtoutlaSANTE
    Lucien Cerise face aux 35 heures de garde à vue de Bertrand Scholler

    Ça aurait été utile de présenter succinctement (comme on dit) monsieur Scholler, que peu de lecteurs doivent connaitre j’imagine ? ZOÉ SAGAN mélange fiction, rumeurs et ses propres délires dilués dans un fond de vérité et de grosses affaires de la Ripoublique, on a vu mieux comme opposant politique, la crédibilité de ses tweets étant la plupart du temps assez douteuse. Je suis surpris par la candeur de la dissidence.Vous vous attendiez à quoi ? Que ce pouvoir moribond et en fin de course vous envoie une carte de voeux pour la nouvelle Année ? Ça fait plus de vingt ans que la liberté d’expression est en déclin et une dizaine d’année que les réseaux sociaux traquent les dissidents.

     

    Répondre à ce message

    • « Je suis surpris par la candeur de la dissidence »
      D’où tenez-vous que « la dissidence » serait candide ? Vous pensez réellement qu’il n’y a pas au contraire plus de gens circonspects qu’autre chose (et qui donc s’interrogent plus qu’ils ne tranchent) par rapport à certains éléments ? Outre le fait que « la dissidence » ça ne veut rien dire, il faut éviter de trop se pousser du col comme de passer trop vite du doute aux affirmations quelles qu’elles soient.

       
    • #3476600

      Merci, on est au courant de la tendance générale du politiquement correct et du wokisme à censurer tout ce qui passe.
      Sur Zoé Sagan : la liberté d’expression, c’est aussi la liberté de dire des conneries. Et si on n’est pas d’accord, on répond, mais personne ne censure personne, ni n’emprisonne personne.

       
  • #3476550

    A t-on encore le droit de rêver d’un nôtre monde, en France, en 2025 ?

     

    Répondre à ce message

  • #3476555
    Le 8 janvier à 14:38 par #J’EssuieDaillet :-/
    Lucien Cerise face aux 35 heures de garde à vue de Bertrand Scholler

    L’Ecole alsacienne lol

     

    Répondre à ce message

  • #3476577

    Pour moi, Bertrand Scholler est l’un des meilleurs analystes de la situation, tant au Proche et Moyen-Orient, qu’en Ukraine. A chacune de ses vidéo, il surprend avec des informations précises et peu accessibles, qui se révèlent plus tard vraies. Il est un peu comme Thierry Meyssan.

    Il y a (ou avait) un seul point avec lequel j’ai beaucoup de doutes, c’est (ou c’était) sa confiance en Trump et en Musk (il me semble qu’il a modéré sa confiance depuis quelques temps).

     

    Répondre à ce message

  • #3476661

    Le blasphème contre la république est interdit dans ce pays

     

    Répondre à ce message

  • #3476666

    Jean-Michel raconte dans les merdias que Chopinet est meurtri par les français : c’est la victime universelle qui essaie de faire chialer dans les chaumières, la victimisation de Narcisse : le narcissique, j’ai très envie de l’emmerder !

     

    Répondre à ce message

  • #3476696
    Le 8 janvier à 20:26 par Ironie tu sors !
    Lucien Cerise face aux 35 heures de garde à vue de Bertrand Scholler

    On n’oublie pas ! « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. »

     

    Répondre à ce message

  • #3476754

    "Dans quel monde vivons-nous  ?!"
    Nous vivons dans un monde où une dangereuse marionnette, arrogante/lâche/perverse et aux ordres de ses marionnettistes, se croit tout permis !

    Et dans ce monde-là, il devient urgentissime de bien comprendre ces paroles de Montesquieu, avant qu’il ne soit trop tard : "L’injustice faite à un seul est une menace faite à tous."...

     

    Répondre à ce message

  • #3476767

    Sciences Po, la fabrique en série des larbins du Système... "Étudiante en première année à Sciences Po, la jeune femme connaissait à peine le canard lorsqu’elle a appris la triste nouvelle, sur les pistes de ski." Bref, Trotsky tue le ski.

     

    Répondre à ce message