Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mel Gibson provoque Hollywood avec La Passion du Christ 2 : Résurrection

Mel Gibson a eu beaucoup d’ennuis avec le lobby juif d’Hollywood car il a osé coproduire et réaliser un film sur le Christ qui montre la vraie souffrance infligée au fils de Dieu par la dominance de l’époque, à savoir le Sanhédrin, les tenants de la loi.

Chouraqui  : « C’est un film sectaire, violent, raciste, antisémite, je le pense profondément »

Ardisson  : » Il y a une deuxième chose moi que j’ai trouvée dans le film antisémite, ou antijudaïque, disons. (...)
Et à ce moment-là Judas se met à ramasser par terre comme ça l’or, vous ne trouvez pas que c’est un cliché un peu antisémite, ça ? (..]
Judas qui ramasse l’or par terre comme ça, c’est un gros cliché antisémite. (...)
Pourquoi Satan est toujours du côté des juifs ? (...)
Je pense que ce film reprend tout un tas de clichés antisémites. (...)
Le père de Mel Gibson a dit que Vatican II c’était un complot maçonnique financé par les juifs... »

 

C’était Ardisson du temps de sa splendeur, dans un rôle d’innocent hors pair.

L’acteur populaire de la série des L’Arme fatale aura beaucoup de mal à boucler son budget (30M$), et les grands pontes d’Hollywood – dont le puissant Harvey Weinstein – lui firent des misères : il a été accusé d’antisémitisme – alors que Mel adore Jésus, un juif –, d’alcoolisme et autres fadaises. C’est vrai que Mel picole un peu, et quand il est pété, raconte des méchancetés sur les magnats du cinoche, ce qui n’arrange pas les choses. Mais c’est un cœur pur, et surtout, il a les moyens de dire shit à ceux qui veulent le censurer.

Comme le héros de Braveheart est têtu, et combatif, il remet une pièce dans la machine et prépare la suite de la Passion, qui avait été un succès planétaire (le film rapportera 20 fois son budget : les magnats des studios auraient dû miser dessus !). Ce sera Résurrection et le tournage commencera en 2025. Connaissant un peu Gibson et son cinéma, Jésus ne va pas revenir pour buter un à un ceux qui l’ont persécuté et mis en croix. Ce ne serait pas fidèle aux Évangiles, et puis le Dieu du Christ est un Dieu de pardon, pas comme l’autre. Ah, Mel est un catho tradi, plus ou moins pratiquant.

 

 

On ne verra donc pas Jésus éliminer un à un tous les salauds, comme Mel dans Payback (1999), ou comme Rudy Youngblood dans le magnifique Apocalypto, un film plein de sous-entendus sorti 2 ans après La Passion, à lire bien entre les images.

 

 

2004, le dernier sursaut catho à la télé

La polémique autour de la sortie du film en France avait donné lieu à des séquences savoureuses. Ardisson avait donc balancé Weinstein, ce chantre de toutes les libertés qui voulait censurer Gibson, mais sur les autres plateaux, c’est la tendance antichrétienne qui l’emportait. Les envoyés de l’Église ne faisaient pas le poids face à des médiateurs bien en place, et très solidaires...

Dans Culture et dépendances, Franz-Olivier Giesbert résumait le Gibson : « Ce film est l’histoire de quelqu’un qui se fait tabasser pendant deux heures, c’est du Tarantino quoi, c’est du Tarantino sans le sourire. »

Dans la même émission, le père Jean Charles-Roux, qui a fait la messe à Mel, envoyait une pique à Éliette Abécassis : « Vous prenez la communion souvent ? »

Dans Piques et polémiques, l’abbé de La Morandais tentait une révolte molle : « Cathophobe c’est à la mode, alors les cathos ils commencent à en avoir marre. »

Vingt ans plus tard, il n’y a plus trace de catholicisme à la télé, hormis Le Jour du Seigneur, l’émission du dimanche matin, suivie de la messe sur France 2. Elle rassemble 600 000 téléspectateurs, et 4 fois plus le dimanche de Pâques. Un léger remords ?

Mel seul contre tous

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3425672
    Le 20 septembre à 16:09 par Liberal conservateur
    Mel Gibson provoque Hollywood avec La Passion du Christ 2 : Résurrection

    dans la présence catholique à la télé, vous oubliez C-News qui diffuse de nombreuses messes en plus de son excellente émission catholique hebdomadaire... et contrairement aux socialo-gauchistes du "Jour du Seigneur", c’est agréable et intéressant à regarder.

    Il n’y a pas que les Juifs qui détestent la Passion du Christ, il y a aussi les Franc-Maçons, les Socialo-communistes, les Anarchistes, les Athées, les Néo-Païens et les Islamistes. Et même une partie des cathos de gauche. Ca fait du monde.

    Selon la doctrine traditionnelle de l’Eglise, la perpétuation des Juifs incrédules est nécessaire, car cela est conforme à l’Ecriture : "tous ne croiront pas". Si tout le monde croyait au Christ avant la fin des temps, alors ce ne serait pas le Christ.

    Rappelons à toutes fins utiles que c’est bien le Christ Dieu qui est mort sur la Croix avant de ressusciter. Car tel était le don d’amour et de pardon de Dieu pour l’humanité pécheresse.

    J’espère un beau film. C’est vrai que c’est rare de voir des thèmes chrétiens au cinéma. Merci pour ces infos.

     

    Répondre à ce message

  • #3425674

    Jesus c’est le poil a gratter de l époque, le rebelle qui emmerde le conformisme du Sanhédrin trop rigide et borné. Il n’y a rien d’antisemite à envoyer chier les pseudos religieux d’époque

     

    Répondre à ce message

  • #3425679

    Je me forcerai peut être à retourner au cinoche après 20 ans d’abstinence pour faire gonfler les chiffres de fréquentation....
    Un grand merci à Mel Gibson pour oser tenir tête aux pauvres petits juifs éternellement persécutés...

     

    Répondre à ce message

  • #3425690

    Immense Mel Gibson.

    Beau, intelligent, ultra talentueux et ultra subversif avec une paire grosse comme des pastèques.

    Je lui pardonne volontiers ses excès... D’autant qu’il n’a ni violé ni tabassé ou tué qui que ce soit.
    On ne touche pas à Mel Gibson.

    Immense Mel Gibson.

     

    Répondre à ce message

  • #3425693
    Le 20 septembre à 17:00 par Déclassé social
    Mel Gibson provoque Hollywood avec La Passion du Christ 2 : Résurrection

    Je vais rarement au cinéma, mais là je paierai plusieurs fois, histoire que Gibson se fasse un paquet de pognon.

    Aussi, dans le genre film qu’on veut nous interdire, voyez Sound of Freedom qui passe sur Canal+.

     

    Répondre à ce message

  • #3425702
    Le 20 septembre à 17:45 par Naftali Soprano
    Mel Gibson provoque Hollywood avec La Passion du Christ 2 : Résurrection

    Élie Chouraqui (c’est probablement pas son vrai nom ils ont tous de faux noms). Vieux rentier des médias depuis deux films pourraves dans les 80s. On le voit le moquer de la souffrance des palestiniens en direct à la TV, ce mec est inhumain en plus d’être inutile.

     

    Répondre à ce message

  • #3425704
    Le 20 septembre à 17:47 par l’arche perdue
    Mel Gibson provoque Hollywood avec La Passion du Christ 2 : Résurrection

    En fait le problème c’est que d’un point de vue artistique, si on veut être honnête - et l’honnêteté on aime ça sur ER, pardon RR (2R ?) -, s’il faut donner à voir, on en revient au Christ. Parce que la question reste entière : beaucoup ne veulent pas voir. Il s’est passé un truc ! Qui normalement aurait dû nous remettre sur les rails. Ça été le cas jusqu’au seuil de la « Renaissance » - de qui ? Lucifer ?
    Le sujet est alors redondant ? Certes. Mais il faut enfoncer le clou car même après 2000 ans beaucoup n’ont toujours pas compris.

    Soyons pour un nouveau néo-nazaréisme. Et merci à Mel de l’enfoncer, le clou.

     

    Répondre à ce message

  • #3425707

    « Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement. » - Laurent Firode

    Et si c’était vraiment Dieu qui s’était incarné en cet homme, il y a 2000 ans ? Avons-nous pris la mesure de notre libération ? Quels nouveaux champs philosophiques à explorer ! En fait la vie serait un cadeau...

     

    Répondre à ce message

  • #3425712

    Il s’était fait construire une chapelle dans sa propriété. Cet homme est profondément chrétien. Nous devrions tous nous en inspirer, le soutenir et lui rendre hommage. L’humanité vivrait en paix si plus de chrétiens comme lui étaient au pouvoir.

     

    Répondre à ce message