Comment peut-on se passer de Lapix & Cohen, la paire d’agents socialo-sionistes qui luttent de toutes leurs forces contre les patriotes, ce qui leur a valu avancements et honneurs dans le système médiacratique français ? Eh bien il suffit de les dégager, et voilà.
Marine a une dent contre Liste Noire depuis une interview de 2015 sur France Inter, quand l’agent socialo-sioniste (SS) était encore le commissaire politique de la matinale de la station. La patriote et l’agent SS s’étaient écharpés sur une déclaration de Christiane Taubira, et Marine avait quitté le plateau.
« Parce que votre émission est un tribunal »
Sept ans plus tard, Liste Noire a toujours une dent de ragondin contre les patriotes en général, et Marine en particulier. Par tous les moyens, il essaye de noircir la candidate du camp national, ici, avec un épisode sur les retraites, Louis Aliot vient au secours de son ex-compagne.
#Présidentielle2022 : Selon le programme de Marine Le Pen, vous pourrez bien partir à la retraite à 62 ans... mais pas forcément à taux plein
Décryptage dans l'édito de #PatrickCohen ⬇️#CàVous pic.twitter.com/u1FgNUjPee— C à vous (@cavousf5) April 12, 2022
De la même façon que pour Cohen, Marine a fait pression sur France 2 pour éliminer l’autre intervieweuse prévue par la chaîne (et les forces occultes), la fameuse Anne-Sophie Lapix, qui mène une guerre anti-Marine depuis des années, que ce soit sur Canal+ dans l’émission socialo-sioniste Dimanche+ ou sur France 2, à travers les JT et autres émissions politiques.
Marine à Lapix : « Vous écoutez ou vous écoutez quelqu’un d’autre dans votre oreillette ? » (Dimanche+, le 30 janvier 2011)
Le quotidien des Lobbies et des Marchés a aussitôt fait retentir la sirène du Système dans un article où l’on sent la peur de finir sur le bûcher, si un jour la France gagne (les élections) contre la Banque :
Une mise en cause directe depuis le plateau de CNews. Lundi 11 avril, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a affirmé, à propos de la présentatrice star du journal télévisé de France 2, Anne-Sophie Lapix : « Elle n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit. » Et de justifier l’éviction de la journaliste, connue pour sa précision et sa pugnacité, redoutée des politiques, de l’animation du débat présidentiel du 20 avril sur TF1 et France 2. « Marine Le Pen ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat », a-t-il poursuivi. Vingt-quatre heures après, la candidate elle-même assumait, dans le même langage, le tri des journalistes en désignant des médias qu’elle juge « extrêmement hostiles ».
« Maintenant, madame Lapix, si vous avez des amis dans des banques... »
Lapix a aussitôt laissé courir le bruit que c’est parce qu’elle est une vraie journaliste que les politiques de tous bords la craignent, ce qui fait rire ceux qui connaissent son parcours, et ses soutiens. Nous n’en dirons pas plus.
⚡INFO - Jugée "trop mordante", Anne-Sophie #Lapix a été rejetée par les équipes de #Macron et #LePen pour le débat du 20 avril. Selon Le Parisien, le duo Léa Salamé - Gilles Bouleau est pressenti. Macron ira aussi ds le 20h de #Delahousse, visiblement jugé plus bienveillant...
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) April 12, 2022
Le Monde devrait plutôt accorder de l’importance à ce que dit le camp mariniste :
Début avril, l’équipe de Marine Le Pen a préféré discréditer publiquement la présentatrice vedette, fustigeant auprès de plusieurs confrères une attitude jugée « totalement non professionnelle dans le public des intervieweurs d’"Élysée 2022" ». « Elle n’a cessé de ricaner et de faire des grimaces alors qu’elle était pile en face de Marine Le Pen en débat avec Enrico Letta », le secrétaire général du Parti démocrate italien, avance Caroline Parmentier, attachée presse de la candidate à la présidentielle. Un boycott pour des mimiques, donc.
Anne-Sophie #Lapix ne respecte pas son métier. Elle est une militante grimacière. #MarinePresidente pic.twitter.com/cfb5Fo7aAG
— Eléonore BezⓂ️ (@EleonoreBez) April 15, 2022
Des « grimaces » qui montrent le niveau de professionnalisme d’une Lapix... La conclusion du Monde nous conforte dans notre opinion : les journalistes-Système font dans leur froc ! Et même si Marine ne gagne pas le 24 avril, le boulet de la punition des valets de la Banque passe à chaque élection de plus en plus près...
Ces frictions passées s’étaient atténuées à l’approche du scrutin présidentiel de 2022. Mais l’hostilité ouvertement affichée à la veille du second tour ne devrait pas rassurer les journalistes du service public. Alors qu’elle est aux portes du pouvoir, Marine Le Pen leur a déjà promis le pire : supprimer la redevance et privatiser l’audiovisuel public. Une façon de neutraliser ceux qu’elle considère comme des adversaires.
Ah bon, ce ne sont pas des adversaires ? Du matin au soir, France Télévisions s’attaque aux patriotes dans un programme politique ouvertement assumé. On peut vous le dire tranquillement : ce qui est arrivé aux 150 journalistes et personnels de RT France, lâchement abandonnés par leurs confrères, arrivera bientôt à tous les lâches qui jouent le Système contre la France. L’histoire est un balancier.
Moi qui suis journaliste au chômage depuis le 1er avril en raison d’une décision d’interdiction de mon média par ce gouvernement, je trouve cet argument pour le moins cocasse. pic.twitter.com/aBCuFzNyrr
— B. Fayet (@benfayet) April 13, 2022