Cet article a été vu 14328 fois Popularité : 1 Commentaires : 127 |
Article précédent Un candidat chrétien d’origine juive pour écraser la dictature de Chavez ? |
Article suivant Chavez sera de nouveau opéré |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
un reportage qui donne à voir une certaine réalité des désabusés des luttes de l’antique gauche !..........avec, comme toujours, un ton dégueulassement tendancieux pour juger de leurs motivations !.....c’est frappant le vice qu’ont tous ces "faux derches" de pseudo-analystes sciencepoliticards et consort quand ils prétendent vous dire les pensées des gens : vous votez umps, c’est un choix décidé, vous votez fn, c’est forcément par défaut, par défaut de ceux d’en face...l’umps propose, le fn racolle....ben voyons....ras-le-fion de leurs procès d’intention fallacieux à tous ces "perrineau" méprisants et infatués, qui prétendent lire dans les arcanes des coeurs et des isoloirs comme dans les entrailles des animaux sacrifiés, à la manière des haruspices de l’antiquité !
Ils sont déjà bien atteints !
Le FN a lancé une polémique sur la viande Hallal, on dit aux français non musulmans que la viande hallal est différente de la viande pas hallal....cherchez l’erreur !!!
Hallal ou pas je ne vois pas la différence !! Mais élection oblige, c’est l’heure des polémiques à deux balles contre l’Islam de la part de tous les parties, comme dab le FN en tête...
Et après ils veulent que l’on vote FN, faut pas déconner quand même !!!
Tu n’as rien compris ! On parle de 36 % de production de viande hallal alors que la demande ne représente que 6 % !
Ces une technique utilisée par les patrons des abattoirs pour revoir les effectifs a la baise, plus besoin de personnel pour l’étourdissement des bêtes. Sans compter qu’a l’arrivé, cette viande est aussi hallal que du cochon ! Mais c’est un autre sujet.
Si vous, musulmans, avez le droit a des abattoirs hallal, alors acceptez que des français athée et laïque "EN FRANCE" puisse consommer de la viande abattue selon la tradition française.
Aimeriez vous qu’on vous fasse manger du cochon a votre insu ? Je ne pense pas. Voila pourquoi ces gens demande simplement que ce soit étiqueté.
Oui et si on leur avait fait bouffer de la viande kasher, là ils auraient tous fermer leur gueulle d’hypocrite, ils auraient même clamer que cette viande kasher est bien meilleur et bien plus digeste...pour tous
pour faire suite à votre logique ....si hallal ou pas hallal il n’y a aucune différence....que les musulmans vivant en France consomment de la viande abattue selon les lois et mode de vie française , non ?
Le FN a lancé une polémique sur la viande Hallal...
Oui et si on leur avait fait bouffer de la viande kasher, là ils auraient tous fermer leur gueulle d’hypocrite.
La viande kasher n’a jamais posé de problème en France, sauf pour la méthode d’abattage, car la production correspondait à la demande ni plus ni moins. De plus les juifs n’ont jamais demandé à manger kasher dans les écoles publiques...
D’autant que produire de la viande kasher est beaucoup plus contraignant pour les bouchers que la viande hallal. C’est comme le vin, vous vous souvenez de ce reportage hilarant où à la fin le vigneron, une femme en l’occurrence, déclarait complètement exaspérée "c’est la dernière fois que je fais ça !"
Alors pas la peine une fois de plus de faire diversion en parlant des juifs quand ce sont les musulmans qui posent problème...
+100
@Olva vous dites :"La viande kasher n’a jamais posé de problème en France, sauf pour la méthode d’abattage, car la production correspondait à la demande ni plus ni moins. De plus les juifs n’ont jamais demandé à manger kasher dans les écoles publiques...
D’autant que produire de la viande kasher est beaucoup plus contraignant pour les bouchers que la viande hallal. C’est comme le vin, vous vous souvenez de ce reportage hilarant où à la fin le vigneron, une femme en l’occurrence, déclarait complètement exaspérée "c’est la dernière fois que je fais ça !"
Alors pas la peine une fois de plus de faire diversion en parlant des juifs quand ce sont les musulmans qui posent problème..."
FAUX !
Alors là je suis sciée ! Voilà bien l’inversion accusatoire notoire des judéo maçonniques ! où avez vous vu que les musulmans demandaient quoi que ce soit dans les écoles publiques ? C’est une non affaire là c’est du business franco français ! Mais bien sûr chut ne parlons pas du lobby qui n’existe pas et qui demande des aménagements pour les piscines, cours du samedi, crèches, écoles, examens de grandes écoles, subventions pour les écoles loubavitch SANS parler de l’alimentaire ! Vous croyez avancer masquer ON VOUS VOIT !
Nous parlions de la viande...
Bonjour à tous, un mec né au maroc et ayant suivi le système local (école publique et pas les missions, potes marocains, de la catégorie plus pauvre que moyenne... bref) vous parle ;
arrivé en France à 16 ans et nationalisé au vue de la nationalité de ma mère, de ma grand -mère (et de ton chien aussi né en france), je voulais donner mon impression sur les réflexions du front aujourd’hui :
Je suis pour que la France quitte cette Europe au dogme satanique, mais hélas Marine ne dit pas grand chose sur la spiritualité de ceux qui dirigent le monde. La franc-maçonnerie jamais énoncée, tout juste un petit bilderberg de la part de son père (donc ils savent bien). Etre droit dans ses bottes veut dire tout dire sans peur aucune... de ""une""
De deux, dans ma vie je rencontre des mecs qui veulent casser du bougnoule et qui se revendiquent FN, je ne voterai pas pour une personne qui légitimisera les actions de ce genre d’individus. ça me fend le coeur quelque part de m’abstenir de jouer un role dans cette France que j’aime de par ses habitants, pour quelque fanas d’Hitler qui ne connaissent meme pas l’Histoire du fashisme/communisme.
3’sio, La sortie de l’euro n’est pas la sortie l’UE ! (on va me dire progressivement.... biensur, et mon cul)
Si vous désirez me répondre ça sera le bienvenu.
Bio
Marine si elle veut être élue ne peut faire le même travail que Soral....juste vivre dans le réel pour comprendre ça....Quand au deuxième point tu peux donc voter Marine (et même Jean-Marie) l’esprit tranquille car non seulement ils n’ont jamais appelé à cela mais tout le contraire. Bien sûr pour les connaître il faut aller à la source sans passer par la case journalistes de merde vendus à l’UMPS et aux banques.
Salut Bio,
Si Marine faisait ne serait-ce que la moindre allusion, volontairement ou non, à ce que tu évoques, elle aurait immédiatement sur le rable tous les médias de France voire d’Europe et plus si affinités. Regarde quand JMLP a cité Brasillach, la fausse polémique immédiatement mise en branle par tous les branleurs de l’intelligentsia mediatique et politique...En d’autres termes, cela ne servirait à rien, sinon prendre des coups.
Ensuite tu dis que "dans ma vie je rencontre des mecs etc..." ; revendiquer une appartenance à un parti n’est déjà pas si fréquent que cela finalement, alors se revendiquer du FN l’est encore moins pour tout un tas de raisons, mais se revendiquer FN en voulant en plus "casser du bougnoule", je n’en ai personnellement jamais rencontré (je ne dis pas que ça n’existe pas, il y a toujours un minimum incompressible d’abrutis, et pas qu’au FN d’ailleurs). D’autant plus qu’elle ne légitimerait jamais ce genre de comportement, je ne sais pas trop où t’as été cherché ça.
Si ce sont les seules raisons qui t’empêchent d’aller voter (hormis la question de l’euro/l’UE mais ce serait trop long maintenant, mais pour faire vite, dans le quarté de tête des candidats, son programme économique de recouvrement de souveraineté est quand même le seul qui va dans le bon sens, non ?) alors c’est un peu dommage, comparé aux enjeux vitaux dans cette élection.
@ Wary
... Aimeriez vous qu’on vous fasse manger du cochon a votre insu ? Je ne pense pas. Voila pourquoi ces gens demande simplement que ce soit étiqueté.
C’est pourtant le cas, je vous laisse découvrir un article du Daily Mail relatif aux différents produits de consommations quotidiens comportant du porc : "Du porc partout".
Article Daily Mail : http://www.dailymail.co.uk/sciencet...
Article traduit : http://www.al-har.fr/blog/2010/04/0...
Bien sûr la liste n’est pas exhaustive, on peut aisément ajouter : les bonbons, les produits laitiers, les desserts lactés, les médicaments, la charcuterie pseudo halal (à l’instar de Fleury Michon), etc.
La seule différence réside dans le fait que l’interdiction de consommer du porc pour les musulmans est d’ordre cultuel (Injonction Divine), alors que la viande halal consommé par les non musulmans à leur insu (encore faut-il en apporter la preuve) ne repose qu’éventuellement, sur un plan culturel ou plutôt sur du conservatisme réactionnaire identitaire reposant sur rien.
@ Cyrus
ma phrase était justement en référence a cette histoire de porc partout. Personnellement j’en entends parler depuis le début des années 90, malheureusement la aussi on manque de preuve ...
Il existe plusieurs cas de figure comme j’ai pu le constater. Aujourd’hui, pour certain, l’interdiction de manger du porc est bien plus d’ordre culturel que cultuel. Prenez exemple sur tous ces jeunes dont les parents sont musulman ou juif. Ces jeunes bien souvent, boivent, fument, vont en discothèque, pratiquent des relations sexuels hors mariage, il ne prie pas, ne vont pas à la mosquée ou à la synagogue, mais dans 90 % des cas ils ne mangent pas de porc ! On peut pas dire ici que c’est du au culte pratiqué, car il ne le pratique pas, mais que c’est vraisemblablement d’ordre culturel. Chez les musulmans comme chez les juifs et même bien souvent chez les amis non juifs et non musulmans ! Ils les singes.
De toute façon la frontière entre le culte et la culture et pratiquement inexistante... Les gens de cultures juive ou musulmane ne mange pas de porc, même quand il ne pratique pas le culte, les gens de cultures chrétienne si, catholique comme athée ...
Bonjour
J’ecris là car le sujet idoine n’est pas encore paru , cependant je n’ai pas trouvé Marine très à l’aise hier soir ( comme chez Ruquier ) . Et son refus de débattre avec Mélenchon était ridicule , alors qu’elle avait une opportunité de le réduire à néant une fois pour toute ... Ou alors elle ne maitrise pas son sujet
J’attends qu’E&R relaye cette humiliation (car, hélas, ça en était une) pour en discuter...
Il me semble, qu’elle remis dans son tiroir le diablotin cabotin, que jusqu’ici la presse s’était évertuée à faire paraître pour un tribun !
C’était un frustré face à La candidate qui lui en a montré, une couille molle qui n’avait que la langue et la voix à lever face à une maîtresse-femme, bref, Méchanton était de la merde visible, tel qu’il est !
Ne pas débattre avec lui vaut à Marine le respect des femmes et l’envie des hommes, elle a gagné !
Elle l’a même écrasé ce rabatteur de bordel !
En lui vouant du mépris, ce sont tous les petits Gens, Français, ce peuple aphone qui était à l’unissons derrière-elle... terrassé, l’oligarque-ouvrier, encugulé par Madame même, et sans amour avec ça !...
On peut d’ores et déjà considérer que si elle continue de telles apparitions, c’est la future Présidente !
Campagne éclaire, stratégie, les bons mots et un(e) animal(e) médiatique dépassant tout ceux jusqu’ici vus !
Sa différence, c’est justement la perception qui convainc les gens !
Peut-être les grands analystes n’osent-ils pas encore s’avancer sur ce terrain, mais la communicante hors pair, c’est elle !
La fuite de Vincent Peillon face à Chabot... avait fait plus de bruit dans les médias que le shoot de Marine dans le pâté merdique de la chienlit hier au soir !
C’est dire si elle les fait trembler maintenant les guerriers merdeux, et toutes ces serpillières, qui s’étalent sous eux afin de masquer à notre peuple, la proue France dans la fange !
Il n’est plus réaliste de dire que Marine ne peut pas être Présidente, même avec de la triche... les deux nabots de l’oligarchie ne sont pas plus que deux eunuques dans un harem délaissé !...
Pareil, profondément déçu par son attitude. J’en suis à remettre en cause mon vote. Là elle s’est fait humilier par le pire crapaud de l’épique, son petite sourire de traitre en disait long. Bon alors, voilà, moi je penses que biquette aurait mieux répondu et qu’à 50 jours d’une élection déterminante elle aurait du le broyer.
Putain on est mal !
Méchanton a récité ses poncifs !
La télé, ce sont des images, des images fortes !
On attendait Marine la boxeuse, c’est ça que les merdias voulaient, elle ne leur a pas donné !
Ce n’est certainement pas en traitant les Français de collabos et autres fachos, qu’on leur apporte des solutions à leurs angoisses, il n’y avait rien de nouveau face à Marine, si les gens qui supportent sa candidature en sont eux aussi à n’attendre d’elle que des postures entendues, c’est qu’ils sont décérébrés à l’image du troupeau, c’est en cela que Marine a joué l’antidote, c’était un moment de télé fort !
Regardez la presstituée, elle ferme sa gueule, trop en dire, c’est s’ouvrir à une offensive de petites phrases encore plus meurtrières que la soi-disant gène de Marine d’hier !
L’opinion ne retiendra qu’une chose, Méchanton n’a pas d’autre programme que celui d’amener des voix au PS, c’est pas la contestation ça, d’autant que même Cohn-Bendit ne sait plus où il habite avec les Verts...
On a voulu faire une soirée spectacle, ça été le cas, mais pas selon les attentes de la chienlit !
Il ne fallait pas débattre, Marine l’a dit, vous n’êtes pas dans ma catégorie, je veux un débat avec les candidats qu’on impose aux Français, car ce sont eux qui m’opposent à eux !
C’est pas une défaite, faut savoir décoder le lobotomiseur, il s’est fait prendre à son jeu, et si l’on regarde les taux d’audience... ils ne sont pas à mettre à l’avantage de Méchanton !
Non, faut voir ce qui était là hier, un pit qu’on a lâché aux fesses d’une p’tite Dame qui en gardant son calme, a contrôlé le chien, c’était de la maîtrise totale, à l’envers, elle a remis les choses droites !
Incontestablement, Marine est gagnante sur ce coup-là !
À aucune autre femme une telle agressivité n’aurait été imposée, fallait pas céder, elle l’a pas fait, bravo !
Ce matin J’ai attrapé la fin de l’info avant de boire mon café, et n’ayant pas toutes mes idées en place j’ai commencé à être étonnée d’un refus de débat de la part de Marine. Puis après ma première tasse, et n’ayant toujours pas toute l’info j’ai commencé à réfléchir et à ressentir ce qu’à pu être la situation, connaissant la nature profondément tordue de Mélanchon et le genre d’insultes dont il est coutumier.............et finalement j’en suis arrivée à la conclusion de lilian. Il y a des simili-débats qu’il ne faut pas avoir. Lorsque le minimum de respect n’est même pas feint il faut refuser une situation dégradante. Avez vous vu l’émission où Florian Filipot était face à l’hystérique "Clémentine au teint furibond" et à ce visqueux "DREY" et à la gueule de premier de la classe de ministre de l’agriculture et autres empaffés qui faisaient des grimaces de dégoût à chaque fois que M. FILIPOT ouvrait la bouche ? Où voyez vous un débat dans cette mise en scène de parodie de débat politique ? Il faut garder un minimum de respect pour la vie politique et refuser certaines violences inacceptables.
@Tabiebaba
Je suis d’accord, je vais d’ailleurs regarder une seconde fois en détails. Par contre, la masse a compris une chose, c’est qu’elle n’a pas l’envergure pour diriger.
Et puis, ce n’est pas parce que tu n’as pas envie de débattre, question d’honneur, qu’il faille baisser les yeux, ou faire sa perdue dans les papiers. Moi j’ai quand même ressenti ça comme très négatif et elle n’a absolument pas fait preuve d’un grand talent de combattante.
Et pour finir, ses phrases lentes, insistantes, sifflantes du style Mélenchon ne mérite même pas mon attention, pendant que ce temps là, le sadique était en train de balancer des saloperies.
Moi je penses qu’elle n’a pas assuré. Je ne lui retire pas mon vote, mais à partir de l’instant, je vais tout calculer en détail. Là ce que j’ai ressenti c’est l’équivalent d’une douche froide, ça réveille !
@MaxC
Ma foi....chacun ses ressentis.....mais il faut aussi garder sa raison, et ne pas exiger du candidat que l’on a choisi qu’il soit toujours, pour nos yeux, la perfection sur patte et réagisse exactement comme on l’aurait souhaité là tout de suite....Peut-être serait il sage de fermer les yeux une minute et de penser à tous les paramètres d’une telle rencontre, se mettre pour quelques minutes dans la peau de Mme LE PEN en mettant dans le champ des conditions atmosphériques du moment que c’était du direct, de l’impro en milieu hostile....Peut-être nos cerveaux sont - ils aussi trop formatés par les films hollywoodiens et les séries TV internationales dans lesquelles les héros sont toujours parfaits (enfin dans des poses et postures conventionnelles fabriquées qui sont devenus depuis quelques décennies quasiment un mode de pensée, un état figé de comportements....des modèles inconscients). Du coup quand quelqu’un agit dans la vraie vie en brisant les modèles imposés, les images d’Epinal, les réactions obligatoires que l’on attendait d’elle ou lui en le mettant de force dans une situation X........cela fait l’effet d’une douche froide .............
Je n’ai pas vu l’intégralité de l’émission en question, seulement quelques passages, mais je sais que sa réaction a été la bonne. Alors après... aurait elle pu mieux le jouer (au sens jeu d’acteur) je laisse ce débat aux adeptes de stanislawsky....mais lorsque j’ai choisi quelqu’un, que j’ai donné ma parole à quelqu’un ...il faudrait plus qu’une supposée faiblesse dans une représentation pour me faire changer d’avis. J’imagine la difficulté de ce qu’elle accompli et je lui dis CHAPEAU.
oups dans ma réponse à MaxC :
Désolée M° CAPELLO : " accomplit"
salut à tous,
Un petit lien qui permet de voir les réactions "hors E& R".........j’aime bien lire les commentaires (je survole généralement les articles...) pour prendre la température de la France malgré les censures très sélectives et anti fn de certains journaux ou sites, d’autres sont plus corrects dans leurs libres réponses....et cela est révélateur de la popularité des candidats....plus que les sondages bidons. Je viens de parcourir une quarantaine de messages sur http://www.lepoint.fr/reactions/pol...
ET MA FOI c’est plutôt rassurant sur l’état mental du Français moyen.....
VIVA MARINE !!
@Tatiebaba
C’est sur que l’on est pas à sa place, et que j’avais déjà remarqué qu’elle fatiguait sur la longueur. Maintenant, j’ai regardé et regardé ( 3 ou 4 fois ) le passage et désolé, elle perd ses moyens et est paumée. Elle ne perd pas mon bulletin pour l’instant, mais je vais suivre ça avec attention maintenant.
Tout le monde à le droit à un coup de mou, de fatigue. Disons que cette vidéo nous a appris que si on vote Marine, on ne vote pas Papa (Jean-Marie). Et je ne penses pas que Mélonchon aurait été aussi arrogant.
Ce Mélenchon est vraiment très doué, excellent même. Et puis, lui il est à la télé comme devant une glace, rien ne le l’impression. Ça c’est une chose que Marine va apprendre.
Rappelez-vous ce qu’avez dit Alain. Aucun beau parleur aussi doué et intelligent soit-il ne tient devant des redoutables adversaires comme celui-là.
Moi je veux un débat : Mélanchon / Soral !!!! Ça serait du spectacle ! Et puis Alain nous vengerait !
Alors voilà, j’ai regardé l’intégralité de l’émission de l’infâme pue-jadas et vraiment je reste abasourdie par les commentaires que je je lis ici (en dehors de ceux de lilian06 et Tunisoral)...Marine LE PEN a été magistrale face à toute cette bande de tristes juges-clowns. Elle a montré, indiqué ce que devrait être un débat politique digne de ce nom. Face à ces "........." qui sans cesse tentent de la faire taire et de la maintenir dans un jeu de questions réponses où l’on coche une case basta ! Surtout ne pas la laisser parler avec ses mots !! L’attacher avec des questions fausses et ne pas lui permettre de démontrer que ces questions sont fausses voilà la seule possibilité face à elle qui parle vrai. Ok j’ai dit tous, j’aurais du exclure M. GUAINO qui seul s’est montré correct. Quant au "merlanchon d’eau saumâtre" n’en parlons pas, il n’est tellement pas crédible et tellement ignoble que Marine a eu la seule attitude possible face à lui : l’ignorer.
L’attitude de la bande de journaliste-perroquet-chien-de-garde du pouvoir et des prétendus experts dont cette clique s’entoure comme caution-preuve est tout simplement devenue tellement obscène, le mensonge est devenu tellement évident que je comprends que nombre de spectateurs qui jusqu’ici étaient plutôt anti-fn ont réagi pour critiquer "pue-jadas, merlanchon, langue-laid, et les autres"....A croire que sur E&R "on" est devenu tellement intellectuel que l’on ne voit plus ce que l’on a sous les yeux.
@fab
Alors vous avez besoin de savoir que SORAL ( dont je respecte réellement la pensée) en dit pour vous ranger à son discours ?
Quelle humiliation exactement ?
#107558Le 24 février à 14:29 par MrVeeshan
Marine chez les Ch’tis
Bonjour
J’ecris là car le sujet idoine n’est pas encore paru , cependant je n’ai pas trouvé Marine très à l’aise hier soir ( comme chez Ruquier ) . Et son refus de débattre avec Mélenchon était ridicule , alors qu’elle avait une opportunité de le réduire à néant une fois pour toute ... Ou alors elle ne maitrise pas son sujet
Tenez compte de ceci : Marine Le Pen lutte contre le système, non contre Mélenchon.
Soit donc contre plusieurs adversaires à la fois. Cela implique des stratégies multiples et parfois contradictoires qui peuvent nous échapper. celle qu’elle a finalement choisie, est la stratégie optimale à long terme.
L’enjeu de cette émission en effet était pour elle d’être à la fois présente pour délivrer son message en affrontant ses autres contradicteurs, et de dénoncer la partialité du service public en créant un malaise : toutes choses qu’elle a réussies à faire. Cette stratégie est payante sur le long terme, au delà de l’impression bizarre laissée pendant un jour (et dont les gauchistes font leurs orgasmes) et qui sera chassée le jour suivant par un autre non-évènement comme tout ceux qui ponctuent la campagne médiatique... car la stratégie de Marine le Pen vise ici à arracher aux médias, des bouts d’équité : occuper le terrain sans rien lâcher contre l’injustice du traitement qui lui est réservé ; c’est un compromis entre réalisme et principes. un exercice de corde raide qui lui est imposé. Très facile à critiquer de l’extérieur.
Si l’on réfléchit à ce qu’est le système, être où elle en est, est déjà miraculeux, et révèle un talent exceptionnel. Pour avoir eu affaire une centaine de fois aux médias je peux dire qu’il sont le centre de rééducation du système et que confronté personnellement à eux, quelque soit votre force de conviction, nous sommes tous vite laminés, et prêts à dénoncer tout ce et ceux en quoi et en qui nous croyons : plus besoin de chambre de torture. Des gens comme Dieudonné, Soral, ou même Marine Le Pen sont gens exceptionnels, rares, et peu aptes à être jugés sévèrement. Nous attendons parfois beaucoup trop d’eux ; n’oublions pas que ce sont aussi des êtres humains. Nous devrions lorsque nous nous sentons déçus ne pas tout de suite réagir comme des gamins (je ne parle pas de vous mais je lis souvent des choses du genre "puisque c’est comme çà je voterai pas pour elle, nia nia...") et analyser plus en profondeur.
je dois avouer que moi-même je l’ai trouvée médiocre hier...toutefois, qqun que je connais avec près de 30ans d’expérience politique et de militantisme m’a dit qqch, qui franchement m’a donné à réfléchir :
"elle a pu te sembler ridicule voir conne sur le moment sauf que maintenant les journaleux, y compris des chaînes publiques, savent qu’elle ne reculera devant rien pour sa parole donnée et pour beaucoup de gens,surtout ceux que les cons de bobos qualifient de populace, ça compte beaucoup. et ça quitte à entamer un bras de fer en direct devant 5 millions de personnes !" et effectivement plusieurs jours avant, elle avait prévenu qu’elle refuserait de parler avec mélenchon.
perso. ça m’a pas convaincu mais bon pourquoi pas ?
D’accord à 100 % ! Elle a joué à sa manière, elle n’a pas plié selon les règles que EUX ont établis c’est à dire la faire venir pour la faire participer à son lynchage en direct. Elle a refusé un combat de catch avec un adversaire qu’elle ne jugeait pas digne. Elle est la plus forte ! VIVE MARINE !
Complètement d’accord avec tunisoral.
A l’attention de tous ceux qui sont tellement critiques contre MLP, je voudrais ajouter ceci, en toute camaraderie.
Pourriez vous prendre rien qu’une minute pour essayer d’imaginer quel effet ça fait ...
de bosser comme une brute, sans arrêt, des mois voire des années d’affilée,
d’animer une organisation, des équipes etc.
d’avoir à prendre, tous les jours, des décisions complexes et lourdes de conséquences, sans avoir ni le temps, ni le recul, ni toutes les infos qu’il faudrait,
de se faire insulter, calomnier et traîner dans la boue publiquement, là aussi tous les jours, sans avoir la possibilité de répondre,
de courir le risque, très réel et permanent, de se faire agresser ou assassiner, tout en sachant qu’une large fraction de la population s’en réjouirait ouvertement,
d’enchaîner des plateaux télé où vous êtes quasi certain de vous prendre une dose mortelle de méchanceté, d’aggressivité et de mauvaise foi en pleine gueule.
Moi, en ma modeste qualité de (petit) chef d’entreprise, mon expérience s’arrête aux trois premiers points et je peux vous dire que c’est déjà lourd à porter. J’anime des tas de réunions et je sais parler en public mais je serais mort de trouille à l’idée de passer sur un plateau télé, interrogé par des bisounours ...
Alors ok, moi aussi, MLP je l’ai trouvée fatiguée, pas en forme etc. Je ne sais pas si elle a eu raison ou tort de ne pas répondre à l’autre salopard (parce que maintenant je n’ai plus aucun doute que ce soit un salopard). Mais je m’en fous. Moi je lui dis BRAVO et MERCI pour tout ce qu’elle accomplit, malgré tout. C’est déjà quasi-miraculeux qu’une personne comme elle soit là, à cet instant, en train de se battre POUR NOUS avec autant de courage et de talent.
Il serait grand temps que certains s’en rendent compte ...
Le 25 février à 14:04 par Viaticum
Contente de lire votre message.
J’ai parfois l’impression que certains commentateurs....ne sont que cela ...Qui a déjà eu un dixième des expériences de vie de Mme LE PEN ? C’est un être humain pas un personnage de film et je trouve qu’elle s’en sort extraordinairement bien. VIVA MARINE !!
@ viaticum
Votre message est très juste. Cependant, soyons conscients que certains militants sont très actifs en ce moment sur les forums, pour tenter de faire passer l’idée que Marine aurait "perdu" ce débat, alors que Mélenchon s’y est à l’évidence totalement grillé en direct. La meilleur preuve en est ce que vous dîtes vous mêmes, et que partagent certainement beaucoup de téléspectateurs : " maintenant je n’ai plus aucun doute que ce soit un salopard ".
@viaticum
Je viens de regarder l’intégralité de l’émission et ma foi, je n’ai pas trouvé Marine fatiguée (bien qu’elle doit l’être)
Je pense qu’elle était à une hauteur réellement supérieure à l’ensemble du plateau, ce qui a provoqué une sensation étrange.
Elle joue pour la médaille d’or avec des clubs de seconde zone.
On lui pose de fausses questions, dont la seule vérité est la totale bêtise et fausseté, et elle refuse de plonger dans le piège de tenter de répondre à leur manière, de s’énerver, de faire le spectacle style catch qu’on veut lui voir faire car elle est sur un autre plan, d’où le décalage que beaucoup ici interprètent comme un aveu de fatigue, d’humiliation....
@ tous les autres qui la critiquent d’une façon épidermique alors qu’apparemment ils ont perdu l’ instinct vital qui leur permettrait de faire les bons choix instinctivement : OUVREZ LES YEUX nom d’une pipe !!!!
au passage j’allais oublier mais lisez le "LA REVUE" du mois de février, y a quelques pages sur MLP qui parle de la lybie, la syrie, etc etc. Franchement, c’est très interessant et plutôt instructif et là on voit que MLP suit quand même ce que dit soral ou en tout cas en partie !
Moi c’est l’autre imbécile de Science Po qui me dégoute. Si c’est ça leur spécialiste du FN à Science Po bah on comprend le niveau des journalistes et compagnoe. C’est vraiment affligeant.