Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ludovine de la Rochère face à Coralie Dubost : Avons-nous vraiment besoin d’un père ?

Ludovine de la Rochère et Coralie Dubost s’affrontent dans un débat sans concession, animé par Éric Morillot sur le thème : « Avons-nous vraiment besoin d’un père ? ». Une des intervenantes a une tête à claque et l’autre, bien que très remontée – on le serait à moins –, dispense des arguments logiques et cohérents et fait surtout montre d’une très grande maîtrise du dossier. Il ne nous semble pas nécessaire de préciser qui est qui, cela sautera rapidement aux yeux des vidéospectateurs.

 

« Je décorrèle le projet parental de la biologie » assène Coralie Dubost, tous cheveux ostensiblement passés devant ses épaules, comme le soulignerait Stéphane Édouard. « Vous parlez de projet parental, mais vous ne parlez pas d’enfant ; vous niez l’enfant », répond du tac au tac Ludovine. En rappelant que son interlocutrice réduit l’homme à la distribution de son sperme pour assouvir le désir de deux femmes.

Les stupidités s’enchaînant, le pauvre présentateur (homme) s’interroge naïvement : « Mais le référent du père, homme, masculin, vous considérez que ce n’est pas indispensable ? ». La jeune député LREM Dubost répond : « Bah si, c’est indispensable dans un couple hétéro qui fait un enfant. Mais dans un couple homo, non, je suis navrée, ce n’est pas indispensable » (sic !).

Bien au-delà des considérations techniques et juridiques que connaît certes assez bien Coralie Dubost, Ludovine de la Rochère maîtrise infiniment mieux le sujet dans toute sa transversalité, étant rompue aux arguties de la partie adverse qui ne met en avant qu’exclusivement le droit à l’enfant, sans se soucier aucunement des droits de l’enfant. C’est ainsi qu’elle rappelle à la député LREM que tous les enfants adoptés ou nés d’une procréation non naturelle s’interrogent sur leur filiation, à un moment ou à un autre.

Mais même le simple bon sens semble faire défaut aux partisans de la PMA/GPA, uniquement mus par des intérêts personnels égoïstes ou des motivations idéologiques. Car en effet, comme le rappelle Ludovine de la Rochère, les femmes qui font des demandes de PMA sont toutes a priori fécondes ! Mais aussi que « c’est extraordinaire de dire qu’on va priver volontairement un enfant de père, et que ce sera par amour » !

En réponse à Coralie Dubost qui admettait que la disparition de l’anonymat des donneurs avait fait chuter le nombre de ceux-ci mais suivi d’une remontée des chiffres, Ludovine de la Rochère révèle le pot aux roses et balaye l’argument partiel et bien partial de son contradicteur : « Les autres États qui ont ouvert la PMA sans père ont vu la chute du nombre de donneurs de gamètes, mais ça a remonté parce que tous les États se sont mis à payer les donneurs ou à en acheter aux pays qui payent les donneurs, et c’est pour ça que la PMA sans père va avec la marchandisation humaine ! »

Rapidement, sous les coups de butoir de Ludovine, la pauvre Coralie perd pied et s’enfonce toute seule avec des arguments qui donnent raison à son interlocutrice :

Ludovine : « Il n’y a pas, je le rappelle, d’enfant engendré sans un homme et une femme. Même pour l’AMP, vous avez besoin d’un homme. »

Coralie : « Non, on a besoin de gamètes, mais pas de l’homme. »

Ludovine : « Mais les gamètes, ils viennent d’où chère madame ? »

Coralie : « Ce ne sont pas des êtres, ce sont des produits du corps. C’est la même image que quand vous donnez un rein. »

Ludovine : « Les gamètes sont à l’origine de la vie, ça n’a rien à voir avec les autres organes du corps humain. »

On voit bien que l’une considère grossièrement la gamète comme un produit du corps, c’est à dire un produit source d’échange et de commerce pour deux adultes en désir narcissique d’enfant, et que l’autre débatteur produit par inférences un raisonnement téléologique qui inclut déjà l’enfant dans son analyse et tous les problèmes que cela pose d’un point de vue éthique, psychologique, sociologique, etc.

Mais le penseur avisé a bien compris dès 1999 et la création du PACS, que le mariage homosexuel, la PMA aujourd’hui et la GPA demain sont des étapes auxquelles on n’échappera pas. Car ces étapes sont en parfaite corrélation avec la vision libérale du monde qui se répand, et ce avec d’autant plus de facilité qu’elle rencontre l’assentiment médiatique, l’abrutissement intellectuel et son cortège d’égos capricieux devenus intolérants à la frustration par des décennies de flatteries marketing et de consommation de masse.

 

Le rouleau compresseur PMA/GPA :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ludovine de la Rochère a participé activement à la manipulation que fut LMPT, mouvement "sociétal" créé exclusivement pour "ne pas laisser le terrain de la contestation à Civitas" comme l’avouèrent ses fondateurs eux-mêmes. Ludovine de la Rochère a pour mission de contenir la critique du progresso-mondialisme dans un coma sans aucune portée sociale ni politique : elle ne pose jamais les bonnes questions. Elle est l’adversaire que le régime s’est choisi pour jouer un petit théâtre qui ne débouchera jamais sur rien de dangereux pour lui.

     

    Répondre à ce message

    • Vos propos sont des accusations graves. Pouvez-vous prouvez ou étayer vos dires ? De ce que je peux en savoir, c’est une femme de conviction qui sacrifie une bonne partie de sa vie pour la défense de la filiation, pour empêcher notre société de fabriquer volontairement des orphelins etc ...
      Qui en fait de même ?

       
    • Tout ce que je dis est prouvé. L’équipe de Ludovine de la Rochère a avoué lors d’un entretien que LMPT n’a pas été créée pour faire barrage à la loi Taubira mais seulement "pour ne pas laisser le terrain de la contestation à Civitas" : c’était dans la presse. Et la décadente Virginie Tellenne (dite Frigide Barjot) mariée au corrompu Bruno Tellenne (affaire des emplois fictifs de l’Essonne sous Charles Pasqua) l’a confirmé à la télévision en avouant que "l’objectif de LMPT n’est pas d’obtenir une victoire politique".

      LMPT n’a fait que de l’animation culturelle pour l’électorat de l’UMP, au moment où le régime était dans une situation d’extrême faiblesse et prêt à reculer. LMPT a censuré les explications, les questions, les arguments et les actions capables d’obtenir le recul du gouvernement et organisé l’animation avec une débile à sa tête et un spectacle (homen, mariannes, veilleurs, etc.) permanent de puérilisation des masses.

       
    • C’est la combine habituelle au final : on te met un menteur contre un demi-menteur, qui ne le démonte jamais jusqu’au bout, mais la règle reste la même : celui qui DIT TOUTE LA VÉRITÉ ne DOIT PAS PASSER À L’ANTENNE.
      Raison pour laquelle je méprise tous les demi révolutionnaires dans les commentaires youtube des vidéos Sud Radio qui disent : "Bravo à Mr Bercoff pour son courage, cette élizabeth Lévy quelle femme sans concessions, Mr Zemmour dit tout haut ce qu’on gnagnagna..." Quand on se fait vendre une demi-rébellion tout en crachant à la gueule d’E&R et du peuple uni, on est un pigeon modèle géant. Je préfère encore le public d’hanouna, eux au moins ne croient pas avoir "déchiré le voile du mensonge" et "avoir été réveillés" par Bercoff et compagnie...

       
  • Pour ceux qui ont lu le meilleur des mondes, c’est quasiment ce qu’elle souhaite. D’ailleurs pour moi cette taré absolue c’est Lenina dans le livre, et elle veut :

    Des embryons choisis, sélectionnés et raffinés pour leur attribut (des Alphas, des Gammas, des Epsilons plus, des Epsilons moins, etc..)
    de l’hypnopédie pour faire oublier les parents, la famille et les sentiments
    du Soma pour se mettre bien et baiser avec tout le monde

    Sachant que c’est l’ex de Véran, qui serait parfait en ministre de la vérité dans 1984 (selon de Villiers et il a parfaitement raison). Vraiment, il est indéniable qu’on se dirige petit à petit vers une forme de société digne de ces deux romans.

     

    Répondre à ce message

  • En fait, dans ce " meilleur des mondes", ce qu’Ils veulent, c’est ni père ni mère biologiques, des enfants fabriqués sur commande dans des utérus artificiels, en effet, il est paradoxal, de déclarer le père à la fois inutile mais qui doit s’occuper des enfants , le but sera bientôt aussi évidemment la GPA pour les couples d’hommes, et bien-sûr on vous dira que la mère biologique, qui a porté un enfant 9 mois dans son ventre, n’est pas indispensable, le but c’est la marchandisation, l’anéantissement de la filiation, à commencer par celle du Père, la dissociation entre sexualité, procréation, et tout attachement physique et moral , ce qui constitue pourtant les murs porteurs de l’humanité, donc l’anéantissement du Christianisme et de la Ste Trinité , ni Dieu, ni Roi, ni Père, j’espère qu’Ils ne réussiront pas, vraiment et que toutes ces maudites er stupides théories seront englouties

     

    Répondre à ce message

  • Comme souvent sur les sujets "délicats" Sud Radio montre qu’il font bien partie du système Médiatique (comme par exemple de Karl Zéro évoquant la pédophilie de réseau se faisait tacler sur le plateau de la radio).Le journaliste de sud radio (qui n’est pas au chômage) était toujours du coté de Dubost. Aucune neutralité même de façade. De la Rochère aurait du montrer que la PMA pour toute ne servait que le marcher (gamète docteur , labo).Le marcher c’est le vrai boss. CQFD

     

    Répondre à ce message

  • Je me permets un rapide commentaire mais si de la Rochère et la LMPT font du très bon travail à mes yeux, et que leurs arguments se tiennent très bien, je pense qu’il y a un autre paramètre à prendre en compte et qui soutient, dans l’ombre, l’avancée de cette loi, à savoir, la recherche sur les embryons :
    https://www.inserm.fr/actualites-et...

    En ouvrant la PMA à toute les femmes, ce qu’il va se passer mécaniquement c’est un nombre croissant d’embryons disponibles pour la recherche. Est-ce par hasard si Macron nous a parlé de "souveraineté sanitaire" et de "relocalisation" dans un laboratoire en ile-de-France ?
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/s...

    C’est du gros billet ce business à venir et des enjeux de découverte.
    En vérité, quand Macron dit qu’il va relocaliser, il va vraiment le faire sauf que la matière première des usines ce ne sera rien d’autre que les Français eux-même !

     

    Répondre à ce message

  • Bientôt un affrontement armé entre les humains et les déviants, c’est inévitable.

     

    Répondre à ce message

  • Horrible la Dubost !
    Elle pue la condescendance, l’opportunisme, l’insincérité et la superficialité en vogue.
    Bonjour la fabrique de malheureux et de détraqués.
    Quand on entend autant de conneries véhiculées par une pseudo élite aux dents longues , on se prépare des lendemains douloureux.

     

    Répondre à ce message

  • Avons-nous besoin d’air pour respirer ? De neurones pour réfléchir ? Devons nous absolument donner un prénom à nos enfants ? Faut il produire des larmes pour pleurer ? Se pincer pour ne pas rêver ?
    Il y’a tellement de questions absurdes qu’on se pose la question du pourquoi..

     

    Répondre à ce message

  • Mais quel débat brouillon...

    La situation est fort simple :
    Etant donné qu’un homme et qu’une femme sont génétiquement fait pour se compléter, il est juste pour un enfant d’avoir la chance de pouvoir bénéficier d’un père et d’une femme.

    Par conséquent on doit interdire à autre chose qu’un couple de pouvoir adopter.
    Et j’ai bien dit adopter.

    Car la PMA, autre qu’avec le sperme de l’homme marié à sa femme, c’est juste niet.

    Pma = famille. Famille = couple. Et, bien évidemment couple = 1 homme + 1 femme.
    Sinon c’est autre chose.

    La position de la Rochère est largement affaiblie car elle semble valider la possibilité d’avoir un donneur de sperme extérieur pour un couple.
    C’est n’importe quoi. Si t’es pas fertile ou si tu ne peux pas utiliser le sperme du mari, c’est non et puis c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • Que le Marché encadre tout est LE problème central, non ?
    Il n’y a évidemment pas de droit à l’enfant, et ça soulève la question de l’inflation de "droits" dont objectif final semble n’être que l’expansion du Marché et la maximisation du taux de profit (puisque la fonctionnalité de cette grille d’analyse reste indéniable).
    La vie, le monde, la nature sont injustes. Un être humain qui se vivra rétrospectivement comme marchandise avant même sa conception, ça ne peut pas engendrer une situation saine, sur le plan individuel comme sociétal. Le seul avantage du couple hétéro sur cette question est la possibilité du mensonge à l’enfant, les conditions de la procréation n’ayant pas à être impérativement mises sur la table. Que des homos de sexe opposé, seuls ou en couple, s’arrangent entre eux pour avoir un enfant, je n’y vois pas grand mal. Pour peu qu’ils se "choisissent" bien, ça fera sans doute moins de dégâts que dans beaucoup de couples hétéros archétypaux de l’idiocratie en marche.
    Homoparentalité vs hétéroparentalité, faux problème. Isolement individuel, narcissisme et instinct reproductif forment un cocktail explosif : on fait de moins en moins société, en commençant par le socle de base qu’est la famille. Si la procréation ne doit plus être symboliquement que le prolongement d’un -et non deux- individu, alors l’Argent, le Capital, le Marché, Satan (appelez-le comme vous voulez, mais ce concept créé par les hommes, émancipé de leur tutelle, et qui tend à régir l’entièreté de nos existences) aura gagné.
    Je suis opposé par principe à la PMA autant qu’à la GPA, ça me semble un moindre mal face à l’omnipotence d’un Marché total et totalitaire qui crée des bulles de droits pour sauver sa peau. Les "Droits à tout", c’est le faux-nez de la négation de la Vie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents