Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

Depuis quarante ans, les élucubrations de Bernard-Henri Lévy lui ont valu les réprimandes et les sarcasmes d’intellectuels aussi divers que Raymond Aron, Pierre Vidal-Naquet, Gilles Deleuze, Pierre Bourdieu... Cela n’a nullement empêché le philosophe préféré des médias d’empiler les signes de reconnaissance de la bonne société et de multiplier les propos diffamatoires. Avec un argumentaire plutôt subtil : tous ses ennemis politiques seraient assimilables à des nazis...

La liste des bourdes et des calomnies de notre intellectuel de parodie est longue et ancienne. Il a pour distinction de s’être à peu près trompé sur tout. Soucieux d’accomplir un travail de mémoire sur les impostures intellectuelles de BHL, Le Monde diplomatique a, il y a quelques années, regroupé et classé toutes ses calembredaines dans un dossier très détaillé.

Mais rien n’y faisait. Les présidents français passaient (François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande), et chacun recevait Bernard-Henri Lévy à l’Elysée, comme si une telle charge relevait de son office au même titre que la désignation du premier ministre et la possession des codes nucléaires. Parfois, des présidents lui confiaient même une mission officielle ou semi officielle (en Bosnie dans le cas de Mitterrand, en Afghanistan avec Chirac, en Libye avec Sarkozy). Au risque pour la France d’embarrasser ses diplomates et de devenir (un peu) la risée des chancelleries du monde entier.

Lire la suite de l’article sur monde-diplomatique.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #395835
    Le 2 mai 2013 à 14:15 par Yassine
    Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

    J’aime beaucoup "humoristes" dans la phrase : "De quoi s’agissait-il ? D’un « bloc-notes de Bernard Henri-Lévy » publié par Le Point. Cet exercice hebdomadaire de BHL est devenu la lecture presque obligée de tous ceux — sociologues, anthropologues, historiens, humoristes — qui travaillent sur les réseaux de connivence en France"
    On imagine bien de qui il s’agit.

     

    Répondre à ce message

  • #395890
    Le 2 mai 2013 à 15:39 par Le Chaton
    Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

    Le probleme des médias officiels quand il critique le pouvoir de BHL, c’est qu’ils nous parlent vaguement de "réseau", de "connivence" mais il n’explqiue jamais concretement sur quoi repose le pouvoir de BHL.
    Comment BHL peut-il déclencher une guerre (Kosovo et Libye), alors que même pour les media mainstream, c’est un guignol ?

     

    Répondre à ce message

  • #395999

    La justice ferait bien aussi, de condamner les agresseurs d’Alain Soral...

     

    Répondre à ce message

  • #396068
    Le 2 mai 2013 à 20:01 par NouvelleFrance
    Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

    Le Monde Diplomatique se qualifie pour une quenelle d’or 2013.

     

    Répondre à ce message

  • #396171

    L’echevele bernard henri levi, la reine d’angleterre du show bussiness, est en fait grace a son reseau de sayanim, le roi de france.

     

    Répondre à ce message

  • #396211
    Le 3 mai 2013 à 00:10 par piadello
    Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

    Une première, 1000 euros en sursis, c’est pas ruineux et ça n’empêchera sûrement pas la récidive, mais ça fait plaisir tout de même de voir notre gargouille aussi grotesque que dangereuse se prendre une quenelle judiciaire. Vive la Magistrature Française !

     

    Répondre à ce message

  • #396247
    Le 3 mai 2013 à 01:59 par webster tarplay
    Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

    Quid de bhl ’intermediaire’ es ventes d’armes entre ’la rebelion lybienne’ et societees israeliennes lors du ’printemps lybien’ de sinistre memoire.....
    Procés en 2093 ??.... :-)

    Idem sa ’fortune’ faite sur le dos de bois precieux apartenant a des tribus pygmees.....

     

    Répondre à ce message

  • #396288
    Le 3 mai 2013 à 08:15 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

    Je ne comprends toujours pas cette qualification du personnage. En quoi il serait question de philosophie dans le propos de BHL ? Comme je l’ai déjà indiqué à maintes reprises, il faut arrêter d’entretenir la confusion moderne entre la fonction intellectuelle et l’état d’intelligence ! Ceux qui vous alimentent ici sont tous intelligents, certains maîtrisent aussi la forme qui sied parfaitement aux sophistes et deviennent très dangereux pour un système dans lequel le contenant prime sur le contenu, mais ils ne sont pas dépourvus de raison. En quoi la "pensée" de BHL serait-elle structurée ? Soyons sérieux, si BHL est un philosophe, Rousseau était le bouffon du Roi.

     

    Répondre à ce message

    • #396669
      Le Mai 2013 à 23:23 par avrelarmor
      Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

      Je vous suivrais si vite, si BHL n’était le nouveau Rousseau.

      Il est mort et l’Homme moderne doit accepter sa récente condition : la Matrice ou la mort.

      Personnellement, et pour paraphraser un Nègre des champs bien connu ici, je dirais que cette dernière sera plus douce que la soumission à ces chiens.

      Bien librement.

       
    • #396812
      Le Mai 2013 à 09:49 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

      @ avrelarmor

      Si rien ne change, ce sera "la matrice et la mort" et, au vu de la misère intellectuelle ambiante, c’est l’option la plus recevable au plan statistique.

       
    • #396930
      Le Mai 2013 à 13:32 par Avrelarmor
      Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

      @Ulysse,

      Les probabilités parlent pour vous.
      La Fourmillière s’approche à grands pas.

      Et je crains ( pardon de mon pessimisme ), que notre "insoumission", ne nous conduise que plus sûrement encore vers l’abattoir.

      Au moins, on crèvera debout.

       
    • #397154
      Le Mai 2013 à 18:25 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

      @ avrelarmor

      Une vision éclairée de la situation, celle qui provient de la connaissance scientifique profonde, n’est en rien pessimiste, elle n’est que la manifestation d’une réalité que peu sont en capacité de saisir.
      Les "élus" sont simplement ceux qui ont compris que l’ignorance et la facilité offerte par la médiocrité sont les seules responsables de notre destin temporel. S’en prendre aux animaux (hommes dépouvus de spiritualité) est simplement stérile. Ils ne produisent pas notre faiblesse, ils l’exploitent simplement. Devenir conscients de notre force nous fera vaincre. Le mauvais camp est un colosse aux pieds d’argile, il faudrait quelques jours pour éradiquer le mal à la racine, et sans violence même, mais qui le sait ?

       
    • #397391
      Le Mai 2013 à 00:00 par avrelarmor
      Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

      @Ulysse,

      Il n’y a pas d’élus, la Nature se moque de la démocratie.

      La conscience que certains, peut-être, dans une certaine mesure, et relativement vous et moi, avons acquise, n’a que peu de valeur, en regard du rapport de forces.

      le travail pour la transmission ou la spéculation pour le gain rapide ?

      apprendre le partage et l’équité à ses enfants pour une société meilleure, ou leur dire de tout niquer pour "se faire une place" ?

      prêter ou donner ?

      faire pousser le noyau d’une olive, ou acheter un arbre arraché en Palestine (ou au Portugal) ?

      je sais ou sont le bien et le mal, mais je me demande aussi dans quelle mesure mon égoïsme sera facteur limitant, ou non-inhibiteur, pour ma progéniture.
      pour faire simple, mais je pense que vous m’avez compris : la zone qui sépare le geek du sauvage est à la fois mince et large.

      cordialement.

      PS : à 12 ans, j’ai visité la frontière entre les deux Allemagnes, c’était en 83, j’ai alors compris que tout ça n’était que du spectacle. et je ne connaissais pas Baudrillard.

       
    • #398460
      Le Mai 2013 à 09:51 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

      @ avrelarmor

      Vous l’avez compris, nous vivons dans une société qui est à l’apogée d’une illusion multimillénaire, d’où la néccessité d’en construire une encore plus spectaculaire. La presque intégralité de l’humanité confond la science profonde (qui encore une fois est la spiritualité) avec les manifestations technologiques plus ou moins avancées qui en sont le corollaire. C’est ainsi et la marche forcée vers la médiocrité imposée par les "élites" n’est là que pour préparer le terrain. Le "geek" comme vous dites, méprise l’indigène à une région donnée parce qu’il n’a pas son e-gadget inutile dans sa poche mais serait bien dépourvu pour allumer un feu sans sa "haute technologie". Ce même "geek" ne sait pas ce qu’est un transistor et ne saurait donc pas le reconnaître s’il en voyait un, alors qu’il est à la base du fonctionnement de son PC...
      La science est l’économie du peu, elle ne se développe que par la pénurie de moyens, seul un cerveau bien construit peut le comprendre, tenter de l’expliquer vous vaudra au mieux l’indifférence, au pire le mépris et les railleries des idiots prétentieux. Mais peu importe, seule la vraie élite s’en sortira avec en plus la paix intérieure, celle qui consiste à vivre en conformité de son obligation morale d’avoir tenté de ramener le troupeau à la raison.

       
  • #398077
    Le 5 mai 2013 à 19:47 par sulayman
    Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...

    Même la justice française condamne Bernard-Henri Lévy...
    Le problème s’est qu’on aimerait bien voir tomber la sentence^^ évidement, 1000 euros n’est pas la peine approprié, mais bon, encore un petit effort et on approchera d’une peine plus réaliste !!!

     

    Répondre à ce message