Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

Ou les limites conceptuelles du gauchisme de parade

Le 21 mai 2016 avait lieu à Paris la 4ème Marche mondiale contre Monsanto, sacrée « multinationale de l’empoisonnement » par les activistes gauchistes, toujours aussi peu enclins au débat démocratique.

 

Un combat pour la santé mondiale noble mais pas tout à fait démocratique, puisque seuls les gauchistes bien-pensants y sont admis. D’ailleurs, quand notre reporter les interroge sur le dogme européiste, qui autorise les multinationales à faire la loi dans l’Union européenne, les arguments se délitent et les militants se dérobent. Quand ils ne deviennent pas agressifs contre Vincent Lapierre, qui pose pourtant des questions légitimes. La preuve en images.

 

Les derniers reportages d’ERTV, sur E&R :

 






Alerter

157 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1525154
    Le 31 juillet 2016 à 21:55 par saigneur
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    pauvre France les gens sont complètement possédés on leur dis Er=facho et ils répètent sans même savoir , on va mal dans ce pays mais c’est pas ici qu’il faut convaincre hein les copains juste un reportage de plus qui prouve que les gens sont cons a pars quelques un sinon pour les autres leurs enfants les chatieront eux-mêmes laissons le temps au temps pour le reste merci pour le boulot et la patience que je n’aurais pas devant c’est abrutis qui prennent pas le temps de se renseigner d’eux même. PEACE

     

    Répondre à ce message

  • #1525543
    Le 1er août 2016 à 15:34 par Rama Bala
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    On dit à ces esclaves aveugles qu’ils sont libres et bien éduqués , même quand ils marchent au pas derrière des signes qui feraient s’enfuir d’eux paniqué et en criant n’importe quel paysan du Moyen-Age.
    Les symboles que l’homme moderne embrasse avec la confiance naïve d’un enfant équivaudraient à cet écriteau sur une pancarte : Direction votre mort et l’esclavage , comme le comprendrait un paysan de l’antiquité .
    Michael A. Hoffman II . Ceci dit Monsanto offre un véritable cauchemar pour l’humanité .

     

    Répondre à ce message

  • #1525558
    Le 1er août 2016 à 15:54 par Rama Bala
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    Pour étouffer par avance toute révolte il ne faut pas s’y prendre de manière violente , il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra plus à l’esprit des hommes . L’idéal serait de formater les individus dés la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innés .

    Ensuite , on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation , pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle . Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres , moins il peut se révolter . Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste . Que le fossé se creuse entre le peuple et le savoir , que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu a caractère subversif . Surtout pas de philosophie . Là encore , il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement via la télévision des informations et des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif . On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique , il est bon dans un bavardage et une musique incessante d’empêcher l’esprit de penser .
    On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains . Comme tranquillisant sociale , il n’y a rien de mieux . En général , on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence , de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée , d’entretenir une constante apologie de la légèreté , de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté . Aldous Huxley 1939

     

    Répondre à ce message

  • #1525611
    Le 1er août 2016 à 17:28 par nico
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    Une petite pensée pour Coluche....."on est cerné par les cons mais on ne se rend pas compte à quel point"

     

    Répondre à ce message

  • #1525637
    Le 1er août 2016 à 18:10 par #ZenAttitude
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    Je me demande toujours comment tu fais, mon cher Vincent, par garder ton calme et ta sérénité tout en continuant de faire preuve de courtoisie face à ce monceau d’abrutis O_o

    Je ne cacherai pas qu’à ta place, je serai rapidement rentré en mode "Obelix" : j’en aurai pris un pour taper sur l’autre, tout en souplesse et légèreté, bien entendu !
    Une vrai leçon de maitrise de soi ! Prenons-en de la graine. Merci à toi ainsi que toute l’équipe d’égalité&réconciliation pour votre travail et votre attitude :)

    Pour paraphraser Blier, à peu de choses près : "J’ai déjà vu des crétins, mais vous êtes une synthèse !"

     

    Répondre à ce message

  • #1525955
    Le 2 août 2016 à 09:35 par mallunné
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    "j’en ai rien à foutre j’ai ma morale" le mot de la fin qui résume l’ampleur de l’espace vide dans leur cerveau... Ce qu’on est tombé bas ! xD
    La "civilisation" n’est plus qu’une définition à voir cette manifestation d’enrobage -comme la plupart des choses que ces gens disent "penser" ne sont plus que des mots...
    Atterrant... Plus-bas-que-terrant...

     

    Répondre à ce message

  • #1526322
    Le 2 août 2016 à 18:52 par Anti-sceptique
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    le fascisme du futur sera l’anti-fascisme...

     

    Répondre à ce message

  • #1528083
    Le 5 août 2016 à 00:07 par cestfouca
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    L’argument gauchiste classique : "l’UE c’est bien parce que la monnaie unique c’est pratique pour les voyages". Tellement représentatif de l’égoïsme et de l’inconscience dans laquelle il vivent. Ces gens là vivent dans une bulle, hors de la dure réalité. Ce sont de véritables enfants.
    La plupart des français n’ont pas les moyens de partir régulièrement en voyage à l’étranger, et quand ils en ont l’occasion, changer leur monnaie est de très loin la moindre des difficultés...

     

    Répondre à ce message

  • #1528385
    Le 5 août 2016 à 12:26 par Europreneur
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    Encore un superbe reportage d’E et R et une patience à toute épreuve de la part de ce reporter. Merci pour votre professionnalisme et la qualité des contenus de reportage. Vous me réconcilez avec le vrai journalisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1541798
    Le 25 août 2016 à 14:45 par Gaëlle
    Marche mondiale contre Monsanto – Le reportage d’ERTV

    Je m’attendais à pire comme "démontage des gauchistes". Il s’agit simplement de quelques personnes effrayées par ER et qui réagissent comme ceux qui ont peur des étrangers et de l’immigration et qui en deviennent fascistes. Les facho n’ont pas l’exclusivité de la bêtise et de la contradiction, ce n’est pas un scoop !

    En tous cas je trouve que les personnes interviewées (excepté ceux qui essayaient de virer ER) savaient plutôt bien expliquer la raison de leur présence, ce qui n’est pas le cas à toutes les manif’...Et même si certains n’étaient pas très clairs et aboutis dans leurs discours sur l’UE par exemple, je pense qu’ils sont excusables car c’est loin d’être évident d’avoir une opinion tranchée et précise sur ce vaste sujet, et qu’il ne faut pas attendre d’avoir fait l’ENA pour se mobiliser et se rassembler. Effectivement, la masse est loin de la vérité, de tout comprendre des enjeux mondiaux, etc... Mais c’est normal et c’est important que les gens aient au moins cette envie de penser et d’agir en "collectif" plutôt que de rester individualiste. C’est déjà important !

    Je continuerai à participer à ces rassemblements pleins de belles personnes et de belles idées qu’il faut faire germer, chacun à son niveau ! L’imperfection est de partout mais il si on s’arrête là, alors on ne voit la beauté nul part.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents