Pour la question UMP j’admet que j’extrapole. Encore que répéter plusieurs fois je suis chef d’entreprise afin de se donner une sorte de crédit naturel de sérieux, ça m’interpelle.
Il dit clairement : "Des gens préselectionnés, des gens biens mis en avant"
Après vous pouvez penser que j’abuse ou j’exagère. Mais ma grille de lecture est ainsi, je trouve ça très condescendant et méprisant. Je ne vois donc pas pourquoi je n’aurais pas moi même autant de condescendance et de mépris envers cet homme.
Pour les signatures. Je n’ai pas dit que ce n’était pas costaud comme chiffre (vous noterez le "malheureusement" de fin de phrase), mais c’est tout de même 1.07% quoi que vous en pensiez. C’était en réponse à ceux qui disent nous sommes la majorité. Je sais très bien qu’en principe une pétition qui a plus de 500.000 signatures doit être considérée et ça n’a pas été le cas.
Concernant la "Manip Pour Tous", je campe sur ma position. Laisser moi quand même le droit de douter de cette organisation. Et ce n’est pas parce que ce site est un site dissident qu’il faille adopter les même dialogues sirupeux et ineptes que partout ailleurs. Vous voulez bastonner un mec qui est contre votre manifestation ? Dites le moi, je me ferais un plaisir de vous communiquer des URL de site où vous allez trouver tout un tas d’opposants tout frais qui eux vous traiterons directement de fachos et vous allez comprendre votre douleur.
Voilà, je dis ça pour ceux qui atterrissent ici et qui découvrent que même ici on a le droit de ne pas être d’accord sur tout et se permettre d’avoir une opinion dissidente de la dissidence. Mes messages agencent beaucoup de monde, mais ça vous fait les pieds, l’avenir nous dira si oui ou non j’avais raison.
Vous noterez qu’aujourd’hui sur BFM, iTélé, et les JT classique (y compris radio). Plus un mot sur votre manifestation de dimanche dernier. Je vous l’avais dit, encore qu’il n’y a pas besoin d’être prophète pour savoir que tout ça allait se passer ainsi.
Alors pour ceux qui liront ceci. Excusez moi de vous gâcher l’enthousiasme. Mais c’est ainsi, si vous êtes si convaincu que vous êtes dans le juste, vous n’avez aucune raison de m’en vouloir, vous passez au message suivant et l’affaire est pliée.
Et pour tout ceux qui ne comprennent pas, tant pis pour vous.