Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lyon : 50 personnes interpellées pour des t-shirts "Boycott Israël"

Bientôt l’interdiction pure et simple de l’antisionisme ?

Nous dénonçons l’arrestation d’une cinquantaine de militant-e-s et des enfants ce jour alors qu’ils organisaient un pique-nique (rassemblement autorisé par la Préfecture) sur les quais du Rhône. Ils allaient ensuite se diriger vers la place des Terreaux où un concert (autorisé lui aussi) était prévu.

En grand nombre les policiers ont embarqué toutes ces personnes dans un car et les ont emmenées à l’hôtel de police rue Marius Berliet ! Menacées de garde à vue, ils étaient poursuivis pour discrimination économique. C’est le port d’un t-shirt « Boycott Israël » (« Boycott Apartheid Israël ») qui justifiait cette accusation !

Tandis que ce scandale prenait de l’ampleur sur les réseaux sociaux, un contrordre est venu : toute charge était abandonnée, et tout le monde s’est retrouvé dehors ! Sauf un militant qui est encore retenu cette nuit, sans doute pour rébellion (?).

[Ce militant est ressorti le lendemain matin 23 juillet vers 11 heures NDLR]

Lire la suite de l’article sur collectif69palestine.free.fr

 

Ces arrestations ont généré des sentiments d’une grande retenue et d’une grande noblesse sur Facebook :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1519021
    Le 24 juillet 2016 à 10:13 par TataYoyo
    Lyon : 50 personnes interpellées pour des t-shirts "Boycott Israël"

    Ils sont ou les "Charlie", elle est barrée ou la liberté d’expression ? C’est quand même dingue, faut vraiment s’en rendre compte ! On régresse dans tous les domaines depuis que hollande est "passé" au pouvoir ! Vivement le vrai changement, pas ça !
    Plus aucun doute, les sionistes ont vraiment mis la main sur notre pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1519027

    Je me demande si le porte d’un simple Tshirt " Free Palestine"
    Comme il existe des tshirts " free Tibet "est passible d’une arrestation également ?

     

    Répondre à ce message

  • #1519041
    Le 24 juillet 2016 à 10:52 par Krissy59
    Lyon : 50 personnes interpellées pour des t-shirts "Boycott Israël"

    Une ville espagnole (en Galicie) négociait depuis des mois pour ouvrir un vol direct entre Saint-Jacques de Compostelle et Tel Aviv.
    Le projet a échoué à cause de son soutien au boycott de l’Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #1519117
    Le 24 juillet 2016 à 12:46 par borussia1871
    Lyon : 50 personnes interpellées pour des t-shirts "Boycott Israël"

    Les commentaires font froid dans le dos

     

    Répondre à ce message

    • #1519200

      c’est sûr que les milieux sionistes profitent sur l’actualité dramatique pour faire l’amalgame entre palestiniens et défenseurs des palestiniens et terrorisme.

       
    • #1519221
      Le Juillet 2016 à 15:41 par Sonde Lambda
      Lyon : 50 personnes interpellées pour des t-shirts "Boycott Israël"

      Tout à fait d’accord là dessus, les commentaires en disent long.

       
    • #1519777

      De toutes façon terrorisme ou pas , la france se mêle trop des affaires de ces anciens colonies avec une mauvaise raison a chaque fois et avec aucun avantage a en tirer sauf la rancoeur et la croissance du nombre de ces ennemis . Regardez bien les prétendants a l élysée comment ils font les "français " cad prenant des poses pour faire croire qu ils tiendront les promesses et qu ils sont les serviteurs des francais et dès qu ils sont choisis ces opportunistes vous chies dessus et font les desirs et envies de l avant garde banquière interconnecte et infiltré dans tout les degrés élevés de pouvoir et de decisions . Mais même en le sachant depuis l après de gaulle les francais continuent a tomber dans le panneau . A quel moment vu ces répétitions de spoliation du pouvoir peut on dire que des citoyens sont les abrutis finis d un sort sort qu ils se tricotent eux mêmes et se renfermes des que l on pointe leurs niaiseries en se vantant du pays des droits de l’homme et de la démocratie la plus honnête au service de son peuple . Votre prétention peuple de france est la source de votre malheur ,le jour ou vous accepterez que vous etes les dindons de la farce sioniste qui se marre bien en vous malmenant comme des enfants de 6ans dans une cour d ecole le système aurra plus longtemps a vivre d ici la le parlement juif européen donnera les ordres au parlement européen de Bruxelles, franchement si cet exemple de parlement ne vous a pas a tout jamais rendus ennemis de la "democrasseux" c est que vous êtes satisfait de la situation ou que vous meritez votre sort funeste .

       
  • #1519166
    Le 24 juillet 2016 à 13:56 par Iskandaar
    Lyon : 50 personnes interpellées pour des t-shirts "Boycott Israël"

    A faire le parallèle avec les personne interpellés parce qu’elles portaient un T-shirt de la « manif pour tous ». On voit clairement de quoi s’inquiète réellement le système et sa haute bourgeoisie (Sioniste, parce que « rendez vous à Jérusalem » quand tous les pauvres seront sous domination...Pour la faire courte).

    En effet, la vraie question demeure : « QUI » a donné l’ordre ? c’est toujours ce fameux « QUI »... Un mec qui se planque, ça c’est sûr...

     

    Répondre à ce message

  • #1519227

    Vu sur BDS.

    Vous avez lu les commentaires ? Vous comprenez bien que les gens sont des ignorants et des incultes.
    Noter les noms a consonnance juive qui renchérissent dessus ;)

    Quelle misère.Pauvre France !

     

    Répondre à ce message

  • #1519241

    "ils étaient poursuivis pour discrimination économique"
    Donc il faut aussi faire enfermer tous les milliardaires pour "discrimination économique" envers les pauvres que nous sommes (j’inclus bien sûr les gars de la police et de l’armée dans notre lot).
    CQFD.
    Y a plus qu’à.
    Cohérence et courage.
    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #1519247

    Je boycotte à la fois Israel, Daesh, le Qatar et les usa, pour leurs actes.
    En plus, il y a une "congruence" entre eux.

     

    Répondre à ce message

  • #1519743

    Quand il s’ agit de trouver des policiers pour faire chier pacifistes, on y arrive toujours.
    Quand il s’ agit de protéger la population d’un camion de 18 tonnes, c’est plus dur manifestement...
    Le sous-effectif de policiers à Nice le 14 juillet ne serait-il pas dû au nombre important déployé devant les synagogues ?

     

    Répondre à ce message

  • #1519877
    Le 25 juillet 2016 à 14:55 par Ah la divine providence !
    Lyon : 50 personnes interpellées pour des t-shirts "Boycott Israël"

    Discrimination économique ? Mais ça ne va pas assez loin, les gens pourraient s’esquiver.

    Il faudrait imposer un quota minimal d’achats "origine Israël", vérifiés au moment de l’impression du ticket de caisse, avec une taxe compensatrice si jamais on est "pas en conformité avec la législation".

    Les Français sont en droit d’attendre de leurs représentants, une démarche positive dans la mise en œuvre de cette loi, un décret d’application serait à ce titre tout à fait souhaitable.

    Les ventres de l’horreur et de la haine sont encore féconds dans nos sociétés et il appartient à tous les citoyens responsables quelque soit leurs origines ou leurs religions de s’unir pour dire stop à la barbarie.

    Les méthodes du groupuscule "Boycott Israël" nous rappellent les #zeursombredenotrehistoire et les crimes nazis perpétrés pendant la 2ème Guerre mondiale.

    A l’heure où la France est frappée de plein fouet à cause de ses valeurs, il est important que tous nous fassions bloc contre la barbarie quelque soit son masque.

    L’association "Chutzpah parmi les nations" réitère son soutient à la France dans sa lutte contre la soumission à l’Islam, quelque soit son visage, pour qu’elle reste fidèle à ses principes de vérité et de justice, communs à toutes les nations démocratiques.

    Ça ferait un beau communiqué non ?
    Il manque juste l’Iran et le Hezbollah peut-être, mais bon il semble que ce ne soit plus trop d’actualité. On a quand même laissé la Shoah, même si certains trouveront ça un peu kitch...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents