Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Malaise TV : Rochebin, Tytelman et Tenzer sonnés par les frappes de Trump contre Zelensky

LCI, c’est la chaîne des imbéciles en plateau. On a rarement vu plus con dans le genre mais chaque jour, la team Rochebin se dépasse dans le délire, et les records tombent.

Panique dans la meute médiatique

Depuis le rapprochement Trump-Poutine, la défaite de l’Ukraine et de l’OTAN est achevée. Habilement, Trump a transformé la défaite américaine en arrière-plan en proposition de paix. Le pays de Biden perd la guerre indirecte contre la Russie, et Trump devient juge de paix. Mais c’est Poutine qui définit les règles du jeu.

On ne compte plus les idioties et les mensonges proférés sur LCI, on ne retiendra ici que le déni de Tytelman, général Tapioca des airs. Mais on va d’abord goûter à une bouchée de Nicolas Tenzer, « enseignant à Sciences Po » mais plus sûrement agent du pouvoir profond US. Il réagit aux frappes de Trump contre Zelensky.

« Il est dans un [sic] espèce de désinformation totale ! Depuis le début, depuis même avant. »

Alors que Tenzer mène au score une connerie à rien, Tytelman surgit et marque un doublé d’entrée de jeu :

« En fait moi ce qui est étonnant encore une fois, c’est que la Russie n’obtient pas de victoire militaire. L’Ukraine a empêché la Russie de gagner cette guerre, faut quand même être clair. »

Là, tout le monde rend les armes. On ne peut aller au-delà de ce retourné acrobatique. On rappelle seulement à Xavier (Tytelman), général d’aviation dans les jeux vidéo, que les buts de guerre de la Russie consistaient à

- récupérer les régions du Donbass,
- empêcher le régime kiévien de bombarder les russophones qui avaient mal voté en 2014,
- interdire à l’Ukraine d’intégrer l’OTAN.

Ces buts semblent aujourd’hui atteints à 90 %, il faudra encore attendre l’accord de paix de Riyad, si les deux parties principales y parviennent. Les parties non principales étant l’UE et l’Ukraine, grandes perdantes de la guerre de 2022-2025.

 

 

On ne va pas faire les naïfs plus longtemps : Rochebin et Tytelman ont manipulé l’opinion en lui faisant croire que la guerre de l’OTAN contre la Russie était non seulement morale mais gagnée, quasiment depuis le premier jour. Et que les sacrifices financiers des Européens en général et des Français en particulier n’étaient pas vains. Or, ces milliards injectés en vain pour vaincre une Russie imbattable n’ont servi qu’à maintenir au pouvoir une oligarchie européiste qui pratique l’extorsion et l’usure sur 27 peuples prisonniers.

Macron, lors de son interminable delirium en direct du 20 février, répondant à des questions écrites par Brigitte, ou par son oncle Jean-Michel, face à la menace de paix, réagit en lançant la France dans une logique de guerre avec des dépenses qui vont encore détruire notre niveau de vie. Si Tytelman et Rochebin sont des comiques, Macron est un danger véritable. Attali et Minc, qui ont fabriqué ce monstre, seront tenus pour responsables de ce qui arrive au pays si le pire advient.

 

 

Heureusement, il y a des bonnes nouvelles : devant l’évidence de la victoire russe, acquise dans le sang, le général Yakovleff a retourné sa veste de treillis. On sent que chez lui, les convictions militaires sont à durée de vie limitée. Mais on est contents de l’accueillir dans le monde des gens rationnels. On promet de ne pas le dégrader, malgré ses erreurs passées sur le front antirusse de LCI.

Douche froide

On part d’une question-réponse débile de Rochebin, comme il se doit.

Darius  : Le but, c’est quand même théoriquement de recouvrer ces territoires selon le droit international ?

Yako  : Alors ça, ça n’arrivera pas militairement.

Darius  : Alors ça, ça n’arrivera pas militairement ?

Yako  : Militairement, la reconquête est impossible, on le sait. Quoi que vous disiez.

Tenzer  : Vous avez dit l’inverse mon général ! Chacun commet des erreurs, par contre, il faut les reconnaître !

 

 

À notre humble avis, plutôt que de fermer C8, l’Arcom devrait fermer LCI parce que si ça continue, dans cette meute de losers, on risque de s’entretuer.

Ni oubli ni pardon pour cette bande de truands !

 

Maïsto joue à Tenzer

La joyeuse ambiance de LCI

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Vous êtes sûr que ce n’est pas un remake, le talent en moins, des Monthy Python ?

     

    Répondre à ce message

  • Macron qui simule cette fois le pédagogue en mettant sa carte à l’envers, après ce sponsoring catastrophique de l’IA en se mettant en scène dans son 1er rôle comme toujours, désormais il surenchérit avec la guerre contre Poutine et "en même temps" Trump : vous vous souvenez du psychiatre italien qui parlait de l’extrême fragilité de ce profil narcissique, ayant toujours besoin de tout contrôler, complètement paranoïaque euh... serait-ce l’effet Candace Owens qui l’a démystifié publiquement au niveau planétaire notamment à l’aide de cet extrait de Macron, ce génie précoce en action, irrésistible sur les planches : "Waououou !!" comme l’a dit Candace Owens le "souffle coupé" : le reflet de ce petit narcisse serait-il brisé définitivement ? Notamment que dire de son népotisme ? De l’obtention de ses diplômes ? De son accès au pouvoir au moyen de détours incroyables, d’innombrables dérogations ? De l’état catastrophique du pays après ces 7 années de macronisme "en guerre" ?

     

    Répondre à ce message

  • Yakovleff, littéralement "le fils de Jacob".
    C’est instructif de se renseigner sur les fous de guerre des chaînes d’information, on fait plein de découvertes.
    Avec un nom pareil, on peut se demander si le "Monsieur Plus" des va-t-en-guerre de LCI n’obéit pas aux intérêts de l’Etat profond, plutôt qu’à ceux de la France qui sont bien éloignés de l’Ukraine.
    Quoi que, dans l’armée, il faut toujours se demander si c’est du lard ou du cochon. Durant ma brillante carrière de 12 mois dans l’armée, au siècle dernier, je me souviens que mon chef disait souvent : "il est c.. ou il fait semblant ?"

     

    Répondre à ce message

  • C’est ça : encore plus d’armes, de morts et accessoirement plus de pognon pour Zizi piano, cette bande de joueurs de jeux vidéos s’imaginent peut-être que tout cela fonctionne de quelques clics de souris, à coté de ça on nous demande pas notre avis non plus, et il n’ont pas compris non plus que Mr. Trump est un homme d’affaires redoutable et qu’il sait ce coute cette guerre à sont pays et ça n’a pas l’air d’être très clair pour ces asticots de plateau télé. Marre de raquer à la fin !

     

    Répondre à ce message

  • Haha pas mal l’imitation de Didier Maïsto !
    Je le trouve assez bon ces derniers temps.

     

    Répondre à ce message

  • Le général Yakovleff, c’est le genre de personne qui aurait été pro allemand en 1940, et résistant en 1945.

     

    Répondre à ce message

  • Plus con tu meurs. Mais ça fait longtemps qu’ils sont morts ceux-là. Il n’y a plus rien à grignoter sur le cadavre. Fossilisé.

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, l’objectif n’était pas seulement que l’oligarchie reste au pouvoir. Le parti unique cosmopolite pensait également retirer les dividendes de leurs actions dans le complexe militaro-industriel et dans le bâtiment. Et à une fédération européenne complète. Ils n’ont toujours pas lâché l’affaire d’ailleurs, mais ils rentreront dans le rang à court terme (nains consentants que nous sommes depuis 45)…

    Concernant Yakovlev, j’avoue avoir de l’empathie pour lui. Il a passé sa carrière à se « battre » contre les soviétiques et leurs héritiers (fussent-ils candidats à rejoindre son alliance). Le conditionnement a fait son travail à ce sujet, mais il a toujours su se tenir en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien.

     

    Répondre à ce message

  • Le XIX° siècle mesurait le crâne des délinquants afin de déterminer, en quelque sorte, les ’’mensurations de la malfaisance’’. Cette balançoire a pris fin avec les ’’scientifiques’’ qui en faisaient leur fond de commerce. Reste la bonne vieille morphopsychologie à la papa, qui se propose de déterminer qui est qui. Devant l’incrédulité, la stupéfaction, l’indignation, que suscitent certains exhibitionnistes médiatiques on est tenté de leur découvrir des particularités spécifiques. En vain, ces énergumènes ressemblent banalement à tout un chacun. Il faut malheureusement admettre qu’un con ressemble à n’importe qui d’autre jusqu’à ce qu’il se mette à délirer. Dommage...par contre une fois repéré, ce serait utile de pouvoir le tatouer au front.

     

    Répondre à ce message

  • C’est vraiment insupportable de regarder et d écouter cette chaîne de propagande jusqu’au boutiste et ses invités menteurs et esquiveurs de la vérité c’est pathétique

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents