Plus avant, RN peut être une solution, avec de minces chances certes, mais ça reste possible.De minces chances du fait de la minorité minuscule que représentent les adhérents ou les sympathisants suffisamment éclairés pour voir au delà des querelles de clochers et des questions de détails.
De minces chances devant un système ultra puissant, expert en désinformation, en duplicité, en cynisme, en manipulation des masses et j’en passe.
De minces chances aussi car les profils de martyrs sont rares parmi les nombreux râleurs dont je fais partie. Râler, c’est facile. Se sacrifier, en nos temps consuméristes de jouisseurs immédiats individualisés au possible, hum, vous m’avez compris.
Pourtant, pourtant, pourtant.
Développer des réseaux de confiance à l’échelle locale, une tripotée de types axés sur un même BON SENS, prêts à sacrifier un peu de leur vie à la con et de leur temps de loisir pour communiquer et convaincre autour d’eux, combattre et surmonter sans violence la diabolisation et les idées reçues jusqu’à pouvoir essayer de remporter la mairie d’un petit village. Rester humbles, sincères, petits et accessibles, unis et solidaires, faciles à comprendre, un fonctionnement de démocratie directe réelle avec des programmes simples, pratiques, à utilité directe, immédiate, palpables et clairs. Ne pas viser l’Élysée mais partir de la base, du quotidien de plus en plus difficile pour la majorité des gens, investir le territoire où nous habitons, à force d’efforts de contacts, d’explications, de liens humains réels et réellement utiles. Ne pas espérer de leader facile mais peu à peu, tout petit pas par tout petit pas DEVENIR ce peuple qui pousse hors de la soumission et de la servitude par l’effet même des difficultés grandissantes sensées le faire se déchirer.
Nous pouvons nous battre entre nous, mais nous pouvons aussi nous entraider.
Aider à accèder de plus en plus et de mieux en mieux à la conscience des enjeux réels, ligne mentale, mais aussi à la réalité pratique de l’entraide solidaire, ligne physique.
Un chemin laborieux pour finir par s’émanciper lentement de ses maîtres pour être le sien propre, s’autodéterminant enfin.Un peuple qui respecte son prochain, la différence des individus mais la nécessité de la communauté tout autant, qui aide l’humain voisin, qui protège le faible, le vieux, la veuve et l’orphelin.
Oui, nous en sommes loin, mais la nécessité de ceçi apparaît plus que jamais. Un choix de mort, un choix de vie. w
Répondre à ce message