Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manif pour tous : deux participants témoignent

RMC, 25 mars 2013

Militez pour le réveil des consciences avec Kontre Kulture :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #369264
    Le 26 mars 2013 à 15:28 par max
    Manif pour tous : deux participants témoignent

    Le premier intervenant dit :

    "Des gens préselectionnés, des gens biens mis en avant"

    Et les autres, c’est des pouilleux ? Voilà encore un exemple qui montre bien le mépris de cette organisation "Manif Pour Tous". C’est obsène.

    "1500 cars, 10 TGV"

    Tout ça en 3 mois, géré par le peuple, bien sur, en parfaite auto-gestion, c’est ça.

    "On n’aurait pas fait la révolution Française"

    Donc voilà, on y est. Cette organisation se prend bien que j’avais exprimé : fer-de-lance de la révolution "en cours".

    "Je suis chef d’entreprise (2 ou 3 fois répété)"

    Donc un petit patron UMP, d’où le mépris des gens "moins bien" qu’eux.

    Ceci dit quel con ce Bourdin !

    PS : 700.000 signature (1.07% de la population), soyez raisonnable vous étiez nombreux, mais vous n’êtes pas la majorité malheureusement.

     

    Répondre à ce message

    • #369689
      Le Mars 2013 à 21:10 par Les Dieux ont Soif
      Manif pour tous : deux participants témoignent

      Quand un beauf s’exprime, tu le reprends pas sur son mauvais français ou ses références, tu l’écoutes. parce que tu sais que c’est une question de classe sociale. mais quand c’est un "catho tradi à mèche sur le côté", tu t’offusques, t’accuses, tu t’échauffes... alors qu’il s’exprime lui aussi en fonction de son habitus. je suis désolé mais je trouve ça dégueulasse. D’autant que si je te lis bien tu tires des conclusions fausses sur des propos que personne n’a tenu sauf dans ta tête. j’ai envie de te dire que l’hémiplégie politique est pas un bon moyen d’analyse.

      Par ailleurs même si c’est un petit patron, même s’il est UMP, qu’est que ça change ? ça fait de lui un type intrinsèquement coupable et à calomnier à souhait ? Par ce que tu l’accuses sans fondement d’être méprisant, tu te sens autorisé, toi, à l’être franchement ?

      p.s.
      écoute avec tes oreilles : 700 000 correspond à la plus forte pétition de saisine du CES jamais vue semble-t-il. il n’est pas question de majorité quelconque.

       
    • #369732
      Le Mars 2013 à 21:53 par cmoi
      Manif pour tous : deux participants témoignent

      700 000 signatures en trois semaines, pour une pétition qui n’a eu aucune publicité jusqu’à ce qu’elle soit close, qui n’a fonctionné que par le bouche à oreille, c’est largement suffisant pour demander ce que cette pétition demandait.
      Cette pétition ne demandait pas l’annulation de la loi pour le mariage des homos. Cette pétition demandait que la majorité puisse s’exprimer via un référendum.
      C’est exactement ce que les gens comme vous craignent, qu’on laisse l’occasion à la majorité de décider sur des sujets précis et pas sur de vagues programmes ou l’ensemble des sujets sont mélangés au clientélisme.

       
    • #370139
      Le Mars 2013 à 11:07 par Lily
      Manif pour tous : deux participants témoignent

      Soyons sérieux, ce monsieur ne fait que mettre des familles, des gens "biens" en opposition avec des casseurs, des voyous qui aiment en découdre, et qui eux vont dans les manifs pour la bagarre. Ce qu’il voulait dire, c’est que ce n’était absolument pas ce genre de personnes qui manifestaient dimanche. Et l’UMP n’a rien à voir la-dedans. De nombreux gens de gauche comme des pro-jospin par exemple étaient présents !!! Il faut arrêter la mauvaise foi !!!

       
    • #370418
      Le Mars 2013 à 17:21 par max
      Manif pour tous : deux participants témoignent

      Pour la question UMP j’admet que j’extrapole. Encore que répéter plusieurs fois je suis chef d’entreprise afin de se donner une sorte de crédit naturel de sérieux, ça m’interpelle.

      Il dit clairement : "Des gens préselectionnés, des gens biens mis en avant"

      Après vous pouvez penser que j’abuse ou j’exagère. Mais ma grille de lecture est ainsi, je trouve ça très condescendant et méprisant. Je ne vois donc pas pourquoi je n’aurais pas moi même autant de condescendance et de mépris envers cet homme.

      Pour les signatures. Je n’ai pas dit que ce n’était pas costaud comme chiffre (vous noterez le "malheureusement" de fin de phrase), mais c’est tout de même 1.07% quoi que vous en pensiez. C’était en réponse à ceux qui disent nous sommes la majorité. Je sais très bien qu’en principe une pétition qui a plus de 500.000 signatures doit être considérée et ça n’a pas été le cas.

      Concernant la "Manip Pour Tous", je campe sur ma position. Laisser moi quand même le droit de douter de cette organisation. Et ce n’est pas parce que ce site est un site dissident qu’il faille adopter les même dialogues sirupeux et ineptes que partout ailleurs. Vous voulez bastonner un mec qui est contre votre manifestation ? Dites le moi, je me ferais un plaisir de vous communiquer des URL de site où vous allez trouver tout un tas d’opposants tout frais qui eux vous traiterons directement de fachos et vous allez comprendre votre douleur.

      Voilà, je dis ça pour ceux qui atterrissent ici et qui découvrent que même ici on a le droit de ne pas être d’accord sur tout et se permettre d’avoir une opinion dissidente de la dissidence. Mes messages agencent beaucoup de monde, mais ça vous fait les pieds, l’avenir nous dira si oui ou non j’avais raison.

      Vous noterez qu’aujourd’hui sur BFM, iTélé, et les JT classique (y compris radio). Plus un mot sur votre manifestation de dimanche dernier. Je vous l’avais dit, encore qu’il n’y a pas besoin d’être prophète pour savoir que tout ça allait se passer ainsi.

      Alors pour ceux qui liront ceci. Excusez moi de vous gâcher l’enthousiasme. Mais c’est ainsi, si vous êtes si convaincu que vous êtes dans le juste, vous n’avez aucune raison de m’en vouloir, vous passez au message suivant et l’affaire est pliée.

      Et pour tout ceux qui ne comprennent pas, tant pis pour vous.

       
    • #372305
      Le Mars 2013 à 18:00 par albert
      Manif pour tous : deux participants témoignent

      non, il dit "des gens bien" par apport a l’images de l’homophobe qu’on tente de leurs donner, pas par apport aux autres qui ne seraient pas universitaire ou avocats ect.. c’est comme ça que je l’ai compris et ça me semble logique.
      a celui qui a répondu, c’est quoi un "catho tradi à mèche sur le côté" ?? j’ai l’impression que c’est encore un stéréotype a la con..

       
  • #369279
    Le 26 mars 2013 à 15:44 par solmed
    Manif pour tous : deux participants témoignent

    Il est rigolo le Bourdin, le système craquelle de toutes parts et lui continue à entretenir l’idée que ce qui se passe est la preuve d’une "démocratie" vivante. Le plus étonnant est que de plus en plus d’auditeurs sont aujourd’hui désinhibés et parlent clairement de dictature. A ce point, il lui faudrait un peu plus d’intelligence avant qu’il ne soit trop tard pour éviter d’être fracassé par le tsunami qui s’annonce...

     

    Répondre à ce message

  • #369290
    Le 26 mars 2013 à 15:50 par leon
    Manif pour tous : deux participants témoignent

    C est une lutte politique,vous emmenez les enfants.... qu est qu’un enfant a à dire sur l’homosexualité ?le marriage ? la PMA ? Hollande ? je sais pas si vous vous rendez compte des fois...
    Vous allez a 2 millions dans la rue...une manifestation c’est pas fait pour faire beau....Ca veut dire "regardez le nombre qu on est,si on veut..." ..c’est une demonstration de force alors vous etonnez pas que le pouvoir reponde !!
    Si ils comprennent a quoi sert la police et l’armée..tant mieux,c est déjà ca de gagné..

     

    Répondre à ce message

  • #369294
    Le 26 mars 2013 à 15:56 par petit_poney
    Manif pour tous : deux participants témoignent

    J’y suis allé par curiosité. Je ne suis pas resté longtemps.
    Quand je suis arrivé, ils ne laissaient plus les gens entrer dans les Champs-Elysées. J’étais au rond-point.

    J’ai vu un homme qui disait a un CRS qu’il a été blessé et celui lui répondre : "il ne fallait pas venir".

    J’ai vu une famille avec deux enfants qui a marché dans le froid jusqu’à la station de métro "Tuileries" (assez loin des lieux de l’événement) et qui a eu la désagréable surprise de constater qu’elle a été fermée aussi.

    Les CRS ont chargés des jeunes qui criaient "Hollande démission". Je sais qu’ils font un métier très difficile, mais je les ai trouvés assez zélés. Le jour que souhaite M. Soral où les CRS prendront le parti des manifestants n’est pas encore arrivé. Peut-être dans 30 ans, pour la manif anti "pédophilie pour tous".

     

    Répondre à ce message

  • #369338
    Le 26 mars 2013 à 16:31 par BHS
    Manif pour tous : deux participants témoignent

    CRS

    Officiellement : Compagnie républicaine de sécurité.

    Réellement : Compagnie répressive sioniste.

    Les gendarmes ont été reversés à l’intérieur...

     

    Répondre à ce message

  • #369365
    Le 26 mars 2013 à 16:56 par Edgar Detriach
    Manif pour tous : deux participants témoignent

    Béatrice Bourges, qui appelle à un « printemps français », a été exclue de la liste des porte-parole du mouvement...

    « La manif pour tous » se fissure. Deux jours après la manifestation houleuse des anti-« mariage pour tous » près de la place de l’Etoile, des tensions apparaissent autour de la ligne à suivre dans l’opposition au projet de loi.

    Béatrice Bourges, présidente du « collectif pour l’enfant », a ainsi critiqué la position de Frigide Barjot, qui a condamné les débordements survenus dimanche. « En se désolidarisant de ces familles qui ont reçu des gaz lacrymogènes, en les traitant de skinheads, elle a lâché ses troupes », a-t-elle indiqué au Parisien, jugeant cette attitude « impardonnable ». Frigide Barjot, estime-t-elle, « oublie que sans toutes ces associations, elle n’est plus personne ». [...]

    Au cœur de la brouille figure une divergence de fond quant à la philosophie du mouvement. Quand Frigide Barjot prône le rapport de force et demande à être reçue à l’Elysée, Béatrice Bourges défend une ligne « musclée » et préconise des actions fortes

    http://www.20minutes.fr/societe/112...

    Frigide Barjot dans son rôle objectif...

     

    Répondre à ce message

    • #369614
      Le Mars 2013 à 20:18 par Réveillez-vous
      Manif pour tous : deux participants témoignent

      Frigide Barjot : TA GUEULE !

      Qui m’a mis cette sombre connasse à la tête d’un tel mouvement
      Il faut être con comme pas deux pour vouloir être représenté par ce clown

      Frigide : Se dit d’une femme qui n’éprouve pas de désir sexuel ou plaisir lors des relations sexuelles.
      Barjot : Argot) Se dit d’une personne folle

      Quelle symbolique , putain mais la pietaille moutonnière n’a donc aucune fierté ??

       
    • #369619
      Le Mars 2013 à 20:21 par petit_poney
      Manif pour tous : deux participants témoignent

      Et oui ...
      Les catholiques de France ne choisissent pas plus leurs représentants que les musulmans.

      D’ailleurs je trouve "Fils de France" très naïf à ce sujet.

       
    • #371908
      Le Mars 2013 à 09:59 par VIVACHAVEZ
      Manif pour tous : deux participants témoignent

      La Barjot n’a été placée dans le mouvement anti-mariage que pour l’émasculer, c’est un cheval de Troie. Son attitude conciliante avec les ennemis de notre civilisation le prouve. Une seule solution, la virer à coups de pompes.

       
  • #369391
    Le 26 mars 2013 à 17:09 par anonyme
    Manif pour tous : deux participants témoignent

    le chef d’entreprise dans un sens ça lui a fait du bien, lui qui vivait dans le ghetto des protégés, du côté du manche, il se rendra peut-être compte de ce que les petites gens, et eux que son milieux qualifient constamment d’ "extrèmistes", vivent systèmatiquement !
    Va-t-il comprendre maintenant dans quel type de société on vit ?
    Va-t-il comprendre maintenant pourquoi tant de gens critiquent la f***aille, et la dérive de plus en plus antidémocratique des pouvoirs actuels, et pas uniquement envers "les familles" !

     

    Répondre à ce message

  • #369517
    Le 26 mars 2013 à 19:05 par leturc
    Manif pour tous : deux participants témoignent

    Bourdin vient de rentrer dans le groupe des sous merdes dans mon classements des connards !
    Quel Vendu ! Aux chiottes RMC...

     

    Répondre à ce message

  • #369594
    Le 26 mars 2013 à 20:01 par trolland
    Manif pour tous : deux participants témoignent

    L’intervenant "Fabien" raconte des plus sincèrement ce qu’il a vu, parfois maladroitement. Bourdin qui n’y était pas, cherche à minimaliser et décrédibiliser son témoignage. Nous avons toute l’imposture des médias (du latin medium : milieu, intermédiaire) qui ne font qu’un travail de propagande, falsification, manipulation grassement payés pour mentir et mentir encore.

     

    Répondre à ce message

    • #370251
      Le Mars 2013 à 13:50 par ptit_boy
      Manif pour tous : deux participants témoignent

      Bien d’accord avec toi... [à propos de la loi] "..., pour moi ce n’est pas la priorité aujourd’hui". Ah bon ?
      Détruire la famille et tirer sans sommation sur un des piliers sacrés de notre République n’a pas d’importance ?

      Les propos du journaliste sont navrants. Petit à petit le voile tombe, et nous voyons ce qu’il reste réellement de notre France : pouvoir autoritaire et répression dans la violence pour combattre l’idée quant les mots ne marchent plus.

      Tiens tiens, cette "patte" me dit quelque chose !

      Dissidents salutations

       
  • #371483
    Le 28 mars 2013 à 21:02 par ponpon69
    Manif pour tous : deux participants témoignent

    pfff se que je trouve a gerber que Bourdin traite de menteur les 2 participant. A quoi sert de dire se qu’on a vu si c’est pour que gens comme ça au lieu d’écouter critique dise que c’est exagérer meme inventer.... Qu’il sorte tous du pays des bisounours cette bande de sionnard

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents