Si le NOM ouvre sa première boutique en Israël, et se voit dans l’obligation de le démanteler pour cela, est-ce que vous applaudirez ?
A priori oui, puisque vous faites de l’antisionisme (désir de voir finir Israel) la grille de lecture absolue, décisive.
Il faut que vous sortiez de vos fondamentaux pour suivre l’époque qui avance trop vite pour vous, ou bien vous allez vous réveiller un matin à côté de LFI et des wokistes, vous félicitant de la révolution colorée à Tel Aviv (financée par Qui ?) ou de la réaction Iranienne qui aura été sciemment attendue par l’oligarchie pour imposer une intervention dans la région.
Le sionisme était jusqu’ici un cache-nez du NOM, l’antisionisme est son successeur (tout doit changer pour que rien ne change).
On n’est même pas capable de dire si Trump est un allié, c’est dire comme nous avons pris du retard, et que le système a de l’avance sur nous, il nous manque des points à relier pour que les choses nous apparaissent plus clairement.
Aussi, il faut avoir un peu d’audace pour les rattraper, et ne plus rester figer sur des fondamentaux vieux de 20 ans et sans doute obsolètes, ou bien nous ne relierons jamais ces points.
Exemple : Obama signe un accord sur le nucléaire uranien = c’est finalement un chic type (alors qu’on sait tous que c’est un pantin)
Trump annule l’accord = c’est un sioniste qui nous a bien berné
Donc on remet en cause des années d’analyse cohérente (Obama soumis intégral / Trump attaqué de partout) à cause d’un acte "antisioniste" / "sioniste", alors que l’un a sans doute une énième fois obéi à ces maîtres en favorisant l’option 3ème guerre mondiale, càd en aidant l’Iran à se doter d’une arme lui permettant de répondre violemment aux futures agressions hystériques d’Israel auprès de ses voisins (ce que nous vivons en ce moment) pendant que l’autre a peut-être tenté simplement de leur enlever cette option.
N’est-ce pas plus logique de relier les points de cette façon, plutôt que de tout faire pour faire tenir tout vos raisonnements sur le rapport immédiat à Israel ?
Sérieux, vous ne sentez pas que la vraie oligarchie (pas Netanyaou) attend cette guerre (Poutine trop tendre en Ukraine), et qu’ils la précipitent en Israel du coup (jamais mieux servi que par soi-même) ? qu’ils se rendent odieux volontairement ?
soyons vigilants, et sortons de notre confort idéologique, il n’est pas adapté à la période que nous vivons (Kairos)
Répondre à ce message