Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marlène Schiappa veut généraliser le "gender budgeting"

Conformément aux desiderata du FMI et de la Banque mondiale

Annoncée ce jeudi par la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, cette mesure vise à mesurer la répartition de l’argent public entre les sexes de manière à résorber les inégalités existantes dans l’attribution des crédits publics.

 

Auditionnée ce jeudi par le Sénat en pleine polémique sur le montant des subventions accordées aux associations par son ministère, la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a créé la surprise en annonçant vouloir généraliser la pratique du « gender budgeting » (« budgétisation sensible au genre », en français), déjà appliquée à l’échelle des collectivités territoriales, au budget général de l’État. Un projet pilote devrait ainsi être expérimenté au sein du ministère de l’Agriculture, avant une possible généralisation à l’ensemble des ministères d’État.

Bien que peu connu du grand public, le « gender budgeting » figure au cœur des politiques d’égalité hommes-femmes depuis maintenant vingt ans. Développé pour la première fois en 1997 par les Nations Unies, il s’inscrit dans une réflexion plus globale d’intégration de la notion de genre aux politiques publiques , défendue depuis aussi bien par la Banque mondiale du Développement que par le FMI ou, à l’échelle de l’UE, par la Commission européenne et le Conseil de l’Europe. Dans une note parue en 2005, ce dernier définissait le « gender budgeting » comme « une application de l’approche intégrée de l’égalité entre les femmes et les hommes dans le processus budgétaire ».

« Cela implique, précisait-t-il, une évaluation des budgets existants avec une perspective de genre à tous les niveaux du processus budgétaire, ainsi qu’une restructuration des revenus et des dépenses dans le but de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Marlène, la star sexuelle du nouveau gouvernement, voir sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1770399
    Le 21 juillet 2017 à 17:17 par Khem
    Marlène Schiappa veut généraliser le "gender budgeting"

    J’imagine que si l’on se rends compte que les femmes bénéficient de + de subventions, suites aux différents planning familiaux, remboursements de pilules et consorts cette mesure sera abandonnée,
    parce qu’on les connaît les féministes modernes, l’égalité oui, mais dans un sens seulement.

     

    Répondre à ce message

    • #1770544
      Le Juillet 2017 à 22:26 par Mich
      Marlène Schiappa veut généraliser le "gender budgeting"

      Et oui, certain(es) oublient qu’avant de l’être envers les femmes, les hommes sont durs entre eux-même... exacerbé par l’individualisme, la compétition entre individus poussée et voulue par le capitalisme... Mais chuuuuuuut, faut pas dire ce qui est vrai...

       
  • #1770416
    Le 21 juillet 2017 à 17:48 par marie claire
    Marlène Schiappa veut généraliser le "gender budgeting"

    Cette femme est une synthèse.

     

    Répondre à ce message

    • #1770470
      Le Juillet 2017 à 19:36 par VORONINE
      Marlène Schiappa veut généraliser le "gender budgeting"

      En fait, au gouvernement , elle est la seule à battre la scène , tous les autres, c’est motus et bouche cousue, meme le premier ministre est absent .Et pourtant schiappa est vraiment "une synthèse " , on se demande d’ou elle vient, qui l’a recrutée, ses antécédents , son ministère ne fait pas partie des préoccupations essentielles des français , , c’est le vide ...et on entend qu’elle .On peut se demander pourquoi , comme les autres , elle lit ses déclarations préparées par la com. .Elle ne sert qu’ à détourner l’attention , c’est un leurre .Pendant que les français se foutent de schiappa ,celle qui ne sert à rien , les patrons ont les mains libres pour régler la feuillure des citoyens .

       
  • #1770421
    Le 21 juillet 2017 à 17:55 par Sedetiam
    Marlène Schiappa veut généraliser le "gender budgeting"

    De passage à Cannes, il était facile de lire dans le journal local prêté avec le café du matin, le sens profond de l’Égalité qui sied à nos faces camuses de vipères qui veulent nous faire avaler des couleuvres : élu à la tête de l’agglomération de communes, à 100% de suffrages exprimés, le maire de ladite ville de pécheurs (avec un "é"), assujetti de cinq vice-présidents mâles. Pas une seule donzelle.
    A croire que, par ici, elles ne prennent jamais le bus, ne boivent jamais d’eau du robinet, que le réseau électrique ne parvient pas jusque leur sèche-cheveux, et que, ne sachant pas conduire (au sens populaire du cliché), tout ce qui concerne les parkings publics et autres leur est indifférent : ensemble qui dénote tant de manquements en terme de compétences qu’on les laisse sur le bord de la route.
    Lieu propice à déambuler et à partager d’autres formes de philosophies et concepts.

    Vous les femmes... ♫

     

    Répondre à ce message

  • #1770432
    Le 21 juillet 2017 à 18:17 par Montparnasse
    Marlène Schiappa veut généraliser le "gender budgeting"

    « Les subventions municipales servent la plupart du temps à financer des clubs de foot, des clubs de boxe, des terrains de basket sur des parcs qui seront occupés et utilisés exclusivement par des hommes »
    Péremptoire la déclaration .
    C’est bien connu que les femmes sont interdites de ring, de stade ...
    Ah ce que je peux me foutre de la gueule des gens qui ont voté Macron et qui ose déjà critiquer sa politique ( même si intérieurement je bous de colère )

     

    Répondre à ce message

  • #1770507
    Le 21 juillet 2017 à 20:37 par Aryana
    Marlène Schiappa veut généraliser le "gender budgeting"

    Un jour les enfants nées naturellement seront considérés comme danger potentiel, vecteur de maladies et de désordre ils ne correspondront pas a la norme génétiquement modifié recommandé par les instances diaboliques sous l’ expertise de la science matérialiste toute puissante et tout le monde pourra avoir un enfant ou des enfants, au choix en son ceint , ou allez savoir . Rendu là le regard posé sur l’ enfant sera celui d’un propriétaire sur un produit .
    Je sens que cela a un rapport avec l’ information même si je ne saurai dire pourquoi .

     

    Répondre à ce message

  • #1770541
    Le 21 juillet 2017 à 22:20 par cuandomismo
    Marlène Schiappa veut généraliser le "gender budgeting"

    Messieurs, pour prendre toute la mesure de la mesure qui consiste à mesurer. Il convient de mesurer la distance entre chez vous et la CAF la plus proche. En fonction de cette mesure, prendre la mesure adéquate pour y aller. Ensuite demander, de façon polie et mesurée, que les allocations soient versées pour moitié entre vous et la mère de vos enfants. Si on vous rit au nez dites en anglais le « gender budgeting est une mesure visant à résorber les inégalités existantes dans l’attribution des crédits publics entre les genres ».
    Rester toutefois mesuré dans vos propos car une mesure de sûreté pourrait vous être appliqué, pour trouble à l’ordre public.

     

    Répondre à ce message

  • #1770591
    Le 22 juillet 2017 à 00:22 par Goy HaLal
    Marlène Schiappa veut généraliser le "gender budgeting"

    Attention, bientôt la statistique "en moyenne, un homme respire plus qu’une femme", et Hop ! Quotas d’Oxygène...

    (Et j’imagine aussi que le budget de l’Armée "bénéficie majoritairement à des hommes" donc il faudra "compenser" et renforçant celui des associations féministes [toujours l’art de faire des statistiques "objectives"...])

     

    Répondre à ce message

  • #1770598
    Le 22 juillet 2017 à 00:30 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Marlène Schiappa veut généraliser le "gender budgeting"

    Concrètement, elle va encore palper combien, Fourest ?

     

    Répondre à ce message

  • #1770815
    Le 22 juillet 2017 à 13:32 par Rock-a-Fella
    Marlène Schiappa veut généraliser le "gender budgeting"

    Ce n’est qu’un porte-voix d’un projet bien plus large. Elle ou une chèvre, le projet avancerait encore et toujours.

    C’est lorsqu’on voit de la symbolique "gender" intégrer des normes [1] comme la norme Unicode [2] qu’on se doute que l’influence sociale n’est pas uniquement l’oeuvre d’une poignée d’activistes LGBT mais d’un projet de société dont les ramifications internationales sont plus que prégnantes.

    [1] http://www.cakeworld.info/transsexu...
    [2] http://www.unicode.org

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents