Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

Marrakech : L’ex locataire de l’Elysée avait, deux jours auparavant rencontré, Abdelilah Benkirane au palais Jnan Lekbir à la cité ocre.

Selon des sources bien introduites, citées par un quotidien arabophone de la place, Nicolas Sarkozy aurait été approché par les hautes sphères de l’Etat, pour occuper le poste de conseiller spécial et de lobbyiste marocain auprès de nombreuses capitales mondiales.

L’offre selon la source, aurait été appuyée par le chef du gouvernement qui lui avait, sur ordre royal, rendu visite au palais Jnan El Kebir, il y a deux jours.

Rabat selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, serait intéressée par le réseaux des relations de l’ex président français, tissé durant sa présidence, dans plusieurs capitales au mondes et dans les milieux d’affaires français.

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #198335
    Le 6 août 2012 à 02:24 par Clovis
    Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

    Monarchie ou République les gouvernements du Maghreb sont tous pourris. Quand on voit comment les généraux algériens traitent leur population depuis 1962 ou la famille Ben Ali/Trabelsi en Tunisie finalement on se dit que les Marocains peuvent se consoler, au moins leur roi n’est pas un militaire ou un policier arriviste. Maigre consolation mais consolation quand même.

    (Et pour conclure je tiens à préciser qu’en tant que touriste Français, la dernière fois que j’ai visité le Maroc c’était en 2010 j’ai trouver que le pays était plutôt stable et bien développer pour un pays "Africain" avec de grands axes routiers, de grandes infrastructures et beaucoup de sociétés étrangères).

     

    Répondre à ce message

    • #198454
      Le Août 2012 à 09:54 par Mwana Ya Lola
      Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

      "(Et pour conclure je tiens à préciser qu’en tant que touriste Français, la dernière fois que j’ai visité le Maroc c’était en 2010 j’ai trouver que le pays était plutôt stable et bien développer pour un pays "Africain" avec de grands axes routiers, de grandes infrastructures et beaucoup de sociétés étrangères)."

      Ben oui, c’est le progrès ; il ne manque plus que la gay-pride.

       
    • #198568
      Le Août 2012 à 13:01 par Clovis
      Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

      @Mwana Ya Lola

      Le progrès offre des emplois. (Qui s’apparente plus à de l’exploitation peut être mais vaut mieux un salarié mal payé que pas de salaire du tout).

       
  • #198462
    Le 6 août 2012 à 10:05 par Chacal
    Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

    Encore une fois Alain Soral ne s’était pas trompé ... Sarko l’américain est en passe de devenir Sarko le marocain, naturalisation et statut diplomatique en prime, ce qui le mettra à l’abri de tout procès et de toute extradition...
    Quand je pense à tous ces cons de droite qui ont voté pour lui en pensant que c’était le plus patriote !

     

    Répondre à ce message

  • #198697
    Le 6 août 2012 à 16:21 par mess
    Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

    Aller faire un tour du côté des commentaires postés sur le site d’où est publié cet article emarrakech.info c’est à en pleurer !!

     

    Répondre à ce message

  • #198709
    Le 6 août 2012 à 17:10 par lib
    Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

    Amis Marocains,
    Mes condoléances attristées pour votre beau pays et, ma sympathie (au moins Soralienne pour ceux d’entre vous qui sont parmi nous).
    Dégout !

     

    Répondre à ce message

  • #198773
    Le 6 août 2012 à 19:10 par Iskandaar
    Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

    Qu’un ex-président de France se mette au servie d’un pays étrangers pour des raisons de carnet d’adresses et de relations commerciales, c’est là le monde de la globalisation. "Président de la république" est un job comme un autre, une expérience en plus à ajouté sur un CV d’avocat et de buisnessman. N’avait il pas annoncé, "je fais président 5 ans, aprés je fais du bizness". Et bien voilà. Et vous vous en étonnez en 2012, bienvenue dans le monde d’aprés... Les "tontons de la république" c’est fini.

    Quant au Maroc, il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, à savoir pas grand chose, toujours dépendant de l’empire globale sa marge de manœuvre est extrêmement limité. On parle du Maroc là, pas de la syrie ou de l’Iran... Le Maroc n’a pas les moyens de jouer dans la cour des grands, il le sait, et manœuvre pour limiter les dégâts et assurer ce qu’il reste de plus précieux aujourd’hui : la paix civile. A quel prix me direz vous ? Et bien au prix qu’il faut (il y a suffisamment de critiqueurs assermentés sans que j’en dépeigne le tableau)... Eviter la guerre civile, la subversion "jihadiste" au milieu de l’actuelle Afrique du Nord est ce qu’il ya de plus important pour le moment. La Lybie, le Mali ne sont pas loin, et le mauvais exemple Algérien également... Le Maroc est un pays en paix et souhaite le rester.

     

    Répondre à ce message

  • #198880
    Le 6 août 2012 à 22:16 par the binoux bridge jet ski
    Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

    J avais toujour pense que le Maroc restait le pre carre pour ne pas dire la chasse gardee des sefarades,quand tu pense que ces derniers en israel,sont considere comme des juifs de derniere zone,limite devant les Falachas.La l azkenaze Hongrois a fait fort,belle promotion !Faut il y voir un signe de detente entre ces deux factions traditionellement antagonistes de la tribu ou un signe que les sefarades sont les eternelles looser de l histoire ?

     

    Répondre à ce message

    • #199053
      Le Août 2012 à 08:14 par khalid
      Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

      sarko est un sépharade l’ami pas un ashkénaze !son père hongrois est chrétien et sa mère une sépharade de salonique ;c’est pour çà qu’il a un coté marchand de tapis ou de cravattes comme dit jean-marie !

       
  • #199341
    Le 7 août 2012 à 21:16 par Grindsel Tirédunevi
    Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

    Mercato : transfert de Nagy-Bosca à Rabat.
    "J’ai toujours voulu jouer dans ce club" dit-il lors de la conférence de presse tenue au palais Jnan El Mzif. Les associations anti-racistes se félicitent de la carrière exemplaire de ce petit immigré de la jet set internationale, qu’elle ont qualifié de "chance pour le Maroc". Il nous confia qu’il s’apprêtait à devenir "un bougnoule parmi les bougnoules", avant d’ajouter "avec Momo, c’est du sérieux".

     

    Répondre à ce message

  • #201151
    Le 10 août 2012 à 13:16 par VDM
    Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

    Qu’il est malheureux de voir un un tel peuple tomber si bas...

     

    Répondre à ce message

  • #201499
    Le 10 août 2012 à 22:06 par papabemba
    Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

    ça me donne la nausée ... pire que le pourri de Schroeder, (Sarközy) un individu de la pire espèce, vendu, sans foi, ni loi, auxquels des millions de compatriotes ont fait confiance. Quand je pense à la bêtise du troupeau moutonnier des militants de l’UMP ! Ironie de l’histoire, celui qui rêve de vitrifier sans délai le leader alaouite de Syrie, se met au service du monarque alaouite du Royaume Chériffien. Que le roi du Maroc s’en méfie tout de même, si le vent tournait un jour, le nabot de Neuilly ne tarderait pas à être du côté des félons.

     

    Répondre à ce message

  • #210357
    Le 26 août 2012 à 12:27 par spirit
    Maroc : Sarkozy serait fait conseiller royal

    Mais voyons l’ironie d’une telle situation du point de vue royal....l’ancien "maître" devenu serviteur...un régal de fin gourmet pour Mohamed VI....voir le sarko s’abaisser de cette façon pour quelques dollars de plus... !!!

    Hélas,la France en sera éclabousser également !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents