Une petite histoire sympa ? D’accord !
Alors c’est l’histoire d’une bande de copains pucerons qui vivent enracinés dans les poils d’un lapin. Ils s’éclatent bien : ils boivent des bières au bar, les enfants veulent de nouveaux jeux vidéo (derniers jeux de guerre à la mode...). L’un d’entre eux grimpe le long d’un poil et arrive au sommet. Il prend conscience alors que le monde n’a rien à voir avec ce qu’il a pu vivre jusqu’à maintenant, il est en effet beaucoup plus vaste....Alors ce petit puceron tente d’alerter les autres :"Eh les gars ! Lâchez votre bière et venez ! Vous n’allez pas en croire vos yeux, le monde est totatotalement différent ! Rien de comparable avec ce qu’on nous a bassiné jusqu’à maintenant". Les autres pucerons éclatent de rire et continuent leurs activités.
Ceux qui veulent rester enracinés et continuer à se mentir à eux même c’est leur affaire ! Je dis cela principalement pour ceux qui continuent à citer TF1, Antenne 2, BFM TV...pour défendre leurs arguments. Je dis c’est leur problème s’ils veulent rester des moutons. Pour reprendre une chanson de Brassens : "je suis la mauvaise herbe braves gens braves gens (il s’adresse à tous ceux qui veulent nous cantonner dans l’ignorance), je pousse en liberté dans les jardins mal-fréquentés."
Alors je préfère être considéré comme une mauvaise herbe par tous ces soi-disant bien pensants et rester libre de voter pour le parti Bleu Marine. Ne jugeons pas à priori le Front National et laissons lui sa chance ! J’en appelle à tous les musulmans de France. Je suis de loin animé par le désir de vous dire pour qui vous devez voter. J’en appelle, toutefois à votre discernement, à votre intelligence.
On qualifie Marine Le Pen de raciste pour sa préférence nationale. Et alors ! N’est-il pas déjà le cas à Monaco ? Ou bien du pays d’où je suis originaire, du Maroc. Un petit exemple : j’ai un copain français qui est né au Maroc et qui y vit encore. Sa famille y vit également depuis plusieurs générations. Et bien jusqu’à maintenant, il n’a toujours pas obtenu la reconnaissance de son identité Marocaine. Il est attaché au Maroc par le cœur. Et quand je pose la question à savoir s’il ne considère pas cela comme du racisme, il me répond absolument que non ! Alors pourquoi doit-on condamner le Front National à priori.
Bien sur, Marine Le Pen doit éclaircir ces positions de manière franche et sincère et ça viendra.
En attendant je formule le souhait qu’aucun d’entre nous ne fasse preuve de violence.
Répondre à ce message