Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Maroc : le ministre de la Justice n’acceptera pas de mariage homosexuel

Le ministre de la Justice, Mustapha Ramid, s’est fermement opposé à la révision de l’accord entre la France et le Maroc, qui reconnaît tout mariage entre nationaux des deux pays, dans une interview accordée au journal Attajdid.

Pour le ministre, le Maroc ne reconnaîtra jamais la légalité d’un mariage entre deux personnes de même sexe, ajoutant que les cas constatés seront traités comme des troubles à l’ordre public, et donc passibles de condamnation pénales.

Il n’est pas non plus question, pour la France, de rediscuter la convention du 10 août 1981 régissant, entres autres, les mariages entre citoyens marocains et français. Dans la circulaire publiée le 29 mai dernier par la ministre de la Justice, Christiane Taubira s’incline devant la suprématie des conventions internationales sur les lois. Il revient donc au ministère des Affaires étrangères de régler tout litige.

Outre le Maroc, il est interdit de célébrer des mariages entre homosexuels français et des citoyens venant de l’Algérie, la Tunisie, la Pologne, la Bosnie-Herzégovine, Monténégro, la Serbie, le Kosovo, la Slovénie, le Laos et le Cambodge.

Dans son article 487, le code pénal marocain punit d’« emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 200 à 1000 dirhams, quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe ».

Sur le mariage gay, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #454252

    bonjour, la derniere fois qu’ un ministre marocain s’est prononcé contre la pedophilie au maroc ( il ya deux ans environ), il à été viré pas longtemps apres par qui vous devinez ...

     

    Répondre à ce message

  • #454254

    De toute façon il me semble que le mariage au Maroc comme (?) dans tous les pays musulmans est religieux. Donc la question du mariage "homo" ne se pose même pas, il est pratiquement et logiquement impossible. Qu’en pensez vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #454365

    Salam/bonsoir à tout(es) les camarades, qui sont sains d’esprit et essaie au maximuim d’être objectif et bien sur sans "passion". Tout ce que je puis vous dire c’est qu’au Maroc le peuple ne l’acceptera jamais, certes au Maroc il y de la dépravation (du surtout à la misère), mais il reste des bastions inamovibles ancrés dans l’islam, dignité, fierté pudeur, respect etc....Qu’ils viennent trimballer leurs "fions", s’embrasse en publicpar ex à Guelmim, je ne donne pas cher de leurs " arrières trains" voire de leurs tristes vies. Un autre truc aussi qui parfois me.....bref certain(e)s frères originaires d’Algérie condescendants, insultants souvent envers les marocains voire même la France, que foutez vous encore ici ? Vous parlez de défense d’Algérie, jamais de ceci ou cela, mais vous vous foutez de la gueule de qui ? Surtout pas de mecs comme moi bien au fait sur le sujet, j’ai de la famille par alliance, amis d’enfance algériens et heureusement que je fais le tri toujours, jamais dans l’amalgame, caricature comme certains. Comme par ex sur la prostitution au maroc, elle est nulle en Algérie ? Vous voulez des "chiffres", anecdotes factuelle (hélas) sur le sujet ? Pas mon genre car moi je suis dans le respect, compassion, solidarité, réconciliation...bien sur quand c’est mutuel. Donc les frères n’oubliez pas surtout : la critique sans l’auto critique est caduc, viciée et en bon français : toujours balayez devant sa lourde , avant celle du voisin. Pour finir les pros mariage machins et machines au Maroc, comme ici c’est une minorité bourgeoise dégénérée qui imite celle de Paris, je connais bien je les déteste avec leurs "français" et leurs accents, pour ça je ne les fréquente pas quand je vais au Maroc, je n’ai pas choisi je suis né à coté et parmi cette catégorie et je la connais bien (re-hélas). Je vous passe la paix, le salam et essayons de grandir, sortir de ces querelles à deux dirhams ou dinars.

     

    Répondre à ce message

    • #454607
      Le Juillet 2013 à 22:27 par Lindia-song
      Maroc : le ministre de la Justice n’acceptera pas de mariage (...)

      Donc, si je comprends bien : l’homosexualité n’existe pas, ni en Algérie, ni au Maroc (en Tunisie non plus, j’imagine, tant qu’à faire) ?!

      Allez, arrête....

      Ce sont des débats totalement dépassés : les homosexuels existent, sont des êtres humains comme les autres, ont aussi leurs peînes de coeur, et leurs amours, arrêtons de les traîter de "pédés", prenons les comme ils sont, et basta !

      P.S.Je n’ai pas vraiment d’affinités avec eux mais j’en connais : ils sont parfaîtement "normaux", avec vie de couple et tout le bazar, même si c’est un autre monde pour les hétéros.. Quant aux procès en sorcellerie (avec mise au bûcher ??).... eh ! les enfants, on n’est plus au Moyen-Âge ! Faudrait peut-être arrêter de déconner plein tube !

       
    • #455107

      @lindia song
      l’islam est garant de l’ordre social :famille - mariage - filiation - adoption- - héritage etc ..la législation islamique codifie tout !
      Jamais vous ne verrez la légalisation du mariage homosexuel en terre d’islam !parce que si vous touchez à ça tout le reste s’effondre ! Le mariage en islam est d’abord religieux sinon il est invalide ! je vois mal les instances religieuses donner leur accord à cette union... !
      En France le mariage religieux est secondaire ,voire inutile pas dans les pays musulmans !

       
    • #455179

      #Quant aux procès en sorcellerie (avec mise au bûcher ??).... eh ! les enfants, on n’est plus au Moyen-Âge ! Faudrait peut-être arrêter de déconner plein tube !#
      A l’instar du Kémis Séba, j’ai pris la décision de retourner vivre sur ma terre natale mais je ne peux et ne veux oublier ma terre d’adoption. Pardonne moi de ne pas être d’accord avec toi. C’est bel et bien le moyen age où l’on fait vivre mes pauvres compatriotes.
      De la sorcellerie, les plus indigents intellectuels et spirituels ne consomment plus que ça.
      La blague la moins marrante que Satan à réussi à faire admettre en occident est qu’il n’existait pas alors que partout où démocratie est écrit en lettre d’or, c’est avec une phôte d’orthographe. DEMONCRATIE est le maître mot satan sont petit architecte et les myriades de petits sorciers sont ses prêtres et prophètes pour la nouvelle organisation merdique que ce salaud nous préparent. C’est avec respect que je te demande à toi d’arrêter de déconner et d’ouvrir les yeux sur ce qu’ils ont fait de mon pays de cœur LA FRANCE. Pour ceux qui croient les pays musulmans à l’abri de ces enfoirés, je vous rappel tout de même que l’an dernier mon pauvre MAROC s’est vu contraint d’adopter le droit positif. Ce droit n’ayant de positif que le nom et n’est positif que pour le NOM. Ce n’est que par l’intermédiaire du droit qu’il peuvent changer les mentalités. Pour preuve la France fille aînée de l’église est aujourd’hui orpheline, quoi qu’en disent mes frères Catholiques. Voyez ces magnifiques églises détruites par un maire contre son village, ou transformée en grande surface, Pire ! En temple maçonnique (la liste n’est pas exhaustive) ; les identitaires ne se réveillent que si c’est pour en faire une mosquée. Le sujet est malheureusement vaste. Mais pour qu’un intellectuel communiste (donc athée) comme Môssieur (s’il vous plaît) Sorale jongle avec des concepts qui ont trait à la spiritualité, c’est qu’à un moment ou un autre, il s’est confronté à l’illogique. Chasse aux sorcières tu dis ! Mais mon cher c’est à la chasse aux opposant au mariage gay que l’on assiste aujourd’hui (les cathos tradis en particuler). Il serait temps de vous demander à l’instar de Môssieur (re s’il vous plaît) Dieudonné pourquoi on crache à la gueule des Prophètes de DIEU (dans le cas de Jésus c’est un euphémisme car ils lui ont littéralement chié dessus dans ce qui ressemble bizarrement à un sabbat).
      Dormez tranquille satan s’occupe de tout et de vous en particulier.

       
  • #454380

    c’est marrant ca, le mariage pour tous et surtout l’adoption facile (le but final) dans les pays dit plaque tournante de la prositution infantile. Bien vu quand-meme... Y a plus qu’ a faire la liste des pays concernes pour voir si eux aussi seront touches par ce projet de mariage et d’adoption par la suite parce que c’est compris dans le paquet plastique.
    France : pedophilie
    Autres pays EU : pedophilie snuff
    USA : pedophilie snuff(?)
    Maroc : pedophilie
    etc...
    Ensuite faites la listes de tous ces pays et leurs population juives et vous avez le loto
    Le 27 août 2009, l’Uruguay devient le premier pays latino-américain à légaliser l’adoption par les couples de même sexe. et y en a... On va pas tout leurs remettre sur le dos..
    meme en Tasmanie, meme l’Islande... quand-meme. Bizarre bizarre...moi j’ai dit bizarre ? Comme c’est etrange...Il est fort regrettable que margaret ne soit pas la, hoooo le canard..l’admirable canard aux oranges.

     

    Répondre à ce message

  • #454500
    Le 3 juillet 2013 à 21:09 par gilgamesh
    Maroc : le ministre de la Justice n’acceptera pas de mariage (...)

    """" Christiane Taubira s’incline devant la suprématie des conventions internationales sur les lois""""

    Pour une fois Taubira doit s’incliner et on ne va pas s’en plaindre. On aimerait que Hollande et Fabius s’inclinent aussi devant le droit international qui leur interdit de livrer des armes à des terroristes comme en Syrie

     

    Répondre à ce message

  • #454580

    Allé Najat, tu as été si bonne pour forcer au passage de cette loi en France, pourquoi ne vas tu pas maintenant éclairer ton pays d’origine ? duquel tu as toujours la nationalité..
    Et Jamel ? lui le socialiste qui dit à longueur de passage télé que la France est arriérée, qu’attend il pour illuminer le Maroc ? il est en bonne relation avec le roi pourtant..
    http://www.prechi-precha.fr/wp-cont...
    Devrait aller juste un peu plus bas..

     

    Répondre à ce message

  • #454618

    ATTENTION TRES IMPORTANT !
    La semaine derniere j’ai accompagne une amie a l’aeroport de marignane qui devait aller passer des vacances a essaouira.
    A peine arrive a destination elle m’appelle pour confirmer qu’elle est bien arrive.
    Et la elle me jure que dans l’avion il y avait un couple homosexuel qui partait celebrer leurs mariage au maroc.
    Mais c’est pas fini, la ou elle a ete choque c’est quant elle a vue la reception digne d’un mariage de stars qui leurs a ete faite des leurs descente d’avion.( tam tam,orchestre,chants etc...)
    A l’exterieur des habitants ayant eu vent de cet information se sont rassemble pour en decoudre.
    http://m.yabiladi.com/details/18171/
    http://le360.ma/fr/soci%C3%A9t%C3%A...

     

    Répondre à ce message

  • #454652
    Le 3 juillet 2013 à 23:00 par SERVITEUR
    Maroc : le ministre de la Justice n’acceptera pas de mariage (...)

    T’aubira ou t’aubira pas tel est la question
    En tout cas ce ministre n’aubie pas
    Bato n’aubie pas , bato a chaviré,Bato a coulé ,Delphine quitte le navire , Delphine prend l’eau ,Delphine bato dérive et coule
    Bernard s’est pris le Tapie ,peut etre son affaire va prendre l’eau ,son bateau est a la dérive,il va se consolé avec Bato

     

    Répondre à ce message

  • #455288

    QUI avait des doutes ? ;-))

    en fait , St-François + Taubira se sont moqués des homosexuels ...

    bassesse purement politicienne !

    en effet , l’adoption est permise , mais comme AUCUN pays ayant des enfants adoptables ne reconnait les unions Homos (en france un enfant est adoptable QUE et SEULEMENT si les parents ont fait acte d’abandon ... c’est à dire "presque JAMAIS" , on leur servira le moment venu un simple discours " C’est PAS NOUS ... c’est les AUTRES vilains-méchants-tout-plein qui veulent pas !"

    la GPA : vu le coût financier que cela suppose , ce n’est qu’une extrême-minorité de Gays qui pourrait en avoir les moyens (Un extrême-minorité issue d’une minorité = presque personne !)

    la PMA : toujours le même soucis financier ... de plus actuellement la PMA est RÉSERVÉE aux couples ayant des difficultés avérées de procréation ...

    je vois d’ici le dilemme ...

    Couple X = le médecin : "Monsieur et Monsieur ... vous essayez d’avoir un enfant depuis quand de manière naturelle ? à votre avis : pourquoi ça ne marche pas ? quelles sont les méthodes alternatives déjà essayées ? "

    une farce sordide ... je vous dis ... ;-))

     

    Répondre à ce message

  • #455790

    C’est juste incroyable que certains commentateurs sur ce "forum" trouvent normal d’être amendé pour une ration sexuelle entre homosexuels... Les amis les homos sont des être humains comme les autres et ont le droit de faire l’amour entre eux s’ils le souhaitent. D’autant plus que si
    Vous êtes contre le fait d’être homosexuel (opinion que j’accepte comme toute opinion) ce n’est pas en amendant quelqu’un que vous allez le rendre hetero. Je voyage en Asie actuellement et officiellement la loi est répressive pour les relations homosexuelles mais officieusement jamais au grand jamais vous serez appréhendé par la police pour embrasser ou être "demonstratif" sur sa sexualité homosexuelles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents