Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ménard, Collard, Rosso-Roig... les candidats symboles de la "dédiabolisation" du FN

En essayant de se rapprocher de personnalités de prime abord éloignées du Front national, le parti de Marine Le Pen poursuit sa stratégie de "dédiabolisation". Retour sur les candidats "symboles".

Le Front national soutient Robert Ménard. Le parti ne présentera pas de liste aux municipales 2014 à Béziers, dans l’Hérault, préférant se ranger derrière le journaliste et candidat.

Robert Ménard ne s’encarte pourtant pas au FN, mais il rejoint la longue liste des candidats symboles de la "dédiabolisation" du parti, souhaitée par Marine Le Pen.

 

 

 

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • dissidence, dissidence hop la, le saut vers jean marie le pen le sanguinaire, tortionnaire qui a fait des ravages en algerie il sont tous pareil au faite

     

    Répondre à ce message

  • Ceux qui ne travaillent pas pour l’empire, sont "invisibles" médiatiquement. Le père Soral par exemple.
    Les autres....

     

    Répondre à ce message

  • Vous avez un gros problème de cohésion.
    Accepter ou non les FM, c’est un problème entre Philippe Ploncard d’Assac et Radio Courtoisie, entre le FN et ER peut-être.
    Accueillir ou non les Juifs à bras ouvert sans exiger qu’ils renoncent à leur foi : problème entre Reynouard (qui loue les mérites des Juifs Allemands) et Alain Soral d’une part, et, d’autre part, ce que je crois comprendre de la sensibilité anté-conciliaire de certains intervenants.
    Etre ou non ouvert à toute ethnie, à toute alliance dans l’intérêt de la France ou de la religion chrétienne ? catholique ???
    Donner la primauté à la religion ou à la nation : problème entre Johann Livernette et une frange plus nationaliste.

    FINALEMENT, il faudrait cesser de vous chercher et trancher tous ces problèmes de façon virile. N’étant pas le héros archétypal de cette vertu, je me contenterais de vous suggérer d’être ouverts à tous les hommes de bonne volonté qui REFUSENT L’ESCLAVAGE qui vient et d’être extrêmement sévères à l’égard des convertis de fraîche date à la cause des peuples. Votre devise, Egalité et Réconciliation, apporte la réponse, mais vous avez trop de divergences.
    Pour revenir à Robert Médor, aux pieds de la CIA, je n’en veux pas ! A l’inverse, Alex Jones a toute ma sympathie, mais je peux me tromper !

     

    Répondre à ce message

    • @Max
      Tout à fait d’accord sur l’essentiel !
      Après, je pense Ménard sincère, d’autant plus honnête qu’il n’est plus président de RSF, et puis RSF reçoit 3% de ses fonds par "International Republican Institute" (une organisation politique qui serait au service de la CIA), pour soutenir l’action de RSF concernant les journalistes américains emprisonnés dans le monde...
      Pour moi ça vaut le reproche fait à Dupont-Aignan d’avoir été "Young leader".
      Pas grand chose.
      Tous les bénéficiaires du plan Marshall ne sont pas forcément des "traitres". Et Ménard n’est pas dans les hautes sphères de pouvoir, ce n’est donc pas un infiltré.
      Je crois que le concept qu’il faut effectivement développer est bel et bien l’ "IRENISME".
      Bien à toi !

       
  • Ma théorie est la suivante:l’oligarchie cherche à normaliser le FN afin d’en faire une roue de secours pour le système. En effet le ras de bol populaire étant de plus en plus palpable le FN pourrait par finir par accéder au pouvoir. L’oligarchie pourrait même faciliter cette accession au pouvoir en cessant toute forme de diabolisation du FN, en lui accordant une large tribune médiatique et en cessant de financer les groupes anti-fa qui sans subventions et adultes pour les diriger disparaîtront.
    L’éventuelle accession du FN au pouvoir ferait office de soupape de sécurité qui en dernière instance pourrait pérenniser pour encore plusieurs années ce système à bout de souffle de manière démocratique, sans avoir recours à une dictature sévère. Au début quelques mesures "chocs" seront adoptées afin de donner l’illusion que nous n’avons plus à faire à la politique de l’UMPS, par exemple la loi du mariage pour tous pourrait être abrogée, une petite réforme monétaire pourrait même être appliquée...mais en fin de compte une bonne part de ce qui concernera les enjeux cruciaux ne sera pas changée (Otan, marché transatlantique, UE, dette...), on reculera de quelques pas afin de pouvoir mieux avancer.
    Donc l’action de tout ces gens comme Collard, Ménard...pourrait très bien s’inscrire dans cette stratégie.

     

    Répondre à ce message

    • Cela pourrait en effet, si le FN ne faisait pas partie depuis longtemps déjà du système politique totalitaire qui se présente sous le nom "démocratie".
      Le but d’un parti politique étant de parvenir au pouvoir puis de le garder, seuls des candidats hors parti ont une chance d’être intègres et de travailler pour servir le peuple et non pour s’en servir.
      Déjà Nietzsche prévoyait que pour parvenir à la démocratie l’interdiction des partis était primordiale, et l’expérience du système de partis permet à quiconque ayant un minimum de neurones en état de marche de constater que leur existence est la clef du système "diviser pour mieux régner".

       
    • Je suis plutôt d’accord avec vous. Il est clair que la brutale accession de MLP et du FN, même si c’est bien malgré elle, aux médias est suspecte. La réalité pourrait être comme je l’ai expliqué dans mon post, mais votre point de vue est également intéressant.

      Cette dédiabolisation est suspecte. Pour résumer je vois plus le FN au pouvoir mettant toute ses mesures phares en place => déclenchement de graves troubles par des agents infiltrés (dans le genre de mai 68) => éjection du FN du pouvoir => mise en place définitive d’un marionnette de la franc maçonnerie aux ordres de Rothschild & co.

      N’oublions pas que Soral et ses compères (Dieudo, Chouard...) sont peut-être encore en vie car ils servent, pour le moment et dans même le savoir, les intérêts du pouvoir qui tire les ficèles dans l’ombre. On ne sait pas à quel point nous sommes manipulés.

       
    • @goypride Pour aller dans votre sens,je constate la même chose et le système pourrait très bien faire monter le FN malgré lui en vue de lui faire passer le premier tour,pour ensuite jouer la carte du "front républiquain umps" pendant 2 ou 3 élections,en attendant que les grandes mesures du nwo soient mises en place(marché transatlantique,etc) ;franchement,le ticket collard-menard,c’est tout sauf une bonne nouvelle pour le parti...Féthi

       
  • je comprends pas que certains pensent que le FN est encore un partie dissident.

    Sur certains sujets (immigration et économique) ils ont des avis divergeant du système, mais pour exister ils sont obligés de faire le jeu des sionistes en diabolisant l’Islam et en ne dénonçant jamais ces derniers (il n’y qu’a voir le point de vue de Marine sur le port du voile et la kippa, un pose un problème l’autre pas)

    c’est devenu pour moi un partie comme un autre, s’il est dé diabolisé dans les médias c’est que c’est voulu par l’empire et que cela les arranges.

     

    Répondre à ce message

    • Il faut quand meme rappeler ici quelle est la difference entre un avocat et un poisson chat....

      L’un est un animal laid, visqueux, sans morale, qui nage en eaux troubles et fouille la merde pour se nourrir, l’autre n’est qu’un poisson d’eaux douce...

       ;-)

       
    • Il faut arrêter de dire qu’ils diabolisent l’islam. Marine Le Pen elle-même a dit qu’elle ne critiquait pas l’islam en tant que tel. Ils critiquent les extrémistes qui en ce moment sont très actifs dans le monde, je ne vois pas où et le mal à dire la vérité, surtout que c’est vraiment un danger potentiel pour la France à l’avenir.. Après si ça vous plaît de vous laisser faire et attendre sagement l’avènement du chaos intégral, c’est votre choix.

       
    • @Denis

      rappel moi en quoi l’Islam est un vrai problème ou un danger pour la France ?

      et les actes extrémistes islamistes en France sont très très rare, il faut pas abuser, les seuls cas qu’on est vu ces 10 dernières années c’est mehra et alexandre....

      quand elle aura le vrai courage de dénoncer le lobby sioniste en France on en reparlera.

       
  • Salut,

    La question est : qui manipule qui ? Le FN utilise t-il le système ou l’inverse ? C’est une question complexe...
    Je n’ai aucune confiance en M. Ménard.

    Attention à la tromperie !

    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

    • Tous les partis du style FN, en Europe, ont fini par s’allier avec la droite "classique" pour les élections.

      Que les choses soient claires, parce que certains semblent vraiment planer, ici ! Le FN ne prendra JAMAIS le pouvoir tout seul. Il ne prendra JAMAIS le pouvoir sur une ligne strictement "soralienne". Il arrivera a atteindre le pouvoir par une alliance avec l’UMP, sur une ligne idéologique sécuritaire, anti-immigration, islamo-critique, très "droite des valeurs", mais certainement pas "gauche du travail" ou "antisioniste".

      Tout ce qu’il y a attendre, c’est que le l’UMP n’ai d’autre choix que de proposer une alliance. Il y aura alors 2 ou 3 ministres estampillés "FN", genre Collard, Philippot, et un Ménard quelconque, qui auront des portefeuilles ministériels secondaires dans le gouvernement Copé. Des crétins de gauche manifesteront en criant "Non au fascisme !", "No pasaran", et le tour sera joué !

      Ce n’est même pas un "complot", juste de la stratégie politique de base !

       
    • @Stev : Merci pour la voyance gratuite Mme Irma. . ;)

      Je ne partage pas votre avis. Il est vrai que beaucoup de parti de la droite nationale en Europe ont rallié la droite classique, mais le FN est très clair sur ce sujet : il renvoie dos à dos l’UMP et le PS en disant que c’est exactement la même politique, et qu’ils ne partagent aucune valeur avec l’UMP, ce qui est objectivement vrai (sachant que quasiment tous les dirigeants de l’UMP sont pour le mariage gay pour ne citer que cet exemple). De plus, l’UMP n’a aucunement l’intention de s’allier au FN. Donc non, je ne pense pas que votre scénario soit crédible.
      Si le FN prend le pouvoir un jour, c’est en invoquant l’union nationale (comme ils sont en train de le faire), c’est à dire en étant à la fois ouvert à la droite et à la gauche.

       
  • Le FN va permettre au NWO de mettre en place la dernière pièce sur l’échiquier. Election d’une droite nationaliste => politique de sécession => graves troubles sociaux (créé par des agents infiltrés ou manipulés au sein des populations lobotomisées et décérébrées des banlieue) => renversements du gouvernement ou éjection 5 ans plus tard aux élections => mise en place d’une loi martial provisoire et/ou de diverses lois sécuritaires sous prétexte de calmer le jeux. Voilà la dictature est en place. N’oublions pas que pour éjecter De Gaulle (qui était à des années lumière au dessus de la guimauve qui nous gouverne aujourd’hui) ils ont déclenché mai 68, alors pour éjecter Le Pen ils ne vont pas se gêner.

    Je suis d’accord avec 90% des idées de marine Le Pen. Je pense malgré tout que c’est un piège pour permettre à la franc maçonnerie de mettre la touche finale à son projet de soumission et de lobotomisation totale de la population, sans quoi ils ne lui auraient jamais permis d’apparaitre autant dans les médias qui sont à leur service.

    Il ne faut pas oublier qu’une très grande partie de la population, dont des ingénieurs, des professions libérales, des cadres supérieurs, donc des personnes a priori loin d’être complétements stupides, sont totalement lobotomisés par les médias simplement car ils n’ont pas nécessairement le temps de s’informer correctement. Car pour s’informer correctement il faut avoir conscience d’être manipulé et pour prendre conscience d’être manipulé il faut avoir accès aux bonnes informations qui sont soigneusement cachées.

     

    Répondre à ce message

  • Soutien du FN voire intégration au parti de Michel Thooris, proche de la LDJ, Collard le franc-mac, Ménard le pion de la CIA. Pour moi la coupe est pleine. Dédiabolisation mortifère. Adieu le FN et bonjour le PAS.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour : J’ai cru lire "un FN soralien..." : on rêve ! Ça voudrait dire que le FN (ou le grotesque et inutile RBM...) serait d’un coup d’un seul devenu courageux, social, anti-système, anti-sioniste ? Ne vous méprenez pas, la dédiabolisation est un abus de confiance et une escroquerie histoire de faire tourner la petite entreprise familiale. La coquille se vide. Elle était bien remplie certes autrefois, mais maintenant elle perd tous les jours de sa substance. Les gens de caractère l’abandonnent progressivement ou sont carrément virés. Elle est dorénavent polluée de parvenus, d’intrigants, de gauchos, de folles qui ont la trouille de l’Islam et qui viennent se réfugier au FN, et par le culte de la personnalité. Hélas, mais c’est la réalité !

     

    Répondre à ce message

  • #423799

    bonjour à tous

    Alors quoi dire , je vous avoue que ma confiance ne va pas en premier lieu sur Mr Ménard.
    Ceci dit après avoir reçu un verre d’eau dans la figure (alors que l’animateur Ardisson ne dit pas un mot pour le défendre ) , être mis au pilori par Guillaume Durant (au sujet de son livre ) aller au clash avec Pascale Clark etc..etc
    je me dit qu’il en a peut-être marre de devoir s’expliquer à tout bout champ sur ces agissement ou sur ça façon de penser et au bout d’un moment cela doit l’énervé mais comme je le dit au début , je me méfie quand même....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents