Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel Valls veut intensifier la traque des "terroristes" sur l’Internet

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a fait savoir qu’il souhaitait intensifier la recherche préventive d’individus susceptibles d’intenter des actes terroristes, en faisant de la surveillance sur l’Internet « une priorité » des services de police. Il désigne des « traces exploitables » sur l’Internet. Lesquelles ?

Se dirige-t-on vers une surveillance accrue des réseaux sociaux et même de l’utilisation des accès à l’Internet en France ? En marge de l’arrestation de l’auteur présumé de la tentative d’égorgement au cutter dont a été victime un militaire à la Défense à Paris, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a fait dans un entretien à Libération (sur abonnement) qu’il souhaitait intensifier la surveillance de l’Internet, jugé à l’origine de la radicalisation de certains individus.

« Internet est devenu un vecteur de propagande, de radicalisation et de recrutement pour le terrorisme d’inspiration djihadiste », assure Manuel Valls. « C’est également un lieu d’échange pour les terroristes. »

« Internet fait l’objet d’une veille très active de la part de nos services. Internet est un moyen discret de communication qui laisse toutefois des traces exploitables par les services spécialisés. Donc, cela doit être une priorité pour nous. »

Toute la question étant de savoir quelles sont ces « traces exploitables » dont parle Manuel Valls. Fin 2012, l’Assemblée nationale a rejeté le dispositif qui prévoyait de sanctionner « la visite régulière » de sites de propagande terroristes, qui faisait peser un risque grave sur la liberté d’expression et de communication.

Actuellement, les fournisseurs d’accès à l’Internet n’ont pas l’obligation de conserver un registre des accès spécifiques aux sites internet par leurs abonnés, mais la loi LOPPSI autorise la mise sur écoute à distance des accès, sous contrôle des juges d’instruction (cependant il semble qu’aucun dispositif n’est légalement homologué pour l’instant).

L’an dernier, à la demande du ministre de l’Intérieur, le Parlement a prorogé l’obligation faite aux FAI et autres cybercafés de conserver pendant un an les données de connexion des abonnés, qui visent l’identité de l’abonné, les jours et heures auxquelles il s’est connecté à l’Internet, éventuellement la localisation géographique (s’il s’agit d’un accès par mobile), ou encore la durée de connexion. Mais la loi impose que ces données « ne peuvent en aucun cas porter sur le contenu des correspondances échangées ou des informations consultées, sous quelque forme que ce soit ».

En revanche, les hébergeurs et éditeurs de sites internet sont obligés de conserver des données sur toute création et modification de contenu par les internautes, ce qui permet de faciliter l’identification des auteurs de vidéos ou autres textes d’incitation au terrorisme, lorsque ces contenus sont publiés en France.

Restent ensuite toutes les traces visibles publiquement. Elles sont nombreuses sur les réseaux sociaux, où les internautes exposent facilement leurs sujets de préoccupation, leurs déplacements, leurs lectures ou leurs fréquentations sur Facebook, Twitter, Google+ et autres Instagram. Il s’agit d’une mine d’or pour les services de renseignement.

Sur la « guerre contre le terrorisme », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #422674

    je crais helas qu’ils preparent un "grand plan de baisage " envers tous ceux qui sont contre le sionnisme en les accusant de "terrorisme " ..comment ? : le baisage, le plus macchiavelique, pourrait faire en sorte qu ils pourraient balancer dans les ordis de ceux qui sont contre le sionnisme, des traces de consultations de sites islamistes, ou bien des traces de consultations de sites pedophiles, bien entendu archi fausses, et archi montées de toutes pieces .... .Avec .ces plans de "baisage " , direction la taule , avec une etiquette de "terroriste , ou pedophile pour ceux qui sont contre eux.....au secours, ca va devenir un cauchemard et çe sera bientot la realité.... c’est comme ci qu’une institution republicaine foutait de la drogue dans vos poche ou chez vous, ou bien prenaitvotre adn et allait le deposer sur un cadavre, e maniere a vs accuser ...voila l’avenir...

     

    Répondre à ce message

    • #423378

      @esteviel Vous avez eu affaire à la police ces derniers temps ? parce que vous avez raison en ce qui concerne l’ADN des citoyens,ils font tout ce qu’ils peuvent en ce moment pour en collecter le maximum ;moi-même l’année dernière j’ai dü m’y plier après un "délit" routier(défaut d’assurance,je n’ai pas de compte courant et c’est difficile de m’assurer,ils ne veulent pas me mensualiser sans RIB ;et sans carte bleue je ne peux pas commander sur kkulture ! pensez aux mandats postaux camarades d’E/R svp !),j’ai d’abord refusé mais la charmante policière me signifia que c’est le procureur qui alors engagera des poursuites si je refuse !(l’article de loi existe,vous pouvez vérifier,une peine de prison et une amende sont prévues pour ça)...depuis je pense comme vous,qu’est-ce-qui les empêcherait désormais de me mêler à un crime ou autre coup tordu ? j’enrage contre ces enfoirés(je ne parle pas des policiers qui sont dans le même bâteau que nous autres avec leurs 1300 euros/mois),même en étant très discret mon ADN finit quand-même dans leur répertoire...Féthi

       
  • #422735

    Manuel Valls veut intensifier la traque des "terroristes" sur l’Internet



    Tres bien ! Nous sur ce site nous voulons intensifier la traque des -vrais- terroristes qui gouverne ce pays. Mais bon je crois qu’on est deja arrivé au bout de la traque...
    On vous pète au nez monsieur Valls a defaut de vous pétez votre gueule.

    ps : Bien la malédiction d’Allah sur vous !... a vous qui travaillez pour eux.

     

    Répondre à ce message

  • #422783

    Internet est un moyen discret de communication



    Il n’y a pas moins discret qu’internet ! A vrai dire une des priorités pour quiconque souhaitant se lancer dans le terrorisme serait d’abandonner internet au plus vite ou plus exactement ne s’en servir que pour consulter des sites du genre Nouvel Obs, Libé, Youporn et Facebook afin de passer inaperçu.
    De toute évidence ce genre proposition s’attaque à la liberté d’expression, à la diffusion du savoir et de l’info authentique et non pas à un terrorisme plus imaginaire que réel.

     

    Répondre à ce message

  • #422875
    Le 1er juin 2013 à 11:36 par AllonsEnfants
    Manuel Valls veut intensifier la traque des "terroristes" sur (...)

    Lors des cérémonies du 8 mai, valls a fait boucler toutes les rues menant aux champs-élysées, interdisant ainsi à la foule de s’y rendre, craignait-il lors du défilé présidentiel, les huées, sifflets, quolibets, invectives et autres oeufs et tomates pourries, le Président de la République Française craint-il son peuple ? Plus tard sur la même avenue déserte, valls et montebourg ont organisé une fausse rencontre avec le peuple de France, dans un café avec quelques touristes étrangers entourés d’une vingtaine de gardes du corps et d’une ceinture policière, tout cela filmé par des caméras des merdias officiels pour donner l’illusion de la cohésion du gouvernement avec son peuple. Tout n’est que mensonge et manipulation grossière, apanage de la communauté inuit.
    Source : Revue de Presse du 15 mai 2013 de Pierre Jovanovic.

     

    Répondre à ce message

  • #422890

    pour fliquer le peuple il est zélé le valls , faut pas s’en faire il va y aller comme une teigne , car il est "lié eternellement à la laponie" ....quand mééééme !
    allez vas y valls met un code barre à tous le monde et la paix régnera sur le monde...

     

    Répondre à ce message

  • #423110

    Résumons : d’un coté, ils veulent traquer les terroristes sur Internet et de l’autre ils soutiennent les groupes terroristes armés en Syrie qui sèment le chaos. C’est pas très cohérent tout cela, n’est-ce pas ? Donc selon la logique du PS va-t-en guerre, les "terroristes de la pensée" doivent être impitoyablement combattus tandis que les terroristes coupeurs de têtes et arracheurs de cœurs, eux par contre, ils sont dignes d’admiration et de respect. Ce sont des amis qui doivent être soutenus. Waouw !

     

    Répondre à ce message

  • #423313
    Le 1er juin 2013 à 19:07 par nicocorrico
    Manuel Valls veut intensifier la traque des "terroristes" sur (...)

    À mon avis le site de la ligue des danseuses judokas peut dormir sur ses deux oreilles.
    Quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #423583

    toujours le même procédé de petit vicelard,acte sous faux drapeau,acte louche et après des lois de merdes derrières,et ca marche parce que le peuple ferme trop sa ....

     

    Répondre à ce message

  • #423716

    A quand une caméra obligatoire dans le trou des chiottes.
    Manuel, espagnol de naissance a été biberonné à la FRANCO !
    FRANCO est mort le 20/11/1975 et Valls n’a été naturalisé français qu’en 1982.

    Les cancers se multiplient. Valls devrait lever le regard vers le ciel et s’occuper de ces déversements chimiques, qui forment des bandes blanches dans le ciel (poudre d’aluminium et métaux lourds).
    http://www.chemtrails-france.com/

    Le français est-il là, pour travailler et enrichir ses maîtres, payer ses impôts et crever prématurément pour ne pas avoir à demander sa retraite ?

    Depuis peu les gens meurent plus jeune en France...

     

    Répondre à ce message

  • #424525

    Cela sous entend que "egalitetreconciliation" devra fermer ses portes et nous nos gueules...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents