Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestations du 21 août 2021, en plein cœur des vacances, la résistance tient bon

175 503, tel est le nombre officiel indiscutable de ce samedi 21 août 2021, selon la préfecture, le gouvernement, les médias, Gilbert Deray ou, au point où on en est, Élizabeth Teissier. Une fois de plus, on ne nous aura donc pas épargné les chiffres (presque) à virgule, nos maîtres n’apprenant visiblement pas de leurs erreurs, ou de leurs grossières gaffes, tant ils nous prennent pour des abrutis. Quoi qu’il en soit, même en recul (officiellement), mobiliser une telle masse de gens au cœur du mois d’août, au pire des vacances estivales, est un exploit historique. Et qui présage du pire (pour le gouvernement) ou du meilleur (pour l’insurrection qui vient) en ce qui concerne une rentrée chaude comme un été indien (et son variant).

 

Avant de procéder à l’inventaire des manifestations et événements dans toute la France, rappelons que ces manifestations ne sont pas vaines. En cumulant une partie de la population de la Manif pour tous et une grosse majorité de celle des Gilets jaunes, elles portent en elles un potentiel insurrectionnel réel. Quand on y adjoint les pancartes « Qui ? » et ses dérivés créatifs, le pouvoir et sa meute médiatique s’affolent : diantre, verrait-on apparaître une brunisation des Gilets jaunes, se demandent-ils terrifiés ?

D’ailleurs plusieurs organes de presse s’inquiètent ouvertement de cet antisémitisme qui contaminerait, sans même plus se cacher, les cortèges. Nous vous proposons cet article de Sud Ouest, ou celui-ci du Nouvel Obs ou encore de Paris Match. Croustillants.

 

Lors des manifestations, certaines actions, pourtant encore très timorées, nous rappelle – comme l’évoquait Alain Soral dans cet entretien – que rien n’arrête une foule de 800 000 personnes, pas même l’armée. Il serait temps que nos gouvernants deviennent responsables avant que n’éclatent des heurts (et des heures) plus sombres et graves, ce que nous ne souhaitons pas ni n’encourageons, préférant une solution douce. Si tant est qu’elle reste encore possible devant le comportement psychopathologique d’Emmanuel Macron et son personnel.

 

 

Mais quel que soit notre avis sur la question, qui sommes-nous face à une foule en colère, que pouvons-nous faire devant des femmes remontées dont on entend toucher les enfants ? (À ce propos, le lecteur lira avec stupéfaction – mais sans étonnement – le lavage de cerveau prévu pour nos enfants par les professeurs dans le cadre de ce « Guide professeur pour débattre avec les élèves sur la question de la vaccination » !)

Voici donc notre compilation non exhaustive des villes (plus de 200 villes étaient mobilisées en France ce samedi 21 août) et les chiffres officiels (donc chiffres planchers) que vous pourrez comparer aux images afin de vous faire une idée du niveau de réalisme ou de tartufferie de ceux-là face à celles-ci (les images, donc).

Notons au préalable le chiffre du Nombre jaune, devenu célèbre pour son comptage fiable des manifestations des Gilets jaunes, qui recense a minima 357 100 manifestants ce samedi 21 août.

 

 

Paris – 14 700

Quatre cortèges distincts ont battu le pavé à Paris ce 21 août. Les Gilets jaunes ont pris la tête de deux manifestations.

La première, place de Fontenoy dans le VIIe arrondissement, près de l’hôtel des Invalides pour s’élancer en direction de Bercy, place du bataillon du Pacifique dans le XIIe.

La seconde, partie à 15 heures de la place de la Bourse, dans le IIe arrondissement, pour se rendre près du Sénat, place Edmond Rostand, dans le VIe.

À la tête du mouvement Les Patriotes, Florian Philippot a rassemblé ses forces place Denfert-Rochereau.

Enfin, le quatrième cortège coordonné par le collectif Paris pour la liberté, a donné rendez-vous place du Châtelet en direction du Sénat.

 

 

Pour l’anecdote, François Asselineau s’est vu traité d’extrême droite par des nervis de la CGT, démontrant tout l’échec de sa politique de dédiabolisation, lui qui ne souhaite pas se rapprocher de Florian Philippot pour éviter tout amalgame.

 

 

Lyon – 2 500

Deux manifestations dont une seule était déclarée, celle lié aux Patriotes, se sont déroulées dans le calme. L’une est partie des Brotteaux dans le 6e arrondissement, et a rejoint la place Jean Macé dans le 7e. Selon la préfecture, elle a rassemblé 1 800 personnes. La seconde, non déclarée, a pris son départ devant la Métropole de Lyon. D’après la préfecture, les manifestants étaient 700. Après avoir traversé la Presqu’île, en passant notamment par la place des Terreaux, ils se sont rendus au Vieux Lyon et ont terminé leur marche sur le quai Gailleton où ils ont été dispersés par des tirs de gaz lacrymogène.

Les images de la seconde manif, la manif « gauchiste » :

 

Bordeaux – 3 400

Les manifestants investissent un centre commercial :

 

Marseille – 4 100

Dont une foule compacte devant l’IHU pour soutenir le Pr Didier Raoult :

 

Toulon – 6 000

 

Avignon – NC

Ici, comme ailleurs, les gauchistes essayent de reprendre la main d’une contestation qui leur échappe : article (payant, mais les quelques lignes suffisent) de La Provence.

 

Valence – 1 850

 

Toulouse – 3 400

On cède au plaisir des yeux (et une petite pause pendant ce long inventaire) en relayant cette jeune blonde au T-Shirt blanc et rouge qui danse au rythme de la musique du mini-char gauchiste :

 

Pau – 2 700

Avec la présence du Gilet jaune gauchiste Jérôme Rodrigues qui disait « il ne faut pas "s’égarer sur le chemin" en rejoignant notamment les rangs des manifestations organisées par Florian Philippot » :

 

Montpellier – 9 500

 

Les antifas essayent ici aussi de reprendre la main sur les cortèges :

 

 

Chambéry – 2 800

 

Annecy – 4 500

 

Thonon – 2 000

 

Grenoble – 1 200

 

Lille – 3 200

 

 

Brest – 1 000

 

 

Rennes – 3 000

 

Nantes – 2 300

 

 

Vannes – 2 000

 

Quimper – 1 700

 

 

Bayonne – 3 000

 

 

Clermont-Ferrand – 2 000

 

Roanne – 900

 

Besançon – 2 500

 

Bourges – 1 000

 

Dijon – 1 500

 

Agen – 1 100

 

 

Nice – 2 500

Vision à 360° du cortège :

 

Aix-en-Provence – 2 500

Treize minutes de défilé en accéléré :

 

Strasbourg – 4 000

 

 

Mulhouse – 4 900

 

 

Metz – NC

 

Colmar – 3 000

 

 

Reims – NC

 

Périgueux – 930

On a un peu de mal à croire aux chiffres officiels, ce qui est facilement vérifiable sur des petits nombres comme à Périgueux (à 3’45) :

 

Saint-Denis (La Réunion) – 1 500

 

Saint-Pierre (La Réunion) – NC

 

Les manifestations précédentes :

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 2000 Manifestants à Bourges , sensiblement plus que les semaines précédentes !
    Rémi

     

    Répondre à ce message

  • Franchement je trouve que vous pratiquez la méthode Coué .
    Mais que veulent 90% des manifestants, qui soit dit en passant ne sont pas très nombreux ?
    Ils veulent le retour au "temps d’avant" ... c’est çà dont vous rêvez sur ER ?
    Regardez le sort qu’ils ont fait à Asselineau . Je ne voterai pas Asselineau, je n’aime pas sa personne, mais il tient des propos qui ne sont pas si éloignés de la ligne ER.
    Quel sort croyez vous qu’ils auraient réservés à Alain Soral, si d’aventure il s’était introduit dans la manifestation ?
    Ces gens ne sont pas nos alliés et encore moins nos amis . Partir en guerre avec eux c’est s’exposer à se faire tirer dans le dos au milieu du gué .
    Allez y si vous voulez, mais sans moi !

     

    Répondre à ce message

    • Philippot a demandé à son SO de virer Dieudo. La majorité des gens qui manifeste a voté Macron et le refera en 2022 pour barrer la route à l’extrême droite. Le pauvre Asselineau qui se fait insulter et virer par des gj du type fonctionnaire de gauche… quelle marmelade dont il ne sortira rien. Nation Bastille Bastille Nation… combien de temps encore ?

       
    • Du coup vous allez faire quoi et comment ? Rien a priori. Vous auriez pu commencer par ça et vous y arrêter.
      Ce que vous appelez dans votre confusion la « méthode Coué » est en fait ce qu’on désigne communément comme le « principe de réalité », réalité difficile et compliquée avec laquelle on est censé composer du moins si l’on veut faire autre chose que se condamner à la stérilité en attendant dans son coin et avec sa petite liste au père Noël une conjonction astrale aussi probable que la semaine des quatre jeudis.

       
  • Annecy
    Au départ, aux 1ers immeubles, sur un balcon au sommet, un groupe nous fit des doigts et nous cracha dessus de tout là haut. Une petite huitaine toute convaincue et sûre d’elle même et des étages qui nous séparaient.
    Ca ne m’a guère fait que sourire, un signe des temps rassurant, où chacun prend sa place.
    Avant le départ, ce gus, dont j’éviterai de faire la pub, celui là déjà dont j’avais parlé il y a qques semaines, continue d’inventer du cul de sac, de vouloir faire venir une "délégation" à une "table de discussion". Il s’agit de faire "sécession avec la loi française scélérate", cette fois. Mégaphone en main, avant la manif, il explique le projet, il donne aussi sa version d’itinéraire (on prendrait directement vers le poste de police, sans passer en ville). Des tracts circulent du "3S", le Sénat Souverain de Savoie.. Il a une chaîne YT, 6 abonnés, une vidéo de "sécession" et une playlist de musiques de "méditation".
    Peu écouté, un trou entre lui et la masse, et rien bien entendu ne fut suivi de fait, et le départ fut donné, comme d’habitude, droit devant, vers la ville.
    Les gens ne semblent pas prêts, plus cette fois, à écouter des guignols là pour les perdre, des ricanneux.
    Méfiance, on a encore la chance de ne pas être pourris par des antifa etc, comme d’autres villes le sont malheureusement.
    Belle manif, très motivée et sans récup’, de nouveau énormément de monde, des milliers, et des sympathies au passage. Pas mal d’enfants parmi nous (et qui chôment pas, qui scandent ou battent tambour et tanbourin).
    Bonus : "Dauphiné, collabos !", en passant devant leur locaux.

     

    Répondre à ce message

  • #2792582

    Aux jamais contents bien assis dans leurs fauteuils :
    Les gens bougent ,manifestent :
    dans la rue ,devant les centres commerciaux,Il y en a même qui ont forcé les grilles de ces centres, dans les gares ,se sont attablés dans des cafés,restaurants ...A Paris en fin de manif des gilets jaunes ,on a pu voir une police en panique ,idem au Louvre,le pouvoir ne pouvait pas imaginer que le peuple bouge ainsi en plein ete et ce dans plus de 200 villes ...

     

    Répondre à ce message

  • Annecy
    Au départ, aux 1ers immeubles, sur un balcon au sommet, un groupe nous fit des doigts et nous cracha dessus de tout là haut. Une petite huitaine toute convaincue et sûre d’elle même et des étages qui nous séparaient.
    Ca ne m’a guère fait que sourire, un signe des temps rassurant, où chacun prend sa place.
    Avant le départ, ce gus, dont j’éviterai de faire la pub, celui là déjà dont j’avais parlé il y a qques semaines, continue d’inventer du cul de sac, de vouloir faire venir une "délégation" à une "table de discussion". Il s’agit de faire "sécession avec la loi française scélérate", cette fois. Mégaphone en main, avant la manif, il explique le projet, il donne aussi sa version d’itinéraire (on prendrait directement vers le poste de police, sans passer en ville). Des tracts circulent du "3S", le Sénat Souverain de Savoie.. Il a une chaîne YT, 6 abonnés, une vidéo de "sécession" et une playlist de musiques de "méditation".
    Peu écouté, un trou entre lui et la masse, et rien bien entendu ne fut suivi de fait, et le départ fut donné, comme d’habitude, droit devant, vers la ville.
    Les gens ne semblent pas prêts, plus cette fois, à écouter des guignols là pour les perdre, des ricanneux.
    Méfiance, on a encore la chance de ne pas être pourris par des antifa etc, comme d’autres villes le sont malheureusement.
    Belle manif, très motivée et sans récup’, de nouveau énormément de monde, des milliers, et des sympathies au passage. Pas mal d’enfants parmi nous (et qui chôment pas, qui scandent ou battent tambour et tanbourin).
    Bonus : "Dauphiné, collabos !", en passant devant leur locaux.

     

    Répondre à ce message

  • Pour le moment les syndicats ne représentent
    qu’un faible pourcentage des manifestations.
    La CGT qui se permet de dire qui a le
    droit de manifester à leur côté,
    il se peut qu’ils fassent le jeu
    de Macron pour qui ils ont appelé a voté
    contre l’extrême droite via l’Huma.
    Ils auraient du être vent debout dès l’annonce
    de Macron, mais là, comme avec les gilets jaunes
    ils prennent le train en marche, et cherche à diviser.
    Pour leur gouverne, l’extrême droite est à l’Élysée.
    Et virer les gens sans qu’il n’est plus aucun droit
    parce qu’ils refusent un "vaccin " expérimental
    ça devrait être leur combat prioritaire et accepter
    sans jugement toutes les personnes de
    bonnes volontés à leur côté,
    sinon c’est eux qui risquent d’avoir des surprises.
    Les résistants communistes ne ce sont pas posé
    de questions pour combattre l’oppresseur au
    côté des souverainistes. A bon entendeur.
    https://lemediaen442.fr/la-cgt-veut...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai peur de l’usage de ces manifs pour la loi martiale.

     

    Répondre à ce message

  • Sur les panneaux, au lieu de mettre "QUI" en Français suivi d’un ?, mettons le même ? après un "WHO" anglais qui permettra d’apostropher l’OMS puisque chez les rosbifs, la World Health Organisation s’acronyme en WHO et donc en QUI pro QUO... De cette manière, la "Qui" quête restera occulte ! Ainsi, ceux qui cherchent querelles, trouveront quenelle...

     

    Répondre à ce message

    • Bonne idee cela donnera a reflechir aux prefetes comme lallemand (il fallait le trouver un nom pareil pour la prefete de Paris, il aura eu du succes en 1940).

      Plus le WHO, une emanation globaliste des "nations "unies" (agenda 2030) sont ceux qui ont declares la fausse "pandemie" en 2020, le debut du COUP-19 (coup-19 un bon exemple de slogan aussi).

      Ceci-dit, tant que les manifs seront pacifiques et ne paralyseront pas le pays, rien ne changera, le paSS NAZITAIRE est une imposition de la Kommission de l’UERSS ("votee" en Mars/avril 2021)...

      il faut aussi faire comme les Russes a Moscou (3 semaines pour faire annuler le paSS local) https://humansarefree.com/2021/08/b... et aller plus loin, en boycottant les collabos du paSS (auchan, carrefour, leclerc, restau-collabos et autres), mais aussi en resistant activemment.

      RESISTANCE ACTIVE :

      - Sabotages (je vous laisse deviner quoi doit etre sabote)
      - desobeissence civile massive
      - contre propagande (flyers, posters, collages, occuper l’espace urbain et en ligne)
      - Boycotts
      - Action coups de poings contre les serviteurs de la dictature et leurs relais (encore une fois a vous de deviner)
      - Guerilla si necessaire
      - Punition des traitres, des collabos et des serviteurs du regime (le ciel est la limite en terme d’actions)
      - greves massives
      - Etc...

      il n’y a pas de resistance sans resistance totale...

       
  • Merci pour cet article. les chiffres de la dictature sont une blague, et ils le savent, ils savent aussi que nous savons.

    Quelques précisions de taille :

    Chaque semaine Limoges réunie entre 4000 et 6000 manifestants (pour une ville de 110 000 habitants) depuis le mois de Juillet, et aucune mention dans vos articles...

    Nous vous invitons a y venir et vous verrez la mobilisation de masse, l’ambiance torride, et les hymnes devant la mairie en apothéose.

    De plus, tous les chiffres annoncés semblent plus faibles que ce que nous constatons : Bourges par exemple, loin de n’être que 1000, il y en avait au moins 3000.
    Annecy, plus de 5000,

    Paris seulement 14 000 ? Quelles blague ! regardez les vues aériennes !

    Même les chiffres ’jaunes’ ne sont pas corrects, on est beaucoup plus haut...

    Certains se relâchent en prétextant qu’il faut attendre septembre : c’est un leurre, il faut manifester sans relâche, dans n’importe quelle condition, et sans attendre demain ou que les autres le fassent pour nous.

    Merci de nous indiquer ou et comment vous souhaitez que nous reportions les chiffres vus et vécus sur place, merci...

     

    Répondre à ce message

  • #2793872

    Attention pour samedi prochain.
    Après avoir expulsé les nationalistes et patriotes des manifestations a Nantes puis la semaine dernière a Montpellier d’autres actions des Antifa pour "casser du facho" sont prévus ce weekend : Rennes, Saint-Brieuc, Strasbourg...
    On peut pas trouver un moyen de les contrer ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents