De retour sur France 3 dès mardi avec Le Divan, Marc-Olivier Fogiel fête ses 25 ans de télévision avec une interview sans faux-semblants.
[...]
Animer On refait le monde tous les jours ou les soirées électorales sur RTL, est-ce le symbole que l’ascenseur social a bien fonctionné pour vous ?
Aujourd’hui, même si mon statut a changé, je suis resté le même que ce gamin qui a usé ses fonds de culotte sur les bancs de RTL ! À la radio ou à la télé, j’ai fait plein de métiers. J’ai connu une période où je dirigeais une société [PAF Productions, ndlr] avec une centaine de salariés qui travaillaient sur une bonne dizaine d’émissions par semaine. Quand je demandais un travail à quelqu’un, je savais ce que ça représentait, car je l’avais souvent déjà fait moi-même. Donc l’ascenseur social, oui je l’ai pris. Mais en m’arrêtant à tous les étages !
[...]
Concernant toutes ces années à la télé, avez-vous un regret ?
Oui, celui d’avoir donné une tribune à Dieudonné. À l’époque il n’alimentait pas une concurrence « mémorielle » dangereuse. Il était perçu comme un humoriste grand public. Mais ce soir-là, sur France 3, en prime et devant Jamel Debbouze, il s’est emparé de l’antenne avec un sketch tendancieux qu’il n’était pas venu répéter. Je regrette de ne pas avoir manifesté ma désapprobation de façon plus forte.
« Je suis resté dix-huit ans chez le psy pour soigner un mal-être profond »
Marc-Olivier Fogiel
Lire la suite de l’article sur tvmag.lefigaro.fr
Dieudonné revient sur son sketch de 2003 (interview de 2013) :