Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

C’est « l’homme qui trahit plus vite que son ombre », déjà prêt à rejoindre François Hollande, le 2e candidat de droite de l’élection présidentielle, l’alternative du capitalisme ultralibéral mondialisé.

Lucky Luke c’est sûr, mais miraud comme une taupe, lui qui prend William Dalton pour Marine Le Pen, un homme pour une femme. Ce qui n’est pas étonnant pour quelqu’un qui voit Hollande comme un homme de Gauche et qui prend les ouvriers et les ouvrières de ce pays pour des benêts qui ne le verraient pas arriver avec ses gros sabots.

Lui, le résistant bolchévique, l’opposant au capitalisme mondialisé, dont TF1, Libération, le Monde, ces organisations révolutionnaires rattachées au Komintern font la promotion à longueur d’émissions ou d’articles, lui qui aboie d’autant plus fort qu’il ne mord pas.

Le Medef ne s’y trompe pas, qui ne l’attaque jamais. Tant Mme Parizot est à l’image de toutes ces bourgeoises émoustillées par le discours plébéien du Jean-Luc, si délicieusement, si adorablement révolutionnaire, mais tellement sans risque que c’est une joie d’accueillir cette révolution là dans son salon ! Le frisson mais pas le baston !

Comme Lucky Luke, Mélanchon a son Rantanplan, l’inénarrable M. Alexis Corbière, le chien de manchon du capital qui vient de commettre un article, enfin une crotte de chien à vrai dire, qui analyserait le livre de Marine le Pen. Et c’est encore là un des mensonges de M. Mélenchon, car Rantanplan ne sait pas lire ! Et si c’est M. Alexis Corbière qui a rédigé, lui non plus ne le sait pas ! Par parenthèse, Marine a encore raison, il faut réformer l’Éducation Nationale !

Car Marine Le Pen s’est livrée dans son livre à une analyse très circonstanciée, très étayée, très articulée de la mondialisation. Elle s’est attachée à en décrypter les origines, le pourquoi, le futur. Elle en a dénoncé les bénéficiaires et leurs complices. Et voilà ce qui enrage M. Alexis Corbières-Rantanplan et M. Mélenchon-Lucky Luke ! Ainsi démasqués, mis à nu au milieu de la Prairie, pitoyables instruments de ce capitalisme ultralibéral mondialisé, qui cherche avec eux à noyer les légitimes revendications de la classe ouvrière. Sans beaucoup de succès chez elle, car si peu d’ouvriers les soutiennent que cela montre bien que le génie messianique des classes populaires n’est pas un vain mot et que « Jamais on ne corrompt le peuple mais souvent on le trompe ! »

Car la voilà la rage de Lucky Luke et de Rantanplan, la classe ouvrière ne les calcule même pas ! Seuls quelques ouvriers égarés, quelques syndicalistes de la nomenklatura leur servent de caution ouvriériste, mais leurs électeurs ce sont des bobos, des intellos fatigués dont la rude callosité des mains ouvrières, la sueur de l’effort et l’odeur du tabac froid sont objets d’un rêve inaccessible, la virilité révolutionnaire.

Et les injures, les insultes, les attaques médiocres et vulgaires de Mélenchon contre Marine sont le signe de son éloignement des classes populaires dont le respect humain est une des valeurs essentielles.

Ainsi donc le Peuple les méprise, Lucky Luke et Rantanplan, les observant allongés et soumis au Talon de fer du capitalisme ultralibéral mondialisé, le troufignon tendu et ouvert, prêts à ce que paraphrasant le président du Racing club de Toulon, Mourad Boudjellal, j’appellerai « la sodomie du capital »

N’est pas révolutionnaire qui veut, et leurs aboiements anticapitalistes ne sont que les feulements énamourés des chihuahuas de la révolution qui attendent les miettes, titres ou ministères que leur distribuera pour bons et loyaux services, François Hollande si d’aventure cette Droite là gagnait l’élection présidentielle.

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #98889
    Le 10 février 2012 à 15:54 par Pharaoh
    Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

    D’ailleurs y’a quelqu’un qui parlait du mensonge à propos de Marine Le Pen qui soi disant ne serait pas pour le droit de grève...

    Comment Mélenchon peut-il encore dire qu’il soutient les syndicats et les suit ? Avec Nicole Notta de la CFDT aux dîners du Siècle, la CGT qui trahit tjrs ses militants et qui n’arrive à rien lors des "négociations"... Comment on peut encore croire à ces syndicats européistes qui pourrissent par la tête ? Sans parler du rapport Perruchot sur le financement des syndicats, censuré par le PS...

    Le dernier mensonge de l’équipe du Front de Gauche, c’est de faire croire que la hausse de 200 euros sur les petits salaires (jusqu’à 1,4 fois le smic), c’est en s’attaquant aux cotisations salariales ou je sais pas quoi... Je me demande s’ils sont très cons, ou juste malhonnêtes ? La proposition c’est que l’Etat prenne en charge les cotisations payées par les salariés pour que ça libère 200 euros pour eux immédiatement, et l’Etat finance cette mesure avec une contribution sur l’importation... Donc les cotisations ne disparaissent pas, elles sont juste payées par l’Etat grâce au protectionnisme.

    Comment des "socialistes" ou des "communistes" peuvent cracher là-dessus et ridiculiser cette proposition ?

     

    Répondre à ce message

  • #98898
    Le 10 février 2012 à 16:16 par Amilcar
    Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

    Tarek , tu veux un argument qui puisse te permettre d’opérer un choix décisif pour la prochaine élection ?

    Un seul , qui devrait faire la différence , et nul besoin d’un long discours alambiqué :

    Mélenchon a OFFICIELLEMENT soutenu la curée otanesque contre la Libye , et fait parti de l’élite politique qui veut voir une intervention occidentale militaire en Syrie .

     

    Répondre à ce message

    • #98968
      Le Février 2012 à 19:28 par David
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      Ne désinforme pas les lecteurs d’E&R. Dans Libé, il y a trois jours :

      Que faut-il faire face à la Syrie ?

      JLM : Personne ne peut soutenir le régime de Bachar al-Assad. Il faut des mesures de coercition qui permettent d’isoler le régime, d’essayer de faire en sorte qu’il ne soit plus en l’état d’agresser sa propre population. Je ne suis pas d’accord avec la Russie ni avec la Chine lorsqu’elles mettent un veto, comme elles l’ont fait, sur un texte qui, honnêtement, prenait en compte leurs inquiétudes. La résolution de l’ONU n’était pas belliciste. Ils n’avaient pas à s’y opposer comme ils l’ont fait. Je suis désolé qu’ils l’aient fait, car cela renforce la position de Bachar qui est de dire devant ses troupes : « Les amis, on tient le bon bout, ils ne nous empêcheront pas de faire ce que l’on a à faire. » Mais, je ne suis pas partisan d’une intervention militaire, comme en Libye, à laquelle je me suis opposé.

       
    • #98999
      Le Février 2012 à 20:41 par polytriiique
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      Mélenchon relaye à fond la propagande de guerre sur la Syrie en prétendant que "le régime agresse sa propre population", il se dit opposé à une intervention armée mais concrètement il se montre favorable aux escadrons de la mort et aux groupes takfiristes qui sèment la terreur parmis la population, il n’est donc pas du côté de la volonté populaire syrienne contrairement à Chavez et à tous les véritables anti-impérialistes, Mélenchon joue sa partition dans la gouvernance impériale en occupant la place du pacifiste de gauche qui donne du crédit aux mensonges et participe ainsi à la possibilité d’une intervention militaire...

       
    • #99106
      Le Février 2012 à 00:08 par dodolasaumure
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      Mélenchon ment. Il a bien soutenu l’intervention en Libye, comme le prouvent les archives de son blog :

      http://www.jean-luc-melenchon.fr/20...

      Un extrait saisissant de l’interview de Libé du 21 mars 2011, reproduit par lui-même à la fin de ce lien :

      "Comment jugez-vous l’attitude de Nicolas Sarkozy dans le dossier libyen ?

      La politique menée est conforme à l’intérêt de la France : être lié avec le monde maghrébin. Il n’y a pas de futur possible pour la France si elle est opposée au sentiment majoritaire des populations au Maghreb, c’est-à-dire pour la liberté et contre les tyrans. La France a joué deux très mauvaises cartes avec la Tunisie et l’Egypte. Nicolas Sarkozy s’est rendu compte qu’il était allé trop loin."

      Gageons, bien sûr, qu’il essaiera de se faire passer pour un grand naïf, qui ne croyait pas l’OTAN capable de violer si allègrement la résolution de l’ONU...

       
    • #99118
      Le Février 2012 à 00:35 par dodolasaumure
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      D’ailleurs, il faut noter que cette violation flagrante ne l’empêche nullement de feindre une naïveté de nouveau-né quant aux intentions de l’OTAN envers la Syrie, puisqu’il déclare ainsi à présent n’être "pas d’accord avec la Russie ni avec la Chine lorsqu’elles mettent un veto, comme elles l’ont fait, sur un texte qui, honnêtement, prenait en compte leurs inquiétudes. La résolution de l’ONU n’était pas belliciste. Ils n’avaient pas à s’y opposer comme ils l’ont fait."
      Faut-il rappeler à ce grand oublieux que la résolution 1973 de l’ONU sur la Libye n’était pas, elle non plus, belliciste ?

       
    • #100058
      Le Février 2012 à 16:56 par Amilcar
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      Merci à toi Dodolasaumure de rétablir la vérité avec des faits .

      David , c’est très facile de faire le malin en sélectionnant après coups les déclarations d’un politicien qui colle avec l’idée que tu t’efforces de défendre ici .

      Mais Mélenchon est bien un POLITICIEN dans le mauvais sens du terme , et pratique donc très bien le double voir triple discours en plus de l’inversement accusatoire .

      Il n’empêche que au moment des opérations militaires occidentales en Libye il s’est déclaré TOTALEMENT SOLIDAIRE du gouvernement .

      Du reste , même la déclaration que tu as soigneusement sélectionné va dans le sens d’une volonté belliciste , c’est évident . Ce ne sont pas les précautions oratoires employées en fin de phrase qui vont dire le contraire .

      La prochaine fois David , évite de me faire passer pour un menteur , c’est plutôt pénible et n’arrange rien au débat ...

       
    • #100284
      Le Février 2012 à 00:10 par David
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      @ Amilcar

      Je n’ai pas "soigneusement" choisi ce passage de l’interview, je suis tombé dessus deux jours avant de tomber sur ton commentaire, donc j’ai relevé la contradiction.

      De même que je relève la contradiction de Mélenchon entre son soutien à l’intervention en Libye et ce qu’il prétend aujourd’hui sur sa position d’alors.

      En effet, il a, sinon menti, du moins tourné autour du pot, et manqué de conviction. Au temps pour moi.

      Je ne suis pas mélenchoniste. Mélenchon est un amalgame de différents courants qui se sont réunis en un Front de gauche qui ne durera peut-être pas longtemps. Je ne m’attache pas aux personnes mais aux programmes et aux discours. Mélenchon fait parfois de très bons discours. C’est un politicien habile, parfois menteur et manipulateur, parfois sincère je pense.

      Mais surtout, il défend (au moins depuis quelques mois) une chose à laquelle je tiens : la conscience de classe populaire, et le conflit ouvert avec le Capital. Etant marxiste, je suis sensible à ça, c’est pourquoi je voterai pour le FdG. Tout en continuant à fréquenter E&R, ne serait-ce que pour garder mon esprit critique. :)

       
    • #100317
      Le Février 2012 à 01:51 par dodolasaumure
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      Un autre passage du blog de Mélenchon n’a pas connu, à mon avis, toute la publicité qu’il mérite. C’est celui où il se félicite ouvertement du lynchage de Khadafi :

      "Je n’ai pas aimé que l’on montre la dépouille de Kadhafi. Et peut-être même son meurtre. Le respect des prisonniers et des vaincus est dans la convention de Genève qui organise « les lois de la guerre ». Je n’avais pas aimé le spectacle de la pendaison de Saddam Hussein, ni les injures contre sa foi sunnite proférées contre lui à la minute de sa mort. Après quoi je peux dire, haut et fort, que je n’ai pas de regrets à leur sujet. J’espère que cela fera réfléchir les autres tyrans de la région."

      http://www.jean-luc-melenchon.fr/20...

      Notons que ce n’est ainsi nullement le lynchage en lui-même que ce brave homme des lumières dit, "peut-être", ne pas avoir aimé, mais le fait qu’on nous l’ait montré. Ce doit être une question de pudeur, sans doute...

       
  • #98960
    Le 10 février 2012 à 18:58 par keny
    Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

    pour un symphatisant de e&r, mélenchon cest certes de la merde, on n’est pas dupe... mais marine le pen ce n’est guère mieux. dommage qu’on descende facilement le trotskyste du PS. facile pour 90% des gens ici, et encore heureux c’est logique.
    mais qu’en est il de marine le pen ? aucun article ou video critique sur e&r ? pourtant il y aurait énormément de choses à dire.

     

    Répondre à ce message

    • #99874
      Le Février 2012 à 04:57 par Popopodi
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      C’est qu’il y en a déjà partout sur le net et à la TV, tu en voudrais encore une couche sur E&R ?

       
    • #99912
      Le Février 2012 à 10:41 par Bruno Lemaire
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      Bonjour

      C’est le genre d’insinuations contre Marine Le Pen (mais cela pourrait être contre n’importe qui d’autre) qui ne fait pas honneur à son auteur.

      Si vous avez quelque chose à écrire, faites le, plutôt que d’écrire : si vous saviez ...

      La seule cadidate qui a une chance de pouvoir dévoiler réellement ce qu’est( le système, et pourquoi et comment il faut lutter contre lui, c’est Marine.

      Après, chacun a le droit de penser que le système actuel est le bon, et/ou de faire de la pub pour le candidat ou candidate de son choix. Mais évitons les petites phrases qui se croient assassines, et qui ne dévoilent que l’idéologie, consciente ou inconsciente, de leur auteur.

      Très cordialement,

      B.L.

       
    • #99952
      Le Février 2012 à 12:29 par David
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      @ B.L.

      En parlant d’insinuations : je trouve justement que 90% de ce qui s’écrit ici sur Mélenchon sont des insinuations, vous n’êtes pas d’accord ? Et aussi de la mauvaise foi : on le traite par exemple de rabatteur pour le PS parce qu’il dit qu’il appellera à battre la droite au second tour, mais en quoi le FN, en entretenant l’islamophobie, n’est pas un rabatteur pour les néoconservateurs, quelqu’un peut me le dire ? Regardez avec quel délice Guéant et compagnie s’engouffrent dans la brèche ouverte par le FN. Voilà qui leur convient tout à fait, car avec ça ils s’attaqueront avec plus de facilité : 1) au prolétariat français d’origine arabo-musulmane, 2) à l’Iran et à tous les pays musulmans que l’OTAN voudra soumettre. L’islamophobie, nourrie quotidiennement par le FN, rencontre exactement le racisme élitiste et les projets de guerre des élites. On a beau me répéter ad nauseam sur E&R que Marine Le Pen ne s’attaque pas aux musulmans, je l’entends quand même tous les deux jours parler d’islamisation de la France si ce n’est de la planète... Je sais bien que Mélenchon est un franc-mac, un politicien habile et manipulateur et un laïcard forcené, mais jusqu’à présent aucun de ses discours n’a tourné une partie du prolétariat français contre un autre, et ça je lui en sais gré.

       
    • #99992
      Le Février 2012 à 14:08 par Bruno Lemaire
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      @ David

      Je parlais dans votre cas d’insinuations, pas de mauvaise foi (une insinuation, c’est dire : si vous saviez .... ) Il faudrait peut être mieux lire ce que des commentateurs qui ne sont pas de votre avis écrivent.

      Par ailleurs, je n’ai pas écrit que Mélenchon roulait pour le PS : si j’avais dit quelque chose sur Mélenchon, j’aurais dit que s’il voulait véritablement s’en prendre au système, il dénoncerait la loi de 1973, pas "la finance en général".

      Autre point : je pense, comma Alain Soral, qu’être contre ce que fait Israel depuis 30 ans au proche Orient est illégitime. Cela ne signifie nullment que l’on soit, par là même, anti-sémite, ni même pro-musulman : ce serait plutôt être "pro-palestinien", voir "pro-justice".

      Critiquer le fait que l’Islam est difficilement compatible, surtout dans sa forme intransigeante, avec la "laïcité" à la française n’est pas non plus être anti-musulman. Il faudra sûrement, en tout cas, soit que la laicité s’adapte, soit que l’Islam "à la française" s’adapte lui aussi, et peut être les deux. C’est au moins un point que l’on peut soulever.

      Ce que je dis explicitement, en tout cas, c’est qu’il y a peu de candidats qui luttent vraimment contre le système. si c’est le cas pour Mélenchon, je ne peux que souhaiter qu’entre les deux tours, ceux qui soutiennent Marine Le Pen et ceux qui soutiennent J.L. Mélenchon se rejoignent dans un véritable front commun, celui de la véritable lutte contre le système.

      Très cordialement

      B.L.

       
    • #140429

      Ca réfléchit pas plus long que ce qu’on leur met sous le nez tout cru. Le Fn est l’autre de la politique "SOS-Racisme" dans la division du prolérairait français.
      Ils ont été des éléments qui nous obligent aujourd’hui à la réconciliation.

      Aussi, bien que cela soit svt agacant, c’est également comique de voir tous ces demeurés croire que le Fn va permettre la reconstruction d’une France forte.

      Personnelement, je pense que si Soral ne parle pas de ça, c’est que le FN est le parti le moins pourri et le plus à même de représenter poltiiquement le courant "nationaliste". Mais bon eux, c’est surtout du nationalisme mal compris destinés à des gens qui comprennent mal. Faire un lien entre immigrés et violence est tellement plus facile que comprendre la vrai origine de toute cette m****.

      Bref, même si ici à E&R les gens sont a 100km des réels problématiques/enjeux actuels, on a pas fini d’attendre le changement.

       
  • #98964
    Le 10 février 2012 à 19:19 par polytriiique
    Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

    Le Front de Gauche est un leurre mis en place par le Système pour contenir une colère populaire qui va forcément monter compte tenu du durcissement inéluctable de la crise économique (c’est pas un hasard si Mélenchon a fondé ce parti après l’affaire des subprimes), le PS étant largement discrédité vu son implication dans la situation actuelle et Europe-Ecologie ayant une ligne trop avorable à l’UE pour attirer un grand nombre de gens souffrant de la crise économique tandis que le NPA a une image jeune gauchiste trop marquée et des scores électoraux trop faibles, autant de raisons qui font que le Système se devait de mettre en place une structure politque ayant la capacité d’attirer une clientèle large en jouant sur le côté populiste tout en restant aligné sur les fondamentaux (comme par exemple la question migratoire ou la politique étrangère)...

     

    Répondre à ce message

  • #98970
    Le 10 février 2012 à 19:31 par audiogenic
    Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

    Oula ! Il commence à en avoir des francs-maçons dans ce site. On commence à être infiltré la : je le sens, ça pue....
    Sachez que les francs-maçons vont souvent sur sites dits subversifs (égalité & réconciliation) et autres forums pour parasiter tout le sujet d’ un article dans leur commentaires. J’ai remarqué que beaucoup de commentaires sur ce site divergent souvent du sujet d’origine.
    Pour les gens qui ne le savent pas, réveillez vous... Soral l’a deja dit et ils sont la pour brouiller les discours et parasiter les forums. Ils nous amènent (leur science) dans des discutions de plus en plus divergentes et discréditent le sujet d’origine. sachez le. Meme la, on est infiltré !

     

    Répondre à ce message

    • #99518

      @all

      Personne ne sort blanc comme neige d’un exercice du pouvoir. JLM ne déroge pas a cette règle. Cependant il porte à mon sens le projet le plus radical et ce qu’il propose c’est de reconstruire la France, de rééduquer sa classe populaire et de repenser collectivement une organisation politique et un fonctionnement économique. Cette renaissance de la France après le cyclone abrutissant du libre échange devrait séduire les plus nationalistes d’entre vous.

      @audiogenic

      Pour te repondre, effectivement, les fm sont partout, leur unique but est de t’opprimer, de s’associer aux forces du capital pour t’opprimer une seconde fois et finalement de saper les fondations helleno-chrétiennes de la France pour t’opprimer une dernière fois.

      Ce n’est pas un avis que tu as, c’est une pathologie que tu partages avec Soral.

      Le capital est le coupable ultime certes. Mais les moyens de lutter contre lui ne doivent en aucun cas nous faire perdre de vue l’essentiel. Nous, français, n’accepterons jamais l’émergence d’une idéologie identitaire, différentialiste, autoritaire et inégalitaire. Celle ci serait contraire aux valeurs de la France et à son histoire.

      En cela, persuadés que vous êtes de porter des valeurs nationalistes, ceux parmi vous qui défendent MLP et son rabatteur Soral sont les plus antipatriotiques des français, de véritables traitres malfaisants pour la sauvegarde de la culture française.

       
    • #99634

      Alan



      c’est une pathologie que tu partages avec Soral.



      Que viens-tu perdre ton temps sur un site de grands malades ? ! Tu as la fibre thérapeute ?



      et son rabatteur Soral sont les plus antipatriotiques des français, de véritables traitres malfaisants pour la sauvegarde de la culture française.



      La provocation injurieuse de clavier ... Guerrillero de seconde zone ! Petit bonhomme .
      Avec des gus comme toi, la sauvegarde de la culture française est très certainement entre de bonnes mains... C’est pour ça d’ailleurs que le duel est désormais interdit, l’Homme est proscrit au paradis des petits corniauds aboyeurs ...



      de rééduquer sa classe populaire



      Toujours la même morgue, hein camarade ? C’est toi notre futur petit prof rééducateur ?

      Dis-moi, on chantera dans les camps ? " Mélenchon nous voilà, tralali et tralala "
      Attention, l’ami, ca risque d’être très chaud pour toi en classe ...

       
    • #99646

      J’oubliais Alan,

      a.melenchon@senat.fr c’est toujours l’adresse de celui « qui porte à mon sens le projet le plus radical » ?

       
    • #99717
      Le Février 2012 à 21:31 par titicanar
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      audiogenic a raison et tion aussi !
      quant à alan, je me demande ce qu’il fiche ici !
      Mélenchon n’ets pas le porteur de la commune ni des idéaux sociaux des opuvriers, il a contribué comme ses copains de l’umps à détruire la coscience ouvrière française ! il se charge lui-même de dégommer toute conscience susceptible de donner à des mouvements de rebellions qui sortent de la logique de consommation.
      Il n’est pas un communard !

      C’est un type du Siècle, il fait partie du système, il joue au révolutionnaire, mais n’est rien.
      Il ne luttera pas contre le capitalisme car on ne peut lutter contre le capitalisme sans lutter un minimum contre l’immigration massive qui est le moyen trouvé par nos maitres pour détruire nos consciences ouvrières et notre lien social.

      je n’attaque mes amis français musulmans qui sont eux aussi comme nous les premières victimes de cette immigration massive.

      Il est comme les syndicat un bon chien-chien du système !

       
    • #99812
      Le Février 2012 à 00:25 par kasiar
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      Vous en faites pas, "on est jamais trop prudent"

      Mais merci quand même

       
  • #99378
    Le 11 février 2012 à 12:11 par Hans Cany
    Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !
  • #99681
    Le 11 février 2012 à 20:16 par Le citoyen engagé
    Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

    Mélenchon est un révolutionnaire franc-maçon de salon, chargé de préempter la révolution citoyenne et de l’orienter dans une direction clairement identifiée. Mélenchon il tape bien sur l’empire américain (en paroles) mais il ne tape plus haut. Or l’oeil Illuminati il n’est déjà plus aux USA mais en Israël.
    Il existe nombre de révolutionnaires ici et ailleurs qui rivalisemnt d’expertise contre le NOM mais qui ne vont pas aussi loin qu’AS. Ce qui explique pour quoi certains sont censurés et d’autres non. Johan Livernette a franchi la ligne rouge en invitant un antisioniste notoire. C’est là le plafond de verre de la résistance.

     

    Répondre à ce message

    • #99902
      Le Février 2012 à 09:47 par Protadius
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      Quand on défend le principe de "solidarité républicaine" à gauche, non seulement on perpétue le mensonge du conflit gauche-droite comme clef de compréhension de la politique mais on avoue voter Hollande s’il se retrouvait au second tour face à la droite... la même logique valait pour DSK, pourtant qualifié d’"affameur", dans la mesure où il était un affameur de gauche.
      On appelle ça : voter Hollande -ou DSK- au second tour, sans recourir aux distinguos subtils des exégètes.
      Fort d’une telle logique, Mélenchon appelle au vote Sarkozy en cas de 21 avril à l’endroit. Pour Marine Le Pen, il n’y a pas de solidarité de droite qui tienne, à aucun moment, en aucune circonstance.
      Mélenchon n’a pas rejoint Pierre Carles quand celui-ci a manifesté avec son équipe pour perturber le dîner du Siècle, malgré sa promesse.
      Mélenchon a prétendu que Chavez, en soutenant Khadafi, était aveuglé par son antiaméricanisme.
      Mélenchon a dépeint Merkel comme une "paysanne", libre à certains de penser que le terme est élogieux dans sa bouche ; dans ce cas, disons qu’il a complimenté Merkel.
      Mélenchon a feint de ne pas connaître le discours de Montigny-lès-Cormeilles.
      Franc-maçon, homme des Lumières, Mélenchon fixe au 14 juillet 1789 la date de naissance de la Patrie et du Peuple français, cette vision contractuelle explique son immigrationnisme (ici, l’immigration perçue comme fondamentalement positive).
      En dernière instance, les nationalistes combattent pour des valeurs, leur terre et leurs morts : ils pensent que la France vient du fond des âges et que 200 000 avortements par an ne sont pas compensés par 2OO OOO entrées d’immigrés par an sur le territoire. Il n’y a que dans le programme de Marine Le Pen que la France est envisagée comme une personne éternelle plutôt que comme un acte contractuel, il n’y a que ce programme qui contienne des propositions pour mettre fin, à tout le moins endiguer l’avortement de masse (même le volet familial du programme de Bayrou ne comporte aucune disposition relative à ce sujet).

       
    • #99981
      Le Février 2012 à 13:43 par Patry
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      la France est envisagée comme une personne éternelle plutôt que comme un acte contractuel



      Protadius, chapeau bas ! Ces quelques mots résument à eux seuls, l’essence même de ce qui nous sépare de ces gens là... Quelle belle formule !
      D’ailleurs, c’est aussi clairement ce qui explique le mépris d’un Mélenchon pour " Les Paysannes " enracinées dans les profondeurs de cette France charnelle, ouverte à ceux qui en percoivent toute la profondeur ...

      Merci en tous cas .

       
    • #100001
      Le Février 2012 à 14:21 par Protadius
      Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

      Oui, c’est le nœud du problème : la Nation vient du fond des âges, elle n’est pas un référendum de chaque jour comme disait le Renan de la seconde période. Ni de gauche, ni de droite, français et sociaux, nous n’avons pas à hésiter entre un "patriote" rouge et une nationaliste bleu marine : la seconde est la seule qui tienne la route et capable de nous faire repartir sur de moins mauvaises bases ; au pire elle nous propose un programme de front populaire, qui posait déjà la question de la préférence nationale. Ce n’est point la panacée, c’est au moins le début d’une cure salutaire.
      Il faut combattre le faux jaurésien, le faux robespierriste, le vrai antinational Mélenchon avec constance parce qu’il nous vend, sous des dehors anticapitalistes, une vision du monde ultralibérale, où les hommes et les pays sont interchangeables. Sa vulgate anti-française égare trop de gens de bonne volonté.
      Salut & Fraternité, Patry

       
  • #100072
    Le 12 février 2012 à 17:32 par seber
    Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

    Quand personne n’est capable de définir quelqu’un comme Mélanchon clairement, c’est qu’il y a anguille sous roche.
    Soral et Marine le Pen sont cohérents, Mélanchon, jamais. Ce type est un menteur pathologique.

    Et si Mélanchon menait le même combat que Marine, il lui tendrait la main au lieu de la combattre ! Cette stratégie n’est appliquée que pour les idiots utiles.
    Rendez-vous après les résultats pour compter les points.

     

    Répondre à ce message

    • #100383

      Bin non, il ne tient pas le même combat. D’un côté, il y a une femme qui vient de la droite nationaliste, une famille politique. De l’autre, un homme qui vient de la gauche socialiste, une autre famille politique.

      Ce sont 2 familles qui se sont toujours opposées. Toujours ! Ca fait 200 ans que ça dure ! Pourquoi Mélenchon rallierait MLP, et inversement ! Ca n’a aucun sens historique et politique.

      En 1992, il y eu le débat sur Maastricht : Le FN était contre, le PCF était contre, une partie du PS était contre, une partie du RPR était contre... Il ne se sont pas réunis pour autant ! Parce que les familles politiques, les camps politiques, ça existe !

       
  • #106390
    Le 22 février 2012 à 18:39 par José
    Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

    Le parti communiste est en parti contrerévolutionnaire qui, tout au long de l’histoire, a trahi le peuple. Depuis les soviets de 1917 (lire Voline) jusqu’en 68, en passant par la guerre d’Espagne et encore aujourd’hui : il y a des communistes en France prêts à trahir. Mélanchon n’est qu’un valet de ce mondialisme dont le parti "communiste" bolchevique a été un des principaux fers de lance.

     

    Répondre à ce message

  • #140436
    Le 23 avril 2012 à 07:44 par Arnaud
    Mélenchon, le Lucky Luke de la politique... mais bien sûr !

    La baudruche s’est dégonflé par elle-même. En attendant il a bien limité le score du FN en repurant les "indignés" et opposants de l’umps.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents